Deuxième Vie

Chapitre 13 : Chapitre XIII Menace

2452 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 06/09/2019 23:25

Twilight se leva péniblement de son lit. Elle n’avait pas énormément dormi la nuit dernière. Avec ce qui c’était passé avec Thomas, ce qui avait été dit la perturbait. Elle ne savait même pas pourquoi elle se sentait ainsi. La licorne se sentait d’une étrange façon. Un sentiment qu’elle n’arrivait pas à décrire. Elle jeta un regard à travers la porte-fenêtre de sa chambre. La matinée commençait avec des nuages gris.

“Quel jour on est ?” elle demanda à soi-même.

Twilight ouvrit un agenda.

“Vendredi. Une autre journée toute seule pour…”

Elle regarda la sortie de la chambre. Elle avait faim, soif, envie de se doucher, lire, écrire, jouer,... Mais Twilight n’arrivait pas à se décider. Quelque chose lui en empêchait.

“Thomas…”

Qu’est-ce qui la bloquait exactement ? La licorne ne le savait pas. Ce qui était sûr pour elle, c’était que ça avait un rapport avec l’humain. Plus précisément à une chose qu’il avait dit. Elle replongea sur son lit. Son estomac gargouillé, mais elle l’ignora pour le moment. Twilight voulait enlever ce sentiment énigmatique qui la tourmentait. Était-elle triste ?

“Peut-être…”

Était-elle inquiète ?

“Sûrement ?”

Était-elle désespérée ?

“Je ne sais pas vraiment.”

Était-elle perdu ?

“Je crois. Mais à cause de quoi ?”

Était-elle heureuse ?

“C’est possible... Très possible ?”

Un sourire apparut sur son visage. Il fut bloqué par ses sabots qui essuyaient son visage.

“Qu’est-ce qui m’arrive par Celestia ?”

Twilight nageait dans un nuage d’émotion qu’elle ne comprenait pas. L’humain semblait l’avoir mis dans cet état. Elle réussit à se remémorer avec plus de précision les événements de la journée d’hier. La licorne approchait avec l’aide sa mémoire du point exact qui causait tant de tracas dans son esprit scientifique.

“Tu étais devant moi, en colère, puis triste, puis tu me souriais ? Tu étais tellement charmant…” elle dit à voix haute en regardant le plafond.

“J-j’ai dit quoi ?”

Un bruit sourd perturba l’intensive discussion de la licorne pourpre. Twilight se leva en sursaut et tendit l’oreille en essayant de capter tous les sons environnants. Une seconde plus tard, un autre bruit sourd. Cette fois, elle pu déterminer son origine : l’entrée de la maison.

“Thomas est rentré ? Mais il est à peine 9h.”

Elle sortit tranquillement de sa chambre en transportant une étrange sensation avec elle. Le bruit sourd devint plus précis. Quelqu’un essayait d’entrer sans les clés.

“Hein ?”

La licorne prépara un sort en s’approchant de la porte. D’étranges voix arrivèrent à son oreille. Elle n’arrivait pas à entendre exactement ce qu’elles disaient, mais elle remarqua que ce n’était ni celle de Marc, ni celle de Thomas. Son rythme cardiaque augmentait, l’adrénaline l'envahissait et la peur la rongeait de l’intérieur. Elle était prête à se battre pour sa vie.

“Tu es sérieux ? Tu n’arrives pas à enfoncer une porte ?” une voix grave demanda d’un air moqueur.

“On vient de marcher plusieurs kilomètres, je te rappelle. Laisse moi un peu de temps. Vient m’aider au lieu de brailler comme ça.” un autre dit d’une manière étrangement formelle.

Twilight était collée contre la porte. Pourquoi était-elle en train de s’approcher d’une source de danger ? Elle aimerait bien le savoir elle-même.

“Je devrais m’enfuir.”

“Demande aux Lieutenant. Moi, j’ai tous les droits de me reposer.”

“Des militaires ?”

“Lieutenant ! On a besoin de vous ici !”

De nombreux bruits de pas apparurent. En comptant les deux intrus qui discutaient, deux de plus arrivaient.

“Le VIP est dans cette habitation ?” une nouvelle voix, féminine cette fois, demanda.

“Oui madame. On dirait que le Sergent Broken Gold n’arrive plus à ouvrir une porte.”

“Ferme-là Pump.”

“Silence ! La cible principale est juste derrière la porte…”

La licorne se figea. Ses sabots n’eurent le temps de recevoir les ordres de son cerveau qu’elle était déjà en train de courir.

“Twilight Sparkle ! Ici la garde royale d’Equestria !”

Twilight interrompu sa course d’un seul coup, ce qui provoqua sa chute.

“Je suis le Lieutenant Emerald Stick. Si vous nous entendez, nous venons en paix. Princesse Celestia et tout Equestria a besoin de votre aide.”

“La garde royale ? C’est impossible, le portail est fermé. Comment est-ce possible ? C’est un piège ?”

Elle n’eut le temps de réfléchir plus longtemps. La porte s’ouvrit violemment créant un grand souffle d’air.

“Elle est là !” une figure équine en armure s’exclama.

Twilight se releva et pu reprendre sa course. Malheureusement pour elle, elle tomba à nouveaux, mais pas pour la même raison. Une barrière magique était apparue devant elle.

“Bien joué Pump.”

“Aie… Ma tête.” elle gémit.

Ils étaient trois en total. Une licorne, et deux pégases. Une pégase s’approcha doucement d’elle.

“Je vous en pris Twilight Sparkle. Nous n’allons pas vous emprisonner. Tout Equestria est en danger.” le Lieutenant expliqua, lentement.

“Mais comment la garde royale a pu me retrouver ? Comment êtes-vous arrivé sur Terre !?”

“Lieutenant ? Permission de dévoiler ces informations.” un des gardes demanda.

“Négatif, le temps presse. Venez avec nous, sur le champ. Nous vous brieferons sur le chemin.”

“Mais-mais-mais vous n’avez pas le droit !”

Elle prit une position plus offensive. Une aura violette entoura sa corne. Celle de la licorne en face d’elle devint bleuâtre. La pégase souffla de frustration.

“Écoutez… Mes ordres viennent de la princesse Celestia en personne. Mon équipe n'hésitera pas à utiliser de la force pour réussir sa mission.”

“Qu’ils viennent de Celestia ou de Luna, je m’en fiche. J’ai une vie ici, vous ne me la quitterai pas comme ça !”

“Lieutenant ?”

Les trois gardes se regardèrent. Twilight tremblait de peur. Elle n’avait pas utilisé de magie puissante depuis qu’elle avait fermé le portail. Cela faisait des décennies pour elle. Rien qui d’imaginer l’issue de ce combat la terrifié.

“Ce jour devait arriver, je le savais au fond… Il est temps que je me batte pour ma liberté.”

“Négatif. Twilight Sparkle ?”

Elle la regarda en serrant les dents.

“J’ai lu votre dossier. Vous viviez à Poneyville avant de déserter, dans la librairie pour être précise. Vous travailliez avec un certain bébé dragon. Ça vous parle ?”

L’aura violette entourant sa corne disparue.

“Spike…”

“Bien, on avance. Sergent Pump, stopper votre sort.”

La licorne acquiesça et sortit de la maison. L’autre garde le suivit après avoir reçu un ordre gestuel de la part de la pégase. Le Lieutenant quitta son casque, dévoilant sa chevelure jaune clair.

“Écoutez, je sais ce que vous avez fait. Les crimes vous seront pardonnés si vous nous suivez maintenant. Equestria a besoin de vous.”

“Je ne peux pas partir… Un humain a besoin de moi ici. Je ne peux pas l'abandonner comme ça...” elle expliqua tristement.

“Vous pourriez revenir ici après avoir éliminé la menace qui envahit Equestria ? Je ne peux rien vous assurer cependant. Il faudra négocier avec la Princesse. Ce que je peux vous promettre, c’est de partager votre coopération auprès de la princesse.”

Un dilemme. Un terrible choix. Une décision horrible à prendre. Peu importe comment on appelle ça, tout ce qu’elle sentait était son coeur qui se déchirait. Que devait-elle choisir ? Que devait-elle faire ?

“Spike… Rarity… Applejack… Pinkie… Rainbow… Fluttershy… Ils doivent me haïr...”

“Twilight.” la pégase dit tristement “Je vous parle en tant que mère de famille. Vous devez sauver Equestria. L'ennemi qui nous envahit est beaucoup trop puissant pour la garde et les princesses. Si j’étais chez moi il y a quelque jour, j'aurais pu empêcher la mort de mon mari. Alors s’il vous plaît, ne faite pas la même erreur que moi et aidez nous.”

“La m-mort de votre mari?”

Entendre ce mot si obscur la terrorisait. En plus de la terrifier, une vague de culpabilité l'envahissait. Plusieurs souvenirs qu’elle avait cru vaincre revenaient à la charge. Twilight perdait le contrôle de ses émotions. Son corps tremblait sur toutes les extrémités.

“Oui… Il a été absorbé par un des Fantômes-Errants.” la pégase expliqua avec tristesse.

La licorne pourpre n’avait rien entendu. Son esprit était déchiré par des images de son passé. Elle revécut le massacre des parents de Tom, le carnage des timberwolves et le corps sans vie de l’humain qu’elle avait trahit. Elle se retourna en cachant son visage bordé par des larmes.

“J-j-je vais aux toilettes !” Twilight s’exclama soudainement.’

La licorne galopa vers sa chambre. Elle pouvait entendre que la garde la suivait. Elle ferma rapidement la porte et s’assit au milieu de la pièce.

“Twilight Sparkle dépêchez-vous. Chaques secondes que nous perdons pourrait aussi être un poney qui meurt par le fléau qui envahit notre monde.” le Lieutenant expliqua fermement derrière la porte.

La licorne arrivait à ne pas pleurer ses douloureux souvenirs. Elle s'efforça à garder la tête haute. Une occasion de se racheter se présentait à elle. C’était son moment pour que les autres poneys la pardonnent et qu’elle se pardonne pour tout ce qu’elle avait fait. Elle voulait faire en sorte de ne plus avoir de remords, mais elle voulait aussi rester ici. Rester avec humain qu’elle avait appris à apprécié. Rester dans un monde qui ne lui rappelait pas toutes les erreurs qu’elle avait commise. Elle ne voulait plus faire face à son passé qu’elle avait mit tant de temps à oublier. Mais elle ne voulait plus rester faible face aux dangers. Il était temps pour elle de se réveiller et d’affronter tous les dangers pour aider un maximum de poney. Il était temps pour elle de redevenir Twilight Sparkle, étudiante personnelle de la princesse du soleil et élément de la magie.

“Je prends mes affaires, j’arrive.” elle dit à voix haute, sûre d’elle.

—————————————————————————————————————


Twilight apparus au milieu de gardes royaux prêt à l’enfourcher. Elle fut estomaquée par ce qui l’entourait. Premièrement le nombre de gardes royaux présent autour d’elle, et deuxièmement par l’infrastructure. Tout avait été construit en sorte de former un grand camp militaire. 

“Et dire qu’il y a plus d’un mois il n’y avait rien.”

En plus des gardes, elle vit un poney en blouse blanche au pelage gris. La barbe blanche et les lunettes lui mit la puce à l’oreille.

“Dr. Mind… C’est vraiment lui qui a réussi à ouvrir le portail ?”

Les trois gardes qui l’avaient accompagné apparurent quelques instants après.

“Je m’y ferais vraiment pas à ses voyages interdimensionel…”

“Baissez vos armes, nous sommes l'escouade chargé de récupérer Twilight Sparkle.” la pégase annonça en s’interposant devant les gardes et elle “Où est la princesse ? C’est urgent.”

Tout les gardes baissèrent leur lance et l’un d’eux s’exprima :

“Elle est actuellement avec le commandant dans le quartier général.”

“Très bien. Rompez sergents. Je m’occupe d’elle à partir de maintenant.”

“Compris madame !”

“Hey Gold ! T’es toujours en vie ?”

Twilight suiva timidement la pégase.

“Toujours prêt à te botter le croupion, ouais !”

De nombreux gardes en tout genre et espèce vivait leur vie paisiblement dans ce camp. La licorne pourpre se sentait toute petite au milieu de tous ces militaires.

“Tiens, on dirait que le Lieutenant à ramener le traître…”

“Pourquoi ils ont risqué leur vie en territoire inconnu pour sauver un civil aussi banal ?”

“Je crois que c’est un élément de l’harmonie, ayez au moins un peu de respect les filles !”

Twilight se contentait de suivre la pégase en face d’elle. Tous les poneys la regardaient du coin de l’oeil.

“Harmonie ou pas, ça reste un traître.”

“Fermez-là un peu ou je vous envoie en court martial pour diffamation.”

Elle rentra dans une grande tente décorée par des drapeaux d’Equestria. La princesse Celestia discutait avec un autre poney en armure jaune. Twilight se préparait intérieurement au pire scénario.

“J'espère qu’il y a des livres sur la lune…”

“Votre majesté.” Celestia tourna la tête “Le VIP est sain et sauf. Qu’elle sont vos ordres ?”

La licorne pourpre analysa son tuteur. Le regard stoïque et divin que la princesse dégageait n’était plus réconfortant comme autrefois. Elle la regarda piteusement, espérant recevoir de la clémence de la part de sa tutrice.

“C’est du beau travail Lieutenant Stick. Je vous remets sous l’autorité de votre commandant.”

Celestia fit une gestuelle au commandant.

“Suivez-moi Stick.” le garde en armure jaune ordonna en sortant de la tente.

Une fois isolé, Twilight s’allongea sur le sol.

“S’il vous plaît, pardonnez-moi ! Je sui-”

Un sourire apparut sur le visage de la princesse.

“Je suis si heureuse de te revoir Twilight Sparkle.”

“V-vous… Vous n'êtes pas en colère ?”

Celestia s’approcha de la licorne pourpre. Elle lui fit signe de se relever.

“Non Twilight. Je suis déçu.” elle conta stoïquement “J’ai cru que je pouvais avoir totalement confiance en toi. Quelle fut ma surprise d’apprendre le vol d’un grimoire du chaos et l’utilisation d’une magie interdite sur l'élément de la gentillesse. Tu m’as profondément déçu Twilight Sparkle.”

Elle baissa la tête en écoutant les lourdes paroles de sa tutrice.

“Je suis désolé princesse…” elle chuchota en larmoyant.

“Mais je ne t’ai pas ramené de la Terre pour te jeter la première pierre. Equestria a besoin des éléments de l’harmonie.”

Twilight essuya rapidement ses larmes et se positionna formellement devant Celestia.

“Je suis prête princesse.”

“Bien… Mais avant de te partager les informations que nous avons récolté, je veux que tu me promettes qu’une telle chose ne se reproduira plus.”

“Je vous le promets princesse !” elle répondit sans hésiter.

Celestia regarda sa protégée d’un oeil inquisiteur. Elle finit par sourire et s’avancer vers une table située au fond de la tente.

“Connais-tu la légende des Fantômes-Errants ?”


Laisser un commentaire ?