Note : Voici un chapitre qui ne fait pas trop avancer l'histoire mais qui est juste fun ! J'espère que ce petit épisode léger vous plaira !
Même remarque que la dernière fois : faites attention à vous quand vous consommez de l'alcool, et évitez de prendre exemple sur Tōya 🫢
+++++++++++++++
[Quelques heures plus tôt]
« Dis, Tōya, tu peux me dire pourquoi tu en veux à Hawks exactement ? »
Yumei et lui sont installés sur le lit de la jeune femme, terminant leurs derniers préparatifs pour la fête de ce soir. Ils auraient déjà pu s'y rendre depuis longtemps, mais la rouquine a tellement insisté pour lui mettre du vernis noir sur les ongles qu'il n'a pas réussi à refuser (ce n'est, évidemment, pas du tout parce qu'il en avait lui-même envie).
Aussitôt cette question formulée, elle se reconcentre sur sa tâche, tirant la langue sur le côté comme si elle peignait une œuvre d'art. Tōya soupire, appuyant son menton sur sa main déjà vernie, le coude posé sur son genou.
« Je sais pas si je lui en veux... »
Elle relève les yeux vers lui pour sonder l'expression sur son visage alors qu'il continue.
« En fait, c'est plutôt comme avec toi, au début. J'ai du mal à supporter votre tendance à fourrer votre nez dans ma vie et à y foutre le bordel. Je comprends ce qu'il a voulu faire avec ma famille... mais la conclusion me dérange. »
Elle agite faiblement la tête d'un air entendu et retourne à son œuvre. Le noiraud rajoute, d'une voix plus faible, comme s'il avait un peu honte.
« Je suis vraiment une plaie, nan ? À être toujours en colère contre le monde entier... »
Yumei ne détache pas ses yeux de sa main sur laquelle elle applique la dernière couche de vernis.
« Mais non ! T'es juste fier, borné et avec un sacré caractère de cochon, c'est tout.
— Ah bah super, c'est clair que ça me réconforte là. »
Elle glousse, referme le pot de peinture à ongles et le repose sur sa table de nuit pendant que Tōya agite sa main pour la faire sécher.
« Ce que tu dois apprendre à faire, ça n'est pas à changer ton caractère, mais à prendre celui des autres en considération. Hawks ne peut pas comprendre que tu es prêt à passer à autre chose si tu l'ignores et que tu lui envoies tous les signaux contraires.
— Mmh. Il a quand même été un peu trop loin, je trouve.
— Alors explique-lui !
— Mouais... »
Il n'a jamais été le plus doué pour exprimer ses émotions autrement qu'en faisant tout brûler, que ce soit les autres ou lui-même. Mais il essayera de faire un effort...
Peut-être.
* * *
La fête bat son plein au Manoir de la Montagne Gunga. Les invités se sont multipliés autant que les cadavres de canettes et de bouteilles qui traînent un peu partout dans la pièce. La musique est forte, enivrante. Les rires et les éclats de voix se mêlent à elle en un brouhaha de bonne humeur et de détente qu'il est rare d'entendre en ces lieux. Mais les vilains sont des êtres humains comme les autres, après tout : ce n'est pas parce qu'ils sont souvent manipulateurs, égocentriques et violents qu'ils ne peuvent pas s'amuser ensemble de temps en temps.
Au milieu de tout ce petit monde qui commence à sentir de plus en plus l'alcool et la cigarette, Yumei titube, joyeuse. Comme elle est l'une des dernières arrivées au Manoir et qu'il s'agit de sa première fête parmi les membres du Front, elle a surtout passé son temps à saluer de nouvelles têtes et à trinquer avec elles, si bien qu'elle a consommé un peu trop rapidement ses premières boissons. Ça faisait longtemps, très longtemps qu'elle n'avait pas fait la fête, au point d'avoir un peu oublié la sensation d'ivresse et de relâchement qui va avec.
Yumei n'a jamais été très démonstrative en public, plutôt dans le contrôle de ses émotions, mal à l'aise au sein de grands groupes. Il n'existe qu'une seule chose capable de la transformer en un être ultra sociable : l'alcool. Une fois pompette, la jeune femme un peu timide et gênée de parler trop fort se transforme en une personne (trop) enthousiaste, hyperactive et bruyante, ce qui n'est pas pour lui déplaire.
Dans ces moments d'ivresse, elle en profite pour éteindre son cerveau et ses mille craintes, peu importe les conséquences de sa soudaine spontanéité, et peu importe l'image que les autres auront d'elle le lendemain. Alors, ce soir, elle se lâche. Elle rit gaiement, elle plaisante et elle enlace des inconnus à qui elle promet de grands moments d'amitié. Elle danse avec des gens dont elle oubliera le visage deux minutes plus tard. Elle chante, et elle se lance dans des débats enflammés dont elle n'aura aucun souvenir le lendemain.
De temps en temps, elle retourne auprès de Tōya, qui est installé dans les canapés confortables, en grande discussion avec Twice et Spinner. Cette fois, alors qu'elle le rejoint par derrière et qu'elle se penche au-dessus de lui, elle a une idée bien précise en tête.
« Dabi ! Je te défie au beer pong !! »
Il roule les yeux vers elle, le visage blasé.
« J'ai l'air d'aimer jouer à ce genre de jeux débiles, moi ?
— T'as surtout l'air d'avoir peur que je t'humilie, ouais ! »
Il lui sourit, s'éloignant du dossier du canapé pour lui faire face.
« Bah voyons. Tu vas me dire que t'es cap de viser droit ? Tu galères déjà à mettre un pied devant l'autre !
— Il faut pas viser droit pour gagner au beer pong ! Faut juste miser sur la chance. »
Il s'apprête à la contredire, mais elle l'interrompt.
« Cherchons chacun un partenaire, ça fera plus de challenge ! Je te laisse cinq minutes. Si je te vois pas près de la table avec un coéquipier, je considérerai que le grand Dabi est trop lâche pour défier une pauvre ancienne journaliste qui voit double ! »
Sa réaction provoque des rires de la part de Twice et Spinner, qui les observent d'un air amusé. Face à elle, Tōya ne rit pas, mais des flammes de détermination se sont mises à danser dans ses iris.
« Très bien... j'accepte le défi. »
« Hawks !! »
C'est bon, elle l'a enfin trouvé. Ça doit faire trois bonnes minutes qu'elle cherche le jeune homme parmi la foule : il est beaucoup moins facile à repérer de loin quand il n'arbore pas ses deux fières ailes rouges. Ce dernier est en conversation avec trois vilains qu'elle ne connaît pas, bière à la main, sourire gêné sur le visage. Elle ne demande pas leurs avis et attrape le héros par le bras pour le tirer loin du groupe, leur adressant un signe d'excuse pour ne pas paraître trop impolie.
« Eh mais, tu fais quoi là ?!
— Je t'embarque ! Tu seras mon coéquipier !
— Coéquipier ? Coéquipier de quoi ??
— Pas le temps, on va arriver en retard !! »
Elle ne laisse pas la possibilité au héros de protester ou de demander davantage d'explications, parce qu'ils arrivent déjà sur les lieux.
Le "terrain" est constitué de la grande table qui servait à accueillir les boissons, ces dernières ayant été éparpillées un peu partout dans la pièce. De part et d'autre, dix gobelets en plastique remplis généreusement de bière ont déjà été disposés en pyramide par Twice et Spinner qui se sont rapidement chargés des préparatifs, très impatients d'observer la scène qui va se dérouler devant eux.
Bien ! Tout est prêt pour l'affrontement épique qui les attend.
« On peut m'expliquer ce qu'il se passe ?!, proteste Hawks, qui n'est pas sûr d'avoir envie de comprendre dans quoi il s'est encore fait embarquer.
— Tu dois lancer la balle de ping-pong dans les verres des adversaires, et si tu y arrives...
— Non mais, je connais les règles... je crois. Mais qui te dit que j'ai envie d'y jou... »
Il ne termine pas sa phrase, parce qu'un jeune homme aux cheveux noirs dépassant de sa capuche et aux yeux bleus profonds s'est arrêté juste derrière lui pour lui susurrer :
« Alors, on se défile, le dindon ? »
Hawks sursaute tellement fort qu'il manque de renverser la table et tous les gobelets avec, sauvés de justesse par les réflexes impressionnants de Twice. Rouge (de honte ?), il vient se tenir à côté de Yumei quand il comprend qui sera son adversaire. Il change alors soudainement d'attitude, un air de défi sur le visage.
« Je ne perdrai certainement pas contre toi, l'allumette !
— Woah, t'es pas terrible, en matière de surnoms...
— Tais-toi ! Ça change rien à la défaite que tu vas subir ! »
Yumei s'apprête à interroger Tōya sur son partenaire, mais il lui enlève les mots de la bouche. Il fait un pas sur le côté pour dévoiler la personne qui se tenait juste derrière lui, haussant la voix d'un air dramatique et théâtral.
« Je n'en suis pas si sûr... Parce que ma coéquipière et moi, on compte vous écraser comme de vulgaires fourmis !!
— Ouais, gare à vos fesses, Yumy et le perroquet !!
— Himiko ?! »
Yumei lance un regard dubitatif en direction des deux vilains qui semblent bien plus motivés à les affronter que ce qu'elle n'aurait cru.
« Mais Himiko ne boit pas... Elle n'est pas encore majeure !
— Aucun souci... »
Le noiraud pose son coude sur le sommet du crâne de la blonde, qui arbore un immense sourire dévoilant quatre canines pointues.
« Elle vise, moi j'encaisse. C'est là toute la puissance de notre duo ! »
Hawks semble ne pas en croire ses oreilles.
« Tu vas vraiment boire les dix bières tout seul ?!
— Comment, tu doutes de moi ? Si tu savais ce que mon corps a déjà subi ! Plus rien ne me fait peur !
— Et de toute façon, vous arriverez pas jusque-là, rajoute Himiko d'une voix provocatrice. Parce que la précision, c'est MON domaine ! »
Hawks et Yumei s'échangent un regard hésitant. Ils n'auraient jamais cru que leurs adversaires imaginent une réelle stratégie pour gagner une partie de beer pong. Mais sans s'échanger un mot, ils se gonflent tous les deux de motivation. Ils effectuent un check du poing fermé et Yumei retrousse ses manches, prenant place de son côté de la table, prête à en découdre.
« La balle est dans le camp de l'équipe rouge !, commente Twice, qui s'est improvisé en commentateur sportif. Yumy va-t-elle réussir à faire mouche du premier coup ?! Vu comme elle tangue, y a aucune chance !! »
Yumei ferme les yeux et se concentre. Il faut qu'elle gagne. Absolument. Si par malheur Tōya et Himiko devaient remporter ce match, elle en entendrait parler jusqu'à la fin de sa vie. Hors de question de laisser à son ami cette opportunité de se moquer d'elle.
Allez Yumei... Crois en l'âme de la balle de ping-pong...
Elle inspire, expire et ouvre les yeux. Et elle lance. Sans technique, sans calcul, sans savoir ce qu'elle fait, elle lance et elle y croit. La balle vole... puis retombe impeccablement dans un des gobelets adverses, à la stupeur générale. Après une seconde de silence, ce sont des cris de surprise et de triomphe qui retentissent autour de la table.
« Elle l'a fait ! C'est pas croyable !!
— C'est quoi ce move de fou ?! C'est la chance de la débutante, c'est pas possible !
— Il faut toujours croire en la chance, je vous l'ai dit !!, s'écrie-t-elle gaiement.
— Yeah, bravo Yumei ! »
Hawks lui claque un double high-five.
« J'ai bien fait de rejoindre ton équipe, c'est juste trop plaisant de voir leurs têtes déconfites à ces deux-là ! »
Tōya s'avance dignement pour recevoir sa première pénitence. Il retire la balle du gobelet touché et boit le contenu d'une traite avant de le lancer par-dessus son épaule. Il confie ensuite la balle à Himiko, lui marmonnant quelques mots d'encouragement. Cette dernière se concentre et lance son projectile d'un geste vif. Le tir est magnifique : rapide, précis, digne d'une viseuse hors pair. Seulement voilà, ce sont des couteaux que la jeune blonde a l'habitude de lancer, pas des balles en plastique... Surprise par la légèreté de son arme, elle l'envoie beaucoup trop loin, effleurant les gobelets adverses sans les toucher.
« Quelle catastrophe pour l'équipe bleue !!, continue à s'exclamer Twice. La mignonne petite Himiko est OUT du terrain ! C'est terrible, elle va recevoir une pénalité pour son manque de sérieux !! Terrible !!
— QUOI ?!, s'écrient en cœur les deux membres de l'équipe bleue en question.
— Ah mais oui, c'est la règle ! Si on ne touche ni la table, ni les verres, on boit !
— Tu la sors d'où cette règle ?? De ton cul ?! »
Le noiraud s'apprête à s'avancer d'un pas menaçant vers l'homme au costume moulant, mais il est freiné par sa coéquipière qui plaque une main sur son torse.
« Dabi, qu'est-ce qu'on a dit ! On crie pas sur Twice ! En plus c'est notre arbitre, tu vas encore prendre une pénalité !
— C'est que dalle l'arbitre, y a pas d'arbitre au beer pong !
— Bon, Dabi, bois cette bière qu'on en finisse... », s'impatiente Spinner.
Le manieur de flammes lui adresse un regard noir, s'empare d'un second gobelet, et le descend aussi vite que le premier. C'est au tour de Hawks de s'avancer. À vrai dire, Yumei ne s'en fait pas trop pour lui. Le héros est habituellement doué et précis dans ses mouvements, et elle n'a aucun doute qu'il se débrouillera bien mieux qu'elle. Ses pupilles de rapace se dilatent alors qu'il se penche en avant, prêt à frapper. La balle fuse dans une courbe parfaite, qui atterrit dans un autre gobelet adverse. Une nouvelle explosion de cris se joint à cette magnifique prestation. Même Himiko parvient à s'enthousiasmer d'un si beau tir : seul Tōya grince des dents, obligé de boire déjà sa troisième bière alors qu'il n'a même pas encore joué.
Le jeune vilain s'empare de sa balle et se concentre, jaugeant les possibilités et la stratégie à adopter. Himiko se tient juste à côté de lui et commente, les mains derrière le dos, se balançant sur ses deux jambes :
« Ah là si tu te plantes, Dabi, t'auras vraiment la honte suprême.
— J'te signale que t'es censée être là pour m'aider à gagner, pas pour me déconcentrer.
— Mais je t'encourage !
— Va falloir revoir ta notion d'encouragement... »
En même temps, il lance sa balle. Elle décrit un très bel arc de cercle au-dessus de la table, et rebondit au bord de l'un des verres, puis d'un autre. Le suspens est insoutenable : la balle ne semble pas arriver à se décider si elle veut rentrer ou sortir. Au bout d'un moment qui semble interminable pour tout le monde, elle choisit enfin de s'arrêter dans la bière. Himiko sautille de joie, les deux mains sur les épaules de Tōya pendant que les cris retentissent, que la voix de commentateur de Twice continue d'animer la foule (c'est-à-dire, les quelques personnes qui sont venues assister curieusement au match) et que Hawks vide le premier gobelet de son équipe.
Le match se poursuit de la même manière pendant dix bonnes minutes. Yumei avait effectivement bénéficié de la chance de la débutante puisque, malgré leur avance d'entrée de jeu, elle enchaîne ensuite les piètres performances. Heureusement que Hawks, l'éternel homme parfait, effectue pratiquement un sans-faute pour rattraper le coup.Tout est beaucoup plus chaotique du côté de l'équipe bleue : Himiko alterne régulièrement entre lancers magnifiques et catastrophiques, et Tōya, qui se débrouillait bien au début, enchaîne de plus en plus les erreurs au fur et à mesure qu'il ingurgite les bières de son équipe.
Nous sommes maintenant au face-à-face final. La balle de match. Des deux côtés, il ne reste qu'une bière, et c'est au tour de Yumei de tenter l'impossible. Elle s'avance, la vue complètement trouble à cause des quelques culs-sec qu'elle s'est infligés précédemment.
« Alors Yumei ?! C'est maintenant que tu nous humilies ?!, la provoque Tōya pour tenter de la déconcentrer.
— Tais-toi ! T'es pas prêt pour c'qui va t'arriver !!
— Oh vraiment ? J'attends de voir ça ! C'est vrai que tu nous as habitués à des putains de beaux lancers !
— Je crois en la chance, moi ! »
Et en l'âme de la balle de ping-pong. Allez, s'il te plaît. Aide-moi à gagner !
Et elle lance. Et la balle vole. Rebondit sur la table. Sur le gobelet. Mais elle ne rentre pas à l'intérieur. Tōya et Himiko éclatent de rire, plus motivés que jamais à remporter ce combat. Yumei est dépitée, elle regarde à peine Hawks qui la console avec quelques petites tapes sur le dos.
Heureusement pour elle, le même scénario se déroule pour l'adolescente de l'équipe adverse. Dans son cas, la balle rentre carrément à l'intérieur du gobelet pour en ressortir aussitôt, sous un tonnerre d'exclamations du public, qui s'est encore agrandi vu l'intensité du spectacle.
« Oh là là, c'est vraiment pas de chance pour l'équipe bleue !!! », hurle Twice.
Hawks s'avance alors. Tout le monde retient son souffle. Il vise, tire, la balle vole...
Et il fait mouche. Sans même toucher le rebord du gobelet, elle tombe en plein dedans dans un discret petit "plouf", masqué par les cris tonitruants de l'assemblée.
« VICTOIRE DE L'ÉQUIPE ROUGE !!! »
Yumei et Hawks sautillent de joie, les mains serrées les unes dans les autres, très vite assaillis des félicitations du public. En face, Himiko et Tōya haussent les épaules, feignant leur indifférence tous les deux. Le noiraud s'empare de la dernière bière de son équipe et la boit cul-sec, puis s'avance vers ses adversaires pour finir la leur. Yumei lui adresse un sourire rayonnant qui le fait froncer les sourcils. Il la coupe avant qu'elle n'ait le temps faire un commentaire.
« Ouais, je sais c'que tu vas dire. Il faut miser sur la chance, tout ça. »
Il attrape le dernier gobelet et le vide, l'écrasant ensuite entre ses doigts avant de le balancer par-dessus son épaule. Il se frotte la bouche et rajoute :
« C'est ça. Vous avez gagné juste parce que vous êtes chanceux. »
Hawks, qui commence à être bien alcoolisé aussi, n'hésite pas à se moquer ouvertement de lui.
« Mais écoute-toi ! Quel mauvais perdant ! Avoue que ça te tue d'admettre que j'ai fait un meilleur score que toi ! »
Contre toute attente, le noiraud ne s'énerve pas. Il se tourne et se penche vers lui, les paupières mi-closes, son visage à seulement quelques centimètres du sien.
« C'est ça, t'as été le plus fort. C'est pas grave. J'te mettrai une raclée la prochaine fois, joli poulet. »
Il se détourne, prend une grande inspiration (probablement pour calmer sa tête qui doit affreusement lui tourner), et il s'éloigne en quête d'un verre d'eau, laissant Hawks rouge comme une pivoine.
Yumei, qui était encore là et qui essaie de se concentrer pour ne pas voir triple, penche la tête sur le côté, surprise.
Tōya qui lui fait un compliment... ? Étonnant...