Deuxième Vie

Chapitre 5 : Chapitre V Nouvelle amitié

1364 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 29/06/2019 23:14

“Thomas, je te présente Twilight Sparkle.” Marc annonça formellement.

La première chose que la licorne observa était la décoration de la chambre qu’elle avait pu parcourir la nuit passé. Le ton froid et glauque de cette pièce faisait vraiment tache au reste de la maison. Mis à part le meuble sur lequel était posé différents appareil électronique et le lit superposé, toute la chambre était complètement vide et plate. 

“Coucou.” Twilight dit en riant jaune.

Le stress la regagna instantanément quand la figure humaine se retourna. Son visage presque rosé était marqué par des cercles bleuâtres et son expression facial était neutre, mais elle montré quelques signes d’agacements.

“... Oh…” il exprima en ne montrant presque aucun étonnement.

Sa barbe très mal rasé contrastait avec sa coupe de cheveux soigneusement coiffé. Son style vestimentaire était très soigné, une belle chemise blanche parfaitement repassée, un pantalon rouge soutenu par une ceinture en cuire et des chaussure noires bien entretenue.

“Je… *ahem* Je m’appelle Twilight Sparkle comme vient de le dire ton père et comme tu l’as deviné, je ne viens pas de la Terre. Je suis une licorne venant d’une autre dimension et je suis… enchanté de te rencontrer Thomas.” elle récita en s’inclinant légèrement pour montrer une image de gratitude.

L’humain assis sur sa chaise fronça les sourcils et fixa du regard Marc. Twilight se retourna pour l’observer et elle vit qu’il serrer ses dents, comme s’il redoutait quelque chose de terrible.

“Premièrement…” une voix forte, froide et stricte énonça “Quelle est cette farce que tu me fais Marc ?”

La licorne prit légèrement peur en écoutant Thomas, le regard de feu qu’il infligeait à Marc était terrifiant.

“Deuxièmement…” il redirigea ses yeux sur ceux de Twilight “Cet homme à côté de ‘toi’ n’est pas mon père.”

Elle voulait répondre en s’excusant, mais la licorne pourpre n’avait aucunement envie d'énerver encore plus Thomas.

“Et pour finir… Marc. Qu’est que tu ne comprends pas dans ‘laisses moi tranquille’ ?”

“Thomas, je veux juste t’ai-”

“M’aider ?” il demanda en interrompant Marc “Si tu veux vraiment m’aider, arrêtes de me harceler et laisses moi tranquille !”

Twilight ne comprenait rien de ce qui était en train de se dérouler. Elle se sentait coincée et toute petite. Tout ce qu’elle comprenait était que Thomas en voulait terriblement à Marc, mais elle ignorait complètement les raisons de la colère qui émanait de lui. L’humain juste à ses côtés afficha son regret en baissant les yeux tristement.

“Sortons Twilight.” il dit à voix basse.

Marc ferma la porte délicatement en jetant un dernier regard à Thomas. Une fois fermé, il souffla avec anxiété. Il inclina sa tête pour indiquer à Twilight de le suivre. La licorne se tut en analysant la situation.

“Que vient-t’il de se passer ?!” Twilight s’exclama intérieurement “A t’il réalisé que j'étais une espèce extra dimensionnel ? Je suis la seule à avoir accompli cet exploit ! J’ai une valeur scientifique incom-... Non Twilight… Tu n’es pas la seule ni la première…”

Des images d’un être familier flottèrent devant la vision de la licorne, encore une nouvelle fois.

“N-non… Ça suffit… Si je suis venu ici, c’est pour essayer de l’oublier, je dois rester concentrer. Je dois-”

La licorne sentie une sombre douleur grandir dans son coeur et son estomac. La familiarité de celle-ci lui procura du chagrin comme de l’agacement.

“...rester concentrer.”

“Twilight ?”

“Hein ?”

“Je te disais que le comportement de Thomas est normal, ne t'inquiète pas.”

“Il est normal ? Je trouve qu’il est plutôt en colère.”

Marc pouffa légèrement.

“Tout à fait. Normal…”

Elle ne comprit en aucun point pourquoi il riait, une personne en colère n’était pas drôle du tout pour elle.

“Nous essayerons une autre fois, je t’assure qu’il voudra te connaître.”

Sans laisser l’occasion à Twilight de répondre, il descendit les escaliers, laissant la licorne à l’étage avec ses pensées.

“Il veut essayer une autre fois alors que ce Thomas ne veut clairement pas me parler ? Même en étant d’une autre dimension, il m’a à peine regardé quelques instants ! Comment quelqu’un en face de quelque chose d’aussi intéressant ne poserait ne serait-ce qu’un seule oeil dessus ?!”

Elle souffla fortement en descendant elle aussi les escaliers de la maison.

“Il faut que je me change les idées… Un livre ferait parfaitement l’affaire.”

Elle se dégagea une mèche qui pendait sur son oeil droit.

“... Et une douche aussi.”

“Marc ?”

En arrivant en bas, elle aperçut un appareil qui ressemblait à la description d’un ordinateur posé sur la table à manger. L’humain pianotait l’objet tout fixant l’écran avec une grande concentration. Elle se rapprocha de lui en essayant de voir l’ordinateur d’un peu plus près.

“Hum… Marc ? Je peux emprunter la douche de la chambre d’invité ? Et, est-ce que tu aurais un livre à me prêter ? S’il te plaît ?”

“Oh… bien sûr.” il quitta ses lunettes et réfléchi un moment “Pour le livre, Thomas en a dans sa chambre, mais pour l’instant, il ne sont pas ‘accessible’...”

Twilight ria jaune en se recoiffant.

“Je dois avoir un ou deux romans dans la commode de ma chambre. Je peux te montrer une fois que je finis cette email.”

“J’irai les chercher après m'être lavé, je te remercie.”

Il remit ses lunettes et tapa à nouveau avec dextérité sur l’appareil.

—————————————————————————————————————

“Tu lis un livre sur la magie ? Tu veux apprendre un nouveau sort ?”

“Pas cette fois, je lis une histoire d’amour.”

“Ah bon ?”

“Oui. De plus, tu sais très bien que pour apprendre quelque chose, je le demanderai à toi, Twilight.”

“Arrête Tom, tu me fais rougir…”

“Haha ! Tu deviens de plus en plus mignonne…”

“Hey ! Stop avec ce mot !”

“Il n’y a aucune loi que Celestia a implantée m’interdisant de prononcer ce mot. J’ai lu la constitution d’Equestria en entier, je te signale.”

“Vraiment ? Ah merci, je ne serais plus la seule à être intéressé par le droit dans cette ville.”

“Oh, ce n’est rien. Je l’ai plus fait pour te faire plaisir qu’autre chose…”


La licorne pourpre ouvrit péniblement ses yeux. Des larmes se frayaient un chemin sans rencontrer aucune forme de résistance. La nuit était pleine et la chambre dans laquelle Twilight se trouvait était vide et silencieuse. La lumière de la lune terrienne pénétrait la pièce, éclairant légèrement les draps par lesquelles Twilight était couverte. Malgré cette protection, elle se sentait sans défense, à bout de forces et abattu par le poids du chagrin. Twilight Sparkle, peut-être l’une des licornes la plus puissante d’Equestria, se sentait faible et minable face à ses émotions et ses remords.

Elle se leva et s'assit devant la porte-fenêtre en observant le ciel étoilé.

“Comment ça a pu arriver… J’ai tout gâché… T-Tom-m-m… Tu me m-manques tellement…”

Elle s’écroula en laissant les larmes couler librement le long de son visage. Elle gémissait avec ses sabots croisés pour soutenir sa tête posée sur le sol. Chaque minute qui passait ne semblait pas réduire l'océan de chagrin qu’elle voulait exprimer. Elle n’en pouvait plus, tout ce qu’elle voulait, c’est que ça s'arrête. Qu’elle n’est plus à souffrir comme elle le vivait depuis ce jour où un humain lui avait refusé son amour. Depuis un mois, elle ne faisait que pleurer et souffrir, et la souffrance ne faisait que de s'accroître de jour en jour.

Un bruit de porte attira soudainement son attention.

“J’ai entendu des pleurs, tu vas bien ?” une voix apaisante lui demanda.

“Th-Thomas ?”

Laisser un commentaire ?