L'arc-en-ciel de minuit
Chapitre 2 : Sonate aux clair de lune premier mouvement.
724 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 09/11/2016 08:43
Luna avait toujours redouté ce moment, l’élue de son cœur allait mourir ce soir.
Elle voulait encore passer du temps avec elle, c'était égoïste de sa part, et elle le savait, parce que sa compagne lui avait donné autant de temps qu'une mortelle pouvait lui en donner, battant au passage le record de vieillesse de Tourbillon Étoile Le Barbu.
La princesse de la nuit avait dû rassembler tout son courage, pour entrer dans la chambre. Aussitôt qu’elle entra, elle fut assaillie par les bruits émis par les appareils médicaux qui maintenaient sa bien-aimée en vie.
-C'est toi Luna ? demanda faiblement la vieille pégase allongée sur le lit d’hôpital.
-Oui, c'est moi Dashie.” La princesse regarda la pégase, sa crinière qui autrefois resplendissait des couleurs de l'arc-en-ciel, et qui maintenant était devenue blanche comme neige, même sa robe était devenue grisâtre, Luna retint ses larmes, et l'embrassa comme jamais elle ne l’avait fait.
-Tu ne m’as pas donné un tel baiser depuis longtemps, mon amour." Soudain elle se mit a tousser. "Je ne regrette pas d'avoir vécu à tes côtés.
-Je t'interdis de parler comme ça !” La tristesse se faisait sentir dans sa voix. Le regard de la pégase se tourna vers celui de la princesse.
-Oh Luna, nous savions toutes les deux que ce jour finirait par arriver, et toute la magie et la technologie du monde ne peut rien y changer.
-Mais j'ai encore besoin de toi ! S'il te plaît reste encore un peu.
La pégase mit son sabot sur celui de la princesse de la nuit.
-Je ne peux pas Luna ! Je sens la mort s'approcher de moi, mais avant de partir, je voudrais sentir une dernière fois le vent sur mon visage, je veux voler une dernière fois à tes côtés et je veux voir la lune avant de partir pour l'autre monde, et de rejoindre mes amies.
-Tout ce que tu veux mon amour,” dit-elle en pleurant.
Luna débrancha les différents appareils un à un pour permettre à l’amour de sa vie de quitter une dernière fois ce lit.
La pégase, malgré ses cent vingt ans, se tint seule sur ses pattes, et ce, malgré le fait que cela faisait dix ans qu’elle reposait sur le lit d’hôpital.
-Allez princesse, emmenez-moi faire un tour ! ” dit-elle avec le sourire.
L'alicorne se servit de sa magie pour faire flotter la vieille pégase à ses côtés, et les deux jument s'envolèrent dans la nuit étoilée.
La nuit était douce, et l'ancienne pégase arc-en-ciel avait de nouveau le sourire, malgré ce sourire,Luna savait au fond d'elle que c'était leur dernière ballade ensemble.
-Ce nuage sera parfait, il a l'air confortable !” Rainbow montra un nuage assez grand pour recevoir les deux juments.
Luna posa doucement Rainbow sur la surface cotonneuse du nuage.
-La Lune est magnifique ce soir.
La princesse de la nuit regarda sa Lune, elle était pleine, et ses trois anneaux colorés dont elle était pourvue étaient parfaitement visibles.
-C'est assez drôle, j'ai entendu dire que la Lune était tombée amoureuse d'un arc-en-ciel et que l'arc-en-ciel s'est enroulée autour de la lune.
-N'est-ce pas le cas ?
-Si c’est le cas et la Lune en fut très heureuse, cart elle pouvait voir se qu'elle envier aux soleil, de la couleur.
Mais avant que la pégase ne puisse répondre, la mort l’emporta, le sourire aux lèvres.
-Merci pour ton amour Rainbow Dash, repose en paix.