Deuxième Vie

Chapitre 6 : Chapitre VI Souvenirs

2393 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 11/07/2019 22:39

“Oh oh ! Je vais sûrement devoir préparer une fête pour le retour Twilight ! Il y aura une grande pancarte intitulé : ‘Bon Retour Twilight Tu Nous As Vraiment Manqué J'espère Que Tu Es Saine Et Sauve Nous T'aimons Beaucoup’ !”

“Ouais… Si elle revient…”

“Rainbow ! Restons positifs darling. La princesse ne nous aurait pas demandé s’il ne c’était rien passé voyons.”

Le groupe n’était plus qu'à quelques centaines de mètres du portail. Elles pouvaient déjà apercevoir à travers les arbres des gardes royaux et toute sorte d'équipement. C’était étrange pour la forêt d’Everfree d’être aussi bruyante et aussi peuplé de poney. Bien que cette forêt soit elle aussi étrange et terrifiante pour certain, elle est bien souvent paisible la majorité du temps. Fluttershy faisait parti des poneys qui avait peur de cette forêt. Même accompagné de ses amies, elle restait terrifiée.

“Il y a de la populace, j’vois.” Applejack commenta.

“Wooo ! Un maximum de poneys pour un maximum de fun !” Pinkie ajouta en sautillant.

“Au moins, je n’aurais pas besoin d’exploser la face de monstre avec tout ces gardes. Ça va être ennuyant...” Rainbow ralla en volant juste au-dessus du groupe.

“Hey ! Tu vas arrêter un peu d’râler sucre d’orge ? Je te parie cent bits qui va se passer quelque chose.”

“Cent bits ? Hmm…” Rainbow s’approcha de la fermière en lui serrant le sabot “Marché conclu. Mais par contre, si c’est encore une discussion de crâne d’oeuf, ce sont deux cent bits pour moi !”

“Hiya !”

Fluttershy continua d'observer la forêt en essayant de capter chaque son émanant de celle-ci. Ses pas hésitant attirèrent l’attention de l’une de ses amies.

“Ma chérie.” Rarity lui caressa le cou “Ne t'inquiète pas, il ne t’arrivera rien avec nous.”

La pégase regarda son amie, mais ne sourit point. Elle était restée sinistrée depuis qu’elle était partie de chez elle.

“Halte ! C’est une zone interdite aux civils. Quelles sont vos identités ?”

Trois gardes royaux demandèrent devant ce qui semblait être un checkpoint. L’endroit était extrêmement bien gardé. Tellement bien gardé qu’il était difficile de compter le nombre de gardes patrouillant dans la zone. Des tentes militaires étaient dispersées un peu partout et de nombreux arbres étaient déracinés. On pouvait profiter du ciel équestre qui était remplie de pégase patrouillant elle aussi tout autour du secteur. Il y avait aussi des poneys en blouse blanche qui discutaient, ce qui semblait être une cantine improvisée, de nombreuse caisses en bois qui possédait tous des indications en forme de logos, énormément de machinerie avancé et un grand drapeau avec le symbole d’Equestria sur celui-ci.

“Je sais que tu m’as reconnu mon petit gars ! Rainbow Dash, la pégase la plus-”

“Je vous demanderez de quitter immédiatement la zone. Si vous refusez, nous serons obligés de vous arrêter pour violation d’une propriété royale.” l’un des gardes expliqua fermement avec une voix féminine.

“Quoi ?! C’est une jume-”

“Voyons, c-calmez-vous.” Rarity bégaya “Nous sommes les éléments de l’harmonie, la princesse Celestia désire s’entreprendre avec nous.”

“Sergent.” un autre garde détourna le regard du groupe “Allez vérifier l’information auprès de la princesse.”

“Compris madame !”

“Vous ne nous faites pas confiance ?” la licorne blanche s’étonna.

“Je répète, c’est une zone interdite aux civils.”

“Bah, les gardes r’semblent de plus en plus à des bottes de foin.”

“Ça veut dire qu’ils peuvent rouler comme avec des patins ?” Pinkie demanda avec un casque sur la tête en mimant des patins à roulettes “Ça à l’air fun d’être un garde !”

Applejack se frappa le visage avec le sabot tandis que Rainbow rigola ouvertement. Les deux gardes restant restèrent stoïque, prêt à passer à l’attaque.

“Ah, vous voilà enfin.”

Celestia s’approcha avec un de ses gardes à ses côtés. Elle n’était pas au plus haut de sa forme. Son regard, qui avait l’habitude d'être divinement stoïque ou souriant, était cette fois marqué par la fatigue et le désespoir. Tous les poneys pouvaient voir qu’elle essayait de toute ses forces de le cacher, mais il fallait être aveugle pour ne pas le percevoir ne serait-ce qu’un peu.

“Princesse ?” la licorne blanche demanda, surprise par l’état de la déesse du soleil.

“Qui y a t’il Rarity ?”

“Vous… vous…”

“J’ai demandé de vous voir, car j’ai une situation importante à vous partager. Veuillez me suivre s’il vous plaît mes chers sujets.” Celestia ordonna sans broncher.

Fluttershy aperçu le portail entouré d’étrange appareil et de nombreux poneys en blouse. Elle se remémora du docteur Mind en l’apercevant avec ses lunettes et sa crinière blanche décoiffée. Il était en train d'entourer le portail de son aura tout en donnant des ordres à ses assistants. Elle sentit une douleur passée très rapidement tout le long de son corps. Le jour du voyage de l’humain défunt et de Twilight défilait dans sa mémoire. Le nombre de détails qu’elle pouvait se remémorer était consternant. Chaque mot, chaque odeur, son, goût, sensation,... Fluttershy ferma les yeux avec force en dégageant ces images de sa pensée.

“Maintenant que j’y pense, où est Spike ?” Rainbow demanda en regardant au alentour.

“Il est avec les Cutie Mark Crusaders à la ferme.” Applejack dit en levant la tête.

“Il est pas sensé être avec nous tout le temps depuis que Twilight s’est-”

“Oui Rainbow, mais pas cette fois…”

“Vous allez arrêter de me couper tout le temps !?”

“La présence de Spike ne sera pas nécessaire. Cependant, vous avez tout à fait le droit de lui partager les informations que je vais vous fournir.” Celestia ajouta en analysant quelque chose au loin.

Le groupe entra dans une tente en laissant le garde qui les accompagnait devant l’entrée. À l'intérieur, de nombreux fichiers étaient entreposés un peu partout dans des meubles en bois. Un tableau se tenait dans le centre de la petite tente. Plein de formule mathématiques et de note sur le portail remplissait presque l'entièreté de celui-ci. Une petite lumière éclairait chaleureusement le tout.

“Ignorez le désordre ici.” Celestia annonça “C’est presque le seul endroit un peu tranquille à cette heure de la journée.”

“En parlant de cet endroit, qu’est ce qui se trame ici ?” Rainbow demanda fermement.

“C’est l’une des raisons de votre venue ici. Depuis maintenant un mois, nos meilleurs scientifiques essayent de franchir le portail menant vers la Terre. Je leur ai ordonné d’y travailler sans relâche avec tout ce dont ils avaient besoin. Malheureusement, il n’y pas eu beaucoup de progrès pour ne pas dire aucun…”

“Vous n’avez pas retrouvé Twilight du coup ?”

La crinière de Pinkie se lissa et son visage se décomposa. Fluttershy ferma ses yeux en essayant de ne pas fondre en larmes pour la troisième fois de la journée. Voir toutes ses amies perdre le morale d’un seul coup ne l’aidait pas à garder sa posture. Elle pensa une nouvelle fois malgré elle à la journée du voyage.

“J’ai… J’ai bien peur que non Pinkie Pie. Ma soeur et moi sommes aussi terriblement attristées par cette nouvelle… Mais je suis sûr qu’un jour, nous retrouverons Twilight Sparkle.”

Un silence régna dans la tente durant une trentaine de secondes.

“Ceci était la première raison de votre venue.” Celestia reprit “Pour la seconde, j’aurai besoin que vous m’écoutez attentivement mes chers poneys.”

La corne de la princesse s'illumina et un garde entra dans la tente.

“Princesse Celestia ?”

“Tu peux amener l’humain ici, Sergent Pumpkin ?”

“Tout de suite.”

“L’humain !?” Rainbow et Applejack s’exclamèrent.

“Ne me dites pas que… oh darling…”

“Une surprise !!!” Pinkie sautilla en décollant au plafond.

Fluttershy était pétrifié. Ses émotions vacillaient dans tous les sens. Ne sachant pas comment se sentir, elle se retourna en portant toute son attention à l’entrée de la tente.

“Il… Il… Il-l… Est-ce que… Il… Il est… Il est… T-t-t-tom… Il… Il est v-vivant ?”

Une silhouette familière apparue avec un garde royal. Vêtu de vêtements fait par les sabots d’une couturière, une mèche de cheveux arrivant jusqu'à son oeil droit, une barbe de plusieurs semaines, des longs bras et des petites mains. Ça pouvait être beaucoup de personne, mais pourtant, c’était bien l’humain dont Fluttershy pensait et rêvait tous les jours.

“Tom !? C’est toi !?” Rainbow sursauta.

“Hum… Ouais. Je suis moi.” il pouffa.

“M-m-mais… M-mais c’est impossible que tu sois en vie darling. Je croyais qu’ils avaient dû te…”

“Je confirme partenaire, tu respirais plus quand j’ai vérifié à l'hôpital.”

Fluttershy ne pouvait pas quitter du regard l’humain. Elle n’avait pas bougé un sabot depuis qu’il était rentré.

“Il… Il est là… Il… Il… Tom… Tom est… Tom est là !”

Surprenant tout le monde, même elle-même, Fluttershy voltigea dans les bras de Tom en le serrant le plus fort possible pour ne plus qu’il parte. Ses larmes et son océan de chagrin se versaient sur le cou de l’humain.

“T-t-t-tom… J-j’ai cru que…”

Ses phrases étaient étouffées par le bruit de ses pleurs. Elle reniflait fortement entre chacun de ses mots pour ne pas manquer d’air. Ses amies, la princesse et le garde Pumpkin observaient le couple uni une nouvelle fois.

“J-j-j’ai… J-j-j-je croyais que… Q-q-que tu ne…”

Elle ne voulait plus se décrocher de lui. Depuis trop longtemps le destin lui avait imposé une distance insurmontable entre lui et elle. Et maintenant, elle pouvait enfin le toucher, le sentir, écouter son coeur battre contre le sien…

“Fluttershy…” Applejack dit d’un ton morose.

“Q-que je… Q-que j-j-je ne pourrais plus jamais… Plus jamais t-te… t-te voir T-t-tom…”

Chaque seconde qui s’écoulait avancer le moment où elle devrait lâcher prise. La pégase jaune le savait, et c’était ce qui la rendait encore plus triste. Elle profiter de chaque battement de son coeur, de chacun de ses souffles contre sa crinière rosé, de chaque caresse qu’elle lui faisait avec son sabot contre sa peau douce,...

“J-j-je… J-je n’arrive pl-plus à… Je n’arrive plus à… P-p-plus à vivre sans toi…”

“Fluttershy, il y a un problème darling. Regarde-le.”

La pégase s’éloigna à contre coeur avec étonnement. Quand elle atterrit sur le sol devant lui, elle remarqua qu’il la regardait avec confusion.

“C-c’est moi Tom. Fluttershy.” elle expliqua en le regardant profondément dans les yeux.

“Fluttershy ? Qui ?”

Ni l’humain ni le groupe ne comprenaient ce qu’il se passait. Ils se retournèrent tous vers Celestia qui se cachait légèrement avec sa crinière divine.

“Il a juste reçu un petit coup sur la tête, hein ?”

“Non Rainbow, il… Darling ? Tu te rappelles de nous ? Dis-moi que tu te souviens de Fluttershy.”

“Celestia ?” Tom demanda en haussant le ton “Pourquoi ces… Heu… ‘Poneys’... Pourquoi prétendent ils tous me connaître ?”

“J’crois bien que des explications sont attendues, princesse.” Applejack affirma fermement.

L’alicorne blanche ferma les yeux un instant en se raclant la gorge paisiblement.

“Vous pouvez regagner votre escouade Pumpkin.”

“À vos ordres !”

Le garde qui venait d’accompagner l’humain sorti de la tente d’un pas militaire. Tom resta collé à l’entrée, loin du groupe et de la pégase qui la fixait dans les yeux.

“Que t'est il arrivé Tom ? Tu as la même odeur, le même battement, la même respiration, le même confort,... Est-ce que… Est-ce qu'il y a un détail qui m’échappe ?”

“Je vais vous demander d’être très attentif. Tom n’est… Tom n’est  plus exactement comme vous le connaissiez. Pour répondre à la première question et expliquer les raisons de sa résurrection, je dois vous parler de ce qu’il s’est passé à l'hôpital de Poneyville.”

Fluttershy quitta sa fixation sur Tom un instant en repensant à ce jour fatidique.

“La magie de son corps la maintenue en vie. Du moins, juste son cerveau. Le neurologue avec lequel j’ai discuté vous l'expliquerai plus en détails. D’après ce que j’ai compris, la magie a complètement fusionné avec chaque cellule de son corps.”

“M-mais comment c’est possible ?” Rarity demanda.

“C’est une chose qui est inexplicable actuellement. J’attends un expert qui arrivera depuis Canterlot dans quelques jours. J'espère qu’il pourra trouver une solution qui permettra à Tom de ne plus souffrir de sa magie.”

Tom regarda ses mains stoïquement et il fit apparaître son aura magique.

“Ça, tu me l’as déjà expliqué Celestia. Explique-nous pourquoi on devrait se connaître.” il demanda froidement.

La princesse du soleil se racla la gorge après avoir entendu l’humain.

“Vu les conditions dans lesquelles ton cerveau devait survivre, certaines parties ce sont… endommagées. Nous ne savons pas encore si elles se guériront avec le temps ou s’il faudra réaliser une opération chirurgicale. Tout ce que j’ai appris, c’est que la partie qui contient tes souvenirs est la partie la plus touchée.”

“Ça veut dire qu’il se souviendra de nous, non ?”

“Peut-être Rainbow Dash, je ne peux rien assurer pour le moment.”

Fluttershy n’était pas si heureuse de retrouver Tom dans cet état, mais une lueur d’espoir c’était créer en elle. Un petit sourire à peine visible apparu sur son visage. Elle regarda celui de Tom encore une fois, il était toujours aussi perdu et stoïque.

“Tu te souviendras de moi Tom, je te le promets. On sera tous les deux heureux pour toujours.”

Laisser un commentaire ?