Parti

Chapitre 14 : Epilogue

417 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 13/05/2019 18:38

Le soleil descendait tranquillement de son ascension tandis que Celestia se préparait finalement à quitter son trône. Une journée plutôt ennuyante, car rien hors du commun s’était déroulé. Ce n’était pas plus mal pour elle. Cependant, malgré la paix et la joie qui régnait sur son royaume, elle était loin d’être tranquille. Twilight Sparkle, peut-être la meilleure licorne de tout Equestria à son avie, n’avait pas donné signe de vie depuis maintenant deux semaines. C’était aussi un élément de l’harmonie, mais c’était surtout son étudiante. Une étudiante qui avait accompli l'impensable : un portail qui mène vers un autre monde.

“Votre majesté, l’inspecteur vient d’arriver.” un de ses gardes royaux lui indiqua.

“Faites le entrer.” Celestia ordonna.

Les portes de la grande salle s’ouvrirent. Une licorne avec une plage bordeaux accompagné d’un garde entra juste après.

“Princesse…” le poney dit en s’agenouillant devant elle.

“Détective Probe Guest, levez vous. Avez-vous des bonnes nouvelles ?” elle demanda avec espoir.

“Je suis désolé Princesse, mais mes recherches ne donnent rien de concluant pour le moment.”

“Avez-vous trouvé le livre chez Twilight Sparkle ?”

“D'après les indices que j’ai pu récolter sur place, il semblerait qu’elle soit partit avec un sac de selle et qu’elle ait emporté le livre volé.”

Celestia souffla.

“Vous pouvez disposer Inspecteur, vous avez accompli du beau travail.”

Guest la salua de nouveau et il sortit de la salle.

Qui sait ce que Twilight allait faire avec ce livre. Elle espérait de toutes ses forces que Spike allait lui empêcher de faire quoique ce soit avec les sorts maléfiques que ce livre contenait. Le portail était gardé par une vingtaine de gardes royaux jours et nuit, donc il ne fallait pas s'inquiéter qu’elle puisse traverser le portail. Ce qui faisait le plus peur à Celestia c’était qu’elle ne savait pas ce que Twilight pourrait bien faire et qu’elles étaient ses intentions. Si seulement elle avait un seul indice de ce qu’elle comptait faire, elle pourrait l'empêcher. Celestia ne voulait plus espérer que son étudiante ne fasse rien d'horrible avec le livre chaotique, elle voulait agir.

“Golden Jacket.”

Un garde royal s’approcha d’elle rapidement.

“Qui a t’il ?”

“Je vous laisse avec vos soldats gardez le château et protégez mes sujets, je pars à la recherche de Twilight Sparkle.”


À suivre...

Laisser un commentaire ?