Deuxième Vie

Chapitre 10 : Chapitre X Solution

1359 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 18/08/2019 17:58

Une nouvelle journée débutait au pays de l’harmonie. Une pégase jaune venait de sortir de son lit à contre coeur. Fluttershy n’avait pas vraiment dormi la nuit dernière. Elle n'arrêtait pas d’imaginer tout ce qu’elle aurait pu changer et toutes les erreurs qu’elle aurait pu éviter. La mâtiné était bien entamé. Son corps lui réclamer à manger et ses animaux allez sûrement faire de même. Elle regarda une dernière fois son lit, refusant la tentation de s’y plonger à nouveau. Puis elle marcha en direction des escaliers. Elle vola quelques mètres en descendant au rez-de-chaussée. Pour ne pas changer, Fluttershy était terrifié. Quand elle aperçu une silhouette familière recroqueviller sur son canapé, elle souffla de soulagement. Tom semblait encore dormir. Elle sourit en le voyant ainsi, mais son sourire disparu très rapidement. La pégase se dirigea vers sa cuisine en faisant le moins de bruit possible.

Après quelques minutes, un soupir la stoppa net quand elle posa un plat sur sa table. Elle fixa son regard sur le canapé et elle vit que Tom ouvrait ses yeux. Fluttershy s’avança vers lui, des larmes commençant à monter.

“Bonjour Tom…” elle salua tristement assise devant lui.

L’humain tourna sa tête et s’essuya les mirettes.

“Bonjour.” il dit rapidement.

Fluttershy le trouvait plutôt étrange. Il n’avait pas l’air triste ou coléreux. Il semblait parfaitement calme et sûr de lui. 

“Pardonne moi Tom, je n’aurai jamais dû-”

“Chut. Ce n’est pas de ta faute. Oublie ça, okay ?” il demanda gentillement.

Elle acquiesça. Il avança sa main vers sa joue et la caressa tendrement.

“Tu n’as pas très bien dormi à ce que je voie.”

“Ne t'inquiète pas s’il te plaît, ça m’arrive souvent.” elle expliqua en profitant de la sensation de la caresse.

Il quitta sa main et bailla fortement.

“Encore…” Fluttershy supplia intérieurement en touchant sa joue avec son sabot.

Elle se décala quand il se leva. L’humain observa ses vêtements un instant. Son regard se posa ensuite sur la table à manger.

“Le petit-déjeuner semble être une bonne idée maintenant.”

Fluttershy le regarda se diriger vers la table. Elle se décida après quelques secondes d’hésitation à le suivre.

Le comportement qu’il dégageait déranger encore Fluttershy. Bien qu’il était gentil comme avant, elle sentait qu’il avait quelque chose en tête. Ou peut-être que c’était juste son imagination.

“Cette forme… elle me dit un truc.” il pointant du doigt une viennoiserie.

Fluttershy oublia ses doutes et sourit en comprenant ce qu’il voulait.

“On en a acheté hier au Sugarcube Corner avec les filles.”

“Ah oui ! C’est un… Un… Mince ! Comment ça s'appelle déjà ? Ne me dis rien.” il demanda en se grattant les cheveux.

Elle l’observa patiemment pendant qu’il réfléchissait.

“… En plus, j’adore ça ! Pourquoi je ne peux même pas me rappeler de quelque chose que j’adore ? Donne-moi un indice.”

“Oh heu… Je ne sais pas, hum…”

“Un croissant ! C’est ça ?” il demanda euphoriquement.

“Oui, ça s'appelle comme ça.”

“Merci pour l’indice.” il blagua en croquant un morceau de la viennoiserie.

“De rien Tom.” elle pouffa.

Ils mangèrent joyeusement chacun de leur côté.

“Peu importe où on était, mes parents arrivaient toujours à en trouver pour le petit-déjeuner.”

Fluttershy observa l’humain compréhensivement.

“Est-ce que j’ai connu tes parents ?”

“Pas encore. Je comptais aller à Canterlot avec toi pour les voir. Mais tu… Il y a eu des complications…” elle rectifia.

“Ouais, des complications.”

Elle se cacha derrière sa crinière rose en baissant la tête.

“Fluttershy, j’ai trouvé une solution à tous les problèmes.”

La pégase observa l’humain avec confusion.

“Plus rien de ce qui m'est arrivé et plus rien de ce qui t’es arrivé arrivera. Plus rien ne pourra plus jamais arrivé. Nous ne souffrirons plus jamais.” il dit, confiant.

“Je ne suis pas sûre de tout comprendre Tom.”

“Pourquoi est-ce que je devais mourir Fluttershy ? Pourquoi mes parents sont morts ? Ils n’ont jamais rien fait de mal. Et toi, tout ce que tu dois traverser, pourquoi un poney comme toi doit subir ça ? Ce monde, ces univers, partout… Pourquoi tous les poneys et tout le monde souffre autant chaque jour ? Pourquoi personne ne fait rien pour changer ça ? Pourquoi tout le monde accepte une telle douleur sans rien dire ?”

Fluttershy était perdue et surprise par le sursaut de colère de l’humain.

“Je veux que tout le monde soit heureux, et que personne n’ai plus jamais à souffrir. Si je dois y donner mon corps et mon âme, qu’il en soit ainsi. Je te promets que tu seras éternellement heureuse Fluttershy. Toi, moi, et tout le monde dans chaque planète et chaque univers.” il expliqua en observant le toit.

Bien qu’elle ne comprenait absolument rien de ce qu’il racontait, elle était enthousiasmée par ses belles paroles.

“Ça semble peut-être impossible, mais aller sur la lune semblait impossible, voyager dans une autre dimension encore plus, rencontrer des poneys de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel qui parle paraissait démentiel pour moi, alors réaliser cela sera juste un nouveau mur à surmonter.”

Il s’approcha de la jument jaune et fixa son regard dans ses yeux bleu cyan.

“Je me souviendrai de tout, ne t'inquiète pas. Et un jour, une fois mon projet accompli, tout deviendra encore mieux qu’avant.”

“Mais qu’est-ce que tu comptes faire Tom ?” elle demanda en hésitant.

Il sourit en fermant ses yeux. Ses discours utopiques semblaient dénués de sens pour elle. Fluttershy essayait de toutes ses forces de le comprendre, elle sentait qu’elle devait le faire, mais elle n’y arrivait vraiment pas.

“Je vais utiliser ceci.”

Il ouvrit sa main et une aura blanche l'entoura.

“Ta magie !?” la pégase paniqua “Elle est toujours présente en toi ?”

“Tout va bien maintenant, mon corps la complètement accepté. Ce que j’ai vécu ne surviendra pas à nouveau.” il conta en touchant l’épaule de Fluttershy.

“Tu… Tu es sûr ?”

“Parfaitement sûr.”

Elle observa la main de l’humain sur son épaule, puis elle étudia le visage de l’humain. Cette bienveillance qu’elle adorait était toujours là sur son visage barbu. Elle se sentait en sécurité. Pas seulement physiquement, elle pouvait voir dans les yeux de l’humain qu’il voulait la rendre heureuse. Ce sentiment, Fluttershy le connaissait bien. Cette confiance aveugle et ce bonheur infini. C’était de l’amour pour elle.

“I-Il m’aime ? Est-ce qu’il m’aime à nouveau ?”

Elle se cacha derrière sa crinière pour cacher ses joues qui rougissaient. Elle en profita aussi pour contenir ses émotions. Elles désiraient s’exprimer en embrassant passionnément les lèvres de l’humain. Fluttershy n’était pas tout à fait courageuse pour réaliser cette action. Bien que l’envie était présente, la raison avait raison d’elle.

“Je ne peux pas te promettre que ça sera sans danger…” il expliqua à voix basse.

Elle sortit de sa cachette rose et regarda l’humain.

“Je t’expliquerai tout en temps et en heure. J’ai juste besoin que tu me fasses confiance.”

Ses questions n’avaient reçu aucune réponse, mais elle acquiesça quand même.

L’humain s’approcha soudainement d’elle en la prenant dans les bras.

“Merci beaucoup Fluttershy.”

Les joues de la pégase s'enflammèrent. Elle le sera en retour contre son pelage jaune, entourant le corps de l’humain avec ses ailes. C’était la première fois qu’il se collait volontairement contre elle depuis sa ‘renaissance’. En deux jours seulement, Fluttershy recevait ce qu’elle espérait acquérir en deux mois.

“Tout ira bien, je te le promets... Hehe…” il ria.

Laisser un commentaire ?