Princesse

Chapitre 4 : Zèbre

975 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/08/2018 17:46

Poneyville, un petit village tranquille dans lequel tous les poneys peuvent cohabiter en toute sérénité. Bien que le village soit petit, il avait l’avantage que tout le monde se connaissait.

Ce jour-là, Twilight Sparkle se baladait tranquillement dans les rue de Poneyville, profitant du soleil que leur offrait la Princesse du Soleil. Spike le dragon -et son assistant numéro un- l’accompagnait.


-C’est une belle journée, commenta Spike en prenant une grande bouffée d’air frais.

-Tu as raison, dit Twilight. Rainbow fait un excellent travail avec la météo. Il doit y avoir un tas de poneys qui profitent du soleil.

-Je croyais qu’avec son nouveau statut elle aurait laissé tomber le boulot, répondit Spike.

-Moi aussi, répondit Twilight. Mais elle a surpris tout le monde en ville.

-Et maintenant, conclut Spike. Tout le monde profite de ce soleil radieux.


Il eut à peine prononcer ces mots que la licorne violette et le dragon, remarquèrent qu’ils étaient seuls. Les rues étaient désertes et mêmes les magasins étaient fermés. C’était devenu comme une ville fantôme.


-Euh ??? Où sont passer tout les autre poney ? Demanda le jeune dragon

-Je sais pas Spike, répondit Twilight. Peut-être qu’ils préparent une surprise.

Le dragon et la licorne entendirent une voix qui les appellaient, mais aussi qui murmurait :

-Spike, Twilight par ici.


Leur regard se tourner vers le Sugarcube Corner, la pâtisserie du village, nos deux compères se dirigeaient vers le bâtiment, une fois devant le bâtiment une paire de sabot les aspirèrent dans la dite patisserie.


Une fois à l’intérieur Twilight dû attendre un moment pour que ses yeux s’habituent à l’obscurité de la pièce, La licorne violette remarqua que toute ses amies étaient là, toute ? Non il manquait une alicorne arc-en-ciel, mais la licorne se dit qu’elle était forcément en sécurité chez elle.


-Les filles aux nom de Starswirl, protesta Twilight. Que se passe-t-il ?


-Les poneys zombie, vont nous manger ? Cria Spike.

Twilight regarda le bébé dragon en roulant des yeux :

-Tu lis trop bandes dessinées, Spike.

-Pire que ça, répondit Pinkie


La licorne regarda Pinkie pie, d’un regard qui disait « t’es sérieuse là ? »

-Les extraterrestres on débarqués ? Demanda de plus belle

-Bien pire.

-Les extraterrestres poney zombie nazis, ont débarqué pour nous manger ? (Je veux un fanart d’un poney zombie nazi extraterrestres )    

-T’à manger un de mes cupcake spécial ? Demanda la fêtarde.

-Non, pas aujoud’hui.


-Mais pour répondre à ta question : Zecora est arrivée.

-Qui est Zecora ? Questionna Twilight à ses amies

-Non, protesta Applejack en se bouchant les oreilles. Pas cette chanson.


Twilight regretta aussitôt de l’avoir posée, car Pinkie Pie se mit à chanter.


- C'est une horrible enchanteresse

Et elle danse comme une diablesse

Avec son petit regard perçant

Elle t'envoûte immédiatement

Puis en toute logique

Dans une mixture maléfique

Elle te plongera pour te manger avec satisfaction

Donc... attention !


L’élément de la loyauté regarda par la fenêtre et vit qu’une forme équine qui portait une cape qui cachée de la tête aux sabot l’apparence du poney, puis soudain la forme regarda dans sa direction, instinctivement Twilight Sparkle se cacha du regard de la silhouette équine, puis après un moment la licorne regarda de nouveau à la fenêtre, la silhouette avait été rejoint par une alicorne arc-en-ciel reconnaissable entre milles.


-Rainbow est avec Zecora, Prévint Fluttershy moins timidement que d’habitude.

-Oh mon dieu, commença Rarity avec ses air de mélodrame. Elle a kidnappé Rainbow.


-Espèce d’enfoirée, rétroqua Applejack qui s’était remise de la chanson affreuse du poney rose bonbon.


Les poneys se lançèrent à la poursuite de la silhouette et de Rainbow. Pendant un bref moment elles ont perdu la trace des deux poney dans un champ de fleurs bleues, puis la silhouette apparue, la fameuse silhouette enleva sa capuche révélant le visage du poney, qui était une zèbre depuis le début.


Et c’est à ce moment précis que Pinkie décida de briser le quatrième mur :


Stoooop, hurla Pinkie. T'a pas l’impression de prendre tes lecteurs pour des jambon?

Qu’es qui t’arrive Pinkie ? Demanda Atleis assis sur sa chaise avec son mégaphone. Je ne fais que suivre le scénario de Rainbownuit...


-Il arrive que d’une : jamais il a dit qu'il ne ferait ce genre de chapitre. De deux : tout le monde se doutait que ce serait un zèbre, depuis la lecture du titre du chapitre. Et enfin : tout monde sait que qu’il va se qui va nous arriver, pour trouver Rainbow Dash qui nous expliquera qu’elle immunisée contre les digiblague parce qu’ elle est une alicorne. Et qu’elle connaissait déjà Zecora parce qu’ elle l’avait déjà rencontré avec Celestia.


Pinkie Pie s’en alla du plateau de tournage, sous le regard des poneys qui faisait partie de l’équipe technique chargée de filmer la nouvelle série du scénariste Rainbownuit et donna une baffe à Atleis le réalisateur.


Les poneys regarda le réalisateur.


-Qu’es qu’on fait ? Demanda l’ingénieur du son.


-On renvoit les acteurs chez eux, répondit Atleis en se frottant la joue endolorie. Et j’appelle le patron.

Atleis pris son téléphone portable.


-Allô Rainbownuit ? C’est moi, on va devoir faire l’épisode sur bal de Canterlot. Pourquoi ? Eh bien, il va falloir le faire si on ne veut pas perdre Pinkie


Laisser un commentaire ?