Princesse

Chapitre 3 : Griffon

1232 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/08/2018 07:39


Le ciel de Ponyville avait été nettoyé des derniers nuages de pluie par l’équipe météo locale. Désormais, un grand ciel bleu régnait au dessus de la petite province paisible. Seulement, il y avait tout de même un détail qui violait cette harmonie céleste : Rainbow Dash

La jeune alicorne volait à la recherche d’éventuels nuages errants. Étant toujours chef de la météo, elle devait s'assurer que le travail était bien fait. Ce n'était pas tout les jours passionnant, mais aux moins ça lui faisait passer le temps. Elle pouvait voler sans se soucier de ce que disaient les autres et cela lui permettait de travailler ses acrobaties.

C'était une idée de sa mère adoptive, pour mieux lui apprendre les responsabilités et a pouvoir plus tard (genre une centaine d'années plus tard) a mieux gérer Equestria. C’est quand elle vole qu’elle se détend le mieux et rien ne peut troubler ce moment de tranquillité.

-Rainbooow Daaash, cria une voix un peu trop joyeuse au sol dans sa direction.

Il n’y avait que les cris d’une certaine ponette fêtarde (Pinkie Pie) en chaleur qui pouvait gâcher sa journée. Cette dernière l’avait suivie partout depuis ce matin et cela faisait une semaine que ce petit manège durait.

-Pas maintenant Pinkie, hurla d’exaspération la princesse en accélérant son allure. Elle espérait échapper au poney terrestre rose bonbon.

-Mais, Dashie… Continua Pinkie en augmentant sa vitesse de concert avec l’alicorne arc-en-ciel

-J’ai pas le temps, coupa sèchement la jeune pégase.

Rainbow -ne faisant plus attention à ce qu’elle faisait- se prit une falaise, qu’elle n’avait pas vue. Le choc était si violent qu’elle perdit quelques instants ses sens.

-C’est que je voulais te dire, se justifia la ponette. Attention à la falaise.

Rainbow poussa un grognement désespéré après Pinkie et sa manie à la suivre partout.



***

Ailleurs, une pégase jaune canari s’occupait de ses petits amis les animaux. Elle offrait ses soins à ceux qui en avaient besoin et nourrissait les autres. Si Rainbow Dash se détendait en volant, Fluttershy appréciait la tranquillité de son petit foyer-refuge. Et aider les gens dans le besoin la remplissait de joie.

Quelques coups à sa porte la surprirent. Elle laissa ses activités actuelles pour savoir qui venait d’arriver. Son visiteur était un pégase avec les yeux qui louchent et il avait une lettre pour elle. Elle la prit et quand elle commença à lire, elle reconnu immédiatement l’écriture de son expéditeur : c’était sa correspondance d’enfance qui l’avait protégé à l’école de pilotage après le départ de Rainbow pour les raisons que nous connaissons.



Mon petit papillon. Je sais que nous ne nous sommes plus écrit depuis des années… Mais je voulais t’avertir que je suis de passage à Equestria et je vais passer par Poneyville. Tu m’avais dit tellement de bien sur cet endroit dans tes lettres que je voulais vraiment y aller. Mais je n’ai jamais eu le temps de le faire. J’arrive la semaine prochaine et je n’ai pas la patience d’attendre pour te revoir. Et je suis sûre que toi aussi. J’espère que nous pourrons reprendre là où nous nous étions arrêté.

Ton bec affuté.

Gildas.



Après avoir lu la lettre, Fluttershty se précipita sous son lit elle et sortit une petite boîte rectangulaire. Elle l’ouvrir avec une clé qui ne la quitte jamais (placée sous le coffre grâce à un scotch), à l’intérieur se trouvaient une unique plume caramel, la pégase la pris délicatement dans ses sabots comme si c'était son plus grand trésor. Elle passa la plume sur sa joue, malgré les années, elle restait aussi douce qu’au premier jour.

Le lapin de compagnie de Fluttershy regarda sa maîtresse d’un à la fois surpris et jaloux de ce qu’il voyait.

-Angel, c’est merveilleux, s’exclama-t-elle avec une joie immense. Gildas vient me rendre visite.

Tout ce que fit Angel a été de tourner le dos à sa maîtresse.



***

Les jours qui suivirent, on pouvait voir Fluttershy parcourir les rue de la ville toute guillerette en fredonnant une chanson à voix (presque) haute. Rainbow qui rendait visite à Twilight à cause d’un autre problème, lui fit part du comportement de la pégase canari.

-Twily, tu ne trouves pas que certains poney deviennent bizarre ?

La licorne violette leva la tête de son livre avec un regard surpris.

-Comment ça bizarre ? Ça fait à peine deux semaines qu’on est la, et pour moi tous les poney de cette ville sont bizarres. Mais la palme revient à Pinkie Pie.

L’alicorne arc-en-ciel sourit à cette déclaration. Elle avait beau être amie avec ledit poney, il fallait avouer qu’ elle atteignait des sommets sur l’échelle de la bizarrerie.

-Un point pour toi, approuva Rainbow. Mais je trouve que Fluttershy se comporte encore plus bizarrement que d’habitude.

-Explique toi, demanda le rat de bibliothèque un peu plus intéressée.



-Et bien… Hier, j’ai vu Fluttershy tenir tête à son lapin domestique, alors que d’habitude c’est l’inverse.

-Écoute, dit-elle en replongeant dans sa lecture. Tu connais mieux Fluttershy que moi, tu ferais mieux d’aller la voir .

Écoutant le conseil de son amie d’enfance, que la princesse arc-en-ciel se rendit aux chalet de Fluttershy. L’alicorne trouva son amie pégase en train de préparer un pique-nique pour deux personnes.



-Bonjour Fluttershy, je voulais te parler, mais visiblement je tombe mal.



-Oh non Rainbow, répondit le pégase jaune canari. Tu tombes même plutôt bien, je voulais te dire que pendent tu étais à Canterlot, je suis tombée amoureuse.



La surprise se lit sur le visage de l’ancienne pégase.



-Sans rire ? Je le connais ?



-En fait ce n’est ni un garçon, ni un poney, répondit timidement fluttershy en se cachant derrière sa crinière.



-Elle vit ici à Poneyville ?



-Tu n’est pas contrarier que je sois ponysexuelle ?



-Ma mère adoptive est ponysexuelle, s’est même elle qui est à l’origine de l’expression ‘‘sortir du placard’’.



Derrière les deux amies, une nouvelle voix se fit entendre :



-Tu est vraiment amie avec une princesse.



Les deux juments regardèrent en direction de la voix et vit une griffonne de couleur caramel, Fluttershy se précipita pour serrer dans ses pattes ladite griffonne, après avoir fait connaissance avec Gildas, Rainbow s’envola.



Plus tard dans la journée, Pinkie Pie organisa une grande fête, la pégase rose et la griffonne caramel en profita pour avouer leur amour, la princesse arc-en-ciel fut la première à applaudir, suivie des amis de Fluttershy et enfin du reste des invitée à la fête.



Rainbow Dash en profita pour raconter l’histoire du huitième placard à balais, en partant du cinquième distributeur à muffins du troisième étage de la deuxième tour du château de Canterlot, sous les hurlement désespéré de Twilight Sparkle.


Laisser un commentaire ?