Deuxième Vie

Chapitre 8 : Chapitre VIII Rapprochement

2206 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 26/07/2019 12:18

“Donc, si j’ai bien compris, tu vis ici ?”

“Oui. Je vis avec des animaux qui ont besoin d’aide et je les héberge plusieurs jours si nécessaire.”

Fluttershy revenait à son cottage accompagné de Tom. Ils étaient restés ensemble toute la journée avec la bande d’amies. L’humain était silencieux depuis qu’il s’était dévoilé au début de la journée. Il essayait de s'éloigner le plus possible de tous les poneys et communiquer la plupart du temps avec des signes de tête. La pégase ne savait toujours pas pourquoi exactement il se comportait ainsi. Elle se rappelait qu’il était plutôt extravagant, toujours prêt à caser une blague ou son savoir dans une phrase.

“Ça ressemble à une colline ta maison.” il dit stoïquement.

Fluttershy détourna son regard et observa le visage de l’humain qui marchait à côté d’elle. Elle vit qu’il analysait tout ce qui l'entourait.

“Tu… Tu te sens bien Tom ?” elle demanda en hésitant.

“Après une journée insupportable et un réveil sans me rappeler de rien, oui. Je vais très bien, Fluttershy.” l’humain dit en souriant.

Elle baissa la tête tristement. La pégase ouvrit ensuite la porte de son cottage en laissant entrer Tom. 

“Désolé pour ça.” il commenta en observant le regard attristé de la pégase jaune “Je suis exténué… J’ai accumulé beaucoup trop d’information aujourd’hui.”

“D-d’accord, je comprends…”

Elle avança de quelques pas avant d’être interpellé par un bruit d’étonnement derrière elle. Quand elle se retourna, elle vit que Tom ne bougeait plus et qu’il observait la pièce avec la bouche grande ouverte. Fluttershy s’étonna elle aussi en l’observant. À part la confusion et la colère, il n’avait montré aucune autre émotion cette journée.

“Cet… Cet endroit…”

“Tu t’en rappelles ?” elle dit, un sourire remplie d’espoir effaçant sa culpabilité.

Tom scruta toute la salle ainsi que l’entrée de la cuisine. Il se stoppa sur le canapé collé contre un mur en dessous d’une fenêtre.

“Là.” il indiqua en pointant du doigt.

Fluttershy sourit encore plus.

“J’ai comme des… Des souvenirs vraiment flou de ce canapé. Je dormai là dessus, non ?”

Elle s’approcha de lui et contempla le visage de Tom. Il avait l’air vraiment concentré. Ses yeux étaient fermé et il murmurait des phrases que la pégase n’arriver pas à entendre.

“Oui ! Je dormais sur ce canapé tous les soirs !” il dit avec excitation.

“Yay !” Fluttershy s'émerveilla elle aussi.

“Wow… C’est incroyable. Ce n’est rien du tout comparé à tout les trous que j’ai. Et pourtant, j’ai comme la sensation d’avoir déchiffré le code Enigma.”

La pégase ne comprenait pas à quoi il faisait référence, mais elle avait l’habitude avec lui. Tout ce qui comptait pour elle était le sourire sur le visage de l’humain.

“Tu te souviens d’autre chose ici ?” elle demanda timidement.

Il zieuta une nouvelle fois toute la pièce en faisant les 400 pas.

“Pas pour l’instant…” l’humain dit à voix basse “Mais je me souviens d’une chose.”

La pégase se prépara à toute sorte de réponse. Mais elle ne put se préparer à celle qui allait suivre.

“Je me souviens que j’ai terriblement faim.” il blagua.

Fluttershy était bouche bée. Elle se sentait nostalgique, heureuse, surprise. La pégase avait l’impression d’avoir fait un bon dans le temps.

“Il… Tom… Tom commence à redevenir Tom !”

“J’ai dit quelque chose de mal ?” l’humain demanda en sortant Fluttershy de ses pensées.

“Non, non, non… Excuse-moi. Tout va bien. Je vais préparer quelque chose à manger.”

“D’accord.”

Elle rentra dans la cuisine au trot. La pégase jeta un coup d’oeil à ses ingrédients et commença la préparation d’une salade de tomates. Une voix sa tête venait d'apparaître. Elle lui criait d’aller embrasser Tom sans s'arrêter et de ressentir des émotions qu’elle rêvait de sentir à nouveaux.

“Non Fluttershy… Tom ne se souvient pas encore de toi.”

Cette voix augmentée en volume en lui rappelant son premier baisé.

“Besoin d’aide ?” l’humain demanda en entrant soudainement.

La pégase jaune se retourna terroriser. Elle savait qu’elle était capable de faire une grande bêtise. Elle savait qu’elle n’était pas assez forte pour se contenir. Si elle faisait ce que la voix lui suppliait de faire, elle était sûre qu’elle allait le regretter.

“Je dois arrêter de penser à moi… Pour la santé de Tom.”

“Allô la terre Fluttershy, ici l'amnésique. Tu me reçois ?”

“P-pardon. Hum… Qu'y a-t-il ?” elle dit en se concentrant sur sa salade.

“Je t’ai demandé si tu avais besoin d’aide.”

“Il faut qu’il sorte d’ici.”

“T-t-tu peux mettre la table s’il te plaît ? Enfin si tu ça ne te dérange pas...”

“Où sont les assiettes ?”

Elle sentit qu’il s’approchait d’elle. Fluttershy détourna son regard malgré elle.

“Dans le meuble... Dans le… Dans le… Le…”

Son sourire, elle n’arrivait pas à quitter le bonheur de l’humain de sa vision. Elle se sentait un mois en arrière, nageant dans la joie infinie qu’il lui procurait. Elle n’arrivait pas à croire qu’il était heureux grâce à son canapé en quelque sorte.

“Le ?” il haussa les sourcils.

“Concentre toi Fluttershy !”

“Le meuble en haut à droite, juste ici.”

Elle pointa un de ses sabots en direction de la cible.

“Celui-là ?”

Fluttershy acquiesça et se replongea dans sa préparation précipitamment. Cette voix lui faisait terriblement souffrir. Elle ne comprenait toujours pas pourquoi elle était surgi comme ça. Elle était effrayée par la puissance avec laquelle elle faisait écho dans tout son corps. La pégase arrêta soudainement ce qu’elle était en train de faire. Elle se tenait contre sa table de travail avec les sabots sur son visage. Cette sensation de nécessité était inconnue pour elle. Cela ressemblait légèrement à ce qu’elle avait senti ce dernier mois, mais l’humain dont elle avait besoin était maintenant avec elle.

“Non… Ce n’est pas encore totalement Tom.”

Elle se reconcentra et termina le plat. Elle s’envola avec le plat dans ses sabots et le posa sur la table à manger.

“Je peux ?” l’humain demanda impatiemment avec une cuillère à la main.

“Oui Tom, tu n’as pas besoin de me demander. Ne t'inquiète pas.” elle expliqua gentiment.

“Peut-être en lui parlant de ce qu’on a vécu ensemble, il pourra se rappeler de moi ?”

Fluttershy n’était pas complètement certaine sur cette théorie, mais elle prit son espoir avec ses deux sabots et se lança.

“Tu… Tu te souviens quand tu dormais sur le canapé ?”

“Mmm… Oui, plus ou moins. Je ne l'ai encore expliqué à personne, mais en fait, je me souviens d'énormément de chose…” il dit tristement avec une feuille de salade entre ses dents.

La pégase jaune regarda attentivement l’humain en attendant la suite.

“Je vois des endroits, je ressens des choses en pensant à ces endroits… Mais j’ai énormément de trou vide, comme on avait supprimé des moments de ma vie.” il expliqua en se nettoyant la dent.

“Est-ce que… Hum… Tu as quelques souvenirs de moi maintenant ?” elle demandant avec beaucoup d’espoir.

“Désolé Fluttershy, mais je n’ai vraiment aucun souvenir de poney coloré. Je me souviens d’Equestria, mais pas pourquoi je suis là et ni depuis combien de temps.”

Elle baissa la tête en acquiesçant.

“Celestia ne pas expliquer grand chose. Si j’ai bien compris, c’est toi qui t’es proposé pour m’aider à ‘réparer’ ma mémoire ?”

“Oui…”

Un silence s’installa dans le cottage de la pégase, mais il fut de très courte durée.

“Fluttershy ?” il interrogea sérieusement.

Elle leva sa tête en portant son regard sur Tom. Elle pouvait bien voir ses yeux cherchant des réponses. La pégase émit un petit son d'acquiescement.

“Qu’est-ce que je répensentai- Ou plutôt… Qu’est-ce que je représente pour toi Fluttershy ?”

La voix qui s’était tu pendant quelques minutes au fond de Fluttershy réapparu en force. Son museau tremblait et elle essayait à tout prix de fuir son regard.

“Quand tu t’es jetée sur moi dans la tente, j’étais vraiment surpris. C'était même assez perturbant à vrai dire… Alors, je suppose que j’étais… Hum... Important ? Ou proche de toi dans cette vie ?” il demanda timidement en se grattant la tête comme pour montrer une certaine gêne.

La pégase jaune sentait ses défenses faiblir à vu d’oeil. La voix criait dans chaque paroi de son corps de tout lui dire et d’évacuer tout les sentiments qu’elle avait accumulé pendant un mois.

“C-c-c’est vrai qu’on était… On était très… proche… vraiment très proche...” elle dit à voix basse, rempli d’anxiété.

“On était proche ? Oh…” il fit une petite pause “Quel genre de proximité ?”

Son coeur battait horriblement vite. Fluttershy concentra toute son énergie pour qu’il ne s’échappe pas et qu’il traverse son corps pour se coller contre celui de Tom. Elle n’arrivait presque plus à écouter ce qui l’entourait. La voix argumentait encore dans tout son esprit.

“Je…”

“N-n-n-non. Il va se sentir obligé de m’aimer en retour. Je ne veux pas que Tom se sente obligé de quoique ce soit... Il se souviendra de tout un autre jour.” elle s’expliqua avec difficulté.

“On était des amis.” la pégase s’exprima d’une traite.

“Des amis ? Tu es sûre ?”

“O-oui… Meilleurs amis.”

Fluttershy était dévasté par la culpabilité. Elle venait de mentir à quelqu’un, et pas n’importe qui. Fluttershy venait de mentir à Tom, l’être qui était présent dans chacun de ses rêves. Le poids de son crime lui montait petit à petit en forme d’eau.

“Ça a dû être difficile pour toi, maintenant, je comprends ta réaction.”

Ils se turent tous les deux. Fluttershy n’osait plus faire face à l’humain assis de l’autre côté de la table. 

“Les autres juments avec lesquelles nous sommes restés étaient aussi des amies à moi ?”

“Oui…”

Elle termina son dernier morceau de tomate avec peine. Elle vit du coin de l’oeil qu’il était toujours en train de manger son plat.

“Fluttershy.”

La pégase souleva la tête.

“Je suis désolé pour mon attitude. Je pensai au départ que j’étais le seul qui souffrait dans cette histoire. Je me rends compte en te voyant que je ne suis pas le seul affecté par tout ça.” il s’excusa.

“Ne t’en fais pas pour moi Tom. Je vais bien…”

Elle venait de le faire une nouvelle fois. Un autre mensonge.

“Tout s'arrangera, j’en suis sûr. Ma mère me disait toujours ça.” l’humain expliqua nostalgiquement.

Les yeux de Fluttershy s'écarquillèrent de surprise. La culpabilité montant de quelques centimètres.

“Et ma mère a toujours raison ! Je me demande où ils sont maintenant... En Espagne, je suppose.”

“Dois-je lui dire ?” elle débuta intérieurement.

“Si seulement je pouvais m’en souvenir, hehe…” il pouffa en se touchant la barbe “Je t’ai déjà dit où sont mes parents maintenant ? Pour rafraîchir ma mémoire.”

Elle n’avait pas le choix. Pour ne pas faire disparaître le sourire qu’elle venait de récupérer, elle devait soit lui mentir, soit lui cacher la vérité. Aucune de ses deux options ne plaisait à la pégase jaune.

“Tes parents Tom, ils ne sont… plus là…”

Des larmes commençaient à déborder des yeux de la pégase. Sa culpabilité avait pris le dessus.

“Au Mexique ? Pardon, je ne t’ai pas entendu.” il pouffa en se penchant près d’elle.

“Je suis désolé Tom !”

Elle s'effondra sur le sol. Toutes ses forces l’avaient abandonné. Malgré le litre d’eau qui s’était écoulée le long de ses joues ses derniers temps, ses réserves semblaient inépuisables.

“Papa est…”

Elle entendit Tom marmonner des mots, mais elle ne pouvait pas le regarder en face.

“M-m-maman…”

De longues secondes s'écoulèrent. La pégase écouta le bruit des chaussures de Tom et puis un grand ‘pouf’. Elle aperçut à travers sa crinière rose l’humain sur son canapé.

“Est-ce que tu peux me laisser seul.” il demanda stoïquement.

Elle acquiesça et s’envola à l'étage. Le noir était presque complet dehors. Elle alluma la lumière de sa chambre et s’installa sur son lit. Fluttershy analysa ses sabots.

“T-tout est de m-ma faute…” elle pleura lamentablement “J’ai tout gâché…”

Laisser un commentaire ?