Changement

Chapitre 10 : Princesse

Chapitre final

1355 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/07/2018 06:11

Quand Rainbow se réveilla, elle était dans un endroit qu’elle ne connaissait pas, tout était blanc devant elle.


-hey ! il y'a quelqu’un ?


Elle reconnue alors une voix qu’elle connaissait bien.


-Bonjour, ma chère fille.


Notre chère pégase arc-en-ciel se tourna vers l’origine de la voie.


-Ma…. maman ?


-Oui ma tendre .. c’est bien moi.


La pégase arc-en-ciel n'en crue pas ses yeux, sa mère était là, devant elle à la regarder d'un air souriant, elle se précipita pour serrer dans ses pattes la princesse du soleil.Les deux firent durer ce moment, aussi longtemps que possible.


Puis Rainbow se mit à pleurer.


-Pourquoi pleure tu, mon enfant ? S'exclamat celestia


-Tu...tu est partit.


-Mais je suis la maintenant.


-Je ne pleure pas pour ça.


Rainbow plonge son regard droit dans celui de Celestia, les yeux pleins de larmes.


-Je pleure parce que après ça, je rêverais … que tu mourais ...


L’alicorne lui fit un sourire réconfortant.


-Techniquement oui, mais encore plus techniquement non.


La jeune pégase lui lança un regard confus.


-Pour être honnête avec toi, je ne peux pas mourir au sens où on l’entend, car même le jour où l’univers sera détruit je serais encore vivante, mais je n'avais pas prévu que tu vaincrais ma sœur aussi vite, d’ailleurs je ne m'imaginais pas du tout que tu te ferais enlever encore une fois.


Rainbow essuya ses larmes pendant que Celestia scrutait l’horizon, qui n’existait pas, bien que, encore une fois tout était blanc.


-Qu’est que tu avais prévu ?


-Que je sois une dirigeante aimée et respectée, que je face garder espoir aux poney, malgrés les jours de ténèbres que ma sœur aurait littéralement abattu sur Equestria.


-L’espoir est comme le soleil, si tu y crois seulement quand tu le vois, j’aimais la nuit ne passera.


La princesse Celestia embrassa le front de sa fille adoptive .


-Comme tu a grandis, tu est une vrai jument maintenant.


Rainbow savait que sa mère adoptive disait ça au sens métaphorique du terme.


-Mais au fait ...tu peux m’expliquer ce qu’on fait ici ?


L’alicorne du jour, lui fit un sourire mélancholique .


-Quand je t’ai adoptée, je savais que tu étais là future porteuse de l’élément de la loyauté, mais visiblement le destin en a décidée autrement.


-Merci de le préciser, et je me doute aussi que c’est pas la seule raison, tu as recrée ma première chambre, tu a même été chercher les meubles , tu m’a élevée comme ta propre fille, tu a même voulu m’éloigner du danger, alors que tu savais que j’étais une des porteuses des éléments d’harmonie et donc l’une des seules à arrêter ta sœur.


-Tout à fait exact.


-Mais ça répond pas à ma question, que fait qu’on ici ?


-On est ici, parce que je vais donner une chose, une chose qui changera ta vie si tu accepte.


-Qu’est que tu veux me demander?


-Veux tu devenir une alicorne ?



Cette demande fit un choc a Rainbow, était ce réel ? Mais même sans ce détail, elle connaissait que très peu les conséquences d’un telle choix.


Si elle accepte, elle deviendrait la plus jeune alicorne j’aimais vue, et si elle refuse, elle serait la première à refuser l’ascension. Soudain, un sursaut de lucidité lui traversa l'esprit en réfléchissant aux conséquences ; l'immortalité . Était-ce le prix à payer que de voir ses amies mourir les uns après les autres?


-Merci... mais .. je préfère rester une pégase ordinaire, plutôt que de voir mes amis mourir, ce serait horrible, désolé, mais quel genre de poney accepte l’immortalité ?


-Le genre qui arrive à lever le soleil tous les jours et qui pense bien faire, et puis en temps que futur princesse de l’amitié, tu vivras pour voir les amitiés se former et mourir en paix


Rainbow se tenait la tête dans ses sabots.


-C’est difficile comme choix, si j’accepte je rendrait service à Equestria et les futurs génération de poneys sans oublier que tu ne me verrais jamais mourir de vieillesse. Mais je verrais tout mes amis mourir, et si je refuse je pourrais rester avec mes amis et être une pouliche ordinaire, mais j’aurais l’impression … de te trahir.


Celestia lui sourit tendrement pour la rassurer.


-Il n'y a pas vraiment de bon choix, sache juste que je respecterai le tiens et n’oublie pas que de vrai amis seront toujours la pour t’aider.


La pégase intriguée réfléchi un long moment, puis s’exclamât:


-J'accepte Maman ….


L’alicorne solaire fit un sourire, puis ses yeux devinrent blanc.


-Ainsi soit il.



Les cinq autres poneys atterrir doucement sur le sol, puis admirait les nouveaux accessoires qui ornait leur cou, sauf pour Twilight, qui bizarrement était une couronne, puis elle se rendit compte qu’il manque Rainbow à l’appel.


-Oh non, Rainbow a encore était kidnappée.


-Espèce d’enfoiré.


La douce voix Fluttershy se fit entendre.


-Les filles quel est cette boule blanche qui flotte dans l'air.


Tout les autre poneys dans pièce levèrent la tête et virent effectivement une boule blanche flotter dans l'air, qui doucement descendait vers le sol, une fois qu’elle eut touchée le sol, il eut un grand flash, et à la place de la boule magique, se tenait la princesse Celestia dans toute sa splendeur, et sa fille adoptive qui abhorrée deux nouveaux accessoires sur la tête, a savoir une corne de licorne et une couronne.


-Oh mon dieu, Rainbow est devenu une alicorne.



Après que Rainbow est fait un câlin avec ses amis, elle dirigea ver Nightmare Moon, qui avait repris sa forme originelle, et l’aida à se relever.


-Bonjours princesse Luna, je suis La princesse Rainbow Sun Dash, princesse d’Esquestria et l’amitié.


-Et bien, Je suis ravie de te rencontrer ma chère nièce.


Les trois princesses se firent un long câlin que personne l’interrompue, sauf Pinkie Pie.


-C’est ce qu’on appel un instant kodak !


Voici un petit épilogue du plaisir :


-Elle arrive.


Le train venant de Canterlot s’arrêtât à la gare de Ponyville, et son passager spécial mais aussi son escorte, à savoir La princesse Rainbow Dash, celle-ci avait dû revenir à Canterlot pour apprendre la magie, et le capitaine de la garde solaire Shining Armor, après les câlins entre amis, et que Twilight ai discuter avec son grand frère, la nouvelle princesse du tenir un discours devant la mairie.


-Chère habitants de Ponyville, sachez premièrement que la princesse Luna et Nightmare Moon son deux entités bien distinctes, et que vous n’avez pas à craindre une nouvelle nuit éternelle. deuxièmement l’ancien chef de la Météo Lightning Dust est devenu garde royal dans les royaumes du nord, ce qui m’amène à présence ici, je suis ici pour remplacer Lightning Dust en temps que chef météo.


La foule de poneys eu un halètement de surprise.


-A partir de maintenant, je vous prie de m’adresser à moi comme un poney normal, sauf si sa … sauf si cela concerne Equestria, même si j’ai un garde royal qui m’accompagne tous les jours pour ma propre sécurité, merci de votre attention.


Après un slow-clap, la nouvelle princesse se dirigeât vers sa nouvelle demeure, un manoir qui a était rénové pour l’occasion, Shining Armor, non loin, pris la parole face à chère et tendre


-On aura dû parler à Twilight pour nous deux.


-Non c’est plus amusant de voir sa tête quand elle le découvrira part elle-même.


Les deux poneys s'embrassent et se dirigèrent vers leur chambre.



Laisser un commentaire ?