Changement

Chapitre 6 : Conversation

1229 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/03/2018 18:50

-Rainbow ?  Qu’es que tu fais ici ? Tu devrais dormir.


La princesse Celestia était habituée à se que sa fille adoptive ne soit pas réveillée avant dix heures du matin, et la il était à peine huit heures.


-Et toi, pourquoi tu ne pas dit que Nightmare Moon était réel ?


-Tu m’aurait pas crue, et puis qu’es que j’aurais dû te dire ? Oh aux faites Rainbow, la jument sur la lune, et ma petite sœur Luna qui est devenu Nightmare Moon, pasques elle était jalouse de l'attention que me portait nos sujet, et qu’elle reviendra lors de la millième cérémonie du soleil d’été depuis son bannissement, et qu’elle te fera probablement du mal si elle apprend ton existence.        


-Bon d’accord dit comme ça c’est idiot, mais la avec la berceuse que tu a chanté que vient d’entendre, je veux bien y croire, et puis tu m’a élevée depuis plus douze ans maintenant, tu est une seconde mère pour moi, bon sang je sais que tu plus de trois milles ans, je veux bien croire que chaque légende ou tu apparaît sois vrais.   


-C’est pour ça  que j’ai peur pour toi, pasques chaque légende est vrais.  


Rainbow regarda Celestia surprise.


-Rainbow, je vais envoyer Twilight à Ponyville pour se faire des amis, et j’aimerais que tu restes à Canterlot.


Rainbow repensa à son cauchemar.  


-Laissez moi l’accompagner


-D’accord, de toute façon je pense pas que je pourrais t’arrête, va dans ses appartements et prend cette lettre tu le lui remettra.   


Rainbow pris la lettre, puis fit un câlin à Celestia.


-Je suis sur que tu gagnera cette fois ci  aussi.


La pégase arc-en-ciel s’envola vers les appartements de Twilight, elle n’entendit pas l’alicorne solaire lui répondre.


-J'aimerais que tu ai raison..  


Quelques minutes plus tard.


Rainbow frappa à la porte de la chambre de Twilight.

-Twilight, c’est t’à princesse préférée.


La porte s’ouvrit.


-Tu sais que t’es pas drôle Rainbow.


La licorne lui fit signe d'entrer.       


-Alors pourquoi tu est la ?


-J’ai une lettre de la part de Celestia pour toi.


-Et pourquoi elle ne l’a pas envoyer via fax-dragon.  


-Elle voulait le faire, mais je lui ai rendu visite avant qu’elle l’envoi, elle dû penser que ça te ferait du bien de voir une amie.


La licorne regarda Rainbow.


-Cela fait combien de temps qu’on s’est pas vu Twilight ?


-Je sais pas et je n’ai pas de temps à perdre avec ça.


-Six mois, que tu est enfermée dans  cette tour d’ivoire, tu ignore toute invitation de tes amis, tu n’est pas venu à fête d’anniversaire, tu a ignorée ton propre anniversaire que tes parents on organisée, je suis ta plus vieille amie, et ô nom de cela je te dire que tu comportement autodestructeur et tu entraîne Spike avec toi.


Spike le dragon, ouvrit la bouche pour la première fois depuis que la pégase arc-en-ciel était entrée.  


-Twilight tu devrais l’écouter.


La licorne poussa un soupir de défaite.


-D’accord tu as raisons ; depuis quand tu est devenu aussi sage ?


-Tu oubli qui est ma mère adoptive.  


Spike le dragon ouvrit la lettre et la lut à voix haute.  



 Ma très chère et dévouée élève Twilight.

Tu sais que j’apprécie ton sérieux et que j’ai parfaitement confiance en toi, mais je te demander de bien cessez de lire ses vieux livre poussiéreux, ma chère Twilight il a pas que les étude dans la vie d’un jeune poney,  je vais donc te chargée de superviser les préparatifs de la fête du soleil d’été qui aura lieu cette année à Poneyville, de plus je vais de demander une tâche encore plus importante, te faire de nouveaux amis.


-Et je viens avec toi, Spike va à l’anniversaire de Moondancer, je prendrais tes responsabilité à Poneyville.


Tout se qui se passe après reste similaires à la chronologie original, à part que Rainbow a le rôle de Spike et que  Lightning Dust est la chef météo de Poneyville à la place de Rainbow sauf pour la rencontre avec Fluttershy.


-Fluttershy ?


-Rainbow ?


Les deux juments se pris dans les pattes l’une de l’autre.


-Twilight laisse moi te présenter ma plus vieille amie, je l’ai pas revue depuis que j’ai quitter Cloudsdale.


-Bonjour, Fluttershy.


-Euh… Bonjour.


La licorne regarda son amie arc-en-ciel.


-Quand je l’ai rencontrée elle était aussi timide.


-Est bien je vais vous laisser rattraper le temps perdu.             


Arrivée à la mairie Rainbow rejoint sa mère adoptive la princesse Celestia.        

L’alicorne offrir un câlin à cette dernière.


-Nightmare Moon va arriver et je pourrais pas l’arrêté.


-Quoi ? Non je sais que c’est faux, tu peux l’arrêté.   


Celestia secoua la tête.

-La dernière fois, j'ai eu de la chance et notre combat a été rapide, ce ne sera pas le cas cette fois. Si je devais l'engager moi-même, les dégâts, même si j'étais victorieux, seraient énormes. Beaucoup de poneys seraient blessés ... et pire encore. C'est inacceptable. Je ne peux pas non plus lui permettre de détruire ma connexion avec le Soleil et condamner le monde à l'obscurité éternelle. Donc je dois poursuivre une troisième option.

-Quel est cette option ?

-Je deviendrai un avec le soleil. Tant que le soleil existe, moi aussi. Et tant que j'existe - sous une forme quelconque - la connexion entre le soleil et Equestria reste intacte."

La pégase cyan était sûr que c'était très important et tout cela ne signifiait pas qu'elle comprenait de quoi parlait la princesse.

-Qu'est-ce que sa signifie ?

Celestia s'arrêta avant de regarder Rainbow Dash carrément dans les yeux.

-Cela signifie que je ne vais plus exister comme je le suis maintenant. Je vais abandonner mon corps, mon esprit ... tout ce qui fait de moi Celestia et être réduit à ma connexion essentielle avec le soleil. Je vais effectivement mourir.

La mâchoire de Rainbow Dash a chuté.

-M-mais tu ne peux pas! T-tu peux revenir  ... pas vrai?

Sa voix prit un ton paniqué alors que Celestia ne répondait pas, se qui répondait à la question de la pégase .


-Alors ne le faites pas maman!


La jument arc-en-ciel a pleuré, alors que l’alicorne solaire disparu dans une lumière dorée.


-J’aurai aimée t’entendre m’appeler comme ça bien avant.


Dit-elle en disparaissant, laissent une pégase aux crin arc-en-ciel complètement effondrée .



Elle resta ici pendant un moment, puis elle entendit une voix aussi maléfique que sombre.


-Tu est donc le premier sujet à s'incliner devant moi.


  






    

Laisser un commentaire ?