Deuxième Vie

Chapitre 4 : Chapitre IV Interlude

1018 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/02/2019 13:16

Un soleil commençait sa journée dans le monde des poneys. La lumière matinal éclairait divinement la maisonnette au abord de la forêt enchanté. Des petites créatures, comme des plus grosses, se réveillaient tranquillement pour débuter un nouveau jour. Une de ses créatures ne voulait pas se réveiller. Son pelage jaune et sa douce crinière rosée contrastaient à son humeur des plus dévastés. Malgré la beauté de ce nouveau matin, Fluttershy n’arrivait pas à apprécier une seule goutte de ce spectacle naturel. Elle était sous son drap, visage et sabots poser sur son oreiller, crinière en désordre, prête à rester des heures dans cette position horriblement confortable. Pour elle, il n’y avait pas meilleur endroit que son lit et sa seule et unique présence. Du moins, elle rêvait qu’il y ait quelqu’un d’autre avec elle...

La pégase jaune ouvrit ses yeux et ne découvrit que sa chambre. Une étrange douleur placée dans son coeur la torturait, comme si son organe se comprimait. Mais ce n’était pas tout, un sentiment immense de tristesse la submergeait peu à peu. Rapidement, Fluttershy se mit à sangloter. Elle avait beau ne plus vouloir le faire, mais elle lui était impossible de résister…

Elle avait traversé plusieurs étapes après le décès de son bien-aimé. Elle était passée par les regrets, la colère, la tristesse, la nostalgie,... Mais cela faisait maintenant deux mois que ça dure, et en plus, une de ses meilleures amies était portée disparu.

“P-p-pour… Pourquoi vous n’êtes plus là ?” Fluttershy pleurnicha avec une voix tremblante “Aidez… Ai-aidez moi... Je vous en supplie…”

La pégase avait la tête plongé dans son oreiller. Les petits bruits aigus que sa voix brisée faisait quand t’elle inspirait résonnait dans tout le cottage. Elle pouvait sentir son coeur de plus en plus comprimé tandis que ses larmes coulaient sur l'oreiller. Son souffle se fit plus clair quand elle changea de position en se mettant de côté. Ses sabots couvraient sa vision et ses narines inspiraient elle aussi bruyamment. Elle resta ainsi de longues minutes, coincée dans sa sombre bulle. Rien ne semblait s’améliorer quand soudain…

*Toc toc toc*

Fluttershy se leva en sursaut et se dépêcha pour être la plus normale possible. Elle vola vers sa salle de bain et s’essuya les joues comme elle le pouvait.

*Toc toc toc*

“Darling ? C’est moi, Rarity. Tu es là ?”

“Oui-” Fluttershy prit un ton moins morose “Oui, je suis là ! J’arrive !”

*Toc toc toc*

La voix de Fluttershy n’étant pas d’une grande porté, la licorne de l’autre côté de la porte n’avait absolument rien entendu. La pégase jaune se dépêcha en volant à toute allure vers sa porte d’entrée.

“Ah, mais te voilà très cher. J’ai fini par croire que tu avais fait la grâce mâtiné.” Rarity commenta juste après que son amie ait ouvert la porte.

“Oh… Hmm… Bonjour Rarity.”

Fluttershy cachait le plus possible son visage avec sa crinière. La licorne leva un sourcil en observant l’étrange comportement de la pégase.

“Darling ? Quelque chose ne va pas ?”

“To-tout va bien Rarity. Je… Hum… Je peux faire quelque chose pour toi ?”

“Fluttershy, tu es sûre qu-”

“Je vais bien Rarity.” Fluttershy affirma tristement en coupant la licorne.

La styliste écarta ses pupilles en découvrant le visage de sa meilleure amie. En voulant faire comprendre que tout aller bien, Fluttershy venait de dévoiler son visage tracé par les larmes.

“Nom de... Fluttershy ! Viens dans mes sabots darling.”

La pégase plongea malgré elle sur son amie et déversa tout le chagrin qu’elle n’avait pas encore dépensé.

“Je suis là Fluttershy, ne t'inquiète pas…” Rarity lui susurra en lui tapotant très doucement le dos.

Les deux sabots de chacune d’elles entrelaçaient le cou de l’autre. Les larmes de la pégase jaune coulaient à nouveau et la licorne blanche se concentra pour écouter le moindre bruit qui pourrait provenir de son amie.

“Rentrons à l’intérieur.” Rarity proposa en se décollant de Fluttershy.


Une fois installé confortablement sur le canapé avec une tasse de thé à portée, Rarity ouvrit la parole après plusieurs minutes de silence.

“Tu vas un peu mieux ma chérie ?”

“... Un… Un tout petit peu.” Fluttershy répondit, fixé sur le sol de son cottage.

La licorne souffla de compréhension.

“Il te manque toujours autant ?”

La pégase acquiesça et la styliste lévita sa tasse et bu une petite gorgée de son thé. Voir son amie dans cet état était horrible. Rarity avait beau cherché une solution pour aider Fluttershy, mais il n’en n’existait aucune.

“Je suis venu ici pour voir comment tu allais, mais aussi pour te demander de venir dans la forêt d’Everfree. La princesse nous a transmis via Spike un message indiquant que nous devons nous y rendre avec Applejack, Rainbow Dash et Pinkie. Comme tu l’auras deviné, c’est à propos du portail.”

Fluttershy tourna légèrement la tête vers son amie.

“Est-ce que… Tu te sens en condition pour venir avec nous ?”

La pégase réfléchit quelques instants à la proposition de Rarity. Ce n’était pas une si mauvaise idée d’aller avec elles. Ça lui permettrait de se vider l’esprit et de passer du temps avec ses amies.

“On… On va pouvoir aller chercher Twilight ?”

“Je ne sais pas darling, Celestia n’as rien précisé.”

Elle se leva difficilement du canapé et regarda Rarity en face.

“Je veux bien venir avec vous. Si ça ne vous dérange pas…”

La licorne blanche sourit légèrement. Elles sortirent du cottage et allèrent chercher leurs amies avant de partir en direction du portail dans la forêt d’Everfree.

Laisser un commentaire ?