Nocturnes en Crépuscule majeur

Chapitre 1 : Au début fut la nuit

9450 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/12/2016 15:32

Cette fanfiction a été écrite dans le cadre des Défis d'écriture de Fanfictions.fr (novembre 2016).

Etaient imposés un thème tournant autour d'Halloween (dont l'équivalent dans le monde de My Little Pony est Nightmare Moon) ainsi que cinq mots, mis en gras dans le corps du texte : polichinelle, parallélépipède rectangle, ascenseur, euphémisme et nonobstant.

 

 

Mené par une Zecora attentive, le groupe de poulains se dirigeait vers la statue de Nightmare Moon pour y déposer leurs récoltes. L’ambiance était légère : la récupération de friandises avait été bonne et tous avaient pu s’amuser autant qu’ils le voulaient. Des blagues volaient par-là, un rire d’enfant décollait par ici. Une insouciance douce et chaleureuse, caractéristique de ces moments de fête, s’élevait de la procession qui s’enfonçait dans les bois en bordure de Ponyville.

 

Les minutes passèrent. Le bois se fit plus sombre. Petit à petit, les paroles mouraient. Les rires s’estompaient dans le silence. Les dernières blagues retombaient sans faire leur effet. L’obscurité se refermait autour des enfants et semblait vouloir les asphyxier. Tentant tant bien que mal de garder son aplomb, Zecora se retourna vers le groupe, leur disant quelques paroles réconfortantes… ou du moins, semblait-il. Dur à dire derrière l’angoisse qui pesait sur leurs épaules.

 

Le pas plus lourd, ils continuaient tout de même à avancer. Les arbres se resserraient autour d’eux. Leur épaisse frondaison se refermait au-dessus de leur crinière, formant un plafond étouffant. Les branches se recroquevillaient et semblaient vouloir venir saisir le moindre enfant qui osait s’éloigner du groupe. Leurs racines frétillaient sous terre, comme pour s’enrouler autour des sabots des poulains. Les nœuds et autres brisures de leur tronc formaient d’atroces visages déformés, tendus pour dévorer les malheureux qui se faisaient attraper. Et la brume qui se levait ne faisait rien pour alléger l’ambiance.

 

Le ventre de tous les membres du groupe se nouait. De peur. D’appréhension. D’un peu de tout. Quelque chose ne semblait pas normale. Zecora le sentait. Les petits le sentaient. Ce n’était pas comme les autres Nightmare Night. Leur pas était lourd. Leur souffle glacé. Leur esprit engourdi. Quelque chose n’allait pas. Et ce ne fut on ne peut plus clair quand ils arrivèrent à leur but. Le socle était bien là. La statue non. La peur engourdissant leurs esprits laissa place à une terreur froide. Nightmare Moon était revenue ! Et elle était là ! Dans les ombres ! Leurs jambes ne leur répondaient plus. Leur gorge se serrait alors que montait la dernière réaction que tout poney aurait dans ces circonstances.

 

Et les rues de Ponyville, mornes et silencieuses après que les parents aient fini une partie des préparatifs pour Nightmare Moon, retentirent du cri de tous les poulains s’éveillant simultanément du même cauchemar.

 

*************************************

 

Malgré l’incident, les préparatifs continuèrent de bon train le lendemain. Et malgré les émotions de la nuit, les poulains étaient tous plus excités que jamais. Il fallait recoudre la manche d’un costume. Il fallait se faire maquiller. Il fallait retrouver le panier pour les friandises. Et il fallait tout faire absolument tout de suite.

 

Dans toutes les rues de Ponyville, c’était le même spectacle : les adultes galopaient dans tous les sens pour faire les derniers préparatifs de la soirée tout en aidant leur progéniture à se préparer elle-même. Et une fois cette dernière satisfaite, elle s’enfuyait bien vite rejoindre ses amis, prenant tout juste le temps de remercier ses géniteurs. Qui la regardait avec un tendre sourire. Oui, il fallait bien éduquer ces garnements, mais aujourd’hui était un de leurs jours. Les adultes pouvaient bien leur laisser un peu plus d’espace pour l’occasion. Et ils auraient par la même plus de temps pour finir les derniers préparatifs des stands et activités.

 

Et dans les groupes des plus jeunes, un sujet semblait brûler toutes les lèvres : l’étrange rêve qu’ils avaient tous fait la nuit dernière. Tétanisant. Glaçant. Effrayant. Intéressant. Amusant. Excitant. Et surtout, très fun à raconter. Sitôt que le premier eût finit son histoire, il découvrit bien vite que ses amis avaient fait exactement le même rêve. Et les amis de ses amis. Et tous les poulains du village, en fait. Et alors quoi de plus amusant que de se remémorer tous ensemble les détails :

 

« J’ai pas eu peur, moi, je savais bien que c’était rêve, disait l’un.

– Menteur, j’ai bien vu la lumière de ta chambre s’allumer ! »

 

« Et ces arbres. J’avais l’impression qu’ils voulaient me manger !

– Moi, ce qui m’a fait le plus peur, c’est quand la statue a disparu et que Nightmare Moon est apparue.

– Il y avait que des ombres ! Nighmare Moon est jamais apparue ! »

 

« Vous croyez que c’est Princesse Luna qui a envoyé ces rêves ?

– Je sais pas. Elle est pas venue ces dernières années. Elle avait promis !

– Elle doit être trop occupée, c’est une des Princesses ! »

 

Et tous y allaient de leur commentaire. Tous tentaient de se remémorer leur rêve avec le plus de détails, et chacun y apportait un élément nouveau. L’histoire s’étoffait, grandissait. Ainsi que circulent toujours les histoires. Une chose était en tout cas certaine maintenant : si l’impatience était déjà grande auparavant, les enfants ne pouvaient maintenant plus la contenir. Ils avaient forcément tous fait ce rêve pour une raison. Quelque chose allait se passer ce soir. Et ils voulaient absolument voir quoi !

 

*************************************

 

Alors que Celestia faisait descendre le soleil, rosissant l’horizon à l’ouest de Ponyville, les guirlandes de lanternes prirent vie une à une, illuminant les rues d’un nouvel éclat. Les costumes étaient prêts, les stands étaient montés, tout était paré pour que les petits passent une soirée inoubliable. Les premiers groupes commençaient à revenir de leur chasse aux friandises, les sacs pleins, remplis à ras bord de douceurs, tous comparant leurs trésors, persuadés d’être le poulain du village à en avoir reçu le plus. Puis bien vite se répartissaient sur les différents jeux que proposaient les stands.

 

Au bout d’une des rues menant à la place principale, l’éternel bac à eau de la famille Apple, empli de pommes, dans lequel plusieurs enfants plongeaient avec entrain sous l’œil bienveillant d’Applejack. Un peu plus loin se trouvait le lancer d’araignée, consistant à lancer une araignée sur une toile pour l’y accrocher, le but étant bien entendu qu’elle atterrisse le plus près possible du centre. Et ainsi de suite s’alignaient les différents stands, tous occupés par les jeunes du village passant le temps avant que l’attraction principale ne commence.

 

Alors que la Princesse Luna faisait arriver son astre à son zénith, les derniers groupes d’enfants finirent de rejoindre la place. La nuit était maintenant bien plus sombre, et seules les ribambelles de lanternes étendues à travers la ville permettaient d’avoir suffisamment de luminosité sous la rondeur de la Lune. Les nouveaux arrivant se précipitèrent bien vite rejoindre leurs camarades proches des attractions, comparer leur butin et participer eux-mêmes aux jeux avant que la procession ne débute, ce qui allait maintenant arriver d’un moment à l’autre. Les parents semblaient également attendre cet instant avec impatience. Une fois la tradition passée, ils auraient tous la possibilité de profiter plus librement de Nightmare Night. Cette année encore, le labyrinthe de la famille Apple était prometteur, au vu des bruits qui avaient retenti dans la ville toute la journée, et aucun n’aurait voulu le rater, sous aucun prétexte ! Il paraissait même que la princesse Twilight avait aidé à sa conception, cette année !

 

C’est dans cette ambiance festive qu’une alicorne paniquée se matérialisa à la sortie des bois et piqua des quatre vers la ville :

 

« La statue ! s’écria Twilight Sparkle. La statue a disparu ! Nightmare Moon… Nightmare Moon… »

 

Elle ne semblait parvenir à reprendre souffle. Un silence flotta sur l’ensemble de la foule. Pendant quelques instants, ce fut comme si le temps s’était arrêté. Quand il reprit son cours, l’entièreté de la foule s’écroula communément de rire.

 

« Twilight ! s’éleva la voix de Mme Cup Cake. Vous n’allez pas nous refaire la même farce qu’il y a quatre ans ! »

 

Le visage de l’alicorne se tordit un peu. La peur ne faisait qu’augmenter sur les traits de la jeune princesse, baissant la tête et les oreilles tout en fouillant la foule des yeux.

 

« Ce… Ce n’est pas une blague ! Allez vite vous abriter ! s’exclama-t-elle en se redressant. Applejack ! Pinkie P… »

 

Ce fut à cet instant que la ville devint noire. Une présence glacée s’écrasa sur les habitations, mouchant toute source de lumière, alors qu’un rire tombait du ciel tel du plomb. Un rire sombre. Glaçant. Tétanisant. Le cœur de tous les poneys manqua un battement alors que tous levaient les yeux vers la lune. Devant l’astre se détachait une silhouette noire, à la crinière fantomatique, tout juste soulignée d’une aura aux reflets bleutés. Alors qu’elle prenait la parole, deux canines acérées se détachèrent clairement sous la lumière lunaire :

 

« Il est trop tard, Twilight Sparkle ! »

 

La voix résonnait au travers des rues comme le glas d’une église.

 

« J’ai déjà gagné », affirma-t-elle en se tournant vers le château de la jeune princesse.

 

Le visage de Twilight se tordit d’horreur. Elle n’eut pas besoin de voir la corne de son ennemi se parer d’une lueur d’albâtre pour deviner son but. En proie à la panique, l’alicorne disparut dans un éclat d’améthyste pour réapparaître devant le rayon que projetait son archnemesis. Hélas, même le déplacement instantané ne fut pas assez rapide pour lui permettre de réagir. Frappée de plein fouet. Plaquée au mur. Tout était fini. Mais cela ne suffisait pas à son assaillante. L’énergie du rayon fut renforcée. Le mur explosa sous l’alicorne lavande. Son corps projeté à l’intérieur. La ville entière retint son souffle. Le château vacilla. S’effondra.

 

Le rire victorieux de la jument lunaire s’éleva dans les airs, aussi glacé que la plus froide des nuits d’hivers.

 

*************************************

 

« Tu es sûre de vouloir faire ça, Luna ? »

 

Les deux alicornes étaient installées dans la bibliothèque du château de Ponyville, Twilight faisant d’incessants aller-retour à travers les étagères, changeant une nouvelle fois le classement de ses volumes, tandis que la Princesse de la Lune s’était assise près du bureau de son invitée.

 

« Nous promîmes aux poulains de revenir pour Nightmare Night, et il n’est pas dans notre nature de rompre notre parole. Ce nonobstant, nos obligations nous empêchèrent de nous présenter ces dernières années, mais nous comptons bien y remédier la nuit prochaine. Ils avaient, semble-t-il, et pour parler sans euphémisme, grandement apprécié notre précédente action. C’est pourquoi nous pensions opportun la renouveler. »

 

Twilight marqua un temps d’arrêt. Elle avait beau réellement apprécier la sœur de sa mentor, elle avait encore du mal à se faire à sa façon de parler. Il lui faudrait probablement encore plusieurs dialogues de la sorte pour arriver à ne plus marquer d’hésitation sur les paroles de la seconde dirigeante d’Equestria.

 

« Justement, Luna : nous avons déjà mis en place une farce de la sorte. Ils n’y croiront plus cette fois. Il va falloir innover. »

 

L’alicorne noire la regarda en cillant lentement. Elle semblait ne pas avoir pensé à cet aspect de la chose. La Princesse de l’Amitié ne put s’empêcher d’avoir un sourire en coin. Elle avait beau avoir plusieurs milliers d’années, Luna avait encore beaucoup à apprendre sur l’interaction avec ses sujets. Elle trotta légèrement à travers les rayonnages en direction de sa consœur, restée pensante à côté de son bureau.

 

« Mais comme tu es venue me voir bien plus tôt que la dernière fois, nous devrions pouvoir mettre en place quelque chose d’un peu plus… grandiose, dit la jeune alicorne d’un air intéressé. Je crois que tu as déjà pu rencontrer mon apprentie ? »

 

Luna redressa les yeux à l’évocation de Starlight Glimmer. Bien sûr qu’elle connaissait la jeune licorne. Elle ne pouvait s’empêcher de ressentir une pointe de jalousie à l’évocation enjouée qu’en faisait Twilight à chaque fois qu’elle en parlait. Elle aurait elle-même bien voulu pouvoir passer autant de temps avec la jeune alicorne.

 

« Nous fûmes présentées lors de notre séjour dans l’Empire du Crystal, répondit la princesse de la Nuit. Nonobstant les péripéties que nous vécûmes à cette occasion, nous eûmes tout de même le loisir d’échanger quelque peu. »

 

Temps de silence obligatoire. Un peu de pitié pour la pauvre Twilight.

 

« Bien ! répondit finalement celle-ci d’un air enjoué en ouvrant de sa corne la porte de la pièce. J’ai quelques idées et nous allons avoir besoin de toute l’aide nécessaire. »

 

La porte claqua pour ponctuer la phrase.

 

*************************************

 

« Es-tu sûre que nous puissions nous entraîner sur ce polichinelle ? N’y a-t-il pas risque que quelque poney nous devine depuis la ville ?

– Ne t’en fais pas, Luna, j’ai demandé à Pinkie Pie de faire courir le bruit que j’aidais à la construction du labyrinthe. Ça devrait pouvoir justifier tous les bruits étranges. »

 

Finalement, elle s’était habituée plus vite qu’elle ne le pensait à la façon qu’avait Luna de s’exprimer. Elle n’avait que rarement passé autant de temps en sa présence, et à force de constamment décrypter, elle s’était assez rapidement faite aux tournures et au vocabulaire plus antique qu’utilisait la princesse. Et elle aurait tout le temps de travailler encore cette compétence lors de la soirée qu’elle allait passer avec elle. Héberger une princesse… Elle avait beau en être une maintenant, c’était une perspective des plus stressantes.

 

« Maintenant, il va falloir que tu arrives à repousser ce mannequin contre ce rocher assez fort pour que ça semble plausible, mais sans pour autant abîmer la pierre. »

 

Sans autre parole, la corne son interlocutrice se mit à briller de son habituelle lueur laiteuse, tandis qu’un rayon en partait, allant heurter le mannequin emprunté dans la boutique de Rarity, l’envoyant voler sur plusieurs mètres. Trop fort.

 

« Pendant ce temps, Starlight, entraîne-toi à lancer l’illusion directement sur Luna. Ne t’en fais pas trop pour les détails de l’armure, mais il faut que tu rendes bien la crinière et les dents. C’est ce que verront les spectateurs. »

 

Son apprentie leva le sabot d’un signe approbatif et lui sourit de manière enjouée. Ce n’était pas tous les jours qu’elle pouvait s’entraîner à faire des illusions aussi précises, et sur une des deux dirigeantes d’Equestria, qui plus est. Il n’en fallait pas plus pour plaire à Starlight Glimmer. L’illusion seule aurait d’ailleurs probablement suffit, en fait.

 

Twilight hocha la tête pour donner le départ de l’entraînement, pendant que Luna tentait toujours de maîtriser son rayon. Il fallait aussi que l’alicorne s’habitue aux traits qu’elle aurait durant la nuit, et que Starlight s’entraîne à faire bouger son illusion au rythme de la princesse. Ca ne serait pas une mince affaire, mais l’alicorne violette avait toute confiance en ses amies.

 

« Pinkie Pie, tu penses avoir fini le nouveau socle pour quand ? demanda la magicienne en se dirigeant vers la jument en question.

– Aye aye, répondit cette dernière en prenant une pose militaire avec un casque de camouflage sur la tête, aussi vite que possible, Ma’am. »

 

La jeune princesse ne put s’empêcher de pouffer à l’air sérieux que prenait la jument rose en disant ces paroles. Tout semblait bien se passer de ce côté aussi. Il n’y avait plus de raisons de s’inquiéter. Zecora avait déjà garanti pouvoir fournir un chaudron émettant la fumée adéquate une fois chauffé, et elle avait toute confiance en Rainbow Dash pour contrôler efficacement la légère brise nécessaire au rendu de l’effet. Il était dommage que Rarity n’ait pu apprendre l’illusion nécessaire, mais elle était déjà bien trop occupée à finir les costumes qu’on lui avait commandés.

 

« Et toi, Sucre d’Orge ? », demanda la voix familière d’Applejack, passant à proximité de leur champ d’entraînement en portant deux planches.

 

Cette dernière aidait, elle, véritablement sa famille à la construction du labyrinthe. Elle avait été mise dans la confidence de l’événement, mais elle était malheureusement trop prise pour pouvoir offrir son aide autrement qu’en fournissant le terrain.

 

« Je vais aller au Château des Deux Sœurs pour ma pratique. Je crains de ne pas vraiment pouvoir lancer une illusion d’une telle ampleur ici en prétendant rester discrète, répondit l’alicorne en rosissant légèrement.

– C’est sûr », répliqua son amie.

 

Sur ces bonnes paroles, la magicienne prit son envol. Prochaine étape : la soirée. Et elle n’allait pas être de tout repos.

 

*************************************

 

La nuit s’était installée dans les rues de Ponyville. La Lune régnait haut dans le firmament, les rues sombres avaient été désertées il y a déjà bien longtemps de toute forme de vie. Nightmare Night était demain, il fallait se coucher tôt. Les enfants pour prendre part aux activités, les parents pour les accompagner. Malgré l’excitation, il avait bien fallu se faire à l’idée qu’on ne pourrait pas veiller avant que la fête n’ait lieu. Un silence de plomb était tombé sur la ville, tout juste troublé par un souffle d’air.

 

Et le cri coordonné de tous les enfants quand tous s’éveillèrent d’un commun cauchemar. Les rues s’animèrent bien vite d’une vie fantomatique quand, dans toutes les maisons, s’allumèrent des lumières, les ombres des poneys allant rassurer leur progéniture se projetant alors dans les rues. Elles retournèrent cependant bien vite à l’obscurité dès que les poulains se furent calmés et que les adultes furent retournés à leurs couches.

 

Haut dans le ciel, loin de tous les regards, la Princesse Luna contemplait son œuvre d’un air satisfait.

 

*************************************

 

« Tout s’est bien passé ? »

 

Accueillir la princesse n’avait en effet pas été simple pour Twilight Sparkle. Celle-ci était habituée à la vie à Canterlot et, quand bien même elle vivait dans un château, la jeune alicorne n’avait personne pour l’aider dans les tâches, à part son fidèle Spike. Starlight lui avait bien prêté main forte pour la soirée, pendant que sa tutrice entretenait leur invitée, mais il avait fallu mettre les bouchées doubles pour que tout soit convenable.

 

Au milieu de son salon, la maîtresse des lieux faisait maintenant les cent pas. Si l’alicorne d’améthyste avait été confiante de son idée depuis le début, elle n’avait pu empêcher l’inquiétude de s’inviter en elle quand elle avait vu son amie lunaire prendre son envol. Luna n’avait pas l’habitude d’interagir directement avec ses sujets. Elle connaissait bien entendu les rêves mieux que personne mais est-ce que cela allait suffire ? N’en ferait-elle pas trop ? Est-ce que la ville n’allait pas la haïr après qu’elle ait fait ça ? Est-ce que c’était vraiment une bonne idée ? Elle avait écouté attentivement tout ce que lui avait dit Twilight. Elles avaient passé en revu ensemble la liste des évènements et des indices trois fois. Et avaient ressassé la liste des interdits cinq fois. Ce devait être suffisant. N’est-ce pas ? Non ?

 

La jument en avait été réduite à se ronger les sangs pendant les dix minutes qu’avaient duré l’absence de son amie. Et à contempler la fenêtre l’air inquiet quand le cri avait retenti. Elle en avait trop fait, c’était sûr. Aussi, quand la silhouette de la princesse se profila dans le ciel nocturne, la châtelaine fut la première sur le balcon et l’interrogea dès l’atterrissage, l’air inquiet.

 

« Nous avons fait tel que nous avions discuté, lui répondit Luna d’un ton rassurant. Le résultat fut à la hauteur de notre implication, ajouta-t-elle avec une certaine fierté en se tournant vers le village.

– Tu es sûre que tu n’es pas allée trop loin ? »

 

Rien ne semblait apaiser l’inquiétude de la jeune alicorne. Son interlocutrice la regarda d’un œil où se lisait l’incompréhension.

 

« Nous avons réalisé le rêve de l’exacte manière mainte fois évoquée ici même. N’ait crainte, Twilight Sparkle, leur réaction fut bien celle que tu attendais. »

 

Elle l’a vue elle-même. Elle doit mieux le savoir que toi, Twilight. Mais toujours et encore, cette boule refusait de quitter son ventre. Elles ne pourraient que constater demain. L’évènement était de toute façon lancé, maintenant.

 

*************************************

 

La vie revint bien vite dans les rues dès lors que le soleil reparut dans le ciel. Qui d’acheter une dernière pièce pour un costume, qui de se fournir du maquillage, qui de finir de monter le stand. L’activité foisonnait dans chaque rue pour finir au plus de vite de préparer la grande fête qui se déroulerait dans la soirée. Personne n’avait l’occasion de chômer. Mais nul part en ville n’était pour le moment visible la Princesse de l’Amitié et ses amies.

 

« Je n’aurais pas pensé que ce socle serait aussi lourd, gémit Twilight tandis que sa corne brillait puissamment.

– C’est un parallélépipède rectangle de pierre massive ! s’offusqua Pinkie Pie. Bien sûr que c’est lourd ! », continua-t-elle reprenant son éternel air enjoué.

 

L’alicorne la regarda d’un œil réprobateur et, poussant de toute ses forces, parvint avec l’aide de son apprentie et de la Princesse de la Lune, à faire bouger la pierre d’encore quelques mètres. Leur but, la clairière dans laquelle se tenait la statue, était visible à l’orée des arbres. Encore un peu. Un. Tout. Petit. Peu. Le front perlé de sueur, les trois parvinrent finalement à franchirent la frontière tant attendue et, d’un commun mouvement, s’effondrèrent au sol, laissant bruyamment tomber le rocher qu’elles transportaient.

 

« Quelle… idée… idiote… de le tailler… si loin, s’exclama Starlight reprenant difficilement son souffle.

– Plus… jamais… », se promit Twilight.

 

Luna ne fit aucun commentaire, mais ses yeux clos et le souffle court jaillissant avec peine de la bouche ouverte de la princesse valaient plus que n’importe quel discours. Mais malgré cet état peu avantageux, l’alicorne noire gardait une élégance que sa consœur ne pouvait qu’admirer.

 

Les minutes passèrent. Le souffle des trois juments se fit petit à petit plus régulier. Jusqu’à ce qu’elles puissent enfin se remettre sur leurs sabots. L’alicorne lavande regarda la statue trônant au milieu de la clairière d’un œil hagard.

 

« Maintenant… Amener celle-là… derrière les arbres… »

 

Les gémissements qu’émirent ses camarades lui confirmèrent leur appréciation de son idée.

 

*************************************

 

Le socle vide trônait au milieu de la clairière. Quelques mètres plus loin, cachée par une frondaison foisonnante, se trouvait la massive statue de Nightmare Moon. Entre les deux reposaient les corps de trois juments, souffle court, incapables de faire le moindre mouvement. C’est cet instant que Zecora choisit pour arriver.

 

« Ce sont là trois poneys déjà bien fatigués

Qu’en arrivant, sous nos yeux, nous avons trouvé. »

 

Twilight releva difficilement la tête pour se tourner vers les arrivantes.

 

« Zecora, Fluttershy, Rainbow Dash… Vous êtes là… »

 

Derrière la zèbre flottaient en en effet les deux pégases, tenant délicatement entre leurs sabots un chaudron que l’on devinait plein d’une substance étrange. Péniblement, l’alicorne se remit sur ses sabots.

 

« Merci d’avoir fait si vite, continua-t-elle.

– Aider une amie à préparer une surprise ?

Un refus, jamais ne me serais-je permise.

Voici, Twilight Sparkle, la potion demandée

Elle devrait, en tout point, remplir votre requête

Et aider les enfants à apprécier la fête.

Sur ce, à mon rôle, je vais me préparer.

– Mettez le chaudron derrière le socle, lança la jument mauve aux pégases tandis que son amie rayée s’en retournait sur ses pas. Je vais aller chercher de quoi lancer facilement le feu dessous. »

 

Avec ceci, tout était paré pour cette nuit. Le ventre de l’alicorne se tordit à nouveau. Pourvu que tout se passe bien. Pourvu que cela leur plaise. Dans quel état serait Luna si jamais elle ne parvenait pas à satisfaire les habitants de Ponyville ? S’éloignant vers la forêt, elle lança un regard inquiet vers son amie au pelage d’ébène.

 

*************************************

 

Les heures passèrent, doucement. Le soleil entama sa lente descente vers l’horizon. Twilight et Luna avaient décidé de rester dans la clairière en attendant la soirée. Luna ne devait absolument pas être vue des habitants, si elle ne voulait pas risquer de mettre en péril le scénario qu’elles avaient prévues toutes ensemble. Twilight avait décidé de rester à ses côtés, pour lui tenir compagnie pendant ces longues heures d’attente. Certains poneys pourraient bien s’étonner de ne pas la voir aujourd’hui, mais l’excuse de l’aide au labyrinthe devrait aider à pallier à cette difficulté.

 

La jeune princesse commençait à apprécier de plus en plus sa consœur nocturne. N’étant devenue une alicorne que récemment, elle avait encore beaucoup à apprendre. Celestia l’avait certes bien préparée, mais il y avait encore tant de choses que la jeune jument aurait voulu apprendre avant d’être ainsi séparée si brutalement de son statut de disciple pour atterrir directement à celui de princesse. Bien sûr, sa mentor ne l'avait pas abandonnée, mais leur relation avait bien changé depuis la transformation de la licorne, les rapports s'étant raréfiés. Luna, de son côté, avait pu l’aider dans beaucoup de ses interrogations lors des quelques heures qu’elles avaient passées ensemble ces derniers jours. Elle avait une manière de voir les choses différente de l’Alicorne du Soleil. Plus antique, inévitablement après mille années d’exil, mais néanmoins intéressante.

 

Et l’aide allait ici dans les deux sens. Ce n’était plus comme avec Celestia, qui veillait sur elle et lui enseignait dans une attitude presque maternelle. Avec Luna, Twilight pouvait également être utile et aider l’alicorne à mieux comprendre le monde qui l’entourait. Non seulement elle avait mille ans d’évolution à rattraper, mais elle semblait aussi beaucoup plus ingénue que sa sœur. Peut-être était-ce dû à son statut nocturne, qui l’amenait à une existence plus solitaire ? Toujours était-il que cela permettait à la jeune jument d’apporter aussi son support à la princesse. Une relation bien plus égale, où chacune donnait et recevait. Et plus elle échangeait ainsi avec l’alicorne à la robe de nuit, plus elle l’appréciait. Elles avaient décidément beaucoup à apprendre l’une de l’autre.

 

Comme quoi, quand bien même elle était la Princesse de l’Amitié, les leçons ne cessaient jamais.

 

Le soleil se rapprochant de l’horizon les ramena à la réalité. Il allait bientôt être l’heure. Devant elles, sur le chemin, se détachait la silhouette de Starlight, s’avançant vers elles, dont le rôle allait être primordial dès le début de l’évènement.

 

« Tu es prête ? lui demanda sa professeur.

– Autant qu’un poney puisse l’être, répondit l’élève pleine d’assurance.

– Il est l’heure », intervint Luna.

 

Et sa corne de se mettre à briller d’un blanc d’une pureté inégalée tandis que ses sabots quittaient le sol. Doucement la lune s’éleva au-dessus de l’horizon. Les deux spectatrices se turent le temps de contempler le spectacle. Quand bien même elle avait déjà vu ses consœurs officier à de nombreuses reprises, Twilight ne connaissait de plus beau spectacle que les levers de Lune et de Soleil. Pouvoir y assister ainsi, en privé, était un privilège que peu de poneys avaient pu avoir dans l’histoire. La beauté éphémère de la scène était à couper le souffle.

 

Tout ne dura qu’un instant et, à présent, en lieu et place du soleil se trouvait au zénith une lune majestueuse. Les sabots de l’Alicorne de la Nuit se posèrent légèrement sur le sol tandis que l’éclat de sa corne diminuait pour reprendre sa teinte ébène habituelle. Levant les yeux au ciel, elle contempla un instant son œuvre, puis, satisfaite, baissa les yeux vers Twilight.

 

« Il est maintenant heure que nous entrions en scène ! », dit-elle d’un ton enjoué.

 

Sans lui répondre, l’alicorne lui fit un sourire qui lui remontait jusqu’aux oreilles. L’heure de vérité. Et, si elle était inquiète jusqu’à présent, ce n’était maintenant plus le moment. C’était maintenant qu’elles devaient tout donner pour offrir aux enfants et aux parents une Nightmare Night qu’ils n’oublieraient pas de sitôt. Elle se tourna vers son apprentie :

 

« Starlight, je compte sur toi. »

 

Et s’élança au galop le long du chemin traversant le bois, sans prendre le temps de voir la corne de la licorne s’illuminer et les traits de Luna se fondre pour prendre ceux de Nightmare Moon.

 

*************************************

 

Les bois s’ouvraient devant elle. Faisant briller sa corne, Twilight se téléporta hors de la forêt et reprit sa course effrénée. Laissant toute l’inquiétude qu’elle avait encore pour Luna transparaître, elle se rua vers la petite ville qui s’étendait devant elle.

 

« La statue ! s’écria-t-elle. La statue a disparu ! Nightmare Moon… Nightmare Moon… »

 

Arrivant sur la place principale, elle piqua des quatre pour s’arrêter alors qu’autour d’elle tombait un silence pesant. Les secondes passèrent au rythme d’un escargot. Une… Deux… Tr- Tout le monde éclata de rire. L’alicorne baissa la tête, un peu penaude. C’était trop gros, ils ne pouvaient pas y croire. C’était certain...

 

« Twilight ! s’éleva la voix de Mme Cup Cake. Vous n’allez nous refaire la même farce qu’il y a quatre ans ! »

 

Bien sûr. Bien entendu. Bien évidemment. Respire, Twilight. Tu le savais, vous l’aviez prévu. Le script, maintenant. LE SCRIPT. Reprends-toi. Tu sais exactement quoi dire, quoi faire. C’est maintenant ou jamais. Tu dois être convaincante !

L’alicorne releva la tête, reprenant son air inquiet, et s’exclama :

« Ce… Ce n’est pas une blague ! Allez vite vous abriter! »

 

Ses yeux fouillèrent la foule à la recherche de ses amies. Accrochèrent deux juments.

 

« Applejack ! appela-t-elle. Pinkie P… »

 

Ce fut ce moment que Luna choisit pour faire lever un vent glacial soufflant toutes les lumières à travers la ville. L’obscurité tomba brusquement sur la place jusqu’alors festive. Des murmures inquiets commencèrent à s’élever tandis que les poneys autour de Twilight ne semblaient plus aussi sûrs d’eux. Parfait.

 

Le rire qui suivi directement n’arrangea rien à leur état. L’alicorne ne put s’empêcher un petit sourire. Ah, elles avaient travaillé dur pour que Luna y arrive parfaitement. Un rire triomphant, froid, glaçant. Un rire qui rampait dans les rues, vous prenait aux sabots, pénétrait vos os en vous emplissant de terreur. Elles étaient restées éveillées une bonne partie de la nuit pour le perfectionner, mais le jeu en valait maintenant la chandelle. Les yeux de tous les poneys de la place étaient maintenant rivés sur le ciel et la peur pouvait se lire dans chacun d’eux. Le début avait été chaotique, mais tout se déroulait maintenant à la perfection. Au tour de Luna, maintenant.

 

« Il est trop tard, Twilight Sparkle ! »

 

La voix était parfaitement calibrée, reprenant le ton glacé du rire, l’amplifiant, libérant votre corps dans un frisson terrifiant. Parfait. Continue ainsi.

 

« J’ai déjà gagné », affirma la princesse grimée.

 

Elle commença à se tourner vers le Château de l’Amitié. A la jeune alicorne de reprendre son acte. Affichant son air le plus paniqué, elle prépara son sort de téléportation, le lançant quelques instants plus tard. Juste trop tard, bien entendu. Comme prévu. Se retrouva sur le chemin du « rayon destructeur » que venait de lancer Luna. Comme prévu. Le rayon la frappa comme un doux vent d’été. Quand bien même il aurait dû s’agir d’un rayon de destruction, Luna y avait mis toute sa tendresse afin de ne pas blesser son amie. Amie qui fit la moue. Un peu plus de violence aurait probablement été plus convaincant, mais elle pouvait faire avec. Bien joué Luna, il semblerait.

 

Se laissant porter, elle jeta un coup d’œil derrière son encolure. Le mur se rapprochait. Encore un peu. Encore un peu. Alors qu’il n’était plus qu’à quelques centimètres, la magicienne se libéra de son emprise, tournant brusquement pour entrer par une des fenêtres de l’édifice, fortuitement laissée ouverte juste à côté de l’endroit d‘impact du rayon. Se faisant, elle lança une première illusion à l’endroit de l’impact, laissant voir un mur détruit. Twilight souffla. Première étape réussie.

 

Mais elle n’avait pas le loisir de se reposer. Son grand rôle venait maintenant. A l’instant où ses sabots touchèrent le sol, sa corne se remit à briller. Intensément. Intensité qui ne faisait qu’augmenter, jusqu’à ce qu’elle s’inquiète de sa visibilité à l’extérieur. Le sort qu’elle allait lancer était probablement l’un des plus complexes qu’elle n’ait jamais tenté, et très certainement l’illusion la plus développée qu’elle n’ait jamais faite. Les fils de magie s’enroulèrent autour de sa corne et commencèrent à s’étendre à toute la structure. Elle avait beau s’être entraînée la veille jusqu’au levé de la Lune, l’effet était toujours délicat à maîtriser. Agir sur une image sans la voir relevait d’une maîtrise avancée. Mais elle n’était pas l’Elément de la Magie pour rien.

 

Un à un, les fils allèrent s’attacher aux différents endroits de la structure, redessinant non pas la réalité, mais l’image de cette dernière. Avant que l’illusion placée sur le mur ne disparaisse, tout était en place pour que la suivante prenne sa place. Vu de l’extérieur, les murs de la structure semblèrent vaciller et, bientôt, l’image du magnifique château qui se trouvait à la bordure de Ponyville n’affichait plus que des ruines.

 

L’alicorne d’améthyste relâcha son souffle. L’illusion était en place. Il n’y avait plus qu’à la maintenir. C’était maintenant au tour de Zecora et des autres amies de Twilight de prendre le relais. Tout s’était bien passé. Quelque peu libérée, la princesse s’autorisa à fermer les yeux un instant.

 

*************************************

 

« Vite, les enfants, déposons la donation

Pour sauver le monde de cette damnation ! »

 

Tous les regards se tournèrent vers Zecora. Il y eut un instant de flottement, comme si aucun des poneys présents n’arrivait à réaliser ce qu’il se passait. Tous semblaient dans une sorte d’état second, flottant entre la panique et l’apathie. Les poulains, appelés, s’avancèrent doucement vers les premiers rangs, leurs paniers serrés entre leurs dents, au moins aussi perdus que les adultes.

 

« Dépêchons ! L’éveil n’est encore que récent ! s’enflamma la zèbre.

A son pied, Nightmare Moon est encore liée

Déposons-y les bonbons pour l’y enfermer.

Hâtons-nous ! Courons tant qu’il est encore temps !

Prenez-tous bien gare à vos déguisements

Grâce à eux, vous ne serez vus du firmament.»

 

La lumière sembla se faire dans les yeux des petits et tous partirent aussitôt du plus vite que leur permettait leurs jambes. Jetant un œil aux parents, la shaman leur fit un petit sourire rassurant. La plupart semblait encore hébétée par ce qu’il venait de se passer, mais quelques-uns, reprenant leurs esprits, aperçurent cette réaction et une lueur de compréhension commença à poindre dans leur regard, tandis qu’ils laissaient les enfants partir seuls. Le discours de la jument était presque le même que celui servi toutes les autres années. Les plus analystes des poneys, une fois la panique en partie dissipée, pouvait finalement deviner, au moins en partie, la réalité.

 

Haut dans le ciel, le rire glaçant de Nightmare Moon continuait cependant de retentir. Rabattant sa capuche, la jument de la forêt d’Everfree partit au galop à la poursuite des poulains. Le groupe était disparate, mais les plus âgés veillaient tout de même à ce que les plus jeunes puissent rester à leur hauteur et les guidaient à travers les bois en bordure de la ville. Zecora sourit et ralentit un peu le pas, restant à la fin du groupe afin de pousser les retardataires. Autour d’eux, la forêt s’épaississait. Les bois, accueillants en journée, devenaient bien plus sinistres à la nuit tombée. Impression renforcée par les rires qui mouraient derrière eux alors que Nightmare Moon commençait à reporter son attention sur le reste de la ville.

 

Finalement, les derniers poulains arrivèrent dans la clairière, la shaman à leur suite. Continuant sur sa lancée, cette dernière rejoignit l’avant du groupe, se positionnant à côté du socle vide que les enfants regardaient avec crainte.

 

« Vous devez, devant ce socle, tous déposer

Au moins un de vos bonbons pour la ramener. »

 

Il y eut un nouveau flottement, aucun n’osant encore s’avancer. Puis, un des jeunes, à la robe pie baie tovero, s’avança vers la statue et posa deux des friandises reçues devant le socle. Au même instant, en tendant l’oreille, il était possible d’entendre la discrète Fluttershy glisser l’amorce dans le petit bois placé sous le chaudron que Zecora avait ramené quelques heures plus tôt. Un à un, les poulains s’approchèrent du socle et déposèrent une partie de leur récolte. Pendant ce temps, de l’autre côté, le feu prenait petit à petit, chauffant le liquide qui commençait à s’évaporer, une épaisse fumée verdâtre s’en élevant en colonne.

 

A cet instant, aidée par une Rainbow Dash dissimulée dans la dense frondaison des arbres alentours, une légère brise s’éleva, faisant bruisser les feuilles et craquer les branches. Sursautant, les enfants se resserrèrent les uns contre les autres. Doucement, la vapeur s’éleva vers le ciel et, suivant les mouvements d’air, se dirigea vers Nightmare Moon, toujours haute dans le ciel, donnant l’illusion qu’un piège se réactivait, allant chercher la Maîtresse des Ombres. Ce fut au tour de Zecora d’avoir un petit sourire satisfait, accompagnée dans l’ombre par Fluttershy et Rainbow Dash.

 

*************************************

 

Cachée derrière un bâtiment, dans une des rues désertées de la ville, Starlight Glimer tentait tant bien que mal de maintenir la délicate illusion qu’elle avait lancée sur la Princesse de la Nuit. Ce n’était en soit pas un sortilège difficile, mais altérer correctement l’image en temps réel pour suivre chacun des mouvements de l’alicorne n’était pas chose facile. Ce ne fut donc pas sans un certain soulagement qu’elle vit la fumée verte se diriger vers sa cible alors que la sueur commençait à se mêler à sa crinière. Redoublant sa concentration, elle se prépara au baroud final. Elle avait pu se reposer quelques peu ces dernières minutes, mais la fin demanderait un peu plus de concentration.

 

Voyant la fumée se rapprocher d’elle, la fausse Nightmare Moon eut un mouvement de recul.

 

« Non », dit-elle sans sembler y croire.

 

La fumée l’atteignit, effleurant son pelage. Aussitôt, la jument royale rua comme si elle avait été frappée par la foudre.

 

« Maudit soyez-vous ! », éructa-t-elle.

 

Se retournant, semblant lutter de toutes ses forces contre une attraction invisible de la fumée, Luna entreprit alors de voler à reculons vers la source des vapeurs. La suivant à travers les rues vides de la ville, Starlight fut forcée d’admirer la scène. Pouvoir voler ainsi à l’envers tout en affectant d’aller en sens inverse était un tour pour le moins ardu, et la princesse le réussissait avec brio. Rainbow Dash pouvait en prendre de la graine.

 

Suivant l’alicorne grimée le long du chemin, la licorne s’en écarta quand elle se rapprocha de la clairière, pour s’enfoncer dans les bois, afin d’être cachée par les buissons à l’orée de la forêt. Au-dessus de sa tête, la jument de ténèbres se rapprochait doucement du socle, dissipant la fumée de ses ailes lorsque cette dernière venait s’accrocher à elle. Quand ses sabots touchèrent le socle, elle se gela dans la position de la statue. Starlight maintint l’illusion en place, lui faisant prendre une couleur plus grise, tandis que Fluttershy recouvrait le chaudron d’un couvercle. La Princesse de la Lune se laissa ensuite tomber au bas du piédestal, comme libérée de la présence maléfique de son double, l’illusion restant figée au-dessus d’elle.

 

Retombant sur ses sabots, elle affecta de tituber puis regarda autour d’elle. Son expression coula de l’étonnement à la joie puis à la gratitude.

 

« Merci à vous tous. Sans votre précieuse aide, nous n’aurions pu nous libérer de cette entité honnie. Nous vous devons tous beaucoup. »

 

Tous les enfants explosèrent aussitôt de joie et se ruèrent vers la princesse, qui les accueillit tous avec des paroles rassurantes et même quelques étreintes. Bien qu’un peu maladroite, cette princesse savait bien s’y prendre avec les poulains.

 

Ce fut ce moment de réjouissance que choisit Dash pour jaillir des arbres et voler au-dessus de l’assemblée avant de lancer un tonitruant :

 

« Alors, c’était cool ? Ou bien c’était trop cool ? »

 

Soupirant quelque peu, la corne toujours brillante de l’illusion qu’elle maintenait, Starlight vint se placer derrière lui, aux côtés de Fluttershy. Il y eut un dernier instant de flottement, le temps que les enfants comprennent ce que ces adultes venaient faire ici. Les regards allèrent des trois juments à l’alicorne, faisant quelques aller-retour le temps que l’idée se fixe dans les esprits. Quelques mines dépitées apparurent. Puis des coins de lèvres se soulevèrent alors qu’un bon nombre partait dans un grand éclat de rire tandis que le soulagement les emplissait.

 

« C’était génial ! s’exclamèrent en cœur Pipsqueak et les Cutie Mark Crusader. »

 

Starlight jeta un œil vers la princesse. Bien loin d’y trouver l’air réjoui qu’elle y attendait, une inquiétude se lisait au fond de ses yeux. Elle ne savait pas pourquoi, mais il semblait que la dirigeante avait un certain empressement à partir. Alors qu’elle venait juste de se révéler aux enfants et qu’elle semblait grandement apprécier de jouer avec eux. Quelque chose d’important devait aller de travers… Elle se tourna rapidement vers Fluttershy, comprenant que la Pégase avait aussi remarqua l’état de la princesse. Elles hochèrent toutes les deux la tête.

 

« Bon, les enfants, on va devoir retourner à la ville ! Regroupez-vous, maintenant ! ordonna la licorne.

– Mais il est encore tôt ! s’exclama l’un des poulains. On veut encore jouer avec Princesse Luna !

– Si tu restes, ne pourra pas manger tes bonbons demain », lui répondit aussitôt l’apprentie de la Princesse de l’Amitié.

 

Maugréant, les enfants se regroupèrent. Luna prit tout de même le temps de les saluer un par un, leur promettant de revenir l’année prochaine et de jouer avec eux pendant tout le temps que durerait Nightmare Night. Toujours aussi déçue, mais un peu rassurée, la file se mit en marche sous les encouragements de Rainbow Dash qui leur rappelait quelle aventure absolument géniale ils pourraient raconter à leurs parents. Partant dernière, gardant l’arrière du groupe, Starlight se tourna une dernière fois vers l’alicorne noire. Veillant à leur départ, elle semblait la remercier du regard.

 

Une certaine jument ne voulait quitter la tête de Luna. Une jument qui avait tout fait pour que cette soirée se passe pour le mieux, qui s’était échinée pour que tout soit parfait et qui donnait encore tout ce qu’elle avait. Pendant qu’eux se réjouissait autour du socle, maintenant abandonné de toute illusion, elle maintenait elle un puissant charme, sans savoir que tout était fini. Du fond de son cœur, la Princesse de la Nuit espérait qu’elle allait bien. Voyant les derniers poulains disparaître dans les ombres de forêt, elle déploya son envergure et vola plus vite qu’elle ne l’avait jamais fait vers le château a priori en ruine.

 

*************************************

 

Des étincelles sortaient de sa corne, chaque instant plus intenses, chaque instant plus nombreuses. Le visage tordu, la crinière trempée de sueur, la Princesse de l’Amitié s’efforçait de maintenir une illusion sur l’ensemble du château. Elle peinait à rester sur ses pattes, tremblantes, mais elle ne cédait pas. C’était la condition pour que tout se passe bien. C’était ce qu’elle avait promis à Luna. Elle voulait que cette nuit soit parfaite pour elle. Et elle ne devait pas faillir. Elle aurait tout le temps de se reposer après, mais pour le moment, elle devait absolument maintenir ce sortilège. Le maintenir. Le maintenir. Le maint…

 

Des sabots résonnèrent dans le couloir. Twilight sursauta. Manqua de relâcher son illusion. Tint tout de même. Du regain d’énergie venu de la surprise, elle trouva à se relever. Des pas venaient dans sa direction. C’était fini ? Ou quelque chose s’était mal passé ? Qui était en train de venir ? Alors que son ventre se nouait, anticipant les différentes annonces qui pouvaient arriver, une ombre se détacha du croisement pour se diriger vers son emplacement.

 

Luna se tenait là, devant elle. Droite. Régale. Inquiète. Elles avaient beau avoir le même statut, elles avaient beau s’être beaucoup fréquentées au cours des derniers jours, l’alicorne lavande ne pouvait que se sentir petite.

 

« Nous avons fini, Twilight, dit l’alicorne de la nuit d’une voix où l’inquiétude perçait malgré tout. L’évènement fut un franc succès.

– C’est vrai ? », répondit son interlocutrice, à peine audible.

 

Les éclats de magie quittèrent la corne de la magicienne tandis qu’à l’extérieur, l’image du château reprenait la place des ruines. Au fur et à mesure que la magie était relâchée, le corps de celle qui la maintenait ne semblait plus être soutenu, telle une marionnette dont les cordes seraient une à une coupée. Quand la dernière étincelle s’évanouit, les jambes de l’alicorne ne la portèrent plus. Sans rien pour la soutenir, elle s’effondra, ne rencontrant dans sa chute que l’épaule de sa consœur. Celle-ci passa doucement une patte autour de l’encolure de la jument améthyste qui murmurait :

 

« Tant mieux.

– Merci, Twilight Sparkle, lui souffla son amie. Tout ce qui fut fait cette nuit n’est dû qu’à toi. Sans ton action, rien de tout ceci n’aurait débuté ; sans ton organisation, aucune d’entre nous n’aurait pu tenir le rôle que nous avons tenu ; et sans ton dévouement, l’ascenseur émotionnel aurait eu une ampleur immensément moindre. Nous devons, Princesse Twilight, te remercier du fond de notre cœur. »

 

Il était impossible de dire si la jeune alicorne avait entendu les remerciements de son aînée. La tête reposant sur les épaules de celle-ci, une patte la serrant tendrement contre l’encolure noire de son interlocutrice, la Princesse de l’Amitié semblait s’être rendue à l’épuisement.

 

*************************************

 

Ses paupières s’ouvrirent difficilement. Tout était trouble. Si lumineux. Au-dessus d’elle se trouvait le baldaquin auquel elle s’était finalement faite. Comment est-ce qu’elle s’était retrouvée ici ? Tout ce dont elle se souvenait, c’était qu’elle était en train de maintenir le sort, quand Luna était arrivée et… Elle ferma les yeux et rabattit une patte sur son visage. Qu’est-ce qu’il s’était passé après ? La princesse lui avait parlé. Oui. L’évènement était fini, peut-être ? Ca semblait probable. Oui, puisque son amie n’était plus sous illusion. Elle avait dû lui dire ça. Et ensuite ? Tout se bornait à rester noir…

 

« Twilight ? »

 

L’alicorne lavande se redressa subitement quand retentit la voix familière. Tournant la tête, elle vit à côté de son lit…

 

« Luna ?! »

 

La Princesse de la Nuit se tenait là, assise, la fixant d’un regard où se mêlaient l’inquiétude et le soulagement. Un rapide coup d’œil à l’une des immenses fenêtres se trouvant tout autour de la pièce apprit à la résidente des lieux que le soleil était levé depuis longtemps.

 

« Qu’est-ce que tu fais là ?! », demanda-t-elle, incrédule.

 

Luna sembla prise de court.

 

« Nous… Nous nous inquiétions pour ton état. Tu en fis tellement lors de la nuit dernière que la fatigue te terrassa dès lors que le sort fut dissipé. Nous voulions être sûre que tu allais bien. »

 

Les deux juments rougirent légèrement à cette déclaration, pour des raisons à peine différentes. Twilight sentit comme une douce chaleur l’envahir. Au fond d’elle, elle était heureuse que la princesse tienne suffisamment à elle pour vouloir rester aussi longtemps à la veiller. Après ces journées, elles pouvaient véritablement la considérer comme une amie proche. Mais tout de même…

 

« Tu n’avais pas à abandonner tes devoirs pour moi, bougonna l’alitée en détournant les yeux.

– Nos devoirs n’ont que peu d’importance face au bien être d’une amie chère ! Tu nous as sauvé, Twilight. Sans toi, nous serions toujours prisonnière de la Lune et de cette entité maudite. Et toujours aujourd’hui, tu nous apportes une précieuse aide dans maintes affaires. Si pour une journée nous devons abandonner nos charges pour veiller sur toi, nous le ferons sans qu’aucune hésitation ne vienne. »

 

Quelque peu décontenancée par cette déclaration soudaine, la jeune princesse ne sut pas de suite que répondre. Les secondes s’étendirent, longues, alors que, les yeux rivés sur sa couverture, les joues rouges sous son pelage lavande, elle cherchait comment elle pouvait bien répliquer à cela.

 

« M… Merci, finit-elle par murmurer maladroitement.

– Si tu veux bien nous excuser, repris Luna après un court silence, nous allons cependant devoir nous retirer. Tu sembles t’être correctement remise de tes actions d’hier, aussi est-il temps pour nous de rentrer à Canterlot. Ce fut un grand plaisir de pouvoir être ton hôte durant ces derniers jours, et nous sommes très heureuses d’avoir pu plus longuement discuter avec toi. A moins qu’il n’y ait quel qu’autre affaire dont tu souhaites nous entretenir, permets-nous de prendre congé. »

 

D’un mouvement gracieux, qui ne laissait rien transparaître des heures qu’elle avait dû passer dans cette position, la Princesse de la Nuit se remit sur ses pattes et se dirigea vers la porte, l’ouvrant de sa corne. Alors qu’elle la franchissait, Twilight dû se faire violence pour s’empêcher de la retenir. Marquant un temps d’arrêt sur le seuil, l’alicorne sur le départ ajouta cependant d’un air malicieux :

 

« Nous t’attendons un jour prochain pour boire le thé ensemble. Nous avons sans aucun doute encore beaucoup à apprendre l’une de l’autre. »

 


Laisser un commentaire ?