Deuxième Vie

Chapitre 7 : Chapitre VII Premier Pas

1478 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 17/07/2019 12:41

“Th-Thomas ?”

Twilight était bouche bée devant la figure humaine qui venait d'entrer dans la chambre. Elle ne comprenait pas comment il l’avait entendu et pourquoi il décidait de s’approcher d’elle. La licorne avait bien cru comprendre que c’était quelqu’un de froid et sombre, mais l’humain qu’elle connaissait à peine était là, la regardant d’un regard peiné.

Il alluma la lumière avec son bras droit et analysa la jument devant lui.

“Tu ressembles à un personnage de dessin animé.” il pouffa en rigolant.

Twilight haussa un sourcil en commençant à essuyer ses larmes qui coulaient encore sur ses joues.

“Oh…” il s’étonna en coupant net son rire moqueur “Tu… Tu pleurais.”

Elle sentit son coeur se recomprimer en repensant aux raisons de ses pleurs.

“Est-ce tu veux en parler ? Ou tu voudrais quelque chose à boire ? Il y a du vin blanc si tu veux.”

“Il faut que je parle un minimum de ma venue dans ce monde.” elle s'ordonna.

“Je-” elle se racla la gorge “J-j voudrais bien de l’eau s’il te plait…”

Elle se concentrait pour ne laisser paraître aucune de ses émotions. Sa voix tremblante la trahissait malgré elle. En se remémorant rien que le prénom de l’humain qui venait de sortir de la chambre, elle ne pouvait s'empêcher de repenser à une autre personne.

“Sors… De… Ma… Tête !”

Elle frappa avec un de ses sabots contre le sol. Ses yeux recommençaient à s'humidifier.

“Pourquoi je ne pense qu'à lui ?” 

La licorne serra ses dents en fermant les yeux. Elle entendit des pas s’approcher de sa position.

“Tout ça est loin derrière toi Twilight.”

“Tiens.”

Il tenait un petit verre rempli d’eau. Il s’arreta brusquement alors qu’il s’approchait d’elle.

“Tu vas réussir à tenir le verre ? Je ne pense pas que tes sabots sont très pra-”

Twilight utilisa sa magie en lévitant le verre devant sa bouche.

“-tique. Par la barbe d’Odin…”

Les pupilles de Thomas étaient écarquillées au maximum. Il ne regardait plus la licorne. Ses yeux étaient fixés sur l’objet entouré d’une aura violette.

“Je te présente la magie, Thomas.”

Elle rigola en observant la tête que tirait l’humain. Sa bouche était grande ouverte. Ses mains étaient insérées dans les poches de son pyjama. Ses jambes légèrement pliées en avant.

“Aie !” il cria soudainement. “Ces traînés ne m’ont pas loupé… Nom d’un chien…”

“Qu’est-ce qui t’arrives !?” Twilight demanda en sursaut, ahuri par la douleur de l’humain.

“Rien. Bois.” il dit froidement.

Elle obéit la peur au ventre. Ce regard de feu qu’il dégageait l’avait terrifié. La licorne se sentait comme une pouliche grondée par sa mère. Elle but le liquide en se forçant à oublier ce qu’il venait de se passer. Thomas en profita pour s’asseoir sur le lit. Elle n’osa pas lui demander si elle pouvait s'installer elle aussi dessus, de peur de sa réaction. Son arrière-train commençait à la faire mal.

“Bon… Twilight… Sparkle ? C’est ça ?” il demanda en souriant.

“Hum… Oui.”

“Qu’elle nom à coucher dehors… Haha.”

Elle se concentra pour garder sa posture amicale. La manière dont elle lui parlait lui tapait sur les nerds.

“Pour tout te dire Twilight Sparkle, je t’attendais.”

La licorne pourpre écarquilla ses pupilles à son tour.

“C-c-comment ? Tu m’attendais ?”

“Je ne le connais même pas ! Par quel moyen il aurait pu-. À moins que…”

Il afficha son plus beau sourire posant une main sur sa barbe. Elle ce rémora des nombreuses personnes qu’elle avait croisé tout le long de son trajet.

“Même s’il m’aurait aperçu, commet aurait pu t’il savoir que j’allais comme par hasard atterrir chez lui ? La probabilité pour que Marc en particulier l'accueil chez lui était moindre !”

“Tu t’échappes de quelque chose ?”

“M-m-mais comment tu peux savoir ça ?” elle s’étonna.

“Je ne le savais pas, mais maintenant oui. Haha.”

Twilight ne comprenait pas du tout ce qu’il se passait. Un humain sortit de nul part l’attendais et devine qu’elle s’échappe de son monde.

“Non, je suis bête ! Il ne sait pas encore de quoi je m’échappe. Je peux encore rattraper le coup.”

“La fuite est une chose que je réalise quotidiennement, crois moi. Sûrement pas de la même manière, mais je suis sûr que ça y ressemble.”

“Désolé, mais… Je ne crois pas du tout que tu puisses comprendre…”

Son visage se ternit et elle gratta le sol avec un de ses sabots. Ils restèrent silencieux une trentaine de secondes. L’un analysant l’autre, et l’autre réfléchissant à la manière d’aborder le sujet.

“Tu veux bien m’expliquer alors ? Ça te fera un poids en moins. Je t’assure, ça soulage énormément.” il expliqua tendrement.

Elle souffla en fuyant du regard Thomas.

“Finalement, je devrais peut-être tout lui dire…”

Twilight ferma ses yeux.

“Non ! Il ne faut pas leur expliquer ce qui est arrivé là-bas.”

L’humain continuait de l’observer en attendant patiemment.

“Mais il a raison, ça m’allégerais de tout dire. C’est pour ça que je suis venu ici.”

“J-j’ai… J’ai perdu quelqu’un qui… Q-quelqu’un que j’aimais énormément… Ou plutôt… J-j’ai…” la licorne expliqua d’une voix tremblante.

Elle regarda finalement l’humain dans les mirettes.

“J-j-j’ai… Il… I-il est mort… P-p-par ma faute.”

Twilight ne résista plus et s'effondra à nouveau sur le sol. Pleurant une nouvelle fois son chagrin et sa culpabilité, elle se plongea dans ses sabots.

“J’ai t-tout gâché. J-j’ai tout raté...” elle dit à voix basse.

“Toutes mes condoléances Twilight Sparkle...”

La nuit était toujours à son paroxysme dehors. Les deux êtres présent dans cette chambre refusaient de dormir. Twilight n'essayait même plus d'arrêter son flot de larmes. Elle voulait que cette douleur s’en aille pour de bons, et qu’elle ne revienne plus jamais. Malgré ses efforts, la douleur présente dans son coeur ne semblait pas faiblir.

“Hey…”

Elle sentit soudainement une main toucher son visage. Quand elle quitta son visage de ses sabots trempé, elle vit que Thomas était assis devant elle. Il avait les jambes croisées et le regard bienveillant. C’était étrange pour elle de le voir ainsi, comme si son tempérament venait de disparaître.

“Tu crois vraiment que tout est de ta faute ?” il lui demanda en quittant sa main de son pelage.

Elle baissa la tête à nouveau avant de sentir une nouvelle fois une main sur son menton.

“Regarde-moi dans les yeux et dis moi si tu penses que tout est de ta faute.” il ordonna en fronçant les sourcils.

“Oui Thomas… J’ai fait… Une chose impardonnable.”

Twilight fuyait toujours du regard l’humain en face d’elle. Le silence régnait une nouvelle fois dans la pièce. Les reniflements saccagés de la licorne résonnaient dans toute la chambre. Une minute s’écoula alors que les larmes de Twilight coulaient une nouvelle fois.

“Oh et puis mince.” l’humain s’exclama d’un coup en râlant.

Sur le moment, elle ne comprit point ce qu’il se passait. Elle se trouvait dans les bras de Thomas. Il avait soudainement soulevé la licorne pour lui offrir une étreinte. Une fois le choc surmonté, elle enroula le cou de l’humain et posa sa tête sur son épaule.

“Évacue ton chagrin, Twilight Sparkle.” il ordonna froidement.

Malgré l’autorité de l’humain, elle obéit en profitant de la chaleur amicale que Thomas lui offrait. La différence était flagrante pour elle. Les larmes qu’elle évacuait étaient moins douloureuses. La solitude qui la torturait venait de disparaître grâce à lui. Elle pleurait, pleurait et pleurait durant de très longues minutes.

“C’est bon ?” il demanda stoïquement au bout de la troisième minute.

“O-oui. Hum…” elle quitta les bras de l’humain et essuya ses larmes “Merci beaucoup, Thomas.”

“Ne te fais pas de film, ça ne se reproduira plus.” il expliqua en se levant.

“D-d’accord.”

Il se fraya un chemin vers la sortie en marchant d’un pas précipité. Twilight le regarda partir en souriant légèrement.

“Il est vraiment… mystérieux.”

“Va dormir maintenant.” il ordonna en se retournant brusquement.

“O-okay !”

Elle se jeta sur le lit et l’humain ferma la porte. La licorne observa une dernière fois la porte-fenêtre avant de fermer les yeux.

“Et terrifiant.”

Laisser un commentaire ?