Parti

Chapitre 13 : Destiné

Chapitre final

2784 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 04/10/2018 22:38

Le sablier s'écoulait tranquillement. Plus qu’une dizaine de minutes à peu près avant que Tom n’ait plus aucune force. Il était maintenant allongé sur un lit, profitant de ses derniers instants. Les filles l’attendaient à l'extérieur, la laissant avoir son moment avec lui. Fluttershy avait presque oublié tout ça. Le voir ainsi, grimaçant à chacun de ses mouvements, était aussi douloureux pour Fluttershy que pour lui. Elle n’attendait qu’une seule chose dés à présent : un miracle.

“Je commence à avoir mal à l’estomac.” il se plaint.

“Tu… Tu te rappelles la première fois qu’on s’est rencontré ? Quand tu es arrivé ici.” elle dit avec nostalgie.

“Ça a dû être gênant pour toi…” il expliqua en riant.

Elle ria elle aussi en baissant la tête.

“C’était surtout épuisant de te transporter jusqu'à chez moi. J’avais très peur cette nuit-là.”

“J’imagine, oui…”

Ils prirent tout les deux une inspiration. Ces derniers mois pour Fluttershy étaient les plus beaux jours de sa vie. Elle repensait au jour des “Hearts and Hooves”, ce qu’ils appelaient le jour de la Saint-Valentin chez les humains. Comme chaque années, elle passait cette journée avec ses animaux. Fluttershy n’est pas le type de poney qui allait chercher des étalons, ni le type qui attendait d’être séduite par un gentlecolt. Elle préférait réserver cette amour à ses animaux et ses amies.

Ce soir là, elle donnait à manger à ses poules, comme tout les soirs. Une chose l’avait perturbé, un bruit distant pour être précis. Et dire que si elle n’avait pas entendu ces cris, elle n’aurait jamais connu Tom. Elle s’était dirigée vers la source des cris, la forêt d’Everfree. Malgré la peur qu’elle portée à chacun de ses pas dans cette forêt, elle était parvenue à trouver l’humain, étalé sur le sol. En le voyant de plus près, elle s’était rendu compte peu à peu que ce qu’elle voyait ne venait pas d’Equestria. Elle n’avait jamais vu une chose pareille. Sans perdre une seule seconde, elle avait mis Tom sur son dos et elle avait galopé jusqu'à chez elle. Le rencontrer l’avait beaucoup changé.

“Encore merci pour ce que tu as fait…”

Elle rougit timidement. Qui sait combien de fois Tom avait remercier Fluttershy. Il radotait, certe, mais elle trouvait ça gentil de sa part.

“De rien Tom…”

“...”

Un nouveau silence. Tom se plaint à nouveau de la douleur, tandis qu’elle commençait à larmoyer silencieusement.

“Fluttershy…”

En remontant la tête, elle observa que lui aussi avait des larmes qui coulaient sur ses joues.

“Tu peux…” il fit une pause en grimaçant “Tu peux te mettre à côté de moi ?”

Sans hésitation, elle s'inséra dans le lit avec lui. Ils étaient un peu collés, car ce lit était seulement fait pour un poney, mais ça leur était égal. C’était même plaisant pour Fluttershy, sentir sa chaleur qu’il émettait la rassurer. Elle posa une aile autour de lui et il mit une de ses mains autour d’elle. Il approcha sa bouche près de son oreille.

“Je t’aime Fluttershy.” il lui dit, rempli d'émotion.

Elle resta abasourdie par ses mots. C’était le moment déclencheur, elle ne pouvait plus se contenir. Elle fonda en larmes contre lui.

“M-Moi aussi, je *snif* je t’aime.” elle arriva à prononcer malgré l’avalanche de sentiment qui la traversait.

C’était le début de la fin pour Tom. Le compte à rebour de sa mort s'approchait dangereusement et Fluttershy n’était pas prêt de lui dire au revoir. Aucun poney n’était prêt.

La voix de la princesse Celestia ramena Fluttershy à la réalité.

“Tom, Fluttershy. Le moment est venu.”

La princesse venait juste d’entrer. Comme elle le disait si bien, le moment était venue pour Tom de quitter ce monde paisiblement. Fluttershy essuya ses larmes pour en laisser couler encore plus, elle se sentait terriblement impuissante. Si seulement un miracle pouvait se produire, elle priait de toutes ses forces pour qu’il se passe.

“J’aimerais dire au revoir à mes amis premièrement.” Tom demanda.

“Oui évidemment.”

Il essaya de se lever, mais il n’y arrivait pas, comme s’il était paralysé.

“Laisse-moi t’aider.” Celestia proposa alors que Fluttershy allât faire de même.

L’aura magique jaune de la princesse entoura Tom chaleureusement et aida à le mettre sur pied. Celestia déplaça des béquilles fait sur-mesure et il les prit lentement. C’était en route…

Celestia passa la porte, suivit de Tom et de Fluttershy. Rarity, Rainbow, Applejack, et Pinkie étaient toujours là.

“Twilight n’est pas là ?” Il demanda en remarquant qu’il manquait un poney.

“On ne l’a pas vu nous non plus, elle n’était pas chez elle quand je suis allé la voir et Spike n'était pas là non plus.” Rainbow commenta.

Tom baissa la tête un moment avant de se reprendre.

“Je… Je suppose que je peux commencer.” Il prit une inspiration. “Je tiens à vous remercier tous, pour ce que vous avez fait pour moi, pour l’amitié qu’on… qu’on a partagé, pour les repas qu’on a… qu’on a passé ensemble. J'espère sincèrement que vous viviez tous très heureux et joyeux dans ce monde, car vous m’avez fait vivre les plus beaux jours de ma vie ici, à Equestria, le monde où tout est possible apparement. Si vous devez retenir une seule chose de moi, ça serait merci. Je ne sais pas quoi dire d’autres que merci…”

Aucune des juments ne tarda une seule seconde pour se lancer sur lui.

“Merci *snif* à toi darling.” Rarity dit en pleurant dans l'étreinte.

“Tu vas beaucoup me manquer Tom.” Rainbow ajouta en souriant tristement.

“C’tait un plaisir de te connaître.” Applejack dit en me tapotant l’épaule.

Pinkie se contenta de pleurer des litres et des litres d’eau.

“Pauvre Pinkie…” pensa Fluttershy collé à ses amies.

Une fois écarté de lui, il reprit une grande inspiration.

“Adieux… Mes amies… Mes… Mes meilleures amies.”

Il fit signe à Celestia et elle lui indiqua une autre salle. Il était en train de partir. C’était la fin. Elle ne le reverrait plus jamais. Il allait partir pour toujours, dormir éternellement. Elle l’oubliera peut-être un jour… Non. Elle ne l’oubliera jamais… Elle ne voulait pas qu’il parte, elle voulait avoir une vie avec lui, une famille… Tout ça était en train de lui échapper entre les sabots, et elle ne pouvait rien faire pour empêcher ça. Plus de parties de cartes, plus de crêpes, plus de chant, plus de repas avec lui, plus de réveil à ses côtés, plus de baisers,... Plus rien.

Fluttershy s’envola vers Tom en bousculant Celestia. Elle l'embrassa pleinement une dernière fois. Il la prit dans les bras et il retourna avec encore plus de force et d’émotions. Le baiser dura. Il perdura. Il ne semblait pas s'arrêter.

Quand un voulait reprendre sa respiration, l’autre poussé pour ne pas que l’autre s’en aille. Ils voulaient rester comme ça éternellement et ne jamais se quitter. Il voulait exactement comme Fluttershy et Fluttershy voulait exactement comme Tom, s’aimer librement et infiniment.

“Je t’aime Tom… *snif* Je t’aime plus que tout…”

“Moi aussi Fluttershy… Je t’aime…”

Il essaya de la faire redescendre, mais elle se serra encore plus fort contre lui.

“Fluttershy…”

“Désolé Fluttershy mais… Ce n’est pas aussi simple de tenir Tom.” Celestia commenta indiscrètement.

Elle se sépara finalement de lui à contre coeur.

“Je t’aime…” Il dit avant d’avancer.

Ils rentrèrent dans une salle que Celestia ferma préventivement. Le coeur de Fluttershy se vidait petit à petit, comme si en partant, il lui avait fait un énorme trou. Un trou que Fluttershy ne pourra sûrement jamais oublier, qu’elle ne pourra jamais guérir entièrement. Il ne serait plus qu’un souvenir à partir de maintenant, plus qu’une époque joyeuse, plus qu’une anecdote, plus qu’un rêve…

Un intense crépitement se fit entendre à travers la porte de la salle fermer. Il était facile de deviner ce qui venait de se passer…

“Ça y est ? Il… Il est mort ?” Rainbow demanda silencieusement.

“Fluttershy, je suis tellement désolé darling…” Rarity dit en la regardant.

Celestia sortit peu après. Sa démarche royale restait impeccable malgré l’action qu’elle venait de réaliser.

“Je désirerai voir Twilight sur le champ.” Celestia exigea “Si j’ai bien compris, vous ne savez pas où elle se trouve ?”

“Non. Si elle n’est pas à la bibliothèque, elle peut se trouver n’importe où.” Rainbow répondit.

Un silence.

“On… On peut quitter cet endroit ?” Fluttershy supplia.

“Oui, allez-y. Je m’occupe de ce qui reste à faire et j’enverrai des gardes à la recherche de Twilight si elle n’est pas là demain.”

———————————————————————————————————————

Plus d’une semaine s'était écoulé. Fluttershy était chez elle, en train de s’occuper d’Angel. Elle avait très mauvaise mine, elle semblait éteinte, comme une étoile qui aurait trop vécu. Depuis la mort de Tom, elle vivait sa vie automatiquement, sans aucun sentiment qui surgissait à part le désespoir. En caressant Angel, sa douleur ne cessait d’exister. Tous les jours maintenant, une routine sans queux ni tête continué. Son sourire si charmant avait disparu, la confiance qu’elle avait auparavant gagné grâce à lui, n’était désormais plus.

*Toc toc toc*

“Mademoiselle Fluttershy ? Détective Probe Guest.” un étalon dit à travers la porte.

“Un détective ?” pensa Fluttershy.

Elle quitta son sabot d’Angel et elle se leva du canapé pour se diriger vers la porte d’entrée.

“Bonjour, puis-je vous aider ?” Elle demanda stoïquement après avoir ouvert la porte.

“Je mène une enquête confié par la Princesse Celestia au sujet de la disparition de Twilight Sparkle. Pourrais-je vous poser quelques questions ?” L’étalon couleur bordeaux demanda en faisant léviter son badge.

“Oh… Hum… Oui, entrez.”

Elle fut un peu surprise de voir la présence d’un inspecteur derrière sa porte, mais ça faisait déjà un moment que Twilight avait disparu, c’était compréhensible que Celestia s'inquiète.

“Puis-je vous offrir quelque chose ?”

“Non merci, j’ai déjà bu je ne sais pas combien de café chez votre amie, Rarity.”

“Rarity ?” Fluttershy demanda légèrement surprise.

“Oui. J’ai déjà interrogé la majorité de vos amis. Malheureusement, je n’ai encore rien de concluant.”

“Oh…”

“J'espérais qu’avec vous l'enquête avancera.”

Il sortit un carnet de son sac de selle qu’il transporter. Fluttershy s’installa de nouveau dans son canapé, prés d’Angel.

“D'après ce que j’ai compris, vous êtes une amie proche de Twilight Sparkle ?” il commença, sans perdre de temps.

“Oui, c’est ça.” elle répondit, sans même penser à elle.

“Vous rappelez vous la dernière fois que vous l’avez vu ? Comment elle se sentait plus exactement ?”

“C’était à l'hôpital de Ponyville. Elle se sentait nerveuse, à cause de l'état de Tom.”

“Tom et Twilight Sparkle étaient amis, vous confirmez vous aussi ?”

Elle marqua un temps avant de répondre.

“Oui…”

L’inspecteur leva un sourcil et il écrivit sur son bloc note.

“Connaissez-vous des endroits que Twilight Sparkle aime particulièrement ? Comme un hangar, une ferme ou un petit village éloigné.”

“À part chez elle, je ne crois pas qu’elle aime d’autres endroits. Peut-être la bibliothèque de Canterlot.”

“C’est exactement ce que vos amis ont dit… L'enquête n’avance pas.” il conta tristement en oubliant la présence de Fluttershy.

“Inspecteur ?”

“Oh, euh désolé… Je… Je suis un peu nerveux en ce moment.”

Le détective souffla puis il rangea ses notes.

“Je ne pense pas que vous puissiez m’aider non plus, je ne veux pas vous faire perdre votre temps. Si vous vous rappelez de quoi que ce soit qui pourrait être important à l'enquête, cherchez moi à l'hôtel Heartbreak, chambre 6.”

Fluttershy quitta le canapé pour venir fermer la porte derrière lui. Depuis le début des questions, quelque chose la perturbait. Comme si une chose ne semblait pas correcte chez elle. Elle commença finalement à penser à Twilight.

“C’est l’une de mes amies, une de mes meilleures amies…”

“Au revoir mademoiselle, passer une bonne journée.” il dit avant de s’éloigner.

Elle ferma la porte lentement.

“Est-ce vraiment toujours mon amie maintenant ?” elle se demanda, sans bouger d’un pas.

Ce que Twilight avait fait était horrible, Fluttershy le savait très bien. Au fond, elle avait des bonnes intentions, même si la jalousie l’avait complètement corrompue.

“Je l’aurais peut-être fait si j’étais à sa place, qui sait…”

Angel s’était approché pour tapoter son sabot. Elle le regarda et un très léger sourire apparut sur son visage dépourvu de sentiment.

“Est-ce que je peux la pardonner ? Est-ce que je dois la pardonner ? Est-ce que je devrais tout dire à Celestia pour qu’elle soit bannie sur la lune ? Ou est-ce que je devrais l’oublier ?”

Elle ferma les yeux. Elle était confuse. Ça lui rappelait la première fois qu’elle était autant perdu à cause de ses propres sentiments, ce jour où elle avait fait pour la première fois des crêpes. Le premier baiser de sa vie...

“Tom…”

Elle s’écroula subitement sur le sol. Une tempête de tristesse venue de nul part changea instantanément le comportement stoïque de Fluttershy. Presque chaque jour depuis sa mort, ça lui arrivait énormément.

Elle se dirigea vers l’étage, dans sa chambre qu’elle avait habitude de partager, ses larmes tombant sur le sol pendant sa marche. Seuls ses reniflement résonnaient dans tout le cottage. Une fois entrée dans la chambre, elle chercha l’endroit où Tom entreposait ses quelques tenues. En chercha une tenue très spécifique, son costume. Elle le prit dans ses sabots. Elle pouvait encore sentir son odorat protecteur et bienveillant, comme s’il était toujours là, toujours là pour l’aider et l’aimer. La réalité était bien différente.

Ses pleurs s'intensifièrent quand elle le colla contre son visage pour le câliner. Elle imagina qu’il portait cette tenue, elle imagina chaque détail.

“Reviens-moi…” elle chantonna tristement. “De tes voyages si loin, reviens-moi. Tout s’ajoute à ma vie. J’ai besoin de nos chemins qui se croisent. Quand le temps nous rassemble, ensemble, tout est plus jolis…”

Elle répéta ces mots plusieurs fois, emportée par l'émotion qui la guidait. Cette chanson, c’était Tom qui lui avait chantait. Il lui avait raconté qu’il la chantait sur Terre au début et que depuis qu’il était arrivé à Equestria, il ne l’avait jamais chanté. Elle signifiait beaucoup pour lui, car elle venait d’un auteur que sa mère adorait. Elle était maintenant autant importante pour Fluttershy…

Elle reposa après quelques secondes de silence le costume à sa place. Elle remarqua cependant quelque chose d’étrange en le reposant, comme si le costume avait fait un bruit.

“Mm ?”

Elle déplia le costume et elle découvrit un papier plier en quatre. Elle le déplia sans tarder.

“Fluttershy, je ne sais pas si tu découvriras un jour cette lettre, mais dans tous les cas, j’aimerais que tu lises ces quelques mots. Si tu lis cette lettre, c’est soit que tu fouines dans mes affaires, et ça je peux te le pardonner, ou c’est que je suis parti… Je t’aime Fluttershy. Peut-être que je n’aie pas encore pu le dire, ou que je te l’ai déjà dit des millions de fois et qu’on vivait heureux. Tu es le meilleur poney et la meilleure personne que je n’ai jamais rencontré dans ma vie. Peu importe si tu as fait des erreurs, saches que tu restes un bon poney. Ça arrive à tout le monde après tout. Je me rends compte en écrivant tout ce que je pense que je divague… C’est juste que je n’arrive pas à dormir…

Tout ça pour te dire combien je t’aime… Je n’arrive pas à le croire moi-même…”

Laisser un commentaire ?