The Fallen Warrior

Chapitre 1 : The Fallen Warrior

Chapitre final

1714 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/05/2016 22:22

Comment ?

Telle était la question qui ne cessait de faire écho dans l’esprit de la pauvre chose chétive et bleue...

Comment était-ce arrivé ?

Son corps était répandu sur ce sol froid et blanc, taché de couleurs chaudes, voire complètement sombres.

La même question... Suivi d’un pourquoi...

Pourquoi ?

Cette guerre ? Non...

Ces morts ? Non plus...

Pourquoi elle... Oui ! Pourquoi cela lui était arrivé de façon si soudaine, si brutale ? Elle qui s’était entraînée si assidûment pour rejoindre les Wonderbolts, pour que ses parents soient fiers de leur fille, pour gagner...

Elle ne pouvait que très faiblement distinguer la lumière. Ses poumons peinaient à se remplir d’air et ce dernier était si froid qu’il lui brûlait la gorge à chaque expiration. Sur les quelques centimètres où elle parvenait à relativement bien voir se trouvait le bout de son sabot gauche, pointant vers le corps sans vie d’une licorne au crâne fendu d’où se répandait un véritable bain d’hémoglobine.

Le détail rendant cette scène particulièrement atroce était la hache qui séparait la moitié de son visage et qui passait dans l’œil gauche de la malheureuse victime. La cervelle dégoulinante et largement visible manqua de faire vomir la pégase. La seule chose qui permit à Rainbow Dash de ne pas régurgiter le contenu de son estomac fut le fait que cela provoqua chez elle une profonde douleur au niveau de la trachée.

Au final, elle ne comptait plus le nombre de parties de son corps qui la faisaient souffrir. Par ailleurs, ses articulations et ses muscles étaient paralysés et complètement gelés. Elle ne parvenait plus à laisser ses yeux ouverts et notamment le droit, auquel elle ressentait des picotements insupportables.

Se laissant doucement aller, la torpeur commençait à l’envahir tandis qu’elle se rappelait les derniers instants de ses compagnons tombés au combat.

« Ils gagnent du terrain ! »

« Où sont les renforts ?! »

Rainbow Dash était comme une pouliche au milieu d’une foule sauf que cette fois-ci, la foule qui l’effrayait étant petite était devenue meurtrière et beaucoup plus agitée. On criait de douleur et on hurlait des ordres de partout.

La cinquantaine de soldats en combinaison bleu marine faisait à peine le poids contre les forces de Sombra. En effet, ces dernières, même en sous nombre éminent étaient bien plus robustes et résistantes que les forces alliées.

Tout espoir semblait perdu désormais... Comme si rien n’allait sauver ces pauvres êtres, comme si cet assaut semblait être une mise à mort, une condamnation !

S’avançant les uns après les autres dans les sabots du roi tyrannique, l’élite des princesse se faisait décimer comme lorsque l’on soufflait les bougies d'un gâteau d'anniversaire pour les éteindre. Un peu comme si le cruel ennemi fêtait le sien. La teinte noire des nuages, le froid mordant et les créatures du mal étaient partout. On aurait dit que ce champ de bataille, qui ressemblait par ailleurs plus à un véritable abattoir, était le terrain d'entrainement, ou même le terrain de jeu du mal.

Rainbow pouvait le voir, du haut de ses cristaux dont la couleur ébène ne faisait qu’affirmer son appartenance aux ténèbres. Le roi Sombra !

Les compagnons d’armes, les personnes avec qui elle s’était entraînée, avait passé le plus clair de sa vie se faisaient ôter la leur aussi vite que l’on écrasait un insecte. Les uns se faisaient pourfendre, d’autres étaient décapités, certains, dans une effusion de liquide sanguin se faisaient aplatir sous d’énormes roches et le pire pour d’autres ne l’était qu’intérieurement puisque leurs terribles adversaires ne faisaient preuve d’aucune pitié en faisant fondre leurs organes vitaux par des rayons de magie destructrice et noire... Faisant de leur organisme une soupe chaude aux différents organes.

Ce noir, il était aussi la couleur du sang... Le sang n’était pas censé être rouge ? Pensa-t-elle. Mais après, tout, il pouvait tout aussi bien être vert ou bleu que cela n’aurait rien changé pour elle. Finalement, elle n’avait jamais blessé, été blessée ou vu quelqu’un être blessé au point d’en avoir une hémorragie aussi importante.

L’ennemi la regardait avec insistance de son grand air suffisant, lâchant des rires d’assurance sans aucune retenue. La colère se propagea en elle tel un choc électrique. La rage prit le dessus et un puissant sentiment vengeur l’envahit.

Ses deux fidèles ailes parfaitement fonctionnelles, elle prit son envol pour attaquer la tête du corps armé adverse.

En cet instant, aucune autre pensée que celle de réussir son offensive contre le roi n’interféra son esprit.

Gagner une course, c’était faisable, possible et même complètement facile pour Rainbow Dash.

Vaincre un adversaire d’un tel calibre, c’était risqué, inconsidéré et trop difficile... Toujours pour une pégase nommée Rainbow Dash.

Pour un soldat comme elle... C’était la seule et unique chose à faire ! Son devoir !

« Petite effrontée ! » Gronda la puissante voix du monstre.

La pégase ferma les yeux et se laissa guider par son instinct. Elle attendait, tandis que ses ailes la guidaient vers le corps du sombre souverain que le contact se fasse. Dans son esprit, cela lui parut durer une éternité.

Sa vie défila dans son esprit en une fraction de seconde. Elle s’approchait de sa cible. La confiance en elle passa au doute, puis à la peur, puis aux regrets et enfin à la triste réalité...

Son réveil brutal dans ce qui restait du théâtre de l’affrontement de deux grandes puissances était comme émerger d'un mauvais rêve.

Le pourquoi lui revint soudainement à l’esprit...

« Pourquoi ais-je survécu ? Pourquoi suis-je encore en vie ? »

Une sensation nouvelle et encore jamais ressentie auparavant lui traversa le corps. Elle commençait à peine à reprendre conscience de ses mouvements et de son sens tactile lorsqu’elle devint livide.

Inclinant légèrement la tête derrière elle, Rainbow lança un regard au niveau de son dos pour voir, où plutôt... Espérer voir le bout rond d’une plume bleue.

Au lieu de cela, son regard fut accueilli par la terrible vision d’une cascade de liquide pourpre et collant sur son pelage, partant d’un trou béant, laissé par la section de son aile gauche et allant couler jusque sous son ventre.

Elle était capable de bouger son muscle et ainsi apercevoir la pointe blanche de ce qui semblait être le reste de l’os de son aile. Cette vision d’horreur manqua de la faire hurler si elle n’avait pas non plus eu une extinction de voix.

Cette aile... Cette partie d’elle même qu’elle venait de perdre, était ce qui avait fait d’elle, tout ce qu’elle était devenue jusqu’à maintenant.

Elle se contenta de replier son aile droite et craquante avant de reposer son front contre la neige maintenant devenue si agréable et confortable. Elle laissa le souffle de l’air se plaindre pour elle et de ses yeux, se déversa le seul liquide qui n’avait aucune couleur particulière.

Peut être que la couleur de la douleur physique était rouge et que celle de la douleur psychologique, elle, était transparente. Cette translucidité des larmes... Elle reflétait le fait que son mal était invisible et plus profond qu’il n’y paraissait.

Elle aurait préféré mourir plutôt que de vivre encore suffisamment et devoir supporter de voir, où plutôt de ne pas voir, ce qu’elle avait perdu... Pas seulement un membre, mais une partie d’elle même. Comme si sa Cutie mark n’avait plus d’importance, comme si elle n’avait jamais eue en fait.

Ce bel arc-en-ciel en forme d'éclair qui ornait sa croupe pouvait bien disparaître à présent... Tout cela lui était égal...

Rainbow Dash s’endormit dans le quart d’heure qui suivit.

Avant que la léthargie ne soit trop importante et qu’elle soit incapable de maintenir ses paupières ouvertes, elle vit deux ombres s’approcher d’elle à vingtaine de mètres.

Elle espéra une seule et unique chose en cet instant... Que la mort daigne l’accepter dans l’au delà.

Laisser un commentaire ?