A Red Story

Chapitre 14 : Un dernier acte héroïque

3992 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 31/08/2019 10:32

Le combat opposant nos 3 protagonistes Naruto, Sasuke et Boruto au dernier antagoniste Heyashi, semblait bien partie pour durer d'autant plus que ce dernier était devenu encore plus puissant grâce à son Senjutsu l'ayant bien renforcé.

Mais cette raison n'était pas suffisante pour faire abdiquer les ninjas de Konoha, loin de là, et pour preuve, nous retrouvions Sasuke qui ne se gêna pas attaquer l'ennemi de front. L'Uchiha avait objectif de trouver une faille et donc avec ce but en tête, il alla combattre Heyashi au Taijutsu. Cependant ce dernier n'eut aucune difficulté à esquiver chaque coup de l'Uchiha, et il alla même jusqu'à le prendre de vitesse pour poser sa main au milieu de son abdomen avant de relâcher une puissante pression assez violente pour envoyer valser Sasuke qui se protégea via son Susanô.

       Heyashi : Vous n'avez pas l'air de saisir votre situation, serait-ce le désespoir qui vous rend stupides à ce point ? *avance d'un pas et aperçoit Naruto avec un gros Rasengan dans son dos* Vos attaques sont insignifiantes, quand allez-vous le réaliser ? *dégaine son katana et tranche le clone* A ce rythme-là, vous allez finir par être à court de chakra, vous courez droit à votre perte.

       Boruto : Et toi, quand vas-tu comprendre que nous n’abandonnerons pas pour aussi peu ?! *lance un shuriken fuma en direction de l'ennemi* Même si ça nous prend l’éternité, nous y parviendrons !

       Heyashi : *envoie un kunai à parchemin explosif qui explose le shuriken fuma* Un Shuriken Henge no Jutsu ? Humph, quel imbécile se ferait avoir par un jutsu aussi pathétique ? *s'élance dans les airs* Boruto, si je saisis le sens de tes paroles, il en faudrait beaucoup plus pour vous faire perdre espoir, dans ce cas-là, vérifions si ma prochaine attaque fera l’affaire.


      

S'élançant dans les airs au milieu des nuages comme un dieu, Heyashi ne se fit pas attendre pour lancer sa fameuse attaque qui allait faire perdre espoir à notre trio de protagonistes. Et cette attaque se manifestait en un jutsu surpuissant, le "Senpo - Larmes Divines", c'était là un jutsu particulier, à tel point que même les nuages s'éloignèrent tous pour laisser place à un énorme vide dans le ciel. Et de ce vide en question, en tomba une pluie, mais pas une pluie normale, loin de là. Il s'agissait là d'une pluie de rayons de lumières avec la spécificité propre à cet élément, à savoir la capacité de désintégrer toute matière.

       Boruto : *stupéfié* Dites-moi que c’est un rêve, non, un cauchemar ? Incroyable ! Comment stopper ce jutsu ? Peut-on même appeler ce truc un "jutsu" ?

       Sasuke : *s'adresse à Naruto* Naruto, que fais-tu là à contempler le ciel ? Dépêchons-nous d'agir, si nous ne faisons rien alors nous sommes clairement fichus ! Il existe un moyen de survivre, on peut encore fuir en allant dans une autre dimension via mon Rinnegan, néanmoins un problème s’opposera à nous.

       Naruto : Ouais, tu n'auras pas le temps d’y emmener Sarada et les autres, oublions donc cette idée. *avance de quelques pas* J’en ai une autre, bien meilleure. Sasuke, je te confie les enfants.

       Boruto : *craintif* Papa ?! Tu as une idée derrière la tête, à quoi penses-tu ? Ne me dis pas que tu as l'intention de te sacrifier ?

       Naruto : Pas la peine de le dire de cette façon, fiston. Je suis désolé mais le temps presse. *relâche le chakra de Kurama pour se transformer en mode bijûu* Kurama, il est temps d'y aller, si nous échouons alors c'est foutu pour nous. Donc pas le choix, nous devons tout donner !

       Heyashi : *aperçoit Naruto exécuter une Bijûu Dama* Humph, es-tu suicidaire ? Qu’importe tes efforts, c'est inutile, votre mort est inévitable.

       Naruto : *déterminé* Tant que l'on n'aura pas essayé, on ne peut pas savoir. *lance un regard vers son fils et vers les autres genins* Je suis le septième Hokage, j’ai traversé de nombreuses épreuves pour en arriver là où j’en suis, celle-ci n’en sera qu’une de plus ! *cri* C’est parti, Kurama !



Bien déterminé à sauver tout le monde, Naruto s'élança assez haut dans les airs et donna tout ce qu'il avait dans une puissante attaque, à savoir une "Bijû Dama - Rasen Shuriken". Et il lança son attaque en plein milieu du vide formé dans le ciel, exactement vers la source des rayons de lumières. S'en était alors suivi une explosion d'une forte intensité, à tel point que l'on aurait presque cru qu'un ouragan se déchaîner, que ça soit le vent qui soufflait tout sur son passage, le ciel qui s'était obscurci le temps d'un instant ou encore la foudre qui se manifestait, tout était là pour montrer le choc entre deux attaques quasi-divines.

Une fois que toute la fumée provoquée par l'explosion s'était presque dissipée ou encore que le ciel était revenu à la normale, nos protagonistes purent enfin souffler après avoir été plus que bouger par les ondes de choc.

       Boruto : *inquiet* Où est mon père ? *regarde autour de lui* Papa, où es-tu ?! *aperçoit au loin son père tomber et se crasher par terre* Papa !

       Sasuke : *stoppe Boruto* Attends ! Ne fonce pas tête pas baissée, c’est dangereux, regardes bien autour de toi et calmes-toi.

       Boruto : *irrité* Comment ça ? Il y a mon père qui est blessé devant moi et vous voulez que je me calme ?!

       Sasuke : *sérieux* En tant que maître je te demande de garder ton sang-froid, ou c'est la mort assurée. Je t'ai dit de regarder autour de toi car l'ennemi est introuvable, je ne parviens plus à ressentir sa présence, même mon Rinnegan n'y arrive pas. J’ignore où il se tare et c'est fort probable qu'il attend que nous bougions pour nous attaquer. Alors si tu n'as pas envie de mourir, je te conseille de réfléchir avant d'agir.

       Boruto : *frustré* Tss, compris. *regarde autour de lui* Où peut-il bien se trouver ? *crie* Fumier, tu ferais mieux de te montrer maintenant car crois-moi, si je finis par te trouver, je vais t'exploser la tête !

       Heyashi : *rit* HAHAHAHAHAHAHA ! C'est ça, Boruto ! Ce sentiment que tu exprimes via tes paroles, serait-ce de la haine ? Me hais-tu, Boruto ? Humph, maintenant tu sais ce que je ressens envers vous, cette profonde haine. Quoique, ce n'est pas encore suffisant. Je vais devoir aller tuer chacun de tes petits camarades un-à-un, ces vermines qui ne méritent pas de vivre.

       Boruto : *s'énerve* Répètes un peu, enfoiré ?! Si jamais tu touches à un seul cheveu de l'un de mes amis, crois-moi que tu vas le payer cher, non, très cher !

       Sasuke : *essaye de calmer Boruto* Boruto, tu ne dois pas tomber dans son piège, il cherche à te provoquer. Comme je te l'ai dit, réfléchis avant d'agir, ne te laisse pas avoir comme un bleu.

       Heyashi : *se dévoile devant les deux ninjas* De la provocation ? Peut-être bien. *sourit tout en s’approchant du corps de Naruto* Oh, une meilleure idée me vient en tête, et si j’achevais ton cher père alors qu'il est encore inconscient, ou alors est-il déjà mort ? Il était prêt à vous protéger quitte à mourir, cet état d'esprit, elle me répugne. Qu'avez-vous à dire à toutes les victimes innocentes de vos guerres ? Rien, car vous vous en foutez d'eux. *se prépare à empaler Naruto avec son katana* As-tu des dernières paroles à prononcer à ton père, Boruto ? N’hésites pas, c’est un cadeau que je te fais, je suis sympa quand je le veux.

       Boruto : *fonce droit sur Heyashi* Espèce d'ordure, je vais te faire ravaler tes paroles ! *voit Heyashi apparaître dans son dos* Quoi ?! Il est trop rapide ! Je ne peux réagir à temps, je suis un homme mort ...

       Heyashi : Tu es encore trop naïf, Boruto ! *s’apprête à trancher le genin* Mais ne t’en fais pas, tous tes compagnons te rejoindront assez vite dans l'au-delà !

       Takeshi : *s'interpose in extremis pour encaisser le coup à la place de Boruto* Ressaisis-toi, Boruto !

       Boruto : *surpris* Shiro ! Que fais-tu là ?!



Pour obtenir les réponses aux questions de Boruto, il fallait revenir quelques instants en arrière et plus précisément au moment où Takeshi était avec Natsume, Sarada et les autres. A ce moment-là, Takeshi avait demandé aux genins de leur apporter leur aide à leur plus grande surprise.

       Shikadai : *étonné* T'aider ? T'es conscient de ce que tu nous demandes ?

       Takeshi : *sérieux* Oui, ou je ne vous le demanderai pas. Ecoutez, actuellement je suis le seul pouvant arrêter Aizawa, mais dans mon état actuel, j’en suis incapable. *déterminé* J’ai besoin de vous, si vous le voulez bien.

       Inojin : Si on le veut bien ? Ne te moques pas de nous ! N'oublies pas que tu es un ennemi, on s'en fout que tu sois le grand-frère de Natsume. Crois-tu vraiment que l'on va aider un mec qui a tenté de nous tuer ?

       Sarada : Comme tu veux, j’accepte volontiers de t'accorder mon aide, les deux abrutis aussi.

       Shikadai : *renversé* Qu'est-ce que tu racontes, Sarada ? T'es sûre de ne pas avoir reçu de coup à la tête ? Ce type est ...

       Sarada : *interrompt Shikadai* Ce type n'est pas un ennemi, du moins ne l’est plus. *résolue* Au pire si vous ne voulez pas, je peux le comprendre, mais moi je vais le faire. Je ne ressens aucun danger émaner de lui, on peut le faire confiance. *s'adresse à Takeshi* Alors que veux-tu de nous ? Es-tu sérieux en disant être le seul capable de stopper cet homme ?

       Takeshi : *s'incline face à Sarada* Merci beaucoup, tel père telle fille. *se redresse* Pour te répondre, oui je le suis, j’en suis convaincu. Et pour y parvenir, je ne vais vous demander qu'une chose, pouvez-vous me confier votre chakra ? Je sais que c'est beaucoup demandé, mais j'en ai besoin.

       Shikadai : *déconcerté* Punaise, je ne sais pas quoi penser. Bon, si Sarada le fait alors pourquoi pas ? Ok, j’abdique, j'espère ne pas me tromper et que tu es vraiment digne de confiance.

       Natsume : *s'adresse à Takeshi* Grand-frère, que vas-tu faire ? Tu comptes bien te sacrifier, c'est ça ?

       Takeshi : *serre ses poings* C'est tout ce que je peux faire aujourd'hui, je ne mérite pas autre chose. Je ne peux fuir mes responsabilités, il est temps pour moi de payer pour mes actes, et de toute façon mon temps est déjà compté dans ce monde. Natsume, tu as bien grandi sans moi, et je veux que ça continue, mais malgré tout je tenais à ce que tu saches que je t'aime, et que je suis désolé pour tout. Ceci est mon ultime devoir, adieu, petite sœur. *se tourne vers les genins* Assez perdu de temps, passons vite à l'action.



Dans l'instant présent, Heyashi semblait un peu surpris de voir sa marionnette sauver son ennemi, tandis que ce dernier prit Boruto avec lui avant d'aller rejoindre Sasuke. Personne ne s'attendait à ça, et il semblerait bien que la situation du combat allait peut-être changer.

       Heyashi : Puis-je savoir ce que tu nous fais là, Shiro ? Dis-moi, pour quelle curieuse raison as-tu sauvé ce gamin ?

       Takeshi : Navré de te décevoir, mais je ne suis pas Shiro. Je ne suis plus ta marionnette, je suis Takeshi Uzumaki ! Et puis penses-tu franchement que ce sont les bonnes questions à me poser ? En as-tu pas d'autres plus importantes ?

       Heyashi : *déconcerté* Maintenant que tu le dis, pourquoi ne t'ai-je pas vu venir avec l’œil de Benzaiten ? J’aurai dû voir ce futur dans lequel tu apparais mais ça n'a pas été le cas, quelle est l’explication ? Sauf erreur de ma part, il n'existe qu'un seul moyen de contrer ce pouvoir et c’est … *étonné* Inconcevable, sale traître, tu aurais toi-aussi éveillé l'œil ?!

       Takeshi : *soupire* L’œil de Benzaiten ne te permet pas de voir le futur lié à un autre possesseur de l’œil, n’est-ce pas ? Je ne pensais pas que c'était possible, mais je l'ai éveillé suite au déclic survenu près que Sasuke m'ait sauvé. J'ai pu prendre conscience de qui j'étais vraiment, pour la première fois j'ai pu être capable de voir un futur non tâché de sang.

       Heyashi : Tss, c'est un dénouement plutôt inattendu. *rit* Qu’importe, tu n’y changeras rien, Œil de Benzaiten ou pas, tu ne fais pas le poids face à moi, Shiro !

       Boruto : *désorienté* Qu'est-ce que tout ça veut dire ? Je n'y comprends plus rien, pourquoi l'ennemi m'a-t-il sauvé la vie ?

       Sasuke : Nul besoin de t’inquiéter, Boruto. Ce type n'est plus un ennemi, on peut lui faire confiance. *se tourne vers Takeshi* Voilà donc ton ultime devoir ?

       Takeshi : Oui, grâce à toi. *résolu* Désormais laissez-moi m'occuper du reste. Comme vous l'avez entendu, je possède moi-aussi ce pouvoir, de ce fait il est incapable de voir mon futur, vous pouvez en déduire que je suis le seul capable de le vaincre. Prenez le Septième Hokage et partez d'ici, vous pouvez compter sur moi pour en finir avec lui. *s'adresse à Boruto* Boruto, puis-je te confier Natsume ? C'est purement égoïste de ma part, mais tu es le seul à qui je puisses le demander, prends soin d'elle pour moi. *s'élance vers Heyashi* Allez-y, maintenant !

       Heyashi : *voit Takeshi se mettre en face de lui* Humph, que comptes-tu faire ? Me tuer ? *sourit* De qui te moques-tu ? Penses-tu vraiment en être capable ? Espères-tu réellement pouvoir te racheter en me tuant ? Ridicule ! Toi et moi nous sommes pareils, nous sommes des ordures ! Même la mort ne serait pas suffisant comme châtiment. Et puis ... *se déplace instantanément dans le dos de Takeshi pour l'empaler avec son katana* N'oublies pas que c'est grâce à moi que tu te tiens là debout, je t'ai donné cette nouvelle vie, tu m'appartiens.

       Takeshi : Pas faux, mais tu sembles ne pas avoir compris une chose ... *parvient à se retourner et asséner rapidement un violent uppercut à Heyashi qui se retrouver propulser à une trentaine de mètres* Je ne suis plus Shiro ! À l'époque je n'ai pas été capable de protéger Natsume, mais aujourd'hui je n'échouerai pas. Seule une ordure peut vaincre une autre ordure, non ?

       Heyashi : *apparaît en face de Takeshi et lui assène un puissant punch du droit dans l'abdomen qui fait vomir du sang à ce dernier* Dans ce cas, montres-moi jusqu'où l'ordure que tu es, peut aller ! Je t'ai déjà tué à l'époque, je n'aurai aucun problème à récidiver. *reçoit un coup de tête contre tête de la part de Takeshi assez fort pour le faire saigner*



A partir de ce moment-là, le combat entra dans une phase assez violente où les deux combattants se donnaient des coups sans se retenir, à tel point que le sang ne cessait de couler à flot par terre. Nous retrouvions Takeshi qui n'hésita pas à foncer droit sur l'ennemi, mais c'était là sans compter sur ce dernier qui se déplaça instantanément en face de lui avant de lui asséner un pain en pleine face. Cependant il en fallait beaucoup plus pour décourager Takeshi, même si celui-ci se retrouva avec le visage en sang, il ne désespéra pas et parvint même à saisir le poing ennemi pour l’immobiliser afin de lui flanquer un coup de pied au niveau du coude assez puissant pour totalement brisé le bras.   

Toujours aussi résolu, Takeshi ne s'arrêta pas là, car après avoir brisé le bras droit de son adversaire, il continua en attaquant directement avec son "Fûton - Hurlement du Dieu du Vent" à bout portant, mettant Heyashi au tapis.

       Heyashi : *se relève et guérit de ses blessures* Est-ce donc là l’étendu de tes capacités ? *se met face à Takeshi* Comme c'est dommage. Malheureusement pour toi, je possède en moi les cellules d'Hashirama Senju, de ce fait je ne crains pas les dégâts.

       Takeshi : *essoufflé* Ce n'est pas tout, tu n’as rien vu, j’ai une dernière carte à jouer. Mais je pense que pour ça, tu devrais mieux te regarder.

       Heyashi : *curieux* Mieux me regarder ? Que veux-tu dire par là ? *remarque des écritures en train d'apparaître un peu partout sur son corps* Qu'est-ce que c'est que ça ? Est-ce un sceau ? *se retrouve immobiliser* Je n'arrive plus à bouger ! Serait-ce une technique d'immobilisation ?

       Takeshi : Tu as vu juste, mais trop tard. Sans l’œil de Benzaiten, tu n'as pas été capable de l'anticiper. Tous ces coups que je t'ai assénés, n'étaient qu'une couverture pour cacher le fait que je marquais petit à petit ton corps. Ce que tu vois sur toi, est bien un jutsu permettant d'immobiliser tout ce qui est marqué du sceau. Grâce à ça, j'ai le champ libre pour pouvoir maintenant utiliser ma fameuse dernière carte. *exécute des mudras* En espérant que ça fonctionne, non, je dois être optimiste !

       Heyashi : Que me réserves-tu, hein ? Ces mudras ne me sont pas inconnus, c'est ... *assiste à l'apparition du fameux Shinigami au-dessus de Takeshi* Je n'y crois pas mes yeux, c'est ce jutsu interdit du clan Uzumaki, le Shiki Fujin alias "l’Emprisonnement des Morts" ! *stupéfié* Salopard, tu as l’intention de te sacrifier afin de me sceller, ainsi consistait ton plan ! *essaie de bouger en vain* Merde, mon corps refuse de m’obéir ! Non, je ne peux pas perdre ici, je n'accepterai pas ça !

       Takeshi : *sourit* En plus d'une dizaine d'année passées sous ton joug, c’est la première fois que je te vois perdre ton sang-froid, est-ce parce que ta fin est proche ? Je te l'ai dit, non ? Je n'ai qu'un unique objectif, c'est de protéger ma petite-sœur, quitte à sacrifier ma propre vie. Je n'ai aucun regret, ceci est mon devoir, c'est le sort que m'avait réservé le destin. Et c’est exactement la même chose pour toi, Aizawa ! Ensembles nous avons commis des actes horribles, nous sommes des ordures qui ne méritent pas mieux que de disparaître dans le néant.

       Heyashi : *contrarié mais calme* Ne dis pas n’importe quoi, je ne mourrai pas ici, pas avant d’accomplir ma vengeance ! *se ressasse des scènes de son enfance lorsqu'il était témoin de la destruction de son village à cause de la guerre avec ses parents se sacrifiant pour le sauver* Ces fumiers, ils doivent payer, et c'est mon devoir de le faire, le comprends-tu, Shiro ? Ils ne pensent qu'à faire la guerre sans se soucier des conséquences et des dégâts causés autour d'eux, ils n'agissent que par leurs propres intérêts. Combien de victimes sont à déplorer ? Beaucoup trop ! Si tu me comprends, alors libères-moi et ensemble faisons-leur payer leurs crimes. Car ils sont aussi responsables de ce qui t'es arrivé à toi et à Natsume, ils sont fautifs de notre malheur, tout est de leur faute !

       Takeshi : *ferme les yeux* Tu n'as pas tort, mais permets-moi de te répondre par une simple chose. *ouvre les yeux* Aujourd'hui tu ne vaux pas mieux qu'eux, non, tu es bien pire. *voit le Shinigami empaler Heyashi à l'abdomen avec sa main droite afin lui retirer son âme* Il n'y a qu'un seul responsable de tout ce qui est arrivé, et ce ne sont guère les ninjas, mais bel et bien toi. Et il est temps pour toi de payer, ton âme servira ainsi de monnaie pour te racheter !

       Heyashi : *observe son âme se faire retirer de son corps* Je crains pour toi que cela ne se terminera pas comme tu le souhaites, Shiro. Tu peux me croire, je ne mourrai pas aussi facilement ! * tombe à terre inconscient* Tu seras le seul de nous deux à perdre la vie, je peux te l'assurer …   

       Tekashi : *contemple le Shinigami avaler l'âme d'Heyashi* Détrompes-toi, cette fois-ci c'est terminé pour de bon. *tombe à son tour à terre avec le sourire aux lèvres* Natsume ... *se remémore ses joyeux souvenirs de l'époque avec Natsume* Je peux désormais partir l'esprit tranquille ...


Laisser un commentaire ?