Deuxième Vie

Chapitre 3 : Chapitre III Enquête et baliverne

3372 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/06/2019 22:09

Twilight déposa son lourd sac de selle sur le sol de la chambre d’invité. Elle entreposa ses précieuses notes sur le vaste matelas en s’y positionnant confortablement. La licorne se plongea dans son texte et dans ses pensées dans cette paisible nuit terrienne.


Elle avait beaucoup enquêté et énormément réfléchi les deux dernières heures. Suite à la dernière consigne de Marc avant qu’il ne parte se coucher, Twilight ne s’était pas aventurer à l'extérieur de la propriété. Elle avait décidé d'explorer les lieux en quête de renseignement sur la petite vie de l’humain. Ses découvertes étaient nombreuses, mais la plupart restaient sans réel intérêt. Du moins, sans intérêt à la vue d'espèce intelligente connaissant déjà le faramineux homo sapiens. Scruter autant cet endroit avait bien dégager l’esprit de Twilight. Elle arriva peut-être même à s’épanouir durant sa phase d’exploration. Ces derniers temps, un certain visage revenait souvent à la vision de la licorne pourpre. La minie aventure qu’elle venait d’exercer l’avait soulagé et instruit.

“Par Celestia, elle est grande la maison !” avait-elle pensé.

Rien que le salon de Marc, qui était somptueux, représentait à peu près la superficie de l'intérieur de l’arbre maison à Ponyville. Elle s’était même perdue en cherchant sa propre chambre.


Un élément avait bougrement interpellé Twilight. Une photo d’une humaine sur le meuble du salon. 

“Ce pourrait-il que ce soit sa femme ? Où pourrait-elle bien être ?” elle se demanda en tournant magiquement une page.

Ce n’était pas le seul détail intéressant. La licorne avait notamment parcouru une chambre bien étrange à ses yeux, non pas par ses composants extraordinaire comme un ordinateur et une boîte noire rectangulaire bien spécial, mais par sa décoration hors du commun. Bien que rien ne soit commun pour Twilight, elle pouvait sentir que la décoration de la pièce était loin d’être banal.

“Qui pourrait bien dormir là ? C’est si sombre et perturbant…”

Après une rapide vérification dans le jardin, elle avait pu confirmer que c’était la même pièce qu’elle avait observé depuis le cabanon. La forme qu’elle avait aperçue et la voix résonante de Tom dans sa tête, rien de tout ça était magique et encore moins réel.

“La magie n’existe pas sur Terre… Qu’est… Qu’est ce qui m’arrive ?.” elle dit désespérément à haute voix.

Rien ni personne ne lui répondit, ce qui était des plus rassurants.

Le ton enquêteur de Twilight disparu en un claquement de doigts. Elle perdue de vu les hypothèses pouvant expliquer la présence des objets qu’elle avait précédemment découvert. Une forme bien précise flottait dans l’esprit de la licorne pourpre et un écho parcourait son corps. D’ailleurs, il ne parcourait pas seulement son corps, mais il la fit trembler mélancoliquement.

“Spike…”

Ses yeux étaient dorénavant fermés et son visage aplati contre ses sabots. Tout semblait paraître paisible, voir même joyeux et amusant, mais Twilight se sentait terriblement assiégé par ses émotions. Emprisonné promptement dans une prison de remords, chaque seconde qui passait était un coup en plein coeur qu’elle subissait. La licorne ne savait pas quoi faire pour que ça s'arrête, et aucun poney ne pouvait l'aider à ce moment. Aucun poney n’était présent avec elle, ni Tom, ni Spike et encore moins ses amies.

“Pourquoi ai-je autant mal ?” elle susurra douloureusement.

Elle releva la tête en quittant ses larmes et essuya, comme elle le pouvait, les gouttes tombées sur ses notes. Enlever les larmes qui marquaient son visage n'affectait en aucun cas le sentiment pesant de solitude qui l'oppressait. Cette fois, contrairement à ce qui s’était passer dans le cabanon quelques heures plus tôt, c’était la solitude qui la tourmentait. Ce n’est pas tellement être seul qui la rendait ainsi, non plus la distance qui la séparait de ses amies, mais plutôt la distance infinie qui la séparait d’une certaine personne déchue, et la montagne insurmontable, qu’elle avait elle-même bâti, qui lui permettrait de regagner la confiance de ses amies. Tout était question de distance et de temps. Plus le temps s'écoulait, plus la douleur s'intensifiait.

“Pourquoi vous me manquez tellement ?” elle s'interrogea en se levant de son lit.

Twilight fit quelques pas juste avant de s'asseoir devant une porte. La chambre d’invité où elle se trouvait, bien que petite en comparaison des autres pièces à coucher, avait une porte-fenêtre avec vue sur la haie entourant la demeure. La licorne pourpre resta immobile durant une dizaine de minutes, observant le ciel dégagé et étoilé que la Princesse de la nuit ne modifiait aucunement. Les belles étoiles de cet univers... Ils semblaient si identiques et si magnifiques. Comment une telle beauté pourrait produire de mauvaise chose ?

“Tout est si grand… Tout est si loin…”

—————————————————————————————————————

Des bruits de vaisselle résonnaient dans toute la maison et mirent en alerte les sens de la licorne endormie. Twilight ouvrit paisiblement ses yeux et gesticula son corps. Elle semblait être embêtée par ces parasites sonores. Elle n’avait aucune idée de l’heure qu’il était, mais elle savait qu’elle n’avait pas vraiment envie de se lever. Du moins, pour l’instant…

Un instinct lui donna une soudaine adrénaline. Comme si un mécanisme automatique dans son cerveau venait de s’activer.

“Où suis-je ?” pensa t’elle juste avant d’ouvrir brusquement ses yeux.

La licorne pourpre prit une bouffée d’air de surprise en soulevant le drap qui la couvrait entièrement. Il lui suffit d’un instant pour reprendre ses esprits et analyser la situation.

“Oh, c’est vrai…”

Assise sur le large matelas, elle observa à travers la porte-fenêtre le matin ensoleillé de la Terre. Elle prit une nouvelle grande bouffée d’air, plus calmement cette fois-ci, et elle se grattouilla les paupières comme chaque matin en baillant. Les bruits de couverts venant de l’extérieur de la chambre bousculèrent la tranquillité de Twilight qui essayait d'apprécier ce beau matin. Elle soupira, jeta un coup d’oeil dans toute la chambre, confirma la présence de son sac de selle et de ses bouquins, puis se leva du matelas tout en se tortillant. Elle coiffa comme elle le pouvait sa crinière avant de reprendre sa démarche.

“J’ai terriblement besoin d’une douche.”

“Marc ?” elle prononça en sortant de la chambre.

“Q-qui est là ?”

Quelques pas plus tard, Twilight pu enfin apercevoir l’humain en passant le mur qui lui bloquait la vue.

“Hum, c’est moi : Twilight. La licorne violette que vous avez gentiment gardée et qui vous en est très reconnaissante.”

L’humain était en train de déguster hâtivement son petit-déjeuner. Il avait l’air étonné de la présence d’une licorne dans sa demeure. Très étonné…

“...” il resta bouche bée quelques secondes “Ah, mais oui ! Tu es… Tu es là… Je t’avais complètement oublié, hehe.”

“Bon… jour ?”

“Bonjour. C’est… C’est ça... Nom d’une pipe…” il termina en murmurant.

Twilight ne pouvait qu’être compréhensive sur l’état de confusion de Marc. Elle s'était déjà trouvé dans le même cas que lui, et le temps dira s’il pourra s’y habituer. Malgré tout, cela amusait fortement Twilight de voir un humain aussi confus. Peut-être Marc avait quelque chose en plus qui rendait ce moment encore plus amusant.

“Qu’est-ce qui te fait rire ? Hehe.” Marc lui demanda inconfortablement tout en suivant le rythme comique.

“Oh rien, ne vous inquiétez pas. Je voulais voir ce qui se passe en dehors de ma chambre.” elle répondit poliment.

“D’accord… Hum… Viens prendre le petit-déjeuner Twilight Sparkle.”

La licorne accepta et s'approcha de la grande table noire qui était au centre de la cuisine. Elle put observer plus en détails les nombreux appareils sur les meubles de cuisine et la robe de chambre bleu foncé que portait Marc.

“Ignore le bazar et assis toi, je t’en prie… Enfin, si tu arrives à t’asseoir, haha, ce ne sont pas des sièges pour poneys.”

“Je crois que je vais éviter, je n’ai pas envie de casser quoique ce soit et de rompre la seule condition instaurée.” Twilight commenta timidement.

“Ah oui, la condition pour que tu restes ici… Tu n’es pas obligé de le prendre au pied de la lettre, je ne suis pas un monstre qui trouvera n’importe quelle opportunité pour t'expulser de chez moi, sinon je l’aurai déjà fait, hehe.”

La licorne ria jaune en chassant du regard Marc.

“Oups, je n’aurai pas dû dire ça. Désolé, c’est juste que ça aide à me détendre ces genres de blagues, mais dans ta situation, ça doit-”

“Vous êtes excusé Marc, il n’y a pas de problème. C’est juste que… Ah… J'espère vraiment que rester ici ne vous gênera pas.”

Il resta silencieux, posé sur sa chaise. Twilight en profita pour regarder à travers la fenêtre de la cuisine et observer les quelques nuages dans le ciel.

“Twilight ?” l’humain demanda sérieusement.

Elle tourna la tête pour lui faire face.

“Maintenant que j’y pense, il faut que j’en apprenne le plus possible à ton sujet pour que je puisse te laisser vivre ici le temps qu’il faudra. Mais avant que je commence mon interrogatoire, mange un peu s’il te plait.”

Mystérieux. C’est ce que Twilight retenait à propos de ce Marc. Il changeait d'attitude comme de chaussette. Il y avait de quoi être perdu dans cette situation…

“Je te laisse manger ce que tu désires, mais ne manges pas trop, je t’en supplie. Je reviens tout de suite.”

“Et le voilà à nouveau disparu...”



“Il faut que tu répondes à toutes mes questions le plus honnêtement possible si tu veux vraiment rester ici un petit bout de temps. Compris ?”

Twilight avait ingéré son repas et elle se trouvait face à Marc dans la salle à manger. Assis sur les chaises en bois et éclairé par la grande lampe au plafond, l’ambiance était quelque peu tendu.

“Oui, je ne vous mentirez pas.”

“Hum… Aussi… Est-ce que tu pourrais arrêter de me vouvoyer ? Je pense que nous avons ce cap.”

“D’accord Marc.” Twilight replica en pouffant.

“Bon… Tu m’as dit que tu étais une licorne venant de ‘Equestria’, mais tu ne m’as toujours pas dit comment et pourquoi tu étais ici.”

“Eh bien… C’est une longue histoire. Mais pour faire court…” elle souffla “Il y a un portail reliant la Terre et ma planète. Je suis un des êtres venant de l’autre côté.”

“Un portail ? Tu veux dire… Un portail quoi.”

“Dans des termes scientifiques, c’est une variante d’un trou de ver, mais on l’appelle portai, car il est majoritairement composé de particule magique provenant de mon monde.”

“Trou de ver ?” il répéta bêtement.

“Normalement, ce sont des objets hypothétique de niveau cosmique, mais ce portail est comme une minie déchirure naturelle de l’espace-temps totalement stable. Le fait est qu’il est actuellement ouvert sur Terre et fermé à Equestria.”

“Ouvert sur Terre ? Minie déchirure naturelle de quoi ? L’espace-temps ?”

“Heh... Ce n’est plus avec le même humain que tu parles Twilight.” elle pensa en cherchant des mots plus simples.

“Bon, oublies tout ça. Ce ne sont que des détails…”

“D'accord, mais heu… Si le portail est fermé à ‘Equestria’, comment tu as pu le traverser ?”

“Ah, tu as quand même un peu suivi. En fait, j’ai conçu un sort pouvant ouvrir et fermer le portail à ma guise, enfin presque, parce que ça consomme pas mal de force mentale.”

“Un sort… Okay. Et donc ?”

“Quoi ?”

“Pourquoi t’être donné du mal à venir ici ?”

“...” Twilight resta silencieuse.

“Tu t'échappes de quelque chose, c’est ça ?”

“... Oui.”

“C’est dangereux ?”

“Pour vous, non. C’est… c’est quelque chose que j’ai fait.”

“Qu’as-tu fait de si terrible qui t’obligerait à-” il se stoppa brusquement avant de prendre une posture méfiante et rempli de dégoût “Tu as tué quelqu’un ? Trafiqué de la drogue ? Des armes ? Des gemmes magiques ou je ne sais quel truc féerique il existe là bas ?”

“Marc. Je n’ai rien fait de tout ça, calme toi. Aucun poney n’a réalisé un de ses crimes depuis fort longtemps. Nous sommes une race pacifiste et rare sont ceux parmi nous qui désirent nuire à la société.” elle expliqua rapidement.

Un grondement de moteur parvint à l’oreille de Twilight. C’était un moteur de voiture et un autre bruit qui ressemblait au frottement de pneu sur l’asphalte.

“Hm ?”

“Thomas est déjà là !?” Marc s’affola.

“Thomas ?”

“C’est mon fils, enfin pas vraiment, mais heu, je t’expliquerai plus tard. Va dans ta chambre, je reviendrai te voir quand c’est bon.”

“Quand c’est bon ? Quand il partira ou quan-”

“Dépêche toi !” il ordonna en chuchotant.

Elle sursauta presque en exécutant les ordres de l’humain. Galopant vers sa chambre, elle trébucha sur ses propres sabots, ce qui provoqua un brouhaha et une petite douleur sur le crâne de la licorne. Elle se releva le plus rapidement possible en écoutant la porte d’entrer s’ouvrir.

“Ça va ?” l’humain demanda curieusement à la licorne.

Il se retourna de sitôt qu’il entendit l’arrivé de Thomas. Twilight parvint à fermer sa porte au moment où la voix de l’autre humain commençait à raisonner.

“C’est moi…”

Le ton de cet humain semblait être plutôt jeune et apathique. Elle voulut rester coller à la porte pour écouter la conversation, mais la licorne se pencha plus sur son sac de selle. Le grimoire du chaos était placé comme si c’était un roman policier dans une bibliothèque. Elle chercha une rapide solution pour cacher ou du moins sécurisé le grimoire le plus vite possible.

“S’il tombe entre de mauvaise main, ça pourrait très mal se finir… Argh… J’aurais dû le ranger dans la bibliothèque de Canterlot avant de… partir.”

Ni une ni deux, elle trouva l’endroit idéal pour le cacher. Sur le dessus du grand meuble qui servait de penderie. Ce n’était forcément pas l’endroit le plus sécurisé, mais c’était le moins atteignable. Et en imaginant que des poneys cherchent le grimoire, c’était aussi l’endroit le moins plausible en terme de cachette. À moins qu’ils aient un sort permettant de détecter le manuscrit…

“Que faire…”

Effectivement, à cause de la soudaine arrivée du ‘Fils qui n’est pas vraiment son fils mais quand même un peu’ de Marc, elle se retrouvait à nouveau seule. Le même dilemme s’imposait.

“Est-ce que c’est bon ? Ils ont l’air d’avoir fini de discuter, donc je peux sortir, non ?” 

“Mais Marc m’a dit que je devais attendre son signal po-”

Twilight n’eut le temps de finir sa phrase mentale que la porte s’ouvrit. Elle se retourna brusquement et vit une forme familière.

“Bon, il faut que je t’explique quelque chose…” l’humain à lunette dit discrètement en fermant la porte derrière lui.

“Je dois rester cacher ici ?” elle supposa.

“Non-non, tu mourrais d’ennui ici toute seule. En plus, tu n’es pas vraiment un animal en fin de compte.”

La licorne pourpre se vexa à l’écoute du mot ‘animal’ la désignant, mais elle se concentra sur la voix de Marc en écoutant attentivement ses prochaines paroles.

“C’est à propos de Thomas… Je suis son beau-père, et depuis que sa mère est partie en Afghanistan, il est très… enfermé.”

“Afghanissant ?”

“Tu ne connais pas ? Ah bah oui, tu viens d’une autre planète…” il leva ses lunettes et se gratta le haut du nez “Il y a un conflit qui dure depuis déjà 10 ans et qui oppose l’état instauré et l’alliance avec notre pays et plein d’autre contre des terroristes. Et Marie, ma femme, est militaire...”

Twilight comprit très rapidement la situation de cette famille humaine. Le ton et les expressions du visage de Marc en disaient beaucoup sur ce qui se passait. Il était vraiment triste lui aussi, elle voyait qu’il essayait de le cacher.

“Donc la mère de Thomas est partie et ne veut pas trop te parler parce que tu n’es pas vraiment son père, c’est ça ?”

“Oui, tu as tout compris Twilight Sparkle.”

“Tu veux que j’aille lui parler ?”

“Je ne sais toujours pas si c’est une bonne idée, mais oui. J’ai beau avoir tout essayé, parler avec ses amis et essayé, je ne sais combien de fois de parler avec lui, mais il ne veut rien me dire. Alors pourquoi pas avec un poney ?” il souffla en fermant les yeux “Quoique… C’est stupide…”

Elle resta muette laissant le temps à l’humain de réfléchir. La licorne pourpre en profita pour elle aussi penser à l’offre de Marc.

“Une offre ? C’est plus un ultimatum si je veux rester ici, je n’ai pas le choix dans tous les cas. Il va falloir que je remonte le morale de son beau-fils, et je n’ai aucune idée de comment m’y prendre…”

“De toute façon, il faut d’abord que vous vous présentez tous les deux.” Marc annonça en pouffant.

“Oh… Haha, oui. Il ne va pas avoir un peu peur ? Je suis quand même une licorne d’un autre monde, haha…”

Elle ne savait pas pourquoi, mais le stress commençait à la submerger.

“On verra bien. Je vais d’abord entrer moi dans sa chambre et je te fais signe pour que tu rentres.” il dit en sortant de la chambre.

“On y va maintenant !?” elle paniqua.

“Quoi ? Tu préfères rester dans la chambre d’invité toute la journée ?”

Twilight coiffa sa crinière et se rendit compte qu’elle n’avait toujours pas pris de douche.

“Je ne suis pas vraiment présentable là mainte-”

“Pas grave. Tu pourras faire autant de bruit que tu veux après ça. Enfin, n'exagère pas quand même.” il énonça sérieusement.

Elle ne comprenait pas trop la logique de l’humain, mais en même temps, elle n’avait pas trop envie de refuser quoique ce soit, de peur qu’il change soudainement d’avis concernant son séjour chez lui.

“Bon très bien Spike-Hum... Marc. Allons-y.”

“Pourquoi j’ai dit Spike ?”

“Sa chambre est en haut. Tu arriveras à monter les marches ?”

“Oui, ne t'inquiète pas. Je les ai déjà montées cette nuit.”

“Cette nuit ?”

“Pourquoi je ne me jette pas tout simplement un sort qui m'évite de parler ?” elle pensa en se frappant mentalement la tête.

“J’ai… J’ai cherché les toilettes, du coup je suis monté voir là-haut, hehe…”

“Il y a des toilettes juste à côté de la chambre invité. Je te les ai montrés en plus.”

“Oui, c’est vrai, j’avais oublié...”

“Bravo Twilight, tu es officiellement la pire des menteuses.”

“Ils sont fous ces poneys…” Marc pouffa en commençant à monter les marches.

Elle avait réussi à esquiver le pire. Maintenant, elle lui fallait affronter son stress. Pourquoi était-elle autant paniqué ? Twilight n’en savait rien. Elle se compara même à Fluttershy.

“… Fluttershy… Pitié, j'espère qu’elle va bien...”



Laisser un commentaire ?