Changement

Chapitre 9 : La forêt Everfree

1236 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/06/2018 06:21

Twilight déglutie la forêt Everfree se dressait devant elle de manière menaçante, les feuilles qui ornaient les branches tordues et tortueuses des arbres ondulaient et bruissaient, comme un prédateur affamé attendant anxieusement son prochain repas.


Fluttershy, Applejack et Pinkie pie était avec elle regardant la forêt de manière légèrement terrifiée, sauf une certaine terrestre rose bonbon.    


-Bon sang où est Rarity ? Qu’es qui lui prend autant de temps ?


-Je ne sais pas Applejack, mais on peut plus se permettre de l’attendre .


Les groupes commençait à se dirigeait vers la forêt, quand soudain la voix de Rarity se fit entendre.     


-Attendez, attendez.


Twilight lui lança un regard noir.


-Qu'est-ce qui vous a pris si longtemps?


Demanda-t-elle plus brusquement qu'elle ne le voulut, sa frustration actuelle l'empêcha de s'excuser.


-Je suis terriblement désolé pour le retard.


Rarity haleta quand elle s'arrêta, le reste du groupe se rassemblant autour d'elle.


-Je voulais juste m'assurer que nous avions quelque chose de spécifique pour notre mission. Ici ...

Sa corne s'éclaira et enleva les sacoches de son dos. Les poches ont été ouvertes et cinq manteaux et écharpes ont été achetés et présentés à chaque membre du groupe.


-A quoi servent ces choses?


Demanda Fluttershy avec curiosité, bien que instantanément elle se flétrit.


-Oh, pas d'offense, merci pour les capes.


Rarity sourit doucement à la timide pégase  avant de s'éclaircir la gorge.


-Ahem. Nous allons dans un territoire inconnu avec des ressources minimales et une alicorne irritée et méchante qui nous attend, je le crains. Loin du confort de Poneyville, nous aurons froid et sans protection dans la nature. Je les ai amenés pour nous aider à nous garder au chaud et nous abriter au cas où un nuage de pluie sauvage passerait sur nous ou autre chose comme ça. De plus, si nous avons besoin de nous arrêter et de nous reposer pour une raison quelconque, ils peuvent servir de couvertures.


Twilight sourit en mettant le sien. Un vêtement assez simple, coloré en bleu foncé, mais il couvrait la majeure partie de son corps et déjà elle pouvait sentir sa température corporelle augmenter.


Elle hocha la tête à Rarity.


-Comme c'est prévenant, Rarity. Je vous remercie.


-N'en pense rien, c’est un simple acte de générosité .


Rarity regarder l'Everfree, son sourire confiant disparu un peu.


-Attendez.

C’était Lightning Dust, qui les rejoint.


Celle-ci voulait aider les mane cinq, pour que Rainbow Dash l’aide à devenir Wonderbolt et le cacha même pas aux mane cinq, se qui parmi eux six poney de traverser la forêt comme dans la série, sauf quand ils dure traversée la rivière (Rarity à déjà fait preuve de générosité) et quand arrivent aux ponts suspendu ou la pégase fit l’exact inverse de ce qui fit Rainbow Dash dans la série, c’est-à-dire détruire le pont une fois de l’autre cotée.


Arrivée l’intérieur, Lightning Dust vit Rainbow enfermée dans une cage.  


-Traîtresse.


La pégase arc-en-ciel avait vue se qui s’était passé par l’intermédiaire d’un miroir magique, que l’alicorne des cauchemars avait laissée.


-Je n’ai pas à me justifier devant toi princesse.


La voix de Nightmare Moon se fit entendre.


-Lightning Dust, à accepter la proposition de devenir chef des shadowbolt, il aurait fallu des mois ou même des année, pour devenir la nouvelle chef  des wonderbolt.


-Il a peut être une raison à cela.


La pégase doré regarda son homologue arc-en-ciel.


-Les chef d’escadrille, comme Spitfire, fera tout qu’une jeune recrue talentueuse  comme moi , sois moins doué qu'elle, pour rester aux devant de la lumière des projecteurs.


-Même si ce que tu dis est vrai, tu veux me faire croire que tu fera pas pareil quand tu sera chef d’escadrille, laisse moi rire.


Nightmare Moon interview.


-Je vais m’assurer que ça n’arrive pas.


-Tu va donc t’assurer, que les poneys ne sorte pas des clous que tu aura fixée, ça ressemble à dictature ton utopie.


Lightning Dust réalisa que Rainbow avait raison, dans un éclair de lucidité, elle fit une ruade qui ouvrit la porte de la cage de la princesse arc-en-ciel.


-Fuyez princesse, je la retiendrai aussi longtemps que possible.


Mais à peine sortie qu’elle fut sorti de sa cage, qu’elle fut arrêté par un sort de Nightmare Moon et atterrit devant les pierre d’harmonie.


-Rainbow.


Celle-ci leva la tête en direction de la voie et vit Twilight Sparkle, Applejack, Rarity,  Pinkie Pie et Fluttershy qui avait réussi à passer le ravin, la licorne lavande essaya d’utiliser sa magie pour réactivée les éléments d’harmonie, c’est alors que l’alicorne des cauchemars comprenant ce que la licorne essaya de faire lança un sort, que les deux juments eux juste le temps d’esquiver, mais le sort détruis les pierre d’harmonie.


-Vous avez échouée, l’étincelle n’a pas marché, les éléments d’harmonie son détruit, tu ne rêvera j’aimais t’à mère adoptive, ma petite princesse.


Nightmare Moon partie dans rire diabolique de méchants de dessin animé.


-Non.


L’alicorne du cauchemar s’arrêta de rire regardant Rainbow Dash surprise.


-Qu’es que tu à dis ?


-J’ai dit non, les éléments d’harmonie son ici, dans cette pièce.


La pégase arc-en-ciel regarda ses amies qui était prêtes à se  battre avec elle.


-Mon sort à du te touchée, pasques tu as perdu la tête, les éléments sont en miettes.


Les yeux de Rainbow devinrent blanc lumineux, l’alicorne hoqueta de surprise, car elle était en train de regarder une pégase en train d’utiliser de la magie, pour faire un parallèle pour nous serait comme voir se transformer un toaster des année soixante en iPhone dix.


-Rarity, qui a fait des cadeaux sans rien demander en retour, représente l’éléments de la générosité, Applejack à préférer dire un horrible vérité plutôt qu’un doux mensonge, représente l’éléments de l’honnêteté, Pinkie Pie qui a repoussé les peur grâce aux rire est justement sa représentation, Fluttershy qui a soigné une manticore plutôt que l’affronter,  représente l’éléments de la gentillesse, Twilight Sparkle qui tout tenter afin de sauver une vieille amie et d’être restée avec les nouveaux, représente l’éléments de la loyauté.


Chaque jument cité se mit à flotter dans les air avec divers morceaux de pierre d’harmonie qui flotter aussi autour d’eux, elles ont eux des réactions différentes.


-Tu ignore qu’elle est le dernier élément.


Rainbow sourit à la remarque de Nightmare Moon.


-J’ai toujours crus en mes amies, les nouveaux comme les anciens, c’est justement grâce à leur amitié qu’elle on pus surmonter les obstacles que tu a dressée sur leur chemin, et c’est cela le dernier élément, l’éléments de l’amitié.

Laisser un commentaire ?