Butterfly Reflect

Chapitre 1 : Nice to meet you

1606 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/03/2023 21:28


HVOB- “Capture Casa”

https://www.youtube.com/watch?v=QyHmjGF_-kA


Mot de l’aut…Heu non… *tousse*. 

Mot de la personne qui à essayé tant bien que mal d’écrire ce truc, que peut être, vous allez lire (“Fuyez pauvres fous !!”).


  Bonjour*, moi, c’est H (ouai ça sonne très “Men in black”, je trouve ça hyper stylé), et je débarque ici, par hasard, dans le monde de ceux qui écrivent, tel un cheveux sur la soupe. Je m’explique :

 Comme vous l’aurez peut-être deviné en lisant cet intitulé, l’exercice de l'écriture n’a pas été, et n’est toujours pas une mince affaire pour moi. Je ne lis pas, ou très peu (mis a part des mangas et des bandes dessinées, obviously. Ha et si, “Harry Potter” hein, évidemment), et moi à la base, tout ce que je sais faire, c’est dessiner. Mais j’ai voulu m’essayer à l'écriture quand même, parce que cette histoire, je l’avais en tête depuis un moment. Elle tournait, tournait, dans mon esprit, sans jamais prendre forme, et à vrai dire, si j’avais pu, elle se serait plutôt matérialisée sous celle d’un manga. Mais faute de quoi, pendant longtemps elle est restée immatérielle, jusqu'à ce qu’un jour, j'évoque l’idée avec une amie, qui m'a encouragée et simplement dit avec bienveillance : “Fais le, écris ton histoire. Essaye, tu verras bien.” Alors j’ai suivi son précieux conseil, en me disant qu'après tout, pourquoi pas, et que je n'avais rien à y perdre. J'ai donc essayé, j’ai écrit, et…Et j’ai vu oui, enfin… Disons plutôt que j’ai littéralement saigné des yeux en relisant l'ébauche des premiers chapitres. Une HORREUR !! Mais. Mais malgré tout, même si c'était mauvais, j’y ai tout de suite pris plaisir. Et quel plaisir putain ! Alors j’ai continué, jusqu'à ne plus pouvoir m'arrêter, au point d’y sacrifier mes nuits (dormir c’est faiblir). Bon, ce que je dis là n’est en aucun cas un gage de qualité, bien évidemment, parce que même si moi j’y prend plaisir, vous, à tout moment, vous allez trouver ça chiant. Mais bon, le plaisir, c’est mon mot d’ordre : aimer ce que je fais, et m’amuser en le faisant (bien qu'à certains moments c’est loin d'être fun, et je dois l’avouer : j’en chie), voire même, y trouver une utilité. Parce que cette histoire, ce n’est pas seulement que du plaisir, mais c’est aussi un excellent support pour parler de sujets qui me touchent, vous touchent tous, de près ou de loin. Mais je n’en dirai pas plus, le disclaimer qui fera suite à cette présentation vous éclairera peut-être un peu plus. Revenons-en donc à nos moutons.  

 Alors le voilà ce “truc”, cette histoire, ou plutôt, cette fanfiction, qui bien qu’elle implique des personnages de “My hero academia”, écrit et dessiné par Kohei Horikoshi (j’en profite pour vous signaler que vous pouvez tout à fait la lire même si vous ne connaissez pas cette oeuvre), est en fait un joyeux bordel dans lequel j’ai bourré quantité de références et de personnages, issus du monde du Manga et de la Pop culture, des univers qui me passionnent. Mais ce n’est pas la seule passion que j’ai voulu partager avec vous dans ce récit. Vous en devinerez peut-être certaines au cours de votre lecture, et il y en a d’autres dont je peux déjà vous parler. L’une d’entre elles est évidente : le dessin. Ca, c’est l'équivalent de l'oxygène pour moi. Alors quand bien même il m'était impossible de faire un manga, il était quand même évident d’illustrer mon récit pour le rendre plus matériel encore, voire presque tangible.* Parce que oui, ce récit fera appel à plusieurs de vos sens, dont bien évidemment, celui de la vue, et même, si vous êtes curieux, celui de l’odorat. Mais de tous, un des plus sollicité sera l'ouïe, car parmi toutes mes passions, il en est une qui m’est indispensable (vitale même), et qui en conséquence, est omniprésente dans l’histoire : la musique. Elle me guide dans l'écriture, et peut être vous guidera t-elle dans votre lecture. Ca, c’est à vous de voir. Car oui, je vous laisse le choix : libre à vous d'écouter la musique ou non, libre à vous de l’explorer ou non, et libre à vous de choisir à quel moment vous le ferez, avant, pendant, ou après votre lecture, si toutefois, vous arrivez à lire ce truc. 

Je ne vous le cache pas, bien que j’ai trouvé mes marques, et un “style” (si on peut appeler ça comme ça mdr) dans lequel je suis à l’aise, l'écriture reste un exercice difficile pour moi. Mais j'espère progresser au fur et à mesure, car après tout, c’est en faisant qu’on apprend. Et fort heureusement, je suis en plus épaulée par cette amie, le poussin véritable (krkrkrkr…vous comprendrez pourquoi j’ai dis ça si vous démarrez la lecture), et ma Bêta lectrice, que je ne remercierai jamais assez de m’avoir poussée à me lancer, par hasard, au détour d’une de nos infinies conversations. 

 Et c’est justement sur le hasard que je vais terminer cette présentation (beaucoup trop longue et beaucoup trop chiante mdr), en vous disant que justement parfois, il n’est pas toujours question de hasard, et que peut être, l’histoire que vous vous apprêtez à lire n’en comporte aucun.  


H


*: Malheureusement il m'est impossible de mettre mes illustrations sur ce support, or elles font partie intégrante du récit et sont insérées dans celui ci de manière précise. En conséquence je posterai éventuellement les couvertures sur le forum mais pas le reste qui risque de vous spoiler si il est consulté avant votre lecture.


Disclaimer 


/!\Le récit que vous vous apprêtez à lire n’est pas à mettre entre toutes les mains/!\ 

[R18+]


 Comme vous l’apprendrez si vous lisez cette histoire, les apparences peuvent parfois être trompeuses, comme celle de ce texte, qui pourrait dans un premier temps vous sembler naïf, voire un peu candide dans sa forme, tandis que dans son fond, il pourrait en être tout autre. 

 Alors avant d’aller plus loin, partez du principe que dans votre lecture, vous pourriez potentiellement être confronté à toutes les formes de violences possibles et imaginables, qu’elles soient verbales, physiques, ou d’une toute autre nature. Je ne préciserai aucune d’entre elles, jamais, et si j’ai fait ce choix, c’est tout simplement pour ne pas spoiler l’histoire que je veux vous laisser découvrir et explorer par vous même. Par ailleurs, j’estime aussi avoir semé suffisamment d’informations pour que vous puissiez arrêter votre lecture avant de vous confronter a des choses qui pourraient vous être pénibles. Cependant, j’ajouterai quand même la mention “TW”*, ou “NSFW”** en début de chapitre, si celui-ci comporte du contenu qui pourrait heurter la sensibilité du lecteur même si il est averti. 

 Par ailleurs, je le précise bien que j’estime que c’est évident : ce que certains personnages de cette histoire pourraient faire ou dire n’est pas un exemple à suivre, et ne représentent en aucun cas une forme d’incitation à quoi que ce soit. Merci de replacer les choses dans leur contexte. 

 Maintenant, si le cœur vous en dit, et si votre intérêt est resté intact, je vous laisse à la lecture de ce premier chapitre qui, je l'espère, vous plaira. 


H.


*: Trigger warning.

**: Not safe for work.





Concernant les droits d’auteur:


 Comme précisé précédemment, ce récit emprunte des personnages de “My hero academia” , écrit et dessiné par Kohei Horikoshi (pour les besoins de l’histoire, les noms ont parfois été changés), mais pas seulement. Encore une fois, pour ne pas spoiler et vous laisser découvrir les personnages (et aussi le loisir de deviner d'où ils viennent), je ne citerai pas dans ce disclaimer les œuvres concernées. En revanche, je les préciserai en fin de chapitre, si apparition d’un personnage il y a (voire même si une scène a été inspirée ou carrément calquée). Par ailleurs, certains personnages sont inventés, comme cette histoire, qui est totalement originale quand bien même elle comporte multitudes d’inspiration et de petits clins d'œil. Aussi, merci de bien vouloir respecter les efforts que j’y ai mis, autrement dit, mes droits d’auteur, notamment et surtout en ce qui concerne mes illustrations dont je n’autorise pas le repost. Elles m’appartiennent et ne sont pas libres de droit (je travaille dur pour les faire, et j’y mets toute ma passion ainsi que mon énergie). Si vous souhaitez utiliser d’une quelconque manière mes illustrations, merci de me contacter au préalable afin d’obtenir mon consentement, de me préciser pourquoi et où, et de me créditer si vous obtenez mon autorisation.  


H.




Laisser un commentaire ?