Deuxième Vie

Chapitre 9 : Chapitre IX Un jour normal sur une autre planète

1341 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 18/08/2019 17:57

“Marc travaille jusqu’à quelle heure normalement ?”

Twilight était dans la chambre de Thomas. La journée était déjà bien entamée et le soleil éclairait parfaitement toute la pièce. Un plateau de jeux de société s’installait petit à petit grâce aux mains de l’humain.

“Quand t’il y a pas beaucoup de personne qui ramène leurs animaux à cause d’un rhum, il rentre vers 19h.” il répondit froidement.

Le jeune adolescent était en vacances pendant une petite semaine. Il avait commenté à la licorne que ce n’était largement pas assez pour lui. Twilight trouvait ça choquant que Thomas, ou qui que ce soit, ne désire pas s’instruire. Tout était passionnant pour elle, surtout dans un monde si vaste que la Terre.

“C’est quoi ce jeu déjà ?” elle demanda en observant un grand plateau de jeux avec la carte de la terre.

“Le Risk. Tu devrais connaître vu l’intelligence que tu n'arrêtes pas de montrer tout le temps. J'espère que tu seras un adversaire digne de moi.”

“Oui oui, bien sûr…”

Twilight ria jaune. Elle ne connaissait pas du tout le jeu qui se dévoilait devant elle.

“N’hésite surtout pas à m’aider.” il dit avec une voix grave.

“E-excuse moi.” elle s’exclama précipitamment.

Elle déplaça des pions au hasard avec sa magie. La licorne observait attentivement le placement des autres pions. Elle formula un raisonnement logique et plaça un pion.

“Non, ce soldat va ici.” Thomas dit froidement en prenant le pion que Twilight était toujours en train de déplacer.

“P-pardon.”

“Il n’a même pas peur de ma magie ?”

La licorne était impressionnée. L’humain en face d’elle avait drôlement bien accepté la magie. À un point où il était presque jaloux d’elle.

“Ce sont les mêmes règles à Equestria au moins ?”

“Enfaite, je ne connais pas du tout ce jeu.” la licorne expliqua en forçant un sourire.

“Hah ! Quelle blague...” il souffla d’agacement “Je vais devoir tout expliquer…”

“On a qu'à jouer à un autre jeu ?”

“Non. Les autres sont ennuyants à en crever.”

“D-d’accord.”

L’humain regarda le plateau de jeux avec fatigue, puis il dirigea son intérêt vers la corne de Twilight. Il se leva soudainement et il commença à ranger les pions.

“Tu ne veux pas m’apprendre à jouer au ‘Risk’ ?”

“Un autre jour quand j’en aurai envie.”

Elle était un peu déçue de ne pas pouvoir apprendre un nouveau jeu. Twilight avait vraiment envie de jouer avec un humain à des jeux de la Terre. Thomas rangea rapidement la boite et s’assit sur la seule chaise de la chambre. La licorne resta assise en analysant le visage de l’humain qui était fixer sur sa corne.

“J’ai une tache sur ma corne ?” elle demanda en posant un sabot sur celle-ci.

“Parle-moi de la magie. Comment tu l'utilises ?” il questionna.

Twilight fut surprise par la question, mais elle se mit à réfléchir très rapidement à une réponse simple pour l’humain qui n’avait jamais connu de magie.

“La magie est comme un sixième sens. Grâce à ma corne, je peux la manipuler et la ressentir.”

“Donc si j’avais une corne, je pourrais faire pareil que toi.”

“Pas exactement. On ne peut pas manipuler la magie n’importe comment. Comme pour des recettes de cuisine, il faut suivre certain procédé pour obtenir le résultat désiré.” elle expliqua joyeusement.

“Et si on ne suit pas exactement une recette, ça peut donner un résultat différent.” il déduit avec une main sur son menton.

“Tu comprends très rapidement.”

“Je sais.” il pouffa avec un sourire malicieux.

Twilight haussa un sourcil.

“C’est très intéressant. Beaucoup plus intéressant que mes cours barbants et radoteux.”

Écouter en boucle l’humain se plaindre de son école était agaçant pour la licorne pourpre. Depuis le début de la journée, il n'arrêtait pas. Cette fois, c’était trop pour elle. Elle ignora la terreur que l’humain lui procurait et elle se lâcha.

“Hey ! Je te signale qu’il y a des poneys et des humains qui n’ont pas accès à l’éducation. Tu devrais t’estimer chanceux Thomas.”

“Chanceux ? Chanceux…”

Il souffla d'exaspération et fit un regard colérique à la fenêtre de la chambre.

“Effectivement, je suis TRÈS chanceux.”

Twilight fronça les sourcils de curiosités.

“Qu'y a-t-il ?”

“Eh… Un jour, tu sauras, Twilight Sparkle, que la Terre n’est pas aussi coloré qu’Equestria.” il conta d’une façon énigmatique.

La licorne resta silencieuse en essayant de comprendre les paroles de l’humain.

“Je suis sûre qu’il me cache tellement de choses. Tellement de mystère à découvrir… C’est excitant et terrifiant.”

“Tu aimes lire, n’est-ce pas ?” il demanda joyeusement.

“Oh, oui ! Énormément ! Les livres renferment tellement de savoir et de notion-”

“Blablabla, suis-moi.”

L’humain se leva et la licorne resta bouche bée devant un tel manque de respect.

“Non mais il se croit pour qui !?”

—————————————————————————————————————


“Comment ce truc marche !?”

C’était la fin de la journée. Thomas avait raconté de nombreuses histoires terrifiantes à Twilight. Désormais, elle n’avait plus peur de lui, elle était totalement terrorisée. C’était comme si l’humain venait du tartarus pour la licorne pourpre. Maintenant, elle était dans sa chambre avec le téléphone que Thomas lui avait étrangement prêter.

“Je suppose qu’il commence à me faire confiance.” avait-elle pensé.

Elle souffla pour calmer ses nerfs. Ça faisait déjà 10 minutes qu’elle était encore bloquée sur l’écran d'accueil. C’était certes la deuxième fois de sa vie qu’elle pouvait toucher cet appareil, mais personne ne lui avait montré comment l’utiliser.

“Je peux déjà faire une conclusion logique. Mes sabots ne sont clairement pas la meilleure manière pour utiliser cette technologie humaine.” elle nota dans ses notes de la Terre.

Elle avait beau chercher dans tout son bloc note, mais aucune de ses observations ne mentionner un guide d’utilisation.

“Note à numéro 6 à moi-même : je dois me concentrer quand je découvre quelque chose de nouveau.”

Elle fixa le téléphone avec beaucoup de sérieux et approcha son museau.

“Essayons comme ça.”

L’image de l’appareil disparut pour être remplacé par plein de différent logo de toutes les couleurs.

“Oui !” elle exprima en sautillant sur son lit.

Un grand bruit de porte la perturba soudainement.

“Tiens, Marc est rentré ?”

Elle écouta des pas précipité qui s’approchait de sa chambre. Elle rangea le désordre le plus rapidement possible.

“Twilight Sparkle.” l’humain aux lunettes dit en respirant comme s’il avait couru pendant des kilomètres dans le désert.

“Bonjour Marc. Désolé pour le désordre, hehe…”

“Oublie ça, on a un gros problème.”

“Il a l’air inquiet.” elle remarqua.

“C’est grave ?”

“Viens au salon, tout de suite.” il ordonna en sortant en détresse.

Twilight n'attendit aucunement en laissant toutes ses notes sur son lit. Son coeur battait plus vite alors qu’elle s’approchait de l’humain en blouse blanche qui regardait quelque chose avec peur. Alors qu’elle se demandait ce qui pouvait bien se passer, elle aperçut sa propre silhouette à côté d’un autre humain en costard.

-une trentaine de photos prise par différentes personnes au cours de la même journée. Celles-ci affirment avoir vu la même créature ressemblant à une licorne devant leurs yeux. Nous avons pu interviewer une de ses personnes qui affirme même que la créature pouvait communiquer avec elle. Reportage exclusif de Mathieux Berstel et Catherine Murier.

“C’est… C’est moi ?” elle demanda à Marc avec anxiété.

“Oui… Tu passes à la télé devant des millions de personnes.”

Laisser un commentaire ?