Deuxième Vie

Chapitre 0 : Prémisse

590 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 07/11/2018 20:01

Se lever le matin avec personne à ses côtés est peut-être une habitude pour certain, un plaisir pour d’autres, mais pour Twilight, c’était d’une tristesse totale. Elle qui avait l’habitude de préparer le petit-déjeuner avec Spike et d’attendre ensuite de recevoir Tom, l’humain qu’elle aimait tant. Voir ses amies, passer du bon temps, être heureuse,… Ce temps-là était révolu pour elle.

Elle se trouvait seule, sur une planète qu’elle connaissait si peu, dans une cabane au milieu de champs de blé et de plaine remplie de verdure à perte de vue. Ses erreurs, ses regrets, ses amies, sa famille, Spike, peut-être même sa personnalité et bien plus encore étaient restés derrière ce portail qu’elle avait traverser la nuit dernière. Tout ce qu’elle avait accompli et tout ses souvenirs étaient devenue pour elle une époque aussi merveilleuse que sombre. C’était la première fois qu’elle était aussi seule et perdue, ou peut-être la deuxième fois, qui sait...

Elle sortit de l’étroite cabane pour pouvoir apprécier l’air extérieur pleinement. Comme Twilight avait pu observer depuis les quelques fenêtres de la cabane, le ciel était très nuageux. Elle prit une profonde inspiration. Un léger sourire aperçu sur son visage. L’air était frais et agréable. Elle observa ensuite le portail, qui était visible à l’oeil nu, il était donc fermé à Equestria. Aucun poney ne pourrait venir sur Terre, du moins, jusqu’à qu’ils trouvent l'équation pour inverser la direction des mouvements des particules magique, sans le déstabiliser... Elle avait encore le temps de pouvoir décider de ce qu’elle allait faire du portail.

Elle resta devant la porte de la cabane une petite minute, essayant de chasser les quelques souvenirs qui surgissaient dans ses pensées. Elle put se concentrer sur une chose dont elle avait réellement besoin : un objectif. Survivre était le premier qui lui vint à l’esprit.

Elle laissa la porte ouverte en sortant, laissant revivre cette vieille cabane. Elle fit de nouveau l’inventaire de son sac de selle poser sur la seule table de l’habitation. Elle lui restait une barquette de salade d’herbe style Appleloosa, une brique de jus de pomme déjà entamé, les notes, l'équation du sort sur le portail et un cahier contenant tout ce que Tom lui avait appris sur la Terre et ses habitants. Il y avait encore pas mal de place dedans, car elle s’était débarrassé de pas mal de chose avant de traverser le portail.

“L’idée me dégoûte, mais si je n’ai pas le choix, je devrais mangerai l’herbe que je rencontrai en chemin.” elle pensa “J'espère que je trouverai un village rapidement.”

En quelques secondes seulement, c’était décidé, Twilight devait quitter cet endroit et trouver de la civilisation le plus rapidement possible. Ce n’était pas comme si elle avait vraiment le choix de toute façon…

Elle fit léviter son sac de selle sur son dos. Elle zieuta une dernière fois l'intérieur de la cabane, quelques images du passé revenant à la charge, avant de refermer délicatement la porte d’entrée.

“Pardonnez moi…” elle dit à haute voix en regardant le portail.

Elle souffla de frustration en baissant la tête avant de suivre le chemin de terre qui menait vers un nouveau commencement.

“En avant.”

Laisser un commentaire ?