Deuxième Vie

Chapitre 11 : Chapitre XI Affinité

2380 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 26/08/2019 20:56

“Journal Terrestre, Jour 7 : Mon manque de discrétion durant mes premiers jours sur cette planète ont de terribles conséquences. Tous les humains connaissent mon existence à partir d’aujourd’hui. Marc me l’a montré au journal télévisé. Je devrais faire encore plus attention à partir de maintenant.


Journal Terrestre, Jour 8 : Les informations continuent de parler de moi. Ils ne m'appellent plus la ‘créature’ mais le ‘personnage de dessin animé’ maintenant. Marc me l’avait déjà mentionné quand on s’était rencontré. Je n’y avais pas vraiment prêté attention quand il m'avait parlé de ça, j’avais d’autres choses en tête… J’ai demandé à Thomas qu’il me montre sur Internet cette version de moi en personnage de dessin animé. Je trouvais ça ridicule et pourtant, j’étais ébouriffé. Ce personnage me ressemble dans chacune de mes caractéristiques physiques et psychologiques ! Nos histoires étaient identiques ! Comment était-ce possible ? À part la partie avec Tom, tout était exactement identique. Jusqu'à que je découvre que je devenais une princesse. Une princesse ? Moi ? Avec tout ce que j’ai fait, je finirais plus comme une criminelle.


Journal Terrestre, Jour 10 : Thomas recommençait l’école aujourd’hui. J’ai dû passer la majorité de la journée seul devant des livres, à l'intérieur de la maison. Je m’amusais bien devant ces livres d’humain, je suis le premier poney à pouvoir lire ces bouquins ! Sinon, outre Thomas qui ne faisait que de se plaindre en rentrant de son école, c’était une autre journée paisible. J'espère que ça va durer.


Journal Terrestre, Jour 15 : J’ai eu une nouvelle crise d’angoisse la nuit dernière. Thomas n’était pas là cette fois. Cette sensation de solitude et d’enfermement me rend complètement folle. Je me sens torturé de l'intérieur. Tout ça à cause de mon égocentrisme… Finalement, cette planète est peut-être la prison dans laquelle j’étais censé me retrouver à Equestria.


Journal Terrestre, Jour 19 : Bonne nouvelle, la télévision ne parlent plus de moi ! Je peux enfin me soulager. Mon pari avec Thomas porte ses fruits. Je lui avais dit que c’était impossible qu’il parle de moi pendant un mois avec aussi peu de preuve. Deux kilos de nouveaux livres rien que pour moi ! La tête de Thomas était à mourir de rire. On s’entend de mieux en mieux malgré son caractère grincheux.


Journal Terrestre, Jour 22 : Ça y est ! Je suis sorti dehors ! Accompagné par Thomas, on s’est baladé dans un endroit désert. C’était libérant. Je m'étouffe à force de rester coincé là-dedans. Le paysage était magnifique. On avait une vue sur toute la ville. J’ai hâte de pouvoirs exploré plein de nouveau endroit !


Journal Terrestre, Jour 23 : J’en ai appris plus sur Thomas. Notamment sur les raisons de son comportement. En résumé, ses parents se sont séparés à ses 10 ans. Sa mère étant militaire, il a terminé dans une famille d'accueil. Plus tard sa mère a rencontré Marc et il est devenu le nouveau père de Thomas. Je pensais jouer à l’inspecteur en cherchant à en savoir plus sur lui. J’aurais dû me taire…


Journal Terrestre, Jour 26 : Une certaine routine commence à s’installer ici. Je lisais presque toute la journée, discutais de magie avec Thomas, jouer avec lui, regarder la télévision, manger des plats divers et variés,... Je commence à faire partie de la famille. Une famille de deux humains et une licorne. Original, n’est-ce pas ?


Journal Terrestre, Jour 29 : J’écris sur ce journal peut-être pour la dernière fois. Cette vie paisible et monotone est parfaite suffisante pour moi. Je ne mérite pas autant après tout ce qui c’est passé. 

C’est décidé, je dois oublier Equestria. Je vais mettre toutes mes notes et le grimoire dans un coffre, et je jetterai la clé dans une rivière. Ce n’est plus sur des feuilles que je dois écrire mon histoire dès à présent, mais ici, sur Terre. Avec l’aide de Marc et de Thomas, je vivrai ma deuxième vie.

Twilight Sparkle, licorne d’Equestria.”


“Tu n’as pas bientôt fini d’écrire sur ton journal ? Le soleil se couche dans moins de 10 minutes !”

“Je n’écris pas sur un journal !”

Twilight rangeait le plus rapidement possible ses notes en haut de l’armoire. Thomas entra dans la chambre quelques millisecondes après. Un grand sourire farceur apparu sur son visage.

“Ne me fais pas ton air innocent. Il n’y pas de honte à avoir un journal.” il dit en riant.

“Tu ne me laisses aucune intimité.” elle bouda “De toute façon, je vais le jeter.”

“Sûrement pas.”

“Pardon ?”

“Twilight.” il dit sérieusement en changeant de ton “Garde le, tu ne sais jamais quels souvenirs seront importants.”

Elle regarda vers l’emplacement où elle avait caché ses notes. Une partie d’elle s’était mis d’accord sur le fait qu’il fallait détruire tout ce qui était en rapport avec son passé. Les quelques mots de l’humain enrichissaient son conflit intérieur.

“Tu y réfléchiras plus tard. Là maintenant, on a un magnifique paysage à observer et un pic-nic à dévorer.”

“Okay…”

—————————————————————————————————————

“Aaaaah… La prochaine fois, c’est toi qui portes ce foutu sac à dos.”

Thomas s'effondra sur l’herbe verte de la grande colline qui surplombait la ville. La licorne pourpre l’observa en rigolant.

“Et pourquoi ça ?”

“Comment ça ‘pourquoi’ !? Moi, je dois bosser au lycée chaque maudite journée pendant que tu te roules les pouces ! Enfin les sabots… Bref, tu m’as compris !” il conta furieusement.

“Hey ! Je ne fais pas rien non plus !”

“Ouais, ouais, tu fais les repas bla bla bla…”

Twilight serra ses dents très très fort. 

“Je vais te mettre mon sabot bien profond dans ton oeil, tu verras si je fais rien de la journée !”

“Bon, installons tout ça.” Thomas dit en retournant le sac.

Le sac à dos s’ouvrit d’un coup. Une aura violette entoura le sac et tous les éléments du pic-nic s’installèrent d’un seul coup.

“Voilà, content ?”

“Wow, on se calme crâne d’oeuf violet. Tu vas en mettre partout un jour.”

Elle tapa sur le sol avec son sabot. Son crâne rougissait tellement elle essayait de ne pas le frapper.

“Tu m’as appelé comment !?”

L’humain explosa en fou rire. Twilight ne voyait absolument rien de rigolo. On se moquait d’elle ouvertement en même temps. Elle ouvrit une canette de jus de fruit et bu plusieurs gorgées en essayant de se calmer.

“T’es un vrai numéro de spectacle. Hahaha.”

Elle déballa sa salade et se positionna confortablement sur la nappe. L’humain fit de même en se plaçant avec les jambes croisées.

“On est sûr de ne pas s’ennuyer avec toi.” il dit en souriant.

“Je dois prendre ça comme un compliment ?”

“Peut-être…”

Il ouvrit une canette de soda et bu plusieurs gorgées.

“N'empêche que je suis plutôt chanceux. J’ai un nounours violet rien que pour moi.”

La canette qu’elle lévitait explosa sous la pression de sa rage. Des gouttes de jus de fruit jaillirent dans toutes les directions. L’objet métallique se dirigea ensuite à pleine vitesse sur l’humain en face d’elle.

“Et voilà, tu en as mis partout…”

“JE NE SUIS PAS UNE PELUCHE !” elle cria.

Thomas ne riposta pas. Il se contenta de rire à haute voix. Cette colline, qui était habituellement plutôt tranquille, était devenue un terrain de jeu pour enfant.

“Ce n'est pas toi au début qui voulait être tranquille en venant ici !?” elle lui demanda.

“Ouais, mais c’est toi à la base qui voulait profiter de la vue.”

“C’est ce que j’essaye de faire…”

“Bon okay. Excuse moi. Check ?”

Twilight observa le poing de l’humain en doutant. C’était un geste assez particulier pour elle. Il ne le méritait pas, mais elle le pardonna en cognant son poing avec son sabot.

“Check.”

Ils pouffèrent tous les deux en essayant de nettoyer les gouttes de jus qu’ils avaient sur eux.

“Dépêche toi, c’est bientôt le moment.”

Twilight essuya une dernière tâche et observa l’horizon. Les quelques immeubles dérangeait un peu, mais elle arriva à voir la descente du soleil. Le mélange de couleurs bleu et rouge l'émerveillé.

“C’est magnifique…”

“Vive le soleil.” il dit en faisant semblant de trinquer avec l’objet céleste jaune. 

Elle sourit en respirant paisiblement. L’instant dura plusieurs minutes. La licorne remercia intérieurement Thomas pour ne pas l’avoir embêté pendant aussi longtemps.

“T’entends ça ?” l’humain chuchota avec inquiétude.

“Quoi encore ?”

“Non-non, écoute.”

“... qu’ils sont par ici.”

Plusieurs voix de jeunes humains parvinrent aux oreilles de Twilight.

“T’es sûr que c’était l’autre con que t’as vu mec ?”

“Je pense que tu deviens parano Rayan.”

“Fermez là et suivez moi. On a tous entendu ce taré hurlé il y a deux minutes.”

Thomas regarda la licorne avec anxiété. La panique s’installa dans l'atmosphère et il la prit soudainement dans ses bras.

“Woh ! Qu’est-ce que tu fais ?” elle demanda en rougissant.

“Pas le temps de t'expliquer.”

Il courut à travers une forêt, loins du chemin qu’ils avaient emprunter.

“Là ! Choper le !” un des jeunes hurla.

Tout aller beaucoup trop vite pour elle. En plus de la vitesse avec laquelle Thomas courait en la transportant, la situation avait déraillé en quelques secondes seulement. Un moment, elle observait le plus beau coucher de soleil de la Terre, et un autre elle et Thomas sont poursuivi par des humains qu’elle ne connaissait absolument pas. Les arbres défilaient à toute vitesse. Malgré la situation ahurissante, Twilight ne pouvait pas s'empêcher de rougir dans les bras de l’humain. Être porté par l’humain la gênait énormément.

“Ça sers à rien de courir Thomas !” un des poursuivants hurla.

“Ils se rapprochent. Je ne pourrais pas le semer ces demi-cerveaux.”

Elle cherchait une solution pendant qu’elle essayait de ne pas tomber.

“Qu’est-ce que je peux faire ? Réfléchis Twilight, réfléchis !”

“Cache toi ici.” Thomas ordonna en la déposant près d’une cabane abandonnée.

“Mais toi ? Où tu-”

“Pose pas de question !”

Elle se précipita à contre coeur sous des planches de bois entouré de dense feuillage. Une fois installée, elle vérifia à travers les feuilles si Thomas était toujours au même endroit.

“Par où est-ce qu’il est parti ?”

Elle se crispa quand elle écouta des bruits de pas de plusieurs humains.

“... ce gars. Il lâche pas l’affaire. Je vais tellement le…” une voix essoufflé prononça avant de disparaître.

La licorne pouvait encore entendre quelques bruits au loin de la poursuite. Elle ne savait pas du tout ce qu’elle était censé faire maintenant.

“T-Thomas ?” elle chuchota.

Twilight sortit de sa cachette et observa les alentours. Tout était devenu à nouveau calme. Un sentiment bien familier s’installa en elle. Elle était perdu et seule dans cette grande forêt.

“Il y a quelqu’un ?” Twilight trembla en marchant pas à pas.

“Vers où devrais-je aller ? Je ne l’ai pas entendu partir.”

Elle choisit une direction au hasard et elle avança la peur au ventre. Le soleil était couché depuis quelques minutes déjà. Tout était très sombre. Le vent caressait les arbres au-dessus d’elle, créant un bruit continu de suspens.

“Thomas ?”

Elle marcha, marcha, marcha, marcha,... Les minutes passèrent et l’obscurité envahissait de plus en plus l’endroit. Le temps passait et toujours rien ni personne. Aucun moyen de savoir sa position. Elle espérait au moyen pouvoir trouver la résidence et prévenir Marc, mais elle était totalement perdu.

“S’il vous plaît… Pas encore ça…” elle supplia tristement.

Alors que tout espoir semblait perdu, une voix qu’elle connaissait bien parvint à ses tympans.

“... Hé Ho ! Twilight !”

Elle se retourna avec des yeux brillants de joie. C’était lui. Et il allait bien.

“Thomas !”

Elle courut vers lui en se plongeant contre son torse.

“Par Celestia, tu vas bien. J’ai eu si peur.” elle dit avec une voix tremblante.

“T'inquiètes. Ça s’est gérer facilement au final.”

“Facilement !? Dit moi pour commencer, c’était qui ces-”

“Non.”

“Comment ça ‘non’ ? Pourquoi je n’ai pas le droit de le savoir !?” elle demanda en haussant le ton.

“Qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Que c’est des gars de mon lycée qui ont des petits pois à la place d’un cerveau ? Des gens stupides, il y en a partout sur toutes les planètes.”

“Mais pourquoi ils t’en veulent autant au point de te poursuivre à travers la forêt !?”

Il serra des dents et chassa du regard la jument.

“Suis-moi, il se fait tard.”

“Je ne bougerai pas d’ici tant que je n’ai pas de réponse. Je te connais Thomas. Tu espères que j’oublie ce qui vient de se passer. Cette fois, c’est trop. Je veux des réponses !”

“Ce n’est pas parce que TU veux des réponses que tu les auras Twilight !” il dit avec un regard de feu “À ce que je sache, on parle de ma vie maintenant.”

“C’est justement à cause de ça que tu dois en parler Thomas. Je suis là pour t’aider comme tu m’as aidé. Tu m’as dit toi-même qu’il fallait en parler des choses comme ça.”

Un intense silence plana au-dessus d’eux. L’humain se calma et regarda la jument d’un regard peiné.

“Tu as raison Twilight, mais si j’en parle, ça ne changera rien. Ça te ferais du mal, et je n’ai pas envie que toi aussi tu subisses ça.”

Il se retourna et s’éloigna d’elle.


Laisser un commentaire ?