Changement

Chapitre 8 : Rêve

1770 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/04/2018 20:55

Rainbow se réveilla dans un endroit qu’elle connaissait pas, du moins pas aux premiers coups d’œil, elle était à Poneyville sauf qu’il avait un grand château en forme d’arbre.


-Qu’es que c’est ?


Elle vit un poney qui la traversa.


-D’accord je dois être dans un rêve .    


Pendant ce temps dans la réalité.


Twilight et le reste du mane six, c’est-à-dire Applejack , Rarity, Pinkie Pie et Rarity, cherchée le guide de référence des éléments d’harmonie, ce qui leur permettra d’arrêté Nightmare Moon jusqu’à qu’une certaine jument rose trouve le livre recherchée.


-Tien le voilà Twilight, il était dans la section E, tu me la déjà demandé dans  la chronologie original et dans la première version du script.


-Attend quoi.


-En fait l’auteur à effacé, sans le vouloir, tout sa première partie, et plutôt que de récrire  de tête tout ce qui l’a écrit, il préféré écrire un nouveau texte, et comme il a pas envie que ça recommence, il fera une sauvegarde de ses texte.


Après ce monologue de Pinkie, le cerveau de Twilight ne redémarre.


-QUOI ?


La licorne violette sentie un sabot se posée sur épaules, c’était celui d’Applejack.


-Crois moi sur parole ma petite pomme, ne cherche pas à la comprendre, il en a qui ont essayé il on eux des problèmes.     


Pinkie Pie reprit la parole.


-De toute façon, je sais déjà que les éléments d’harmonie son aux château des deux sœurs, le problème c’est que c’est la que Nightmare Moon retiens Rainbow.


Twilight ouvrit le livre, après l’avoir rapidement lu, elle se rendit conte que la terrestre rose bonbon avait raison.


-Bien, il semblerait que Pinkie ai raison, il y a six éléments d'harmonie, bien que seulement cinq soient connus, la gentillesse, le rire, la générosité, l'honnêteté et la loyauté, le sixième est un mystère complet, on dit que le lieu de repos des cinq éléments connus se trouve dans le Château des Deux Sœurs, qui est situé dans ce qui est maintenant ... la Forêt Everfree, je vais aller chercher les éléments d’harmonie, traversée la forêt Everfree, arrêtez Nightmare Moon et sauver la princesse Rainbow.


Encore une fois, Applejack pris  la parole.


-Nous allons t’accompagner, la forêt Everfree n’est pas vraiment un endroit paisible, tu aura besoin d’aide .         


-J'apprécie l'offre, tout le monde, mais ... je préfère faire le voyage moi-même. Je ne veux pas risquer la vie de plus de poneys si je peux et ... Rainbow Dash est ... elle est comme une sœur pour moi, c’est personnel, maintenant.


-Peut-être," acquiesça doucement Applejack avant de froncer les sourcils en signe de désapprobation.


-Mais Rainbow Dash est une princesse, au cas où tu l'aurais oublié, adoptée ou non, Equestria aura besoin d'un leader contre Nightmare Moon et maintenant elle est dans la file.


-Je le sais ... mais-


Fluttershy bougea étonnamment vite devant Twilight avant de mettre un sabot à sa bouche et de la faire taire.


-Twilight ... Rainbow Dash est mon ami aussi, tu te souviens? C'est personnel pour moi autant que pour toi, je ... je veux aider.


Avait-elle réussit à dire dans un murmure nerveux.


Rarity sourit doucement en s'approchant.


-Je ne l'ai peut être rencontrée qu'une seule fois, mais Rainbow semblait être une belle pouliche, je m'en voudrais de ne pas faire ma part pour l'aider.


-Rainbow est mon amie dans beaucoup de fanfictions, sauf dans cupcakes ou j’en faisais avec des morceaux d’elle dedans.


Les autres poneys, regardée l’aléatoire poney rose, avant que Twilight reprenne la parole.


-Bien tout le monde, nous avons un cauchemar à arrêter.


Rainbow se dirigeait vers le fameux château,  elle profita de sa forme fantomatique pour passer à travers un mur, ce qu’elle vit la surprit, elle voyait son amie Twilight sauf qu’elle était une alicorne, elle discuter avec une licorne violette qu’elle n’avait jamais vue, puis ça lui revient, cette Twilight et cette licorne, était les deux jument qu’elle avait vu, quand elle eut sa cutie mark.


La jeune princesse, supposa alors que cette Twilight et cette licorne, avait voyager dans le temps, qu’elles avait créé sans le vouloir, la création d’un univers alternatif où elle vivait, sa voulais dire que les deux juments ignorait ce qu’elles avaient provoquer, et que Rainbow rêvée de se monde alternatif.        


-Twilight, c’est la première fois que la carte appelle une princesse, mise à part toi bien sûr.


La pégase arc-en-ciel se demander de quoi elles pouvaient parler, puis elle vit une carte holographique magique, avec la cutie mark de Nightmare Moon flotter aux dessus de la représentation de Poneyville.   


-Je sais Starlight, je peux pas m’empêcher d’être inquiète.


Rainbow nota mentalement le nom de la licorne, elle avait l’intuition que ça pourrait lui servir.


Puis les portes du château s’ouvrit, laissent entrée une Nightmare Moon méconnaissable, il faut dire que c’était dur de la reconnaître sans son air maléfique, ses dents pointues et ses yeux fendu.  


-Pourquoi Rainbow est ici ?


Starlight resta confuse un moment.


-Rainbow est avec les wonderbolt.


-Attendez vous me voyez ?


demanda la jument arc-en-ciel.


-C’est difficile de manquer une jument avec une crinière arc-en-ciel.


Twilight et Starlight se regarda.


-Encore une fois Rainbow n’est pas là.

-Ce n’est pas notre Rainbow, je crois qu’il s’agit d’une projection de l’esprit d’une Rainbow alternative, je peux la voire pasques elle doit dormir, je vais revoyez son esprit dans son univers ce qui aurait pour effet de la réveillée.    


La corne de Luna s'illumina de magie se qui pour effet de réveillée la pégase prismatique.   


-Lève-toi et réveille toi, petite ...


La voix arrogante de Nightmare Moon glissa dans les oreilles de Rainbow comme un serpent malveillant.


Immédiatement, le pégase à la prismatique se redressa et regarda autour de lui d'un air sauvage, ses souffles et sa respiration haletante.


Elle a alors grimacé et bercé sa poitrine inférieure, où sa peau a brûlé et a palpité comme pour protester contre son mouvement brusque.


Elle se souvint de l’éclair et maudit sa stupidité.


En levant les yeux, elle vit Nightmare Moon se tenir au-dessus d'elle avec un sourire suffisant sur son visage.


-Tu t’es bien reposée?


-Pas vraiment.


Dit Rainbow  avec colère avant de gémir de douleur.


Nightmare perdit son sourire devant un air menaçant impatient.


-Tient ta langue, petite princesse, ou tu ne verras plus jamais ta mère.


Rainbow lança un regard noir à l'alicorne.


-Bien essayé! Elle est déjà partie! Ou as-tu oublié ce petit détail ?


-SILENCE!


La pièce entière tremblait et tremblait de la force et du volume de son ordre.


C'est alors que Rainbow a pris un moment pour analyser son environnement.


Des briques grises anciennes et émiettées constituaient les murs et les piliers de l'ancienne salle, des tapisseries déchiquetées pendaient sur un sol poussiéreux et couvert de mousse qui empestait des siècles de négligence, quelques gouttes d'humidité frappaient une surface lointaine dans un battement rythmique, accentué par le bruit du vent qui hurlait à travers les trous des murs.


-Où sommes-nous?


Demanda finalement nerveusement Rainbow.


-Nous sommes dans mon vieux château, que ma sœur a si cruellement laissé s'effondrer et pourrir après qu'elle m'a banni.


A répondu Nightmare d'une voix froide.


Ses yeux traînaient lentement sur la structure ancienne et oubliée avant qu'elle ne redescende à Rainbow.


-Ce sera le nouveau siège d'Equestria, où nous régnerons.


-Nous?


Rainbow renifla avec dérision.


-Ne me fais pas rire, je ne travaillerai jamais pour toi!


-Tu te méprends, petite.


Répondit Nightmare, un sourire généreux apparaissant sur son museau.


-Je n'ai pas l'intention de vous gouverner, j'ai l'intention de vous faire régner à côté de moi.


-Encore une fois, ça n'arrivera pas!


         


Nightmare Moon souffla et se pencha pour regarder Rainbow droit dans les yeux.


-Laisse-moi être parfaitement clair, ma nièce ...


Commença-t-elle lentement, se penchant dangereusement sur la pégase maintenant tremblante.


-… Votre mère doit subir la même phrase que moi. J'ai pris sa place loin d'elle quand j'ai été relâchée et elle a été envoyée sur son chère soleil pour mille ans. Je suis la seule qui puisse laisser d’autres parler avec elle ... la seule qui puisse réduire sa souffrance.


Les yeux de Rainbow s'élargissent alors que Nightmare se penchait en arrière.


-Quoi ...?


-Prends un trône à mes côtés et je donnerai ma miséricorde à ma sœur; Je vais vous permettre de lui parler une fois par an. La présence et la promesse de quelqu'un qu'elle chérit si tendrement soulageront sans doute sa douleur ...


Le cauchemar continue avant que ses yeux se rétrécissent et que ses ailes s'ouvrent.


-Mais je ne lui montrerai cette pitié que si vous acceptez les conditions. Sinon, elle passera le reste de ses jours, effrayée et seule.


-Alors, qu'est-ce que tu décide, ma nièce?


Demanda Nightmare avant que sa corne s'allume et qu’une cage n'apparaît par magie en un éclair autour de Rainbow avant qu'elle ne puisse bouger, la piégeant.


-Je vais vous laisser seul pendant un moment pour réfléchir à votre réponse. Rejoignez-moi et épargnez à votre mère tant de souffrance et de solitude ... ou refusez mon offre généreuse et je vous le ferais regrettée.


La crinière de Nightmare tourbillonnait autour d'elle, emmenant sa forme physique à un autre endroit, un écho parvient dans les oreilles de Rainbow.


-Le choix t'appartient…



                   







       


Laisser un commentaire ?