Other Heroes

Chapitre 4

1080 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 05/12/2019 15:02

13 h 40, cimetière d'Aoyama, Tokyo.


À l'entrée, beaucoup de monde essaye de rentrer. Les militaires font des fouilles en gardant le périmètre.


Izuku et sa mère rencontrent Ochako et ses parents. Elle s'empresse de lui faire un câlin :


« Izuku ! Tu vas bien ? Je me suis vraiment inquiétée, je t'ai envoyée plein de messages et tu me répondais pas, Tenya m'a tout raconté. Je t'avais dit de ne pas aller là-bas et les autres aussi et All Might est...

– Oui, je sais Ochako, mais pas si près... » Dit-il en rougissant.

« Enchanté Izuku, je suis la mère d'Ochako et voici son père. Je ne pensais pas qu'on se rencontrerait dans ces circonstances. Ma fille parle souvent de toi, tu sais.

– Maman...

– Enchan...té Madame.

– Bon, il vaut mieux se trouver une place, il y a tellement de monde ici ! Normalement, les élèves de U.A et les proches peuvent aller devant. »


Tous les cinq rentrent dans le plus grand cimetière du Japon, jusqu'au premier rang réservé. Tout le monde est là avec leurs familles. Même Endeavor est là avec les autres héros professionnels de la ville avec certains étrangers. Les chaînes de télé sont aussi sur place pour retransmettre en direct.


En attendant de commencer, un jeune homme avec un pull de l'âge d'or d'All Might parle à Izuku qui est juste à côté :


« Salut, tu n'aurais pas vu un grand homme musclé avec une veste marron et une fille avec des cheveux roses ? Je ne les retrouve plus.

– Non désolé, je ne les ai pas vu. En même temps, vu le monde qu'il y a aujourd'hui...

– Eh, mais... Tu n'étais pas au championnat ?

– Ah oui, oui j'y étais, je suis Izuku.

– Tu étais super.

– Merci... En fait, je te connais aussi, je t'ai vu sur les journaux. Je crois que ton nom de héros, c'est the Crawler, tu aides les gens dans la rue. Dommage qu'ils te considèrent comme un criminel.

– Ça me fait vraiment plaisir que tu me connaisses venant d'un élève de U.A. Tu peux m'appeler Koichi.

– Oh, il n'y a pas de quoi Koichi, je me renseigne beaucoup, c'est tout, j'espère qu'on se reverra...

– Ça m'a fait un choc quand All Might est...

– Moi aussi... »


Soudain, Present Mic interrompt le vacarme de la foule, en faisant un discours solennel sur All Might. Puis vient le tour des témoignages de ces proches et de ces élèves. Un moment Present Mic appelle quelqu'un :


« Beast Jeanist vous êtes là ? Ah oui c'est vrai... Passons à Izuku alors... »


Izuku se sent patraque à l'idée de monter sur l'estrade :


« All Might, mon super héros, mon ami, tu vas nous manquer... Tu as été toujours là pour moi... Je suis désolé, mais je ne peux pas continuer... » Dit-il en pleurant en quittant la scène.


Il rejoint sa mère :


« Tu as fait ce que tu as pu Izuku, Tenya, Kirishima, Bakugo et Momo m'ont parlé pendant que tu étais sur scène. Ils voulaient savoir si tu allais bien. Ce sont des vrais amis, mais ce Bakugo est une vraie tête de mule... Ochako et Tenya viendront chez nous tout à l'heure. »


La cérémonie se finit dans les pleurs et la tristesse. Les personnes les plus proches restent à côté du cercueil avec beaucoup de fleurs déposées sur place. Le cimetière se vide au fur et à mesure, laissant place aux tombes et aux cerisiers.


Le cercueil est envoyé au crématoire, pour mettre ses cendres dans une urne à son effigie gravée de sa phrase « Plus Ultra ! »

Dans le monde entier, les personnes de toutes origines lui rendent hommage, en hurlant sa devise dans les rues de tous les continents, la vie s'arrête en ce jour de deuil.


Pendant ce temps, des anomalies sont recensées un peu partout, le paysage dysfonctionne, de manière similaire à celle d'un ordinateur, ainsi qu'une multiplication des microséismes dans les endroits sensibles du globe.


Plus tard, Izuku rentre avec sa mère, Tenya et Ochako, à son appartement après avoir pris le métro :


« Oh c'est mignon chez vous, Madame Midoriya !

– Oh, merci Ochako, tu peux m'appeler Inko, tu veux quelque chose à boire ? Tenya, tu veux quelque chose aussi ?

– Oui Inko, je veux bien du thé.

– Et toi Tenya ?

– Juste de l'eau, s'il vous plaît.

– Izuku ?

– Une ramune à la pomme s'il te plaît. »


Inko sert tout le monde, à la table du salon, et la remercie :


« Izuku, depuis tout à l'heure, tu rougis, tout va bien ?

– Oh j'ai juste un peu chaud...

– C'est ça. » Dit-elle avec un clin d'œil.

« Au moins, tu vas mieux depuis qu'ils sont là tes amis. En fait, Izuku allait tomber en dépression s'il ne voyait personne, merci d'être là vous deux !

– De rien ! » Disent Ochako et Tenya ensemble.


« Je vais vous laisser, je ne voudrais pas vous déranger. »


Ces derniers vont jusqu'à la chambre d'Izuku, et rentrent :


« C'est le gros bazard ici ! Y a du All Might du plancher au plafond ! Si ça, ce n'est pas une chambre de geek alors !

– Ochako ! Surveille ton langage, voyons !

– C'est... c'est pas grave Tenya. » Dit Izuku.

« Ah ah désolé Izuku, ça m'impressionne c'est tout. »


Lui et Ochako s'assoient difficilement sur le lit. Tenya se met sur la chaise du bureau, en buvant en même temps :


« Je regrette qu'il soit parti, All Might, je ne l'ai connu qu'en professeur. Je trouve qu'il était très proche de toi, Izuku.

– Oui, comme la fois où on aurait dit qu'il était une petite lycéenne qui t'invitait à un rencart à l'heure du repas, ah ah ah, je vais m'en rappeler pendant longtemps.

– Ah ah oui, je me souviens Ochako, il était vraiment super ce gars. Dommage qu'il n'est plus là.

– Il était un peu bizarre, il te convoquait très souvent. Tu veux nous dire pourquoi ?

– Euh... normalement, je n'ai pas le droit de le dire...

– Bon bah tant pis, on le saura dans le prochain épisode !

– J'aime bien ton humour Ochako, toujours là pour soutenir le moral ! » Dit Izuku.


En fin d'après-midi, Inko toque à la porte :


« Izuku, tu as de la visite ! Vous pouvez venir vous aussi.

– Je me demande qui ça peut bien être. »


Tout le monde se hâte dans le salon. Une personne familière se tient face à eux :



« David... Shield ?! »



Laisser un commentaire ?