La Croisade blanche du Baron fou

Chapitre 2 : Chapitre Premier : Au délà de tout horizon 1-2

1145 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/11/2018 23:57

Après avoir pénétré l'antre, les deux enquêteurs avancèrent dans ce qui semblait être un souterrain de roche s'étendant sous la montagne.

Rarity, le regard froid, semblait avancer inlassablement au cœur de ce couloir sans fin, plongeant éperdument dans cet abyme glacial, regardant de temps en temps en arrière pour vérifier si son unique assistant la suivait.

Spike quand à lui, de nature peureuse , cachait tant bien que mal sa peur et son appréhension vis a vis de ce long chemin en focalisant son regard sur la licorne sans jamais jeter un coup d’œil aux alentours, quand bien même Rarity le lui demandait, son imagination trop débordante lui aurait fait imaginer des horreurs si son regard se perdait dans l'obscurité qui se rapprochait de lui à mesure que sa torche se dissipait.

Soudain, la dragon remarqua que la couturière s'était stoppée nette dans son avancée, il s’arrêta juste à temps avant que sa torche ne croise son postérieur. Restant silencieuse, Spike s’exclama :


-Rarity qu'est ce qui se passe ?


Elle sortie du couloir et fit quelques pas devant elle, Rarity se retourna et activa un sort d'illumination pour éclairer la zone. Spike vit alors une plusieurs centaines de couloir apparaître sous yeux entourant la licorne, pas de doute , l'architecture atypique confirmait qu'il s'agissait d'une ruche de changelin !


-Et bien, en voila un qui ne fais pas attention à sa déco.. fit le dragon en examinant la ruche


Il secoua la tete, encore surpris de découvrir une telle chose dans un lieu si reclus:


-Toi qui connais bien cette espèce, pense tu que des changelins disparus est pu se réfugier ici ? rétorquât-elle


-C'est possible.. mais en ce cas, pourquoi est ce qu'il y'a une ruche ici ?, depuis qu'ils sont devenues nos alliés les changelins ont abandonné ces habitations...Ou alors il s'agit d'un reperd de changelin ayant quitté la ruche de chrysalis ...


-Hm ... je vois, dans aucun des cas j'aimerais croiser les propriétaires Répliqua Rarity


Les pensées de la licorne se concentrèrent sur la ruche et elle commença à l’examiner, elle découvrit des restes d’œufs et d'animaux ainsi que des plumes parsèment le sol. 

Étrange pensât elle, les changelins ne sont pas carnivores, ce sont des parasites qui se nourrissent uniquement de l'amitié. A moins que les lieux ne soit plus habités par ces derniers...


-Rarity ... est ce que je peux te parler ?


La couturière se retournât d'un air surprit, c'était Spike qui lui avait adressé la parole. Le visage pale et ses joues rougissantes, comme s'il voulait annoncer quelque chose d'important mais en même temps terrifiant,


-Quoi donc Spike ?


-C'est à propos de toi Rarity ...


Le visage du dragon devint pale, il s’apprêtait à reprocher à sa dulcinée le comportement excentrique qu'elle avait adoptée depuis le début de l’enquête. Il soupirât alors et reprit :


-Tu vois.. cela fait plus d'une semaine que j'ai remarqué que tu as .... changée de comportement..


-Mmh, que veux tu dire par là ? répondit la licorne l'observant d'un air perplexe


-J'ai l'impression que tu n'est plus toi... que tu joue un rôle d'inspectrice qui ne te correspond pas, tu es moins agréable à côtoyer et moins étroite dans ton attitude, tu donne l'impression qu'il n'y a que toi au centre du monde ..


La licorne fixa du regard son petit dragon, les secondes parurent interminable pour ce dernier qui ignorait les répercutions qu'impliquerait une telle critique. Qu'allait elle lui faire ? lui demander de partir ? impossible, c'était trop dangereux avec le climat dehors. S'excuser d’être aussi étrange ? improbable vue son caractère ..


-Tu as raison Spike répondit-elle


Le petit dragon sursauta quand il entendit Rarity prononcer ces mots


-Qu.. quoi ?

Tu dis la vérité Spike, j'ai changée depuis le début de l’enquête...


Elle se retourna et recommença à examiner la ruche


-Quand tu m'as annoncé que le nouveau royaume des changelins était en danger, je me suis demandée pourquoi tu avais fait appel à moi, je suis la gardienne de la générosité, celle qui doit permettre au poney de vivre dans un monde moins inégale...De plus, quand je me déplace, c'est parce que la carte nous appelles toutes, en une semaine, je n'est toujours rien sentie.


La licorne observa attentivement une des ouvertures de la ruche puis passa sa lampe pour l'éclairer et découvrit un tunnel, elle se retournât d'un air fatigué


-Donc je suis ne suis pas sensée être ici vois tu, et pour être honnête Spike, j'aurais préférée être dans le SPA de ponyville à me refaire les sabots plutôt que de t'aider à régler un problème de disparition de changelin que tu pourrais largement régler avec Thorax. Tout ce que j'ai accomplie jusqu'à présent tu aurais pu le faire.


elle se rapprochât du petit dragon en le fixant droit dans ses yeux.


-Ce que j'essaye de te dire c'est que j'ai acceptée UNIQUEMENT parce que tu semblais en détresse et que ça avait l'air sérieux. Me suis-je bien faite comprendre ?


Spike était frappé de stupeur, non seulement Rarity venait d'exprimer son désintérêt de l’enquête, mais en plus elle reprochait à Spike sa venue même au sein de cette dernière. Par peur, il fit plusieurs pas en arrière et se retira non loin de l'entrée sans dire un mot.

Elle le quitta du regard et dépoussiéra un objet couvert de crasse noir, elle le dévoila alors et découvrit qu'il s'agissait d'un petit bouclier à peine plus grande qu'elle, représentant une étrange créature à l'apparence d'un pégase possédant un bec.


-Spike regarde plutôt ce que je viens de découvrir au lieu de me poser des questions ! S’exclamât-elle.


Mais il n'eu aucune réponse de la part du dragon, intriguée, Rarity se retournât et découvrit avec surprise qu'elle était seule dans la pièce, elle posa sa torche pour retourner à l'entrée et appeler Spike. 



C'est alors qu'un vent retentissant s’abattit dans la grotte, éteignant la lampe et refroidissant violemment la pièce, Rarity eu à peine le temps de se retourner qu'une traînée de glace recouvrait petite à petit la grotte.

Elle criât une dernière fois le nom de son compagnon avant que la glace, en quelques secondes, recouvrit toute la pièce, puis atteignant ses sabots et enfin son corps tout entier. Prise au piège, elle pensa une dernière fois à la disparition de Spike avant de s'évanouir par manque d'oxygène.














Laisser un commentaire ?