Parti

Chapitre 4 : Réveil

4667 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/08/2018 16:10

“Qu'est-ce qui s’est passé ? Où suis-je ?” je pensai en ouvrant avec difficulté mes yeux.

J’étais sous les draps d’un lit blanc, pas très commode, dans une salle elle aussi blanche.

“Un hôpital ?”

Mes souvenirs me revenaient peu à peu. La rencontre avec ses poneys, le combat, ma furie, le rayon… J’avais légèrement mal à la jambe et à la tête. Je ne savais pas pourquoi, mais j’avais l’impression de renaître.

Je levai la tête pour voir un peu plus de l’endroit où je me trouvais. Je ne fus limite pas surpris de voir Fluttershy, qui était en boule en train de dormir sur un siège. Twilight était elle aussi présente, assise avec la tête en bas. La première chose que je fis fut sourire. Non seulement parce que les voir ainsi était horriblement mignon, mais surtout parce qu'elles étaient présentes à mon réveil. J’étais heureux de voir enfin des personnes, ou des poneys, autre que mes parents qui se préoccupe pour moi.

Puis d’un coup, mon bonheur se transforma en angoisse.

“Je n’ai plus de vêtements !” je criai mentalement.

Alors que je commençai à chercher une solution à ce grand problème, Fluttershy bailla. Elle ouvrit petit à petit ses yeux. Alors qu’elle semblait s’habituer à la luminosité de la pièce, elle me regardait d’une étrange façon.

“Tom ?” elle dit en essayant d’ouvrir complètement ses yeux. “Tom !”

Elle s’envola pour venir se jeter sur moi. Elle me fit un câlin comme si on était les meilleurs amis du monde et qu’on ne s’était depuis des années. En écoutant sa respiration saccagée et ses quelques reniflements, je compris qu’elle était en train de pleurer.

“Tu vas bien Fluttershy ?” je lui demandai, dans une grande incompréhension, en essayant de la calmer.

“J-j’étais tellement inquiète pour toi... J’aurais dû t’accompagner.” elle larmoya, collée contre moi.

Suite à ses quelques mots, je lui retournai l'étreinte avec le maximum de tendresse possible.

“Hey hey hey… Je suis là. Ne t'inquiète pas.” je lui dis avec douceur, comme pour réconforter un enfant qui aurait fait un cauchemar.

Quelques instants plus tard, elle se sépara lentement de moi en essuyant ses quelques larmes. Elle se posa à côté du lit, près de moi. Mais avant qu’elle ne puisse parler, Twilight se réveilla en sursaut.

“Par Celestia ! Tom, tu vas bien ?” Twilight me demanda en me faisant tout autant sursauté.

“Oh, ouai, je vais bien.” je répondis en me touchant le crâne “Un peu mal à la tête, c’est tout.”

“Tu es réveillé depuis combien de temps ?” Twilight demanda en s’approchant de moi.

“Fluttershy vient juste de m'accueillir, en quelque sorte.” je dis en regardant Fluttershy qui avait toujours des traces de larmes sur ses joues.

“Il faut que j’aille prévenir l'infirmière, ne bouge pas Tom.”

Twilight partit au galop et nous laissa, Fluttershy et moi, dans la chambre d'hôpital. J'analysai une nouvelle fois la chambre d’hôpital. Je cherchais partout s’il y avait une horloge qui indiquer l’heure, mais je ne vis rien.

“Ça fait combien de temps que je suis là ?” Je demandai à Fluttershy qui s’était assise sur la chaise où elle faisait sa sieste.

“Je t’ai trouvé hiers alors que je rentrais des courses. Tu étais par terre, inconscient, avec du sang au niveau de ton visage.” Fluttershy me raconta “Tu te souviens de ce qui t’es arrivé ?”

“Des poneys ont essayé de me dépouiller. Du coup, je me suis défendu.”

“Tu as juste mal à la tête ? Ou es-ce que tu te sens bizarre à un autre endroit ?” Fluttershy me demanda en ignorant ce que je venais de dire.

“Juste ça oui. Pourquoi cette question ?” je lui demandai en levant un sourcil.

Elle baissa légèrement la tête en tapotant le siege avec son sabot.

“C’est-à-dire que...” elle hésita “Les médecins licornes ont…”

Avant qu’elle ne puisse finir sa phrase, une infirmière et Twilight entrèrent dans la chambre.

“Désolé d'interrompre, mais Tom, je te présente l'infirmière Redheart. Elle s’est occupée de toi pour te remettre sur sabots.” Twilight dit en montrant l’infirmière

“Vous permettez que je retire vos pansements ?” Redheart dit avec une douce voix réconfortante.

“Oui, oui, allez-y, je vous en prie.”

Alors que l’infirmière Redheart commençait à retirer les pansements que je n’avais pas remarqués, Twilight et Fluttershy étaient en train de se susurrer des choses. Ce qui me parut très suspect sur le coup.

“Vous venez d’où ?” me demanda l’infirmière alors que j’essayais d’écouter la conversation de mes amies.

“Je viens de la Terre.” Redheart leva un sourcil. “Une autre planète.”

“Eh ben, vous venez de loin. Je n’arrivai pas à croire Twilight quand elle me disait que vous veniez d’un autre monde. Pour être honnête, je n’y crois toujours pas.”

“Moi aussi, ne vous inquiétez pas.”

Alors que Redheart me quittait les derniers pansements, le volume de la discussion entre Fluttershy et Twilight avait augmenté en décibel.

“Ça ne sert à rien de lui dire. À part le faire peur, je ne vois vraiment pas à quoi ça servirait.”

“Mais imagine qu’il lui arrive quelques choses Twilight. Je m’en voudrai terriblement et il nous en voudra aussi.”

Elles remarquèrent, un peu tard, qu’elles parlaient un peu trop fort. Je ne savais absolument pas de quoi elles parlaient, mais ça ne me disait rien qui aille.

Redheart termina son travail. Twilight fit léviter mon costume sur mon torse.

“Il est propre ?” je remarquai en me demandant où il avait été placé.

“Merci beaucoup Redheart. Désolé pour le dérangement.” Twilight dit en serrant le sabot de l’infirmière.

“Tu sais Twilight, je fais juste mon travail.” Redheart répondit. Elle se tourna pour me regarder. “Vous êtes autorisé à sortir.”

Elle partit sur ses mots en me faisant un clin d’œil.

“Si ça ne te dérange pas Tom, on peut aller chez moi manger quelque chose.” Fluttershy proposa gentiment.

“Avec plaisir. Twilight tu ne veut pas venir manger un coup avec nous ?”

“J’ai bien envie de dîner avec vous, mais j’ai plein de travail à faire.”

“Et si je t’aide après le repas ?” je proposai en essayant de la convaincre.

“Après ce qui t’est arrivé, sûrement pas. Il faut que tu prennes du repos.” Twilight refusa

“Mais puisque je te dis que je vais bien. Allez Twilight.”

“C’est vrai Twilight, ça fait longtemps que je n’ai pas dîner avec toi. Ça te ferait du bien de manger tranquillement entre amis.” Fluttershy insista

“Fluttershy ? Tu t’y mets aussi ?” On la regarda tous les deux avec des yeux doux suppliant. “Par Celestia, arrêter de me regarder comme ça, je viens avec vous.”

“Yay !”

“Bon aller, on y va ?” proposa Twilight en s'apprêtant à sortir.

“Partez devant, laissez moi juste m’habiller.” je dis timidement.

“Mais tu n’as pas besoin de…” Twilight commença. “Ah oui, c’est vrai… Les humains ne peuvent pas sortir sans vêtements. On t’attend dehors.”

Elles sortirent toutes les deux. Fluttershy partit cependant très confuse.

J’enfilai mon costume le plus rapidement que je pouvais. Je me dirigeai ensuite vers la sortie du petit hôpital. Juste avant de sortir, je recroisai Redheart, qui me fit un autre clin d’œil. Je ne savais pas si c’était du langage poney ou que ça voulait bien dire ce que ça voulait dire. Ma réponse à ce signe fut un simple sourire forcé.

Une fois sorti, j'aperçu Twilight et Fluttershy qui discuter.

“Bon, bah, on peut y aller.” je leur dis en arrivant près d’elles.

Le chemin jusqu’au cottage de Fluttershy était comme ‘d’habitude’. Comme quoi les poneys n’étaient pas si tolérant que ça. On discutait sur la route de ma bagarre qui avait mal tourné. Ni Twilight, ni Fluttershy ne connaissaient ses types.

On arriva finalement au cottage. Nous nous installâmes Twilight et moi, alors que Fluttershy préparait le dîner.

“Ça fait longtemps que je ne suis pas ici.” Twilight dit en regardant autour d’elle. “Tu vis bien avec Fluttershy ?”

“C’est dix fois mieux que mon ancien appartement, surtout quand il y a quelqu’un qui prépare le petit-déjeuner le matin.” je répondis en regardant Fluttershy dans la cuisine.

Alors que mon attention se portait vers Fluttershy qui préparait un bon petit plat, Twilight changea drastiquement son ton de voix.

“Ça peut te paraître étrange comme question, mais es que tu as déjà eu…” elle s'arrêta un léger instant pour trouver les bons mots. “Es que tu as déjà eu un poney très spécial ? Ou plutôt, un humain très spécial ?” je restai perplexe face à sa question. “Quelqu’un que tu aimes vraiment ?” elle dit en essayant de voir si j’avais compris.

J’avais effectivement fini par comprendre la question, mais je ne savais pas quoi répondre. Je ne savais pas si je devais dire la vérité, esquiver la question, mentir, ... Finalement, au bout de quelques secondes de silence presque totales, je me décidai à répondre franchement.

“Oui, mais je préfère ne pas trop en parler.” je dis sérieusement à Twilight qui était toute ouï.

“Oh… Désolé…” elle dit un peu attristé.

“Et toi ? Tu as un étalon ‘spécial’ ?”

“À vrai dire, ça n’a jamais été l’une de mes priorités.”

“C’est toi qui as nettoyé mes affaires ?” je demandais pour changer de sujet.

“Tu sais, ce n’est pas grand chose.”

“Merci quand même.” je lui dis en regardant la propreté de mon costume.

“De rien.”

“On va travailler sur le projet quand on ira chez toi ?”

“Oui, il faut que je rattrape ce que je devais faire ce matin. J’étais à l'hôpital comme t’as pu le remarquer.”

“C’est en quelque sorte ma faute.”

“Mais non, ce n’est pas ta faute. Je n'allais quand même pas te laisser tout seul à l’hôpital.”

“Merci aussi pour ça.”

Alors que je discutais avec Twilight, Fluttershy arriva finalement avec une belle salade de fruit bien coloré.

“Et voilà.” Fluttershy dit en posant le plat sur la table. “Servez-vous, si vous avez envie.”

Je pris une étrange fourchette avec laquelle je piquai un morceau de pomme. Le repas était succulent. Même Angel, le lapin que j’avais entrevu l’autre jour, mangea quelques morceaux.

Après une petite discussion entre nous trois, Twilight et moi partîmes du cottage de Fluttershy. On avait fait un peu comme l’autre jour, parler de monde autour de cupcake et avancer un peu plus sur le projet. Je ne comprenais rien à la majorité des travaux, vu que ça impliquait en grande partie de la magie, une science à part entière. Je n’étais pas tout le temps très utile. Par contre, dès qu’on parlait des lois, apparemment interdimensionel, de la physique quantique, c'était là où je l’aidais vraiment. Un petit et un gros cerveau sont meilleurs qu’un gros cerveau tout seul. Twilight me disait qu’elle avançait plus vite, car elle n’était finalement plus seule pour travailler sur ce projet.

Après avoir dit à Twilight que je la verrai le lendemain, je m’étais dirigé vers le cottage de Fluttershy. Je pensais à ce moment que la journée, c’était débuté de manière étrange, se passait plutôt bien.

“Coucou c’est moi.” je dis en rentrant dans le cottage.

“Tu es venu tout seul jusqu’ici ?” me demanda Fluttershy assise sur le canapé avec un livre dans les sabots.

“Oui pourquoi ?”

“Mais tu es fou !” elle cria en essayant de me gronder. “Imagine que les poneys qui t’ont agressé te rencontre sur le chemin et qu’ils décident de refaire la même chose.” elle dit vraiment inquiète.

“Fluttershy. Premièrement, je n’ai presque rien eu. D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi je suis resté tellement de temps à l’hôpital… Deuxièmement, je pense qu’ils ne vont pas revenir de sitôt vu comment je me suis défendu. De toute façon, vu que je compte rester ici un bon moment, si ce n’est pas toute la vie, il faut bien que je puisse me balader tranquillement dans le village, non ?”

Elle ne répondit pas. Elle hocha simplement la tête.

J’avais demandé à Fluttershy ensuite de me laisser faire le repas. Je lui avais supplié qu’elle me laisse faire quelque chose, pour qu’elle puisse apprécier mes talents culinaires. Talents culinaires qui provenaient presque uniquement de ma mère. J’avais un livre de recettes avec toutes les choses qu’elles pouvaient cuisiner. Malheureusement, ce livre, que je considérais presque sacré, se trouvait sur Terre. Et heureusement, je connaissais quelques recettes par cœur. Après avoir fait un petit coup d’œil aux ingrédients qu’elle possédait, j’avais décidé de faire des crêpes, un plat bien français.

“C’est trop bon !” elle dit en croquant une des nombreuses crêpes que j’avais préparé.

“Merci.”

Ses yeux brillaient, je ne comprenais pas trop pourquoi parce que ce n’était pas grand chose après tout. De la farine, du lait, du beurre, du sucre, quelques ingrédients secrets et le tour était joué. Même un plat si simple pouvait rendre une personne heureuse, ou un poney dans ce cas.

“Tu connais d’autres recettes du même genre ?” Fluttershy me demanda alors que j’étais plongé dans mes pensées.

“Normalement oui, mais je n’ai pas mon livre de recettes.”

“Tu pourras m’apprendre comment faire des crêpes ?” elle demanda avec un regard si mignon et suppliant.

“Bien sûr, tu n’as pas besoin de me regarder comme ça. Tu m'fais de la peine…”

On termina le repas sans pression. Il restait même un peu de pâte à crêpes pour un autre jour. On discuta ensuite un peu de tout. De sa journée, de la mienne, les recettes que j’avais en tête pour plus tard… Puis, on se câlina mutuellement en se disant bonne nuit.

Je ne savais pas trop quoi penser de tous ces câlins. Je pensais que c’était juste des signes d’amitié ici, mais parfois, je me demandais vraiment. Fluttershy était si gentil avec moi, je ne savais pas trop quoi penser d’elle non plus. Elle était si gentille avec moi. Twilight m’avait raconté pourquoi elle était ainsi. Elle disait que c’était ‘l'élément de la gentillesse’ et que Fluttershy était toujours comme ça avec tout le monde.

———————————————————————————————————————

“Non mais c’est une blague ! Je tombe encore chez toi ?!” je râlais pour la sixième fois.

J'étais en train de jouer avec ma mère au célèbre ‘Monopoly édition Montpellier’.

“Alors Rue Foch sans maison ça fait… 35 €.” elle me demanda avec un grand sourire.

“Tiens.” je lui dis en lui passant l’argent. “À ton tour.”

Elle lança les dés et elle avança son pion.

“Caisse de communauté…” elle prit une carte et la lut. “Erreur de la banque en votre faveur. Recevez 200 €.

“Non mais ce n'est pas vrai… Ta chance rompt toutes les lois de la physique.” dis-je, vaincu.

“Et ouais Tom, ta mère, c’est la plus forte.” elle dit avec énormément de modestie.

“Es ce que c’est possible qu’une banque te fasse ça ?” je demandai sérieusement.

“Oh que non. Une banque ne te donnerait jamais de l’argent comme ça.”

“Dommage…”

“Chérie !” une voix masculine cria depuis la cuisine de la grande maison.

“Oui !” ma mère répliqua.

“Tu peux venir m’aider avec la bechamelle ?”

“J'arrive petit chou !” elle répondit en se levant. “Une vraie catastrophe ton père, je te jure.”

“C’est pour ça que je suis maladroit.” je dis à ma mère avec ironie.

“C’est vrai. En plus, il a eu la gentillesse de ne pas te passer ses muscles. Regarde-toi, t’es fin comme une allumette.”

“Il a préféré me passer son humour.”

Elle pouffa, puis elle descendit les escaliers pour aller secourir mon père en détresse. J’observais en attendant la ville par la grande baie vitrée. Une ville si charmante malgré sa pollution. Puis, d’un seul coup, un grand silence s’installa. Mes parents ne faisaient plus aucun bruit.

“Maman ?” je criai en commençant à descendre les escaliers. “Papa ?”

Une fois arrivé à la cuisine, je vis qu’il n’y avait personne. Je tremblais d’une étrange manière alors que je cherchais où étaient mes parents. Soudain, un voile noir recouvrit ma vision et une intense douleur commençait à surgir de tout mon corps.

———————————————————————————————————————

La première chose que j’avais sentie à mon réveil, c’était de la douleur. Énormément de douleur. Comme si mon esprit voulait s’arracher de mon corps. Il faisait nuit noire dans la chambre de Fluttershy et j’étais en train d’agoniser sans que je ne comprenne pourquoi. J’entendis des bruits de sabots qui montaient les escaliers pendant que je serrais les dents le plus fort possible pour éviter de crier.

“Tom, qu’est ce qui…” Fluttershy commença à dire.

Quand elle me vit, j’avais l’impression qu’elle avait perdue conscience. Ses yeux étaient si grands ouverts, comme si elle avait vu la fin du monde.

“Fluttershy, je ne sais pas ce-AH !” je tentai de dire alors que la souffrance m'envahissait.

Je sentis une étrange chaleur qui commençait à monter dans mes mains. En les regardants, je vis qu’elles étaient en train de générer de la lumière.

“C’est quoi ce délire ?” je dis entre deux cris d’agonie.

J’essayais de comprendre ce qui m’arrivait. Cette douleur si atroce dans tout mon corps et mes mains qui éclairaient la pièce comme par magie.

Fluttershy commença soudainement à m’approcher. Son regard, si terrifié, brisait mon cœur, alors que je pensais qu’il ne pouvait pas être encore plus endommagé à cause de cette souffrance inexplicable. Je pleurais et je criais toute ma souffrance. Je tendis une de mes mains brillantes à Fluttershy, qu’elle prit entre ses deux sabots.

“Tom… Je…” elle prononça en larmoyant.

C’était clairement visible qu’elle aussi souffrait. Elle était si perdue, si angoissée, si apeurée, ... Je voulais formuler des mots pour essayer de la rassurer, même si moi-même, je ne l’étais pas, mais je n’y arrivais pas. La douleur s'intensifiait de plus en plus, comme mes cris d’agonie. Je n’arrivais même plus à penser en une solution. Souffrir était tout ce que je faisais. Ma dernière vision fut Fluttershy en larme, complètement paniqué, qui tenait ma main dans ses doux sabots.



Mes yeux s’ouvraient petit à petit. En m’habituant à la luminosité, j’essayais de me remémorer les événements de la nuit dernière. Après m’être rappelé, je regardai mes mains. Elles étaient tout à fait normales. Je ne ressentais aucune douleur ou séquelle. Je regardai par la fenêtre et je vis le village de Ponyville et un grand ciel bleu. Je remarquai, après quelques instants, que Fluttershy n’était pas dans la chambre contrairement à d’habitude.

“Fluttershy…”

Je me levai du lit sans aucune difficulté, puis je me dirigeai vers les escaliers. J’entendais des voix qui venaient d’en bas. Voix que je reconnus en descendant les escaliers pas à pas.

“Je sais que tu es inquiète pour lui Fluttershy, mais je le suis tout autant. Il ne faut que tu perdes ton sang-froid comme ça.” Twilight dit avec un sabot sur Fluttershy.

Fluttershy était assise dos à moi et avait la tête en bas. Twilight en me voyant, fit un hoquet de surprise.

“Tom !” Es ce que tu vas bien ?” Twilight me demanda.

Je n’étais pas prêt à ce moment. Je n’étais pas prêt de voir la tête de Fluttershy. Quand elle se retourna, je ne la reconnus presque pas. Elle avait l’air complètement désespéré et rempli de culpabilité. Ses larmes avaient marqué tout son visage si heureux normalement. J’aurais juré me voir dans un miroir après la disparition de mes parents. Quelques instants après m’avoir vu, elle s’envola droit sur moi. J’avais l’impression d’être de nouveau à l'hôpital, comme un déjà vu. Une fois le contact établi, je sentis qu’elle se serrer le plus fort possible contre moi. Elle était une nouvelle fois en larme.

“Je suis désolé Tom, je suis tellement désolé…” elle me susurrait à l’oreille.

On resta ainsi à se câliner pendant presque une minute entière. Même quand elle se sépara de moi, je savais qu’elle n’était pas encore totalement rassurée. Pendant que Fluttershy s'essuyer le visage, je vis Twilight qui avait l’air complètement perdu.

“Fluttershy, tu peux me laisser quelques instants avec Twilight ?” je demandai gentiment.

Elle fit un petit geste avec sa tête et elle partit vers le jardin. Twilight la regarda s’en aller avec la bouche entrouverte. Puis, une fois Fluttershy sortit, elle me regarda toujours avec la même expression d'incompréhension.

“Je n’ai jamais vu Fluttershy comme ça.” elle dit, sidérée par ce qui venait de se passer.

“Elle est en état de choc.”

“Mais qu'est-ce qui t’es réellement arrivé ? Fluttershy m’a dit que tu avais eu très mal hier soir.”

“Les mots ‘avoir mal’ seraient de petits mots pour ce que j’ai enduré hier soir. J’ai bien cru que j’étais en train de mourir. Mes mains ont même brillé pendant un moment, je ne sais pas pourquoi. J’avais littéralement l’impression d’exploser. Pour ce qui est de Fluttershy, elle voyait tout ça sans qu’elle ne puisse rien faire.” j’expliquai à Twilight très sérieusement en regardant Fluttershy à l'extérieur.

“Par Celestia…” Twilight murmura à la fin de mon explication.

“Mais qu’est-ce qui m’est arrivé ?” je demandai en regardant mes mains et le reste de mon corps.

“Je crois savoir ce qui t’est arrivé…” Twilight commença à dire pour attirer mon attention.

“Vraiment ?”

“En fait, l’hôpital et moi-même avons rapporté des choses étrange qui se passait dans ton organisme. Nous n’avons jamais vu une chose pareille dans toute l’histoire d’Equestria, mais il semblerait que tout ton corps soit en train de…” Elle fit une légère pause avant de reprendre. “Tu es en train de fusionner avec la magie.”

“Qu… Quoi ?” dis-je, bouche bée.

“C’est une théorie, les licornes de l’hôpital et moi-même ne savons pas très bien si c’est dangereux. On pense que le sort que tu as reçu t’a en quelque sorte modifié.”

“Mais… Comment, c’est possible ? Et maintenant, qu'est ce qui va m’arriver ?” je demandai avec une certaine anxiété.

“Ça par contre, je n’en ai aucune idée.”

Je ne le montrais pas trop, mais en vérité, j’étais mort de trouille.

“Tu penses que ça va prendre combien de temps à Fluttershy pour qu’elle regagne la parole ?” Twilight me demanda pendant que je faisais les cent pas.

“Elle ne t’a pas adressé la parole ?” je demandai, perplexe.

“Pas vraiment non… La majorité du temps, c’est vrai qu’elle ne parle pas beaucoup, mais là…”

“J’ai déjà vu des personnes comme ça. Il vaudrait mieux rester avec elle un moment, histoire qu’elle se sente mieux.” je proposai à Twilight.

“Je peux rester avec vous ?” Twilight demanda timidement.

“Bien sûr, si tu as envie. Seulement une chose…”

“Quoi ?”

“Tu ne me dis pas demain que tu dois travailler deux fois plus par ma faute.”

“Pourquoi je dirais ça ?”

“C’est ce que tu m’as dit hier.”

“Je ne t’ai jamais dit ça !” elle répondit, outrée par ma déclaration.

“Menteuse…”

Elle avait l’air vraiment importuné. C'était tellement drôle à voir.

“Twilight… Je rigole.” je dis en lui touchant la joue pour l'embêter.

Elle fit semblant de bouder. J’y avais presque cru au début, mais elle explosa de rire quand elle vit que je commençais à regretter ma petite blague.

“Un prix pour un rendu.” elle dit joyeusement.

“Bon aller, au lieu de rigoler, je te rappelle que Fluttershy est dehors en train d’attendre.”

On passa une excellente journée ensemble. On avait joué à des jeux de société. On avait discuté avec des tisanes dans les mains (ou sabots ou en lévitation). Malgré qu’on passait du bon temps, Fluttershy éviter le contact visuel. J'espérais que ça passerait.

À la fin de la journée, Twilight partit chez elle.

“Tu ne m’as pas dit que tu avais des jeux de plateau chez toi.” je dis en rangeant un pion.

“C’est parce que j’avais oublié que j’en avais.” elle dit timidement.

“Malgré tout, c’était fort sympathique.”

Elle fit un petit sourire caché tout en fermant la boite du jeux.

“Fluttershy.”

Elle se retourna alors qu’elle venait de commencer son trajet vers les rangements. Elle me regarda, toujours avec ce regard coupable.

“Ce n’est pas de ta faute ce qui c’est passé hier soir.” je lui dis avec beaucoup de sincérité.

Elle posa la boîte. Puis elle vint s'asseoir sur le sol, à côté de moi. On faisait presque la même taille quand on était tous les deux assis, mais elle avait une légère supériorité. Elle ne me regardait pas, elle avait les yeux dirigés vers le sol.

“Tu…” elle commença tristement. “Tu étais là, sur le lit en train de souffrir. Et moi, je ne faisais rien. Tu criais et moi, je te regardais. Tu avais besoin d’aide et moi, je ne t’aidais pas…” elle dit avec une grande culpabilité.

“Fluttershy non…” je dis avec une petite voix en essayant de l’interrompre.

“Je n’ai rien fait du tout.” elle continua avec un ton de plus en plus dénonçant. “Absolument rien ! Quel genre d’ami je suis…” elle termina, éploré, en se cachant derrière sa longue chevelure rose.

“Tu n’es pas simplement mon amie Fluttershy…”

Quand elle m'entendit, elle me regarda avec ses yeux humides en regagnant de l’espoir.

“Tu es ma meilleure amie.”

“Vrai… Vraiment ?” elle demanda entre deux reniflements.

“Tu es même ma sauveuse. Regarde tout ce que tu as fait et tout ce que tu fais pour moi. Ne dis pas que tu n'as rien fait.”

“Tu… Tu me pardonnes ?”

“Tu n’as rien fait de mal Fluttershy, je te jure. Et même si je devais te pardonner de quelque chose, je le ferais. Je le ferais parce que tu es l’une des meilleures personnes que je n’ai jamais connue dans cette vie.”

Après avoir terminé ma phrase, elle s’approcha de moi pour m’offrir une douce étreinte.



Laisser un commentaire ?