Deuxième Vie

Chapitre 17 : Chapitre XVII Requiem of Silence

Chapitre final

2047 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 07/01/2020 00:11

Une voix féminine hurla sa douleur dans la grande salle du château. Le temps se figea et Twilight se rendit compte de la situation. Elle était à la merci de Tom, ou plutôt, à la folie d’un humain aux horribles ambitions démesuré. Toutes les erreurs qu'elle avait commis lui retomber dessus, tel un châtiment divin. Du moins, c’est ce qui était supposé se passer pour elle.

“N-n-n…”

L’humain essayait de prononcer des mots, mais sa voix n’était plus aussi confiante et déterminée. Twilight ouvrit ses yeux, terrorisé par son châtiment qui n’était toujours pas arrivé. Ce qu’elle découvrit en ouvrant les yeux bloqua tout son corps déjà paralysé par l’épuisement et la peur. Fluttershy, sa dernière amie en vie, était sur le sol devant elle. En observant Tom, lui aussi paralysé, elle recolla les pièces du puzzle. Sa meilleure amie venait de la protéger d’une mort certaine.

“F-F-Fluttershy ?” elle demanda en regardant le corps de la pégase immobile.

Une flaque de sang se formait très lentement.

“Shy…” l’humain plongea sur la jument.

Twilight le vit se mettre à genoux sur le sol, essayant d’utiliser sa magie pour réparer ce qu’il venait de faire.

“Reste avec moi…”

En analysant la gravure de la blessure de son amie, la licorne pourpre comprit très rapidement une chose.

“Je t’en supplie.”

Elle était en train de quitter ce monde.

“N-n-n-nan, nan, nan, nan, NAN !” Tom beugla désespérément.

Et il venait lui aussi de comprendre cela.

“Reste… avec moi…”

Twilight repensa à toutes ses amies, de toutes leurs aventures et mésaventures.

“S’il te plaît…”

La licorne n’avait plus assez de larmes pour pleurer une nouvelle fois. Elle baissa la tête tristement en observant les ailes angéliques de son amie.

“Je n’y arriverai pas… sans toi…”

Elle pourrait se lamenter, là maintenant, mais voir sa meilleure amie tenue par son assassin lui donner envie de vomir. L’odeur du sang était beaucoup plus agréable que d’observer cet humain se morfondre sur Fluttershy.

“Arrête ça.” Twilight lui ordonna agressivement.

Il leva les yeux vers elle. Tenant la pégase dans les bras avec un regard désemparé, des larmes coulaient le long de ses joues.

“J’ai dit ARRÊTE !”

Ses sanglots se stoppèrent net. Un silence douloureux s’installa dans le château. Twilight parvint à entendre les derniers souffles venant de Fluttershy qui agonisait furtivement. Le temps était toujours figé pour eux deux. La licorne se positionna autoritairement devant l’humain qui tenait son amie dans ses bras. Avec le peu d’énergie qui lui restait, elle cogna brutalement Tom avec son sabot. Il n'essaya point de l’esquiver ou de contrer. L’humain lâcha instantanément Fluttershy en plongeant en arrière. Twilight voulait en finir avec le plus de violence possible. Elle voulait le faire souffrir comme il lui avait fait souffrir, mais elle comprit très rapidement que ça n’en valait pas la peine. Rien ni personne ne pouvait défaire ce qu’il avait fait. Tout était fini dès à présent. Elle déplaça son amie magiquement au fond de la pièce, la plaçant dans une position confortable. Tom observait tout ceci d’un oeil désespérer. Lui aussi semblait avoir perdu la vie. Et pourtant, il respirait. Il respirait beaucoup trop fort pour Twilight. Encore une fois sans se débattre, il laissa la magie de la licorne lui serrer le cou. L’humain ne fait aucun geste brusque, se laissant suffoquer petit à petit. Il asphyxiait lentement, attendant sagement la main de la mort. Les secondes passaient, et les bruits d’étouffement de Tom faiblissaient. Alors que sa voix allait s’éteindre, Twilight relâcha son emprise in extremis. Automatiquement, l’humain prit une grande bouffée d’air pour remplir ses poumons.

“Et dire que… que je t’aimais…” Twilight dit avec dégoût.

Elle lui tourna le dos en se dirigeant vers son amie pégase sans vie.

“Maintenant… maintenant… tout ce que je souhaite, c’est que tu partes… que tu partes loin… le plus loin d’ici… ET QUE TU NE REVIENNES JAMAIS !”

Son cri fit trembler toute la capitale équestre. Tout était détruit, dans tous les sens du terme. Le château en ruine ne pourra sûrement jamais se relever, la ville qui ressemblait à un champ de bataille apocalyptique ne sera jamais reconstruite, Ponyville ne sera plus aussi joyeux, Celestia ne pourra plus jamais lui donner de conseil, Spike n’enverra plus aucune lettre, ses amies ne reviendront pas, mais elle n’oubliera jamais son passé. Twilight devait maintenant essayer d’avancer sur un chemin qu’elle ne pouvait plus percevoir. Elle ne lui restait plus rien, si ce n’ait qu’un coeur noir et encombrant.

—————————————————————————————————————

Je vis Twilight partir lentement au pas. La porte d’entrée principal du château s’ouvrit et dévoila un paysage détruit par mes actions. J’observai stoïquement la ville, mais aucune émotion ne me perturba. En dirigeant mon regard sur le corps d’une pégase jaune, des milliards de couteaux surinaient mon coeur. Je n’arrivai pas à exprimer cette douleur indescriptible. Je n’arrivai pas à pleurer, que ce soit de chagrin ou de douleur. Ma main se déplaça sur mon cou, qui vérifia mes fonctions vitales. J’étais atrocement calme, et je ne comprenais pas pourquoi.

“Fluttershy…” je prononçai à voix basse.

En me levant, je m’approchai de ma raison d’être. Je lui touchai sa chevelure rosé en me rappelant plusieurs souvenirs. Ses traces de sang et la grande marque de brûlure que je lui avais laissée ne brisaient aucunement sa beauté. Je ne pouvais que l’admirer malgré tout ce que je lui avais fait. C’était horrible. Je m'effrayais de ma propre attitude perverse. J’aurais préféré ne plus pouvoir la regarder dans les yeux que la voir de cette manière. Comme en réponse à mon hérésie, un sentiment de tristesse obscurcit tout mon corps. Ce n’est pas que je l’attendais, mais je n’arrivais plus à supporter mon attitude. 

Je suis seul dès-maintenant. La seule chose dans cet univers que je chérissais m’avait été enlevée. Je l’ai moi-même détruite. À cause de ma cupidité et de mes ambitions utopiques. J’étais aveuglé par mon désir de voir un monde sans souffrance.

“Fluttershy…”

Je la pris dans les bras tel une princesse endormi. Comme dirigé par un automatisme, je marchai hors du château en la portant dans les bras. Je marchais sans rien penser. Je ne suivais qu’un chemin que mon cerveau avait tracé. Je regardais tout droit en jetant de temps en temps un coup d’oeil à ma princesse ailé. 

Un soleil rouge sang commençait à couvrir le ciel d’Equestria. Même les cieux avaient soufferts à cause de moi. J’ai beau avoir reconnu que j’avais fait tout ce mal, mais ça ne servait plus à rien de s’excuser. J’imaginais que je pouvais essayer d’être pardonné en réparant ce monde que j’avais mis en morceaux, mais je n’y arriverais jamais. Sans elle, je n’arriverais plus à rien. Je l’avais bien compris sur Terre que je ne pouvais plus réaliser quoique ce soit sans mes parents. Avec Fluttershy, j’ai su renaître deux fois de mes cendres. Comment suis-je censé pouvoir me sauver de mon propre suicide ?

Mes pas étaient lourds et fatiguant. Je n’avais que très peu dormi ces temps-ci, mais c’était le cadet de mes soucis. Il fallait que j’atteigne un endroit pour disparaître définitivement de ce monde que je n’ai jamais mérité. Le corps de ma princesse n’était plus aussi chaud maintenant, le mien combattait ardemment l’épuisement. Il fallait que j’augmente la cadence avant que je ne succombe au surmenage. Je coupai le mode automatique que suivaient mes membres en utilisant un sort de téléportation. En un instant, j'atterris devant le cottage de Fluttershy. Contrairement au reste de ce monde, celui-ci était en parfait état. J’avais incanté un sort protecteur tout autour de la demeure, il y avait de cela plusieurs semaines. Si ses animaux étaient en vie, je serais sûr qu’ils l'attendraient tous joyeusement devant la porte. C’était une de ses nombreuses qualités. Elle aimait tout le monde, même les ours et les dragons. Je souris légèrement avant de reprendre mon chemin. Je pouvais apercevoir aux loin les restes de Ponyville et de l’arbre de Twilight. Les flammes s’étaient éteintes depuis longtemps, mais la rougeur du soleil donnait l'illusion que le village brûlait encore. Je détournai mon regard pour récupérer ma vraie route en vue. Mes bras eux aussi commençaient à faiblir face au poids de mon chagrin. J’en profitai pour la repositionner et la regarder. Sa crinière rose était bercée par le vent et ses ailes pendaient divinement autour de mes côtes. Je restai bouche bée un instant, le regard rempli de peine.

 “Je serai toujours avec toi Tom.”

Sa voix venait de faire écho dans mon esprit. Je m’écroulai à genoux sur le sol en serrant les dents, comme si j’avais reçu un grand coup.

“M-Moi aussi, je *snif* je t’aime.”

Je sentais que des larmes voulaient se frayer un chemin jusqu'à mes paupières humide. Je voulais au fond de moi relâcher au moins quelques grain de sable de mon désert de désolation infini. Mais j’avais encore de la route à faire. De plus, je ne mérite plus de verser une seule larme dès aujourd’hui. Je ne mérite plus rien. Même son amour, je ne le méritais pas. J’ai toujours été égocentrique, alors comment j’ai fait pour croire mériter ne serait-ce qu’un pourcent de son amour ? Je perdais mon temps avec ces questions vide de sens. Je me relevai d’un seul coup en reprenant ma direction d’origine.

La forêt d’Everfree n'émettait aucun son. Même en m’approchant du camp d’habitude toujours bruyant, le calme régnait en maître sur ces lieux. À vrai dire, le silence n’avait jamais autant dominé mes alentours. Fluttershy ne parlait certes pas très souvent, mais je me surprenais souvent à écouter ses douces mélodies qu’elle ronronnait de temps en temps. Son silence était le plus beau de tous les silences.

J’y étais finalement arrivé. Le portail qui m'avait amené sur cette planète. Ce n’était pas à cet endroit précis qu’elle m'avait découvert, mais j’avais décidé qu’il fallait que je la dépose ici. Je la déposai sur les restes d’une tante de garde effondré, juste devant le portail. Je caressai une dernière fois son doux visage et j’y posai mon front sur le sien. Je restai ainsi quelques secondes avant de me positionner formellement devant le portail éteint. Le moment est venu...

“Je suis Tom. Je suis… Non. Je ne suis plus rien. Je n’ai plus rien.

Je n’ai plus rien à aimer et plus personne ne m’aime, ni même moi. Je ne veux ni recevoir ni donner quoique ce soit.

Je ne veux plus rien. Je n’ai plus rien à prouver. Je n’arrive même pas à me détester. Je ne ressens plus rien si ce n'est le vide que j’ai créé. Je n’arrive ni à me réjouir ni à regretter. Je n’entends plus rien, je ne vois plus rien, je ne sens plus rien à part un vide infini. J’ai fait tant de chemin et pourtant, je n’ai rien appris. Cette deuxième vie, qu’on m’a offerte, est maintenant un gâchis.”


D’un coup de main bien placé, tout s'assombrit.



Laisser un commentaire ?