Kitsune's trap

Chapitre 10

4291 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 06/03/2025 20:51

Chapitre 10


Lorsque nous arrivons dans le bureau après trois jours de course, nous sommes tout les deux essoufflés et, surtout, ex æquo. Nous avons passé notre temps à nous croiser sans vraiment nous voir, mais nous avons remplit notre travail rapidement. Tsunade lève de grands yeux effarés vers nous.

 

- "Déjà ?! Je vous avais dit de toutes les faire, mais vous aviez le droit de dormir quand même, regardez vos têtes ! Il faut plus d'un mois aux équipes débutantes pour faire tout ça !

 

- J'ai gagné Baa-chan hein ??

 

- Vous êtes arrivés en même temps, donc il n'y a pas de gagnant. Et pas de gagnant, pas de promotion !

 

- Hein ??!"

 

Naruto est près à hurler mais l'hokage s'empresse d'ajouter :

 

- "En revanche, vous aurez chacun droit à une semaine de repos à partir d'aujourd'hui. Vous la méritez je crois..."

 

Même si le blond semble déçu, la compensation le pousse à garder le silence. Nous la remercions et partons en direction de la maison calmement. Nous sommes extrêmement fatigués et nos yeux cernés de noir le traduisent très bien. Naruto semble bien contrarié :

 

- "Elles étaient chiantes ces missions ! Je suis sur que c'était des trucs qui trainaient depuis super longtemps et que personne voulait faire.

 

- Certainement. Au moins on a gagné notre semaine de repos, tu auras le temps de finir d'organiser ta soirée.

 

- Ouaip !"

 

C'est ainsi que nous rentrons et, après une bonne sieste, Naruto se met à arranger la maison pour le lendemain soir. Le temps qu'il finisse sa liste et que nous mangions, il fait déjà nuit. Nous avons vraiment passé trop de temps à enchaîner les missions... Nous nous couchons relativement tôt d'un commun accord, histoire de ne pas s'endormir à vingt et une heure demain avec du monde autour de nous.

 

Au moment de me glisser sous les draps, je me rappelle que je n'ai pas eu le temps de penser à moi durant ces trois jours. Dans un réflexe paniqué, je touche soudainement ma tête. Ouf, c'est bon, pas d'oreilles de chat en vue. C'est étonnant d'ailleurs, les missions m'ont vraiment fatigué mais je n'ai aucun effet secondaire. Peur être que ça ne m'affecte pas ? Tant mieux. Sur ce, je m'endors après avoir vérifié que le réveil n'est pas activé. Demain, c'est grasse matinée.

 

- "Sasukeeee debouuuut !!!"

 

Quel est ce hurlement sauvage ... ?.

 

- "Si tu te lèves pas je te jette un sceau d'eau dessus !"

 

Hein... ? IL EST DANS MA CHAMBRE ???

 

- "Sors de là Naruto !

 

- Ah bah tu vois ! Viens faire les courses avec moi, on a plein de choses à prendre !

 

- ... C'est pour ça que tu me réveilles ?

 

- Bah oui !"

 

Je tourne les yeux vers le réveil. Huit heures et demie. Depuis quand Naruto se lève tôt ? (car oui, huit heure trente un jour de repos, c'est tôt).

 

- "Te t'avais prévenu, je ne compte pas t'aider à organiser ta soirée."

 

Je m'attendais à l'entendre s'énerver mais lorsque je pose mon regard sur lui c'est une mine plutôt déçue que j'aperçois. Je réalise soudainement qu'il a dû se dire que c'est ce que les gens font en famille. Il est vraiment pas croyable...

 

- "Mais bon, maintenant que je suis réveillé, je ne vais pas rester là à rien faire."

 

Son sourire s'étire soudainement sur un bon kilomètre et il part en courant dans la cuisine.

 

- "Merci ! Je vais faire le petit déjeuner !"

 

Même les enfants sont moins innocents. Je m'habille et le rejoins pour me rendre compte qu'il a déjà tout disposé sur la table.

 

- "Regarde, j'ai fais une liste ! ça en fait des trucs à prendre !

 

- Tu as assez d'argent pour tout ça au moins ?

 

- ... Ah oui... On est pas obligé de prendre de la top qualité pour tout hein."

 

Je l'ai visiblement vexé, mais il faut être réaliste : je ne pense pas qu'il a les moyens d'acheter tout ce qu'il a inscrit sur son bout de papier. Seulement je crois que ma réflexion l'a même blessé, et je m'en veux un peu.

 

- "S'il y a des choses qui me plaisent c'est moi qui les prend."

 

Il me regarde un instant, comprenant ce que ma phrase insinue. Je ne veux pas qu'il pense que je lui fais la charité, et il semble accepter ma proposition puisque son sourire est quelque peu revenu.

 

- "T'aimes pas grand chose, ça va pas être évident.

 

- Alors tu me connais mal.

 

- Je suis certainement pas celui qui te connait le moins bien.

 

- Tu voudrais m'explorer davantage peut être ?"

 

L'intonation de ma voix et l'expression de mon visage proposent un sous entendu parfaitement lascif auquel seules les joues rougies de Naruto peuvent répondre.

 

- "Arrête de raconter des conneries, on y va !"

 

Il s'en va prendre ses affaires pour sortir en grommelant. Personnellement je suis très satisfait, si sa fierté l'a poussé à ne pas dire "oui", il n'a tout de même pas répondu "non". C'est ainsi que nous nous retrouvons dans les magasins de Konoha où, une fois de plus, Naruto rappelle à tous le monde que la fête se déroule ce soir. Je prends soin de payer moi même une partie des courses pour que nous puissions arriver au bout de la liste.

 

Mais, parce qu'il y a toujours un mais, nous tombons sur Sakura au détour d'un rayon. Sa façon de nous regarder ne me plait pas vraiment...

 

- "Sakura-chan ! T’oublie pas hein, ce soir tous le monde chez Sasuke !

 

- Oui oui Naruto, tu peux compter sur moi. C'est marrant de vous voir organiser ça tout les deux, depuis quand tu fais des soirées chez toi Sasuke ?"

 

Son regard innocent dissimule tout ce qu'il y a de plus vicieux chez les femmes. Elle est loin d'avoir oublié ce qu'elle a vu chez elle on dirait.

 

- "C'est une idée de Naruto, je n'ai rien proposé moi.

 

- Toi qui acceptes ça dans ta maison ! Comme quoi, on peut avoir des surprises tous les jours, hein."

 

Je ne réponds rien tandis qu'elle jubile intérieurement. Le blond ne comprend absolument pas la scène et part même à la recherche de la suite de sa liste dans d'autres rayons, et Sakura en profite immédiatement.

 

- "Tu sais Sasuke, on ne peut pas tout cacher aux filles. Racontes moi un peu ce qu'il vous arrive.

 

- Il n'y a rien à raconter.

 

- Aller, tu me prends pour qui ? Je vous vois rentrer ensemble chez toi depuis quelques jours déjà, et maintenant la fête."

 

Le déménagement de Naruto ne pouvait pas rester un secret bien longtemps de toute façon, certains ont déjà du sonner à sa porte sans savoir que l'appartement est désormais vide.

 

- "On fait beaucoup de missions ensemble ces temps-ci, du coup il reste chez moi provisoirement, c'est tout.

 

- Même avec votre semaine de repos ?

 

- Sale fouine...

 

- Hé hé, j'ai vu juste monsieur le chaton."

 

Plus elle en rajoute et moins je sais quoi répondre. Elle est maligne, notre coéquipière, et travailler avec l'hokage lui facilite bien la tache pour faire le plein d'informations. Par contre, ce que j'ai du mal à saisir, c'est que tout ça a l'air de beaucoup l'amuser...

 

- "J'y vais, on se retrouve ce soir alors ? Je suis certaine que cette soirée va être passionnante, Nekosuke !"

 

Elle s'en va le sourire aux lèvres, et moi je regrette amèrement d'avoir accepté qu'une quelconque fête ne se déroule chez moi. Nekosuke hein ? Tsss... Ce soir, je ne vais pas avoir un seul moment de répit je crois.

 

- "ça y est, on a tout !"

 

Naruto arrive vers moi les bras chargés et toujours aussi innocent. Son sourire arrive à calmer vaguement la tension qui montait en moi et nous allons payer ses emplettes tranquillement. Malgré tout, je ne peux m'empêcher de me poser un bon paquet de questions sur les heures à venir. Dans l'ensemble il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal, mais la présence de mes deux coéquipiers risque de rendre le tout bien plus difficile à gérer. Pourquoi a-t-il fallu que Sakura soit au courant ... ?

 

Nous rentrons et plus nous croisons du monde, plus je me rends compte que Naruto a réuni beaucoup de personnes.

 

- "On est combien ce soir du coup ?

 

- Presque une trentaine, j'ai même réussi à faire venir Gaara !"

 

Mes dents grincent. Gaara ? Si je me suis rendu compte de mes penchants pour le blond récemment, Gaara s'en est aperçu il y a bien longtemps lui. Est ce que je peux vraiment appeler ça de la concurrence ? Surtout que Naruto n'a jamais rien compris aux sentiments de Gaara. De toute façon je n'ai pas le choix puisque le Kazekage doit certainement déjà être en chemin pour Konoha. ça commence à faire beaucoup de mauvaises possibilités pour une seule soirée, non ?

 

On résume donc : ce soir je veux faire cracher le morceau à Naruto sur ses intentions lorsqu'il est venu me voir après sa douche l'autre soir, mais Shikamaru risque de venir nous titiller sur ce qu'il s'était passé à une très ancienne soirée tandis que Sakura viendra chercher la petite bêbête sur cette histoire de métamorphose et que Gaara tentera de s'approprier le blond. ça promet...

 

- "Arrivés ! Plus qu'à préparer la maison maintenant !

 

- Hn."

 

Je n'ai même plus la force de refuser. Ce qui devait s'offrir à moi comme une opportunité va devenir un réel supplice. Pourquoi est ce que nous ne nous contenterions pas d'une soirée seuls tout les deux une fois de plus ? ça me suffit à moi.

 

- "Aller Sasuke, active toi ! On dirait un zombie.

 

- C'est sûr que toi tu ne connais pas ça, être calme.

 

- De toute façon on a pas besoin d'être calme pour faire la fête. Aides moi à préparer les cocktails au lieu de râler."

 

Je n'ajoute rien et, avant de mettre la main à la pâte, le regarde faire un petit peu. Est ce qu'il a seulement une idée de la façon dont il dose ses préparations ? On dirait plus un atelier de savant fou qu'un bar...

 

- "Tu veux que tout le monde soit arraché en moins d'une heure ou quoi ?

 

- ... Ah ?

 

- Tu as vu les doses d'alcool que tu mets ? Je ne suis même pas sur que ce soit buvable là."

 

Il hésite un instant puis goute une de ses boissons.

 

- "Moi j'y trouve bien comme ça.

 

- ... On a pas tous un renard qui absorbe la moitié de notre gueule de bois le lendemain matin.

 

- Roooh c'est bon j'ai compris."

 

Il ajoute divers diluant dans les récipients en grimaçant. Peut être que Kyuubi aime l'alcool plus que je ne l'imaginais ? En fait ça ne m'étonnerait pas tant que ça. Nous continuons les préparatifs jusque tard dans l'après-midi et, lorsque nous terminons, les premiers invités ne vont pas tarder à arriver. Je fais signe à Naruto en précisant :

 

- "Je file à la douche.

 

- Ok, j'y passe après toi."

 

Je prends donc la salle d'eau puis me prépare avec une tenue plutôt décontractée : ce n'est qu'une simple soirée, pas un bal de promo. Naruto en fait de même et, lorsque nous sommes enfin prêts, quelqu'un frappe à la porte. Naruto se précipite avec un sourire démesuré.

 

- "Juste à temps, on gère !"

 

Un premier groupe de personne rentre, rapidement suivit d'un second et ainsi de suite jusqu'à ce que tout le monde arrive. Gaara se montre en dernier, accompagné de Temari et Kankuro. Pourquoi dois-je accueillir chez moi des gens qui ne m'intéressent pas ? Mais maintenant nous sommes au complet, et la soirée peut enfin réellement commencer.

 

- "Vous buvez quoi ?"

 

Naruto est sur le qui-vive et crée l'animation à lui seul. Je me contente de l'observer quand Shikamaru s'approche de moi.

 

- "Alors Sasuke, depuis quand on aime inviter du monde chez soi ?"

 

Sa voix n'a rien d'agressif, il est égal à lui même comme d'habitude. Seulement, s'il pose cette question, c'est qu'il a quelque chose derrière la tête. Je ne réponds pas, faisant mine de ne pas l'avoir entendu.

 

- "Aller, me snobes pas ! J'ai le droit d'être étonné quand même.

 

- Si tu le dis.

 

- Toujours aussi bavard. Alors, tu vas tenter ce soir aussi ?

 

- ...? Tenter quoi ?

 

- A ton avis ?"

 

Il appuie sa phrase d'un coup de tête en direction de Naruto.

 

- "Je me trompe ?

 

- Je ne vois pas de quoi tu parles.

 

- Si tu le dis."

 

C'est ma réplique ça. Il s'en va comme si de rien n'était, fier de sa faible victoire. Il a les yeux partout ce type, c'est pas possible... Surtout qu'il dit ça comme si ce qu'il avait pu voir à cette très ancienne soirée pouvait avoir un quelconque sens. A la base c'est quand même moi qui me suis fait sauter dessus sans permission... Et puis il ne s'est jamais rien passé depuis, du moins pas en public. Qu'est ce qu'il lui prend avec ça ?

 

- "Alors Sasuke, content de nous voir ?"

 

Cette fois c'est Sakura qui, bien malgré moi, m'adresse la parole. Le gagnant sera celui qui me harcèle le plus ou quoi ?!

 

- "Hn.

 

- En tout cas Naruto a l'air aux anges, regarde le !"

 

Je ne peux que soutenir cette remarque puisque ça faisait longtemps que je n'avais pas vu le blond aussi affolé.

 

- "Même Gaara a pu venir, ça doit lui faire vraiment plaisir ! Tu crois que lui, sa métamorphose, ce serait un tanuki tout mignon ?"

 

Je manque de m'étrangler. C'est une attaque ouverte ça...

 

- "Ce que tu sais ne te suffit pas Sakura ?

 

- Ha ha, mais si ! C'est juste que ce serait beau de les voir enfin se rapprocher tout les deux, depuis le temps que Gaara lui tourne autour."

 

En fait je crois qu'elle souhaite me provoquer une crise cardiaque... Jouons la carte de l'innocence.

 

- "Tu penses que Naruto a ce genre de penchants ?

 

- Peut être, ça t'intéresse ?

 

- Je n'ai pas dis ça.

 

- Ah bon."

 

Ses derniers mots sont prononcés d'une façon qui signifie "tu dis ça mais moi je pense que si". Elle est un peu trop perspicace à mon goût celle là.

 

- "Sasuke, viens m'aider !!!"

 

Et cette fois c'est la voix de Naruto qui m'appelle. La seule voix que j'aurais voulu entendre ce soir d'ailleurs. Je le rejoins afin de pouvoir laisser Sakura en plan et ne plus me faire harceler. Je participe au service des verres et, une fois tout le monde installé, Naruto et moi pouvons enfin souffler. Seulement voilà, cette soirée ne semble pas vouloir me faire plaisir puisque c'est au tour de Gaara de débouler pour s'adresser au blond.

 

- "Alors Naruto, ça faisait longtemps.

 

- Carrément oui, ça me fait vraiment plaisir de te voir !

 

- Et si nous allions parler un peu tranquillement, tout les deux ?"

 

Son regard passe rapidement sur moi lorsqu'il prononce cette phrase. Il veut s'accaparer Naruto et me le fait clairement comprendre. Comme d'habitude, l'objet des cette possessivité ne se rend compte de rien et sourit à pleines dents.

 

- "Allons-y ! Sasuke tu surveilles que tout se passe bien, hein !"

 

Ils s'en vont sans me laisser le temps de répondre... Je ne suis pas une nounou moi. Et qu'est ce qu'il lui veut d'abord ? Je les vois s'installer dans un coin de la pièce pour parler. Tant qu'ils restent dans mon champ de vision ça devrait être supportable. Je vais m'asseoir de mon coté, un verre à la main, espérant enfin pouvoir me reposer. Mais évidemment ce n'est pas possible.

 

- "Sasuke, on verrait presque tes Sharingan tellement tes yeux transpirent la haine."

 

Sakura ne semble pas vouloir lâcher le morceau.

 

- "Et pourquoi est ce que je ressentirais de la haine ?

 

- Tu les fixe depuis tout à l'heure, te moques pas de moi.

 

- ...

 

- Ils ne font que discuter tu sais.

 

- Je m'en fiche.

 

- T'es pas crédible. Tu vas jamais l'avouer alors ?

 

- Quoi ?

 

- Sasuke..."

 

Elle me regarde droit dans les yeux et je peux aisément y lire qu'elle a tout compris. Avec ce que je lui ai dit en même temps...

 

- "Mêles-toi de ce qui te regarde.

 

- Mais ça me regarde ! Vous êtes mes coéquipiers quand même !

 

- Et ? Tu aimes surtout les potins, oui.

 

- ... Oui bon aussi, mais pas que. Si je peux vous aider dis le moi.

 

- Nous aider à quoi ?

 

- Tu es vraiment têtu, hein.

 

- Hn.

 

- Aller Sasuke, je ferais tout ce que je peux même !

 

- Qu'est ce qu'il t'arrive ?

 

- Rien, je veux juste vous donner un coup de pouce, tu vas avoir du mal vu comme Naruto est long à la détente."

 

Bon là elle marque un point. Mais d'où lui vient cette envie soudaine ... ?

 

- "Aller, laisses moi vous aider !

 

- Tu voudrais faire comment de toute façon ?

 

- HA ! Je le savais ! C'était bien vrai alors, le tombeur de Konoha n'a pas les penchants espérés.

 

- ... Je te laisse, hein.

 

- Roooh c'est bon, un peu d'humour. Mais j'avoue que j'avais encore un léger doute, tu t'en es rendu compte quand ?

 

- C'est un interrogatoire ou tu m'aides ?

 

- Je t'aide !

 

- Et comment alors ?

 

- T'en fais pas pour moi !"

 

Elle s'en va avec un sourire démesuré. Je crois que j'aurais mieux fais de me taire... Non, j'en suis sûr. Dans deux jours, tout Konoha va être au courant. Pitié Sakura, ne fais pas n'importe quoi de ce que tu sais. Je la fixe un moment mais elle ne semble pas vouloir passer à l'attaque tout de suite. J'ai l'impression qu'à chaque nouvelle minute qui défile, ma situation empire un peu plus.

 

Je reste sur ma chaise un certain temps, je n'ai pas spécialement envie de me mêler aux autres à vrai dire. Les minutes passent jusqu'à ce qu'un détail retienne mon attention. Ce n'est pas un détail en fait puisqu'il s'agit de Gaara qui emmène Naruto un peu plus loin pour que je ne puisse plus les surveiller.

 

Aussi discrètement que mes capacités le permettent, je me faufile pour les regarder partir... En direction de la chambre de Naruto ?! Non mais je rêve, la soirée vient de commencer et les voilà qui s'enferment directement dans une des rares pièces contenant un lit. Je tends l'oreille pour entendre ce qu'ils font mais la musique est trop forte pour me permettre d'écouter, ou peut être leur activité ne nécessite-elle pas de parler...

 

Sans plus réfléchir, je tape à la porte :

 

- "Tout va bien Naruto ? 

 

- ..."

 

J'attends un peu par principe mais la réponse ne vient pas. Qu'est ce que je dois faire ? Si j'ouvre et que je vois quelque chose que je ne devrais pas voir...Tant pis. Je baisse la poignée pour me rendre compte avec soulagement que la serrure n'est pas verrouillée et entre dans la chambre, la peur au ventre. Je savais que j'allais regretter ce geste.

 

Les deux garçons me regardent, l'un surpris, l'autre agacé. Évidemment il ne se passe strictement rien, mais mon imagination avait dors et déjà vu le pire. Le roux a vraiment l'air énervé de mon apparition.

 

- "Un problème Sasuke ?

 

- Naruto, les autres invités sont venus pour toi, tu pourrais rester avec tout le monde.

 

- Ah ! Euh... Oui c'est vrai... On revient vite."

 

Alors qu'une guerre sans merci commence entre le Kazekage et moi, c'est Naruto qui semble le plus paniqué depuis que je lui ai fait remarquer la présence des autres invités (dont je me moque bien d'ailleurs, s'ils nous trouvent trop absents, ils n'ont qu'à s'en aller). Je quitte la pièce, rapidement suivi des deux autres protagonistes. Hin hin, on dirait que j'ai réussi mon coup puisque Gaara retourne auprès des membres de sa famille, laissant le blond libre de venir me voir. Ce qu'il ne fait pas, évidemment...

 

La soirée suit son cours et l'ambiance ne fait que s’accroître au fil des verres qui se vident. Personne n'est revenu me questionner et j'ai enfin l'impression de pouvoir respirer un peu. Le repos est cependant de courte durée puisque le volume de la musique s'accroit soudainement et j'entends Naruto hurler :

 

- "Tout le monde danse !!!"

 

Les gens se prêtent au jeu et tous se rejoignent au centre de la pièce. Je pensais pouvoir passer inaperçu mais le blond arrive vers moi comme une flèche. Il prend mon verre de whisky encore presque plein, le bois cul sec, et me traîne au milieu de la foule. Je vois sa bouche s'ouvrir mais je n'entends aucun des mots qui en sortent, la musique couvrant tous les sons. Je trébuche avant de me retrouver en plein milieu de tous ces corps gesticulants, et avant même que je ne puisse montrer mon ressentiment à danser, les yeux de Naruto me coupent toute envie de m'en aller.

 

Il est évident qu'il a encore trop bu : ses joues sont légèrement rouges, ses yeux sont complètement embués, et ses mouvements désordonnés témoignent de sa perte d'esprit. Je ne sais pas si c'est vraiment bien de le penser, mais j'aime le voir ainsi. Je commence à suivre le mouvement du reste de la foule, et je vois son sourire s'étirer dans une mimique mi-attendrissante, mi-sensuelle.

 

La situation me rappelle soudainement que je n'ai rien fait depuis plusieurs jours puisqu'à la simple vue du blond bourré mon pantalon s'est soudainement resserré. L'obscurité rend ce nouveau relief invisible mais petit à petit mon cerveau ne se focalise plus que sur ça. Pourquoi ai-je accepté que cette soirée se déroule chez moi ?... Dans l'immédiat, je souhaiterais seulement pouvoir emmener Naruto dans ma chambre. Malgré tout, je reste assez distant pour ne pas faire de geste qui pourrait éveiller des soupçons autour de nous.

 

Je me rends alors compte que bon nombre d'yeux sont posés sur moi, prêt à interpréter le moindre de mes mouvements. Ils me gavent tous... Je me déplace jusqu'à la cuisine, suivi du regard par un blond qui ne se rend même pas compte de ce qu'il se passe autour de lui. Moi aussi j'ai envie de ne plus me soucier de ce qui m'entour. J'attrape une bouteille de vodka entamée que j'emmène avec moi au milieu de la piste de danse. Arrivé là, je porte le goulot à mes lèvres pour laisser le liquide suivre un chemin brulant dans ma gorge.

 

Je vois quelques visages étonnés mais n'en tiens pas compte. Je suis fatigué, je suis excité, et je ne veux penser qu'à moi. Une secousse brutale me fait sursauter et je vois Naruto boire à la bouteille que je tenais il y a encore quelques secondes. Rapidement, je sens mon cœur battre effroyablement fort, au rythme de la musique. Une sensation de lenteur ambiante me pousse à bouger plus vite pour me coordonner au reste de la foule. Nous échangeons plusieurs fois la bouteille mais il faut peu de temps pour que la dernière goutte n'atteigne ma langue. J'ai chaud, effroyablement chaud.

 

Je ne dois pas être le seul à brûler puisqu'une goutte de sueur dévale la tempe du blond, et là je me rends compte d'un problème majeur. Quand je dis problème majeur, le mot est faible en fait. Dans un sourire maladroit, Naruto découvre ses dents qui laissent voir deux magnifiques canines saillantes et droites. J'aurais dû m'y attendre, avec la fatigue que nous avons accumulée, une nouvelle transformation était à prévoir. Pour le moment il n'y a ni oreilles ni queue, mais jusqu'à quand ?


Laisser un commentaire ?