Un Dernier pour la Route

Chapitre 1 : Chapitre 1 - Partie 1

1174 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/01/2019 14:23

Lycée de Canterlot, 23 octobre 2012, 13h45.

Un lourd plafond de nuages pesait sur la ville, à quelques centaines de mètres à peine du sol. Collés les uns aux autres en une couche opaque et grise, les cumulus semblaient former une grande spirale au-dessus du lycée. C’était le milieu de la journée, pourtant il faisait aussi sombre qu’en soirée. Bien qu’il n’y ait ni éclairs ni tonnerre, plus d’un aurait juré sentir l’orage dans l’air.

Une agitation inhabituelle régnait devant l’entrée de l’école. Une vingtaine d’adolescents aux cheveux aussi colorés que leurs tenues se pressaient sur l’allée centrale, bruyants et agités. Malgré le temps maussade, ils ne semblaient pas pressés de rentrer en classe. Au contraire, ils s’amassaient le long du chemin, face à la statue qui servait de mascotte à leur lycée, doigt pointé en avant, téléphone à bout de bras.

Un animal venait de surgir du socle qui soutenait le cheval de pierre. Il était apparu à la surface du bloc et avait été éjecté vers l’avant, comme si on l’avait jeté dehors. Il se trouvait toujours là, étalé face au sol, tandis que les élèves brandissaient leurs téléphones pour le prendre en photo. Une inspiration collective s’éleva lorsque la créature leva la tête avant d’ouvrir les yeux.

Cela ressemblait à un cheval miniature, aux proportions très approximatives. Ses énormes yeux parcouraient les élèves agglutinés autour de lui. Visiblement encore dans le vague, il plissa les paupières pour fixer son regard avant de soupirer de soulagement. Autour, les flashs des téléphones crépitèrent à nouveau. Cela ne sembla pas le déranger, jusqu’à ce qu’il tente de se lever et que son regard se pose sur une de ses pattes. L’espèce de sourire qui s’affichait jusqu’alors sur ses lèvres s’effaça, remplacé par une grimace d’horreur. Il ouvrit la bouche, gorge tremblante, prêt à lancer le cri le plus déchirant qu’il ait jamais poussé.

 

 

Une demi-heure plus tard, la troupe d’élèves autour de la statue n’avait pas diminué, au contraire. Qu’ils soient encore choqués par ce qu’ils avaient vu ou qu’ils voient là une occasion rêvée de sécher les cours de l’après-midi, aucun ne semblait avoir envie de rentrer en classe, et ce n’était certainement pas la présence des deux policiers appelés sur place après l'événement qui allait les y inciter. Le brigadier, un quinquagénaire moustachu dont la chemise dépassait de son uniforme, regardait les élèves massés devant lui comme des singes derrière la grille d’un zoo.

- Bon, vous me dites qu’un animal s’est introduit dans votre école et a abîmé votre statue, c’est ça ?

- Non, il est sorti de la statue ! fit un élève au cheveux bleus, visiblement assez secoué.

- Ouais, il est sorti de nulle part, comme ça, pouf ! ajouta son voisin.

Le policier croisa le regard de son collègue, sourcil levé.

- D’accord. Et cet animal, il ressemblait à quoi ?

- C’était comme un tout petit cheval, mais tout bizarre, avec une tête énorme !

- Ouais, et il parlait !

- Ben voyons… Et qu’est-ce qu’il vous a dit ?

- Un truc du genre « Putain de bordel de merde ! »

- Je vois. Et ensuite, que s'est-il passé ?

- Il s’est mis à courir dans tous les sens et il est reparti dans la statue.

- Ouais, exactement comme il était venu.

- Hum, c’est ça… Dites, je pourrais voir votre directrice ?

Il se pencha vers son collègue pour lui murmurer à l’oreille.

- Contactez donc le poste et vérifiez s’il n’y a pas déjà eu des problèmes de drogue dans cette école.

L’adjoint approuva. Il regarda sans rien dire son chef monter les marches de l’entrée, escorté par les élèves, puis regagna leur voiture.

Depuis une des fenêtres de l’étage, pile au-dessus de l’entrée, une silhouette mince à l’abondante chevelure ne quittait pas la scène des yeux. L’objet de son attention n’était cependant pas le policier ou le groupe d’élèves autour de lui, mais la statue dressée au milieu de l’allée.

Quelques heures plus tard, quand élèves et agents eurent quitté les lieux, la jeune fille revint en silence devant l’école et posa délicatement la main sur le socle de pierre, pensive. Le lourd rideau de nuages qui les avait dominés toute la journée commençait à se délier. Par une des déchirures, elle aperçut le croissant de lune.

 

 

***

 

 

Archives du forum sos-paranormal.net

Forum de discussion - Témoignages et expériences - Expériences vécues

Monde de poneys (Max GL – mar 18/02/2014 22:56)

Je ne sais pas où en parler. Je ne sais pas à qui en parler. Je sais qu’on me prendra forcément pour un fou. A force de me dire ça, je ne suis parfois même plus sûr que ça me soit réellement arrivé.

J’ai vécu pendant presque un an dans un monde peuplé de poneys. Des poneys qui vivaient quasiment comme des humains mais qui n’avaient jamais vu un humain de leur vie. Il y en avait des normaux, des pégases et des licornes ; ils parlaient, ils chantaient et ils faisaient de la magie.

Je ne sais toujours pas comment je me suis retrouvé là-bas, ni comment j’en suis revenu. Je cherche des gens qui auraient vécu la même chose. Aidez-moi, sinon je vais devenir cinglé.

RE : Monde de poneys (KEV666 – mar 18/02/2014 23:09)

T’étais à Narnia lol

RE : Monde de poneys (Odyssée – mar 18/02/2014 23:18)

Coma prolongé. Consulte un psychiatre.

RE : Monde de poneys (grabadonf – mar 18/02/2014 23:46)

T’en as trop pris gros !

RE : Monde de poneys (Max GL – mer 19/02/2014 00:12)

[commentaire supprimé (Xana [MOD])]

RE : Monde de poneys (grabadonf – mer 19/02/2014 00:18)

[commentaire supprimé (Xana [MOD])]

RE : Monde de poneys (Max GL – mer 19/02/2014 00:21)

[commentaire supprimé (Xana [MOD])]

RE : Monde de poneys (Xana [MOD] – mer 19/02/2014 00:24)

Merci de rester polis et respectueux dans vos commentaires, s’il vous plait.

RE : Monde de poneys (Max GL – mer 19/02/2014 00:29)

[commentaire supprimé (Xana [MOD])]

[sujet verrouillé (Xana [MOD])]

 

 

***

 

 

Archives du forum sos-paranormal.net

Messagerie privée du modérateur Xana – messages supprimés

SUJET : adresse d’un utilisateur (RedSun – jeu 22/10/2015 01:16)

Bonjour, serait-il possible de m’indiquer comment contacter l’utilisateur Max GL ? [lien]. Son profil est inaccessible.

SUJET : RE : adresse d’un utilisateur (Xana [MOD] – jeu 22/10/2015 08:58)

Cet utilisateur a été banni il y a déjà plus d’un an. Son profil n’existe plus. Désolé.

SUJET : RE : adresse d’un utilisateur (RedSun – mar 22/10/2015 17:21)

Pas autant que moi.

 

Laisser un commentaire ?