LE TRIANGLE DE KONOHA (Kakashi x OC x OC)
Chapitre 52 : Scandale chez Ichiraku
J’arrive bientôt chez Ichiraku et je n’arrive pas à me détacher de l’impression que ça va mal se passer. J’ai eu beau passer du temps sous ma douche à essayer de me détendre, il n’y a rien à faire, je sens que cette soirée s’annonce mal.
Je passe donc les portes en essayant de me rassurer mais mon cœur bat la chamade dans ma cage thoracique et je comprends vite que j’avais raison.
Kakashi me regarde arriver depuis la table avec un sale air qui me donne envie de faire immédiatement demi-tour, mais Sakura m’aperçoit et s’agite joyeusement en me faisant un signe, alors j’avance malgré tout. Au pire, je n’ai qu’à l’ignorer, j’ai passé mon temps à le faire au pays du gel, je ne vois pas pourquoi je n’y arriverais pas le temps d’une soirée.
- Bonjour, dis-je d’une petite voix en arrivant.
Tout le monde me salue gentiment, sauf lui évidemment, et il me fixe avec un air tellement hostile que je n’ose pas vraiment croiser son regard.
- On peut savoir ce que tu fais encore là ? demande-t-il alors froidement.
Toute la tablée tourne la tête vers lui, et je ne réponds pas, ne sachant même pas quoi dire.
- Je l’ai invité, répond Sakura sans comprendre.
Kakashi se tourne vers elle :
- Et peut-on savoir pourquoi tu l’invites à chaque fois ? demande-t-il.
- Parce que c’est mon amie, répond-elle, de plus en plus abasourdie.
- Et tu ne crois pas que tu pourrais nous demander avant d’inviter quelqu’un chaque semaine à notre repas ? continue-t-il de sa voix froide comme la glace.
- Et bien, je ne voyais pas vraiment le problème… s’étonne-t-elle.
- Non, bien sûr que non, tu ne vois jamais le problème. Il ne te vient jamais à l’idée que quelqu’un n’ait pas forcément toujours les mêmes envies que toi, siffle-t-il.
Cette fois, Sakura ne répond pas, elle le fixe avec la mâchoire décrochée et je ne sais plus trop où me mettre, j’hésite entre partir, et évidemment, lui rentrer dedans. Comme d’habitude.
Mais c’est Naruto qui parle :
- Que se passe-t-il Kakashi senseï ? tente-t-il de comprendre.
- Rien du tout, j’en ai simplement marre que Sakura nous impose son amie sans même nous consulter. Je n’avais peut-être pas envie qu’elle débarque encore une fois, dit-il.
J’ai de la peine pour moi-même, sincèrement, parce que je sens bien que j’ai encore une pointe d’espoir, l’espoir qu’il soit mal à l’aise que je sois là car nous avons une relation bizarre, l’espoir qu’il compte toujours me voir ce soir, quelle tristesse, parce que tout dans son comportement indique plutôt très clairement que ce n’est pas le cas.
Autant m’éviter une honte plus grande, après tout il a raison, qu’est-ce que je fiche encore là ?
- Bon, bonne soirée, annonce-je.
Je m’attends presque à ce qu’il réagisse, mais pas du tout, il ne me regarde même pas.
- Non mais ça ne va pas la tête ! Reste Hanako ! s’exclame Sakura.
- Mais non tu vois bien que … commence-je.
Mais Kakashi m’interrompt violemment :
- Non Sakura ! Tu ne lui dis pas de rester bon sang ! Ce n’est pas simplement à toi de décider si elle reste ou non !
Mes yeux s’agrandissent encore, quelle violence pour mon petit cœur fragile.
- Mais calmez-vous Kakashi senseï ! s’exclame Sakura, toujours stupéfaite.
- Non je ne me calmerai pas ! Il est hors de question qu’elle mange avec nous ! tonne-t-il.
Alors cette fois, ça a au moins le mérite d’être clair, je ne peux plus me leurrer ni me raccrocher au petit espoir ridicule au fond de mon cœur. Je me demande quand même ce qu’il lui prend, mais c’est peine perdue, je ne le saurai pas.
Il règne un silence de mort entre nous cinq, c’est sans doute l’un des moments les plus honteux de ma vie sérieusement, qu’est-ce que je fiche encore plantée là ?!
- Passez une bonne soirée, m’étrangle-je tandis que les larmes me montent au yeux.
Mais lorsque Sakura comprend l’état dans lequel je suis, la soirée devient pire encore parce que je vois pratiquement le feu de la colère s’allumer au fond de ses yeux :
- Hors de question Hanako, tu restes ! ordonne-t-elle.
- Et moi je t’ai dit qu’il était hors de question qu’elle reste ! Il est hors de question que je mange avec elle ! aboie Kakashi.
- Alors donnez-nous une bonne raison au lieu de simplement refuser en bloc ! s’énerve Sakura.
- Je n’ai pas de raison à te donner Sakura ! Je ne veux pas manger avec elle, je ne veux pas la voir tout court ! Je ne sais même pas ce qu’elle fiche encore plantée là alors qu’elle n’est pas la bienvenue ! gronde-t-il.
Et cette fois, il me regarde, il me fixe même, et je peux voir toute sa colère dans son œil noir.
Je ne comprends pas pourquoi, je ne comprends pas ce que je lui ai fait, je comprends encore moins son comportement quand je pense à notre petite entrevue de mardi absolument adorable.
Mais Sakura s’énerve pour de bon :
- Mais vous allez vous calmer ! Qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez vous !
- Je vais très bien, je veux simplement qu’elle s’en aille ! vocifère-t-il.
Hanako, pars ! PARS !
Pourquoi suis-je encore plantée là à me laisser trainer dans la boue ! Pourquoi mes jambes ne m’emmènent-elles pas très loin d’ici ?!
Sasuke et Naruto se dévisagent, complétement agités et mal à l’aise, c’est un vrai cauchemar, j’ai l’impression que tout ça n’est pas réel.
- Et bien elle restera ! Que vous le vouliez ou non ! crie Sakura.
- Alors c’est moi qui pars ! crie Kakashi à son tour.
- Alors partez ! Personne ne vous retient ! réplique Sakura sans se démonter.
- Non mais je rêve ?! Je me fais virer de mon vendredi soir à cause d’elle ?! C’est une plaisanterie ?! C’est avec elle ou moi que vous venez dîner le vendredi ?! fulmine-t-il.
- C’est avec notre senseï que nous venons manger le vendredi soir ! Et devinez quoi ?! Je ne le vois pas à cette table ! Je ne vois qu’un crétin qui me fait honte ! hurle Sakura.
J’abats une main sur mes lèvres, Naruto et Sasuke baissent la tête, complétement choqués de ce que vient de dire Sakura et la tension à la table atteint des sommets vertigineux.
- Comment viens-tu d’oser m’appeler … ? gronde Kakashi lentement.
Mais Sakura n’a pas froid aux yeux, elle saute sur ses pieds, littéralement hors d’elle :
- De crétin ! Et je le répéterai si vous me le demandez ! Je n’ai jamais eu honte de vous Kakashi senseï et c’est maintenant chose faite ! Et je ne risque pas de me taire comme ces deux idiots simplement parce que vous étiez notre senseï ! Lorsque quelqu’un se comporte d’une façon aussi froide et malpolie avec une personne qui n’a littéralement rien demandée alors je réagis ! Je ne laisserai pas ce délire jouer sous mon nez sans rien faire, particulièrement lorsqu’il s’agit de mon amie et que la personne cruelle est mon senseï ! aboie-t-elle.
- Alors c’est moi qui partirai ! C’est elle ou moi ! tonne Kakashi en se levant à son tour.
- Alors ce sera elle ! Sans la moindre hésitation ! feule Sakura.
- Et depuis quand c’est toi qui prends toutes les décisions de cette équipe ?! vocifère-t-il.
Sakura se tourne vers Naruto et Sasuke en croisant les bras, attendant leurs réponses. Les garçons me regardent, puis échangent un regard, et je tombe des nus lorsque Naruto parle :
- Je… j’apprécie Hanako, je ne comprends pas votre méchanceté, dit-il timidement.
Même Kakashi tombe de haut, un blanc monumental s’installe et ma mâchoire se décroche un peu plus lorsque Sasuke commente d’une voix posée :
- Calmez-vous Kakashi senseï, s’il vous plait.
Malgré leur diplomatie, le message est très clair, je n’en reviens pas qu’ils aient pris mon partie alors qu’ils me connaissent à peine, ça me fait plaisir autant que ça me met mal, c’est leur équipe, leur habitude, je suis en train de tout foutre en l’air.
- Va-t’en, me lance alors directement Kakashi d’une voix dure.
C’est comme une claque qu’il me met, et la claque aurait sans doute fait beaucoup moins mal.
- Je m’en vais, chuchote-je.
- Bien, répond-il froidement.
Je mords ma joue et je me retourne pour partir, mais Sakura intervient encore :
- Mais pas question ! Hanako ! Tu ne vas quand même pas partir alors que tu n’as rien fait de mal ! s’écrie-t-elle.
- Bien sûr que si Sakura ! réponds-je. Je ne vais pas le forcer ! Je ne vais pas rester et gâcher sa soirée !
- Mais tu n’as rien fait ! insiste-t-elle.
- C’est comme ça depuis que je le connais ! crie-je alors.
C’est un vrai cri du cœur, c’est l’accumulation de tout, de toute la misère qu’il m’a déjà mise depuis notre rencontre et je me fiche de le « griller » devant ses élèves.
- Quoi ?! demande-t-elle.
- Mêle toi de ce qui te regarde Sakura ! tonne Kakashi.
- C’est comme ça depuis que je le connais Sakura ! Il est soit gentil avec moi soit odieux comme il vient de l’être ! Sans jamais me dire pourquoi ! m’exclame-je en pleurant.
Je pleure à chaudes larmes, laissant toute ma tristesse m’envahir après l’avoir retenue depuis que je suis arrivée. Il me brise le cœur, il me fait un mal de chien, je n’en peux plus.
- Je t’ai déjà dit pourquoi ! aboie-t-il.
Je me retourne pour lui faire face :
- Non Kakashi, tu ne me l’as jamais dit ! Arrête de t’abriter derrière des conneries pareilles ! Tu me fais du mal sans en avoir jamais rien à faire ! Si tu me hais comme ça mais laisse-moi juste tranquille à la fin ! Parce que je t’ai déjà dit que je ne supportais plus tout ça ! Je te l’ai déjà dit ! J’ai mes limites !
- Et j’ai les miennes Hanako ! Bon sang j’ai les miennes aussi ! J’ai le droit de souffrir moi aussi ! crie-t-il.
- Mais je ne t’ai rien fait ! hurle-je en partant dans les aigus.
- Bien sûr que si ! se défend-il.
- Mais dans quel monde vis-tu ?! Pas dans le mien en tout cas, parce que je ne t’ai rien fait Kakashi, je ne sais pas ce que tu es encore en train d’inventer mais je sais que je ne t’ai rien fait ! C’est ma seule certitude ! Je suis toujours gentille avec toi avant que tu ne te remettes à te comporter comme un con et à me faire du mal !
Il ne répond pas, croisant les bras, le regard rivé au sol. Ça me remplit de désespoir, je n’ai pas la main mise sur ce qu’il se passe, je ne peux jamais rien y faire bon sang :
- Je ne suis pas dans ta tête ! crie-je encore.
Il relève les yeux pour me regarder et pendant une seconde, je crois qu’il va me dire le fond du problème, mais Naruto intervient :
- Vous la faites pleurer Kakashi senseï ! s’affole-t-il.
Sasuke fixe Kakashi d’un œil noir, il ne dit rien, mais ses yeux en disent long et il est définitivement temps pour moi de partir :
- Je m’en vais maintenant, pardonnez-moi d’avoir gâché votre soirée, j’en suis sincèrement désolée, murmure-je.
- Hanako… geint Naruto en me regardant, les yeux peinés.
- Tu devrais rester, commente simplement Sasuke, fixant la table.
Mais je me décide enfin à partir, mes jambes s’enclenchent tandis que j’entends Sakura qui crie encore :
- Vous êtes vraiment odieux !
- Alors arrête de me fréquenter, râle Kakashi.
J’entends au ton de sa voix qu’il n’est pas fier de lui, et il peut, il part dans sa mauvaise foi parce qu’il ne sait pas quoi dire pour la simple et bonne raison qu’il n’a rien à dire.
J’arrive à la porte lorsque j’entends les dernières paroles de Sakura avant de filer dans la rue :
- Et bien c’est ce que je vais faire ! Je ne veux plus voir ! crie-t-elle.
J’entends ses petits pas qui me rattrapent et elle s’accroche à mon bras tandis que j’explose encore en sanglots.
Elle ne dit rien, elle me prend simplement par les épaules et nous partons à toute vitesse chez moi.
*
Ce n’est que lorsque je referme la porte de ma maison qu’elle parle :
- Va te laver, mets-toi en pyjama, et si ça te va, je vais rester encore cette nuit.
J’hoche la tête, ravie qu’elle me donne des directives claires auxquelles j’obéis et je file à la salle de bain.
Une bonne demi-heure plus tard, nous sommes toutes les deux changées, à deux doigts de nous installer dans le canapé lorsqu’on toque à ma porte. J’en reste complétement figée, par peur que ce soit Kakashi, mais Sakura se retrouve nez à nez avec Sasuke en ouvrant et je me laisse tomber de soulagement dans le canapé.
- J’ai pensé que vous auriez faim, je vous ai pris des plats à emporter, dit-il.
Je souris malgré les quelques larmes qui glissent encore de mes joues :
- Merci Sasuke, couine-je.
- Il n’y a pas de quoi.
- Que s’est-il passé ? demande Sakura.
- Il est parti, deux minutes après vous… répond-il.
Sakura hoche la tête et je les regarde s’embrasser furtivement sur le pas de ma porte. Ça me tord le ventre, ça me donne presque envie de vomir tellement je suis jalouse.
Je suis très heureuse pour elle, mais je ne sais pas, ça me brise en même temps jusqu’au trognon. Qu’est-ce que j’aimerais être à sa place, avoir quelqu’un comme ça, quelqu’un qui m’aime profondément, qui m’apporte des ramen pour être sûr que je sois bien, qui m’embrasse tendrement avant de me laisser profiter de ma soirée…
Je ne suis pas bien toute seule, peu importe à quel point j’essaie de m’en convaincre, j’ai sous les yeux exactement ce que je veux. Aimer de tout mon cœur un homme et qu’il m’aime en retour, pouvoir l’embrasser chastement sur le pas de la porte d’une amie en sachant qu’il pensera à moi avant de s’endormir, qu’il n’y a que moi dans sa tête lorsqu’il ferme les yeux… Une caresse sur la joue, un geste tendre, un mot doux… Ça me tue, ça me découpe en deux, même si je suis heureuse pour elle du fond du cœur.
J’ai presque envie d’aller chez Rinko, de courir chez Rinko, mais je sais que ça ne servirait à rien, nous ne nous aimons pas, je ne trouverai pas tout ça en me rendant chez lui, il n’y est probablement même pas.
Sakura revient et nous prépare nos ramen :
- Bon, il va falloir m’expliquer cette fois Hana, dit-elle.
Ça me fait sourire un peu, il n’y a que Mei et Shin qui m’appellent « Hana », ça doit vouloir dire que Sakura fait véritablement partie de mon entourage désormais, ça me réconforte.
- Mangeons d’abord, le temps que je reprenne du poil de la bête, et après je t’explique tout, dis-je.
- D’accord…
Nous mangeons tranquillement, discutant un peu de choses et d’autres, me redonnant de la force. Nous rions même, dédramatisant un peu la soirée, nous moquant de Kakashi et de son coup de nerf qui lui aura valu tous les regards des clients braqués sur lui.
Je vois qu’elle rit mais qu’elle est inquiète alors je la rassure :
- Ne t’inquiète pas Sakura, j’ai l’habitude qu’il me crie dessus, précise-je.
- Vraiment ?
- Oui, vraiment, c’était un peu plus dur que d’habitude ce soir, mais j’en suis remise, rien de nouveau sous le soleil.
- Mais comment est-ce possible ?
- Tu comprendras, enfin il n’y a rien à comprendre honnêtement. Kakashi est soit gentil, soit un vrai con avec moi, soupire-je.
Elle ouvre des yeux ronds, dans l’incompréhension totale et je continue :
- Ma vie est un foutoir sans nom Sakura, je te préviens.
- J’ai toute la nuit… dit-elle.
- Accroche-toi, dis-je en riant un peu.
Elle acquiesce et nous finissons nos plats tandis que j’essaie de mettre de l’ordre dans ma tête. Elle ne sait rien, c’est fou de me dire ça, elle s’est arrêtée avant mon départ au pays du gel, lorsque je fréquentais à peine Rinko et qu’il n’était même pas question de Kakashi.