Princesse

Chapitre 1 : New live

886 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/07/2018 07:45

C’était un sentiment étrange et nouveau que ressentais la princesse de la magie, elle avait sa propre demeure, ses propres amis et sa famille.




Être une alicorne la rendait juste différente des autres poneys, des fois elle haïssait le faites d’être la fille adoptive de la princesse Celestia, mais elle aimait trop sa mère pour la détester en tant que telle.




Ce matin une odeur pancake vint la réveiller, quand elle ouvrit les yeux, Rainbow vit Shining Armor tenant dans une aura magique un plateaux qui contenait son petit déjeuner. 




-Pourquoi cette attention ? 




-J’ai besoin d’une raison pour apporter le petit – déjeuner au lit à la jument que j’aime ?




-Non tu à raison.




Les deux tourtereaux se regardèrent dans les yeux, leur visage de plus en plus proche, quand soudain un rouleau de parchemin apparu entre eux deux.




Rainbow pris le courrier magique l’ouvrir et le lu à voix haute.




*Ma chère et tendre enfant.




Depuis ton départ du château, celui-ci semble terriblement vide, bien–sûr j’ai retrouvée ma sœur pour compenser, mais tu conviendras que ce n’est pas la même chose.


C’est pourquoi, j’aimerais que tu viennes lors du grand gala équestre, tu trouveras avec cette lettre ci–joint deux billets pour toi et une de tes amis.




Ta mère qui t’aime.




Princesse Celestia. 




Ps : Ton amie Twilight en a reçu deux autres.*




La jument arc-en-ciel poussa un soupir en voyant les deux billets tomber dans ses pattes, et les mis immédiatement à la poubelle, sous le regard surprit de Shining Armor.




-Pourquoi tu à fait ça ? 




Rainbow le regarda.




-Pasque, j’ai aucune envie d’y aller, surtout si pour revoir Blueblood . 




-Blueblood, est un crétin qui croyait que tu serais à lui, écoute mon amour est à toi et tu le ne le donnerait jamais à une autre étalon , et aujourd’hui il a qu’un qui a réussi cet exploit.




-Qui est ce ? 




-Tu l’a en face de toi. 




L’alicorne rougit puis embrassa la licorne mâle qui était désormais son petit-ami.







-Qu’est que je ferais sans toi ?




-Des bêtises !




-C’est un coup bas, pour la peine, je fais faire un tour après le petit déjeuner.




Elle prit son petit déjeuner, puis elle sortit de sa maison et s’envola dans les airs, quand elle vit Twilight, avec Spike sur son dos piégée au fond d’une ruelle encerclé par de nombreux poney.




Elle fit un piqué, attrapa la jument lavande avec ses sabots et le dragon avec sa magie et les amena à l’arbre-bibliothèque.




Une fois la porte barricadée l'élément de la loyauté se tourna vers la princesse arc-en-ciel.




-Merci Dashie.




-Tu peux m’expliquer se qui s’est passé, pourquoi ses poneys essayait de te bouffer ?




Twilight poussa un soupir.




-D’accord,.. hum .. ce matin j’ai reçu une lettre de ta mère, qui disait que j'étais invitée au grand gala équestre, le problème c’est que Applejack, Pinkie pie, Rarity et Fluttershy veule toute y aller, et elles ont toutes les quatre une bonne raison de venir.




La jeune princesse réfléchi un moment au problème de son amie.




-Écoute, j’ai moi aussi reçu des billets pour le gala, sauf que moi j’ai pas envie d’y aller, alors je te les donnes, mais je vous préviens que ça ne sera pas comme vous l’imaginez.




Twilight fit immédiatement un câlin à son amie d’enfance.




-Merci Dashie, t’es la meilleure ; elle se tourna vers Spike ; Spike note s’il te plaît.




*Cher princesse Celestia.




Aujourd’hui, j’ai appris que j’apprécie chacune de mes amis, les deux billets que vous m’avez envoyée me cause des soucis car quatre d’entre elle voulait y aller pour de bonne raison, c’est quand je commençai à ne plus savoir faire de mes billets que votre fille, la princesse Rainbow m’offrir les siens, car elle était la seule à avoir reçu des billets et ne pas avoir envie d'y aller, je la remercie de son geste et j’espère que vous allez respecter sa décision.




Votre élève dévouée.




Twilight Sparkle.


  


Spike roula le papier et cracha dessus une gerbe de flamme magique qui envoya le mot à la princesse, presque aussitôt le dragon violet cracha une autre lettre de la mère de Rainbow Dash.




*Ma chère Twilight Sparkle.




Je suis un peu surprise d’apprendre que ma fille ne sera pas présente aux gala, mais c’est une adulte responsable et je dois me faire à cette idée, si Rainbow ne veux pas aller au gala s’est sa décision, toutefois j'envoie des billets supplémentaires au cas où elle changerait d’avis, et qu’elle voudrait y aller avec ton grand frère.




Princesse Celestia.




Twilight lut plusieurs fois la lettre pour être sûr d’avoir tout compris, et regarda les billets supplémentaires.




-Comment ça, y aller avec mon grand frère?

Laisser un commentaire ?