Changement

Chapitre 5 : Le cauchemar d'un arc-en-ciel

1453 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/03/2018 22:58

-Je m’ennui.


-Je t’ai donner un livre, lie le.


-Mais les livre son pour les crâne d’œuf, il son tellement pas cool.


Complete Moron regrettée déjà d’avoir enlever la fille adoptive de Celestia, uniquement pour le chien du voisin arrête de venir chier dans sa pelouse.   


Oui c’est un crétin complet, il vient d’engager un super mercenaires pour capturer Rainbow Dash, tout ça pour que le chien de son voisin arrête de chier sur sa pelouse …


Oh, tu te calme l’auteur tient prend un cupcake, pâques t’es pas toi quand tu as faim.


Merci Pinkie.


Interlude.    


Après que Complete Moron eux laisser la pouliche arc-en-ciel seule avec un livre.


Le livre représente une pégase jaune avec une crinière dégradé de gris, avec comme titre  Daring do et la quête du saphir de A.K. Yearling, la jeune princesse poussa un soupir et commença à le lire.


Pendant ce temps à Griffonia.


-Je suis ravie d’avoir fini aussi rapidement ses négociations roi Grunlek.


-Il était temps que le royaume griffon change, et ce changement n’aura pas lieux si le royaume reste repliée sur lui-même.


Ils un flash vert, et de se flash apparut un rouleau de parchemin, que Celestia l’ouvrit.


Cher princesse Celestia


Aaaaaaahhhhhhh


Votre fille la princesse Rainbow Dash, aaaaaaaahhhhh, enlevée par un ninja aaaaaaaahhhhh, et un noble réclame que vous tuer le chien de son voisin pour récupérer votre fille adoptive, aaaaaaaahhhhh.  

Votre élève dévoué Twilight Sparkle.


P.S. : aaaaaaaahhhhh.


-Excusée moi majesté Grunlek, je dois aller sauver ma fille adoptive.


Elle écrivit une réponse sur le dos la lettre.


Ma chère élève, ne cédait pas aux désespoir, Aussi sûrement et rapidement que les premiers rayons de l'aube embrassent la terre, je serai à Canterlot  au lever du soleil.


P.S : aaaaaaaahhhhh à toi aussi.


Puis elle s’envola   pour Canterlot suivi des ses gardes pégase.              


Le jour venu, la princesse Celestia dans son armure de guerre complète, démolit la porte ou se trouve la cellule où était enfermée Rainbow Dash, pour trouver cette dernière tellement absorbé par la lecture d’un livre, qu’elle n’avait pas remarqué l’arrivée spectaculaire de sa mère adoptive.


-Euh, Rainbow je suis venu te sauver.


Elle leva à peine la tête de son livre.


-Tu peux venir me sauver quand j’aurais fini mon chapitre ?


-T’es sérieuse là ?      


Alors cher lecteur à partir de ce moment, les événements suive à peux près  les mêmes événements de little glimpses à deux trois détails près, tout événement lié aux flash ne sont pas là, si vous voyez pas de quoi je veux dire, je ferais une version traduite de little glimpses et de sa suite, se sera plus rapide, ou vous lisez cette fic en 2222 et dans ce cas cette fic n’existerait plus ou vous avez déjà lu une version traduite, même si en 2222 j’ai des doute que toute les fanfic existe encore, tout ça pour dire que je ferais que du copier coller little glimpses si je continue, ça n’a aucun intérêt, même pour apporter du backroom, donc je vais arrêter cette interlude qui dure depuis trop longtemps, et avancée dans le temps.


Les jour devint des mois, les mois des années, plus le temps passé plus Celestia et Rainbow développer un lien mère fille très fort.


Puis le jour de LA célébration du soleil d’été arriva.

Celestia avait demandé à Rainbow Dash de rester à Canterlot, se qui surprit cette dernière, en effet Celestia emmener toujours Rainbow avec elle, la princesse solaire ne savait pas qu’elle avait fait une monumentale erreur.


La pégase arc-en-ciel s’installa sur le balcon de Canterlot, elle avait l’habitude de voir sa mère adoptive levée le soleil, mais le jour de la célébration du soleil d’été c’était plus spectaculaires, alors elle attendit, elle attendit longtemps, se n’était pas normal, le soleil devrait être levée depuis longtemps, puis elle remarqua que la tête de licorne qui était sur la lune avait disparu.


-Princesse, j’ai de terribles nouvelles à vous annoncer.


Rainbow se tourna vers Shining Armor, son garde royal personnel.


-Je vous écoute capitaine.


-Votre mère, la princesse Celestia à disparu, un groupe de poneys courageux à tentée d’aller la chercher, don ma sœur, votre amie Twilight Sparkle, mais ce groupe a aussi disparu dans la forêt Everfree, et il a pire.


-Je vois difficilement comment ça pourrait être pire.


-Nightmare Moon existe et elle menace de faire durée la nuit éternellement.


Le choc était énorme pour la nouvelle princesse d'Equestria, non seulement elle apprenait qu’un conte pour poulain était réel, mais que si le conte était une histoire vraie, ça veut dire que Nightmare Moon était sa tante.


Le choc passée, elle devait agir.


-Shining, déployée le bouclier magique autour de Canterlot, convoqué toute les licorne de l’académie, tout ceux qui sont volontaire pour défendre la ville seront les bienvenus, et aller chercher mon armure de guerre.


Pendant ce temps, dans l’ancien château des deux sœurs, une alicorne aussi noir que la nuit, regarde le cadavre d’une licorne mauve, mais aussi celui de quatre autre poney, elle se tourna vers une sixième ponette qui elle était bien en vie.


-Bien Lightning Dust, t’à loyauté envers moi sera récompensée, tu sera maintenant la capitaine de ma garde lunaire.


-C’est un honneur votre majesté.


Nightmare Moon senti soudain que plusieurs licorne utilisent leur magie pour forcée la lune à se coucher.


-Quoi ? Pourquoi les poneys me résiste ? Je suis la souveraine légitime d'Equestria.       

  

-C’est probablement la princesse Rainbow Dash.


-Quoi ?


Apprêt que Lightning Dust est tout expliquée à Nightmare Moon.


-Je crois qu’il est temps que j’aille rendre visite à ma nièce.    


A Canterlot.


-Princesse, les licorne de l’académie arrive pas à se faire coucher la lune.


-Dis-leur d'arrêter et de rejoindre leur famille.


Il eut un crie qui se fit entendre dans tout Canterlot.


-ELLE EST LÀ.


La porte explosa et Nightmare Moon dans l’encadrement de celle-ci.


-Rainbow Dash, c’est ça ? Tu va être une gentille pouliche et abdiquer du trône, sinon je serait forcée de faire un régicide.


-Je préfère mourir debout que vivre à genoux.


-Dommage j’aurais aimée te connaître.


Et Rainbow Dash se réveilla de cauchemar, elle était en sécurité dans sa chambre, la célébration du jour d’été n’était que dans trois semaines, il faisait encore nuit dehors, sachant qu’elle ne retrouverait pas le sommeil, elle sortie se dégourdi les ailes pour une balade nocturne, puis elle entendit une voix chantée,  une voix qu’elle connaissait bien, car c’était celle de Celestia.


     


Le destin a été cruel et l'ordre méchant

Comment ai-je pu t'envoyer au loin?

J'étais à blâmer; tu as été puni

L'Harmonie est silencieuse aujourd’hui


Mais dans cette immobilité, je te ramène une musique

Et je continuerai à être à tes côtés

Jusqu'à ce que tes yeux fatigués et mes berceuses

T'emmène doucement vers le sommeil


Il était une fois un poney qui brillait comme le soleil

Regardait son royaume et soupira

Elle sourit et dit, "Sans aucun doute, il n'y a aucun poney

aussi adorable et aimé que moi"


Son règne était si grandiose et sa gloire si grande

Que grande était l'Ombre qu'elle faisait

Et tombait juste au dessus de la petite sœur qu'elle aimait

Et n'était que plus sombre plus les jours et nuits passaient


Lullay princesse de la lune, bonne nuit petite sœur

Et reste maintenant sous les caresses de la Lune

Porte ma berceuse, vents de la terre

A travers les nuages, et à travers le ciel, et à travers l'espace


Porte la paix et le calme de la nuit

Et porte les douleurs en douceur

Luna, tu es aimé beaucoup plus que tu ne le sais

Pardonne-moi d'avoir été si aveugle.



-Alors tout était vrais.

      

Celestia se retourna à la fois surprise et choquée.


-Rainbow ?  



Laisser un commentaire ?