LE TRIANGLE DE KONOHA (Kakashi x OC x OC)

Chapitre 53 : Confidences à Sakura

2658 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 11/07/2025 10:54

Chapitre 53 : Confidences à Sakura


 Je respire un bon coup avant de me lancer :

-         Je ne sais même pas par où commencer… dis-je avec honnêteté.

-         Commence par me dire ce que je ne sais pas ? propose-t-elle.

-         Il y tellement de choses que tu ne sais pas Sakura, ne m’en veut pas mais c’est … dingue… ce qu’il m’arrive depuis trois semaines est dingue.

-         Mais tu vas tout me dire ? souffle-t-elle sans y croire.

-         Oui. Mais il va falloir m’aider, je ne sais pas par où commencer !

-         Par Rinko, commence par Rinko puisque je ne sais rien d’autre, répond-elle avec pragmatisme.

-         Tout ce que je t’ai dit sur Rinko avant de partir est d’actualité, tu as un bon résumé. C’est un garçon formidable, nous nous fréquentons et j’ai bien envie de m’avancer en disant qu’il y a de grandes chances pour que nous sortions sérieusement ensemble dans les prochains temps, lorsque nous nous connaitrons mieux.

-         Mais ? demande-t-elle.

-         Mais…

Oh mon dieu, c’est trop dur à sortir, surtout après la scène de ce soir. Je regarde ses grands yeux verts pleins de curiosité et d’empathie et ça me donne le courage de me lancer :

-         Mais il y a Kakashi qui s’est glissé dans le tableau, il s’est passé de drôles de choses entre lui et moi.

Elle recule instinctivement la tête pour me regarder avec son air le plus abasourdi :

-         Avec Kakashi senseï ?! hoquète-t-elle.

-         Ne fais pas cette tête ! Tu as été plus que suspicieuse la semaine dernière ! A lui faire plein de remarques ! lui rappelle-je.

-         Oui ! Parce que je croyais qu’il s’intéressait à toi et tu me sors qu’il s’est déjà passé des choses entre vous ! crie-t-elle d’une voix aigüe.

Je la dévisage en rougissant, elle doit vraiment halluciner, déjà parce qu’on parle de Kakashi et ensuite après sa colère du jour.

-         Mais enfin Hanako ! Attends, mon dieu, mais qu’est-ce que c’est que ce délire ?! couine-t-elle encore.

J’éclate de rire en voyant sa tête, je ne l’ai jamais vu ne rien comprendre à ce point, sa bouche est grande ouverte, autant que ses yeux, et ses sourcils sont perchés presque jusqu’à la racine de ses cheveux.

-         Il faut que tu oublies ce qu’il s’est passé ce soir, dis-je.

-         Pourquoi ?

-         Parce que sinon tu vas croire que je te raconte n’importe quoi, il faut dire qu’il n’a jamais dépassé les bornes comme ça, c’était plus de la chamaillerie que la scène lunaire qu’il m’a faite ce soir. Alors repars de zéro, je sais que tu lui en veux, mais il faut que tu ignores cette soirée, nous en reparlerons à la fin…

-         D’accord… dit-elle d’une voix hésitante.

-         Alors reprenons, j’étais avec Rinko, et tu m’as présenté Kakashi, le premier vendredi soir que j’ai fait. Je ne te l’ai pas dit mais il m’a … chamboulé… avoue-je.

-         Kakashi senseï te plait vraiment ? demande-t-elle frontalement.

Je réfléchis un peu. Après ce soir, je suis vraiment triste, mais dans le fond, c’est parce qu’il me plait vraiment que je suis triste. Parce que j’ai réalisé à quel point il me plaisait lorsqu’il est adorable… J’adore passer du temps avec lui quand il ne fait pas le crétin et je sais très bien que la seule chose dont j’ai envie ce soir, la seule chose qui me ferait aller mieux, serait qu’il vienne ici pour me prendre dans ses bras.

Mon dieu comme j’aimerais être lovée dans ses bras brûlants à l’heure actuelle, comme j’aimerais qu’il me dise qu’il ne sait pas ce qui lui a pris, qu’il s’excuse, qu’il m’appelle Moustique et me serve ses beaux yeux doux… Ça me fait un pincement au cœur, j’ai tellement peur que ça n’arrive plus… que cette fois ce soit fini… mais je ne peux pas l’envisager, je finirai bien par trouver ce qui le rend irascible, et lorsque je saurai, j’espère que je pourrai l’apaiser.

Je réponds à la question de Sakura tellement bas que je m’entends à peine :

-         Je crois que oui, qu’il me plait vraiment beaucoup, malgré ce qu’il s’est passé ce soir, je… j’ai besoin de lui dans ma vie, m’étrangle-je.

-         Bon, je vais vraiment essayer de faire abstraction de ce soir, parce qu’effectivement, ce que tu me dis me parait aberrant après ce qu’il vient de te faire. Alors maintenant Hanako, raconte-moi tout, parce qu’à l’origine, tu ne voulais même pas rencontrer Kakashi malgré mes tentatives…

-         Oui, garde bien en tête que ce n’est pas parce qu’il a été con ce soir que ça veut dire que nous nous détestons. Il a ses… humeurs… je cherche à comprendre pourquoi, mais il est littéralement adorable avec moi la moitié du temps, précise-je encore.

-         Vraiment ?

-         Oui, vraiment. Pas adorable gentil, adorable … je te caresse la main et je suis à deux doigts de t’embrasser, couine-je en rougissant.

-         Tu te moques de moi ? dit-elle d’une voix blanche.

-         Non…

-         Bon, d’accord… je n’aurais pas dû lui crier dessus comme ça alors ? s’inquiète-t-elle.

-         C’était mérité, ça le fera réfléchir, râle-je.

-         Oui, c’est vrai, siffle-t-elle. Maintenant raconte-moi les détails !

Je me redresse en tailleur et je commence mes explications :

-         D’abord, j’ai rencontré Rinko, et nous nous sommes plus ou moins mis ensemble à Iwa, mais ensuite j’ai participé à mon premier vendredi soir, et quand j’ai rencontré Kakashi, je l’ai trouvé… incroyable. Il m’a plu tout de suite, ça m’a drôlement perturbé de rencontrer deux hommes qui me plaisaient en si peu de temps…

-         J’en étais sûre ! J’étais sûre qu’il te plairait bon sang ! J’aurais dû insister pour que tu le rencontres avant ! gémit-elle.

-         En tout cas, ce que tu ne sais pas, c’est qu’après cette soirée, il m’a raccompagné chez moi, nous avons discuté pendant des heures sur ma terrasse, il était charmant, gentil comme tout, c’était surréaliste, rien à voir avec ce que tu m’en avais dit. Nous avons discuté un peu de nous et de lectures, on s’entendait tellement bien, c’était fluide, je n’avais pas envie que la soirée s’arrête. Le lendemain, je me suis dit qu’il fallait que je m’éloigne de lui parce qu’il me perturbait vraiment trop.

-         C’est parce qu’il te plaisait que tu n’avais pas dit que tu rejoignais ton petit ami au bar ? Je m’étais déjà posé la question ?! s’exclame-t-elle.

-         Oui, je ne voulais pas qu’il sache que j’avais quelqu’un, avoue-je honteusement. Mais tout s’est compliqué quand nous sommes partis au pays du gel, j’ai découvert que Kakashi était littéralement le meilleur ami de Rinko, vraiment, ils sont extrêmement proches Sakura.

Elle ouvre des yeux ronds comme des soucoupes en posant ses doigts sur ses lèvres.

-         Oui, c’est à peu près la réaction que j’ai eue, pouffe-je. C’était tellement gênant, ma relation avec Kakashi était déjà bizarre à ce stade-là, nous avions été drôlement proches sur ma terrasse, il y avait comme un truc entre nous, c’est dur à expliquer.

-         Et comment a réagi Rinko ?

-         Nous n’avons rien dit. Ni lui ni moi ne savions quoi dire ni comment réagir, et nous n’avons juste rien dit. Simplement que nous avions été présentés dans la semaine.

-         Déjà là, c’est le bazard, commente-t-elle.

-         Je ne te le fais pas dire. La semaine au pays du gel a été… compliquée. A partir de ce moment-là, Kakashi est devenu infecte avec moi, littéralement. Il m’envoyait bouler à la moindre occasion, il était méchant avec Rinko, c’était une catastrophe.

-         Quoi ?! Comme ce soir ?!

Je lui explique donc en détail ce qu’il s’est passé au pays du gel, de nos rapprochements bizarres à nos disputes féroces, en passant par la mystérieuse inconnue dont Kakashi a l’air raide dingue. Elle m’écoute religieusement, ne m’interrompant plus une seule fois jusqu’à ce que j’en arrive à la semaine dernière, lorsqu’elle l’a trouvé chez moi à une heure du matin, lui racontant ce qu’elle a failli interrompre et je commence à m’inquiéter que ses yeux ne reprennent jamais une taille normale à ce stade.

-         Tu allais embrasser Kakashi senseï ? souffle-t-elle.

-         Je crois que oui, ça semblait parti pour en tout cas, dis-je en rougissant.

Elle s’appuie contre le dossier du canapé en réfléchissant :

-         Mais alors quoi ? Qu’est-ce que tu attends de lui ? demande-t-elle.

-         Et bien je ne sais pas, je ne comprends pas trop ce qu’il se passe. Jusqu’à vendredi dernier, je pensais que c’était juste physique entre nous mais maintenant … je crois que je l’aime vraiment bien… plus que je ne veux me l’avouer mais…

-         Mais c’est le meilleur ami de Rinko et il est à fond sur une fille dont nous ne connaissons même pas le nom, finit-elle en couinant de détresse.

-         Tu as tout compris. Je suis perdue, je ne sais pas si je devrais refermer le livre pour toujours ou essayer d’explorer ça… Imagine une seule seconde que ce soit lui le bon ? Aussi improbable que cela paraisse… Je m’en voudrais de ne pas avoir essayé tu ne crois pas ? Et si finalement en apprenant à me connaitre il en oubliait cette fille ? Et s’il passait au-dessus de sa loyauté pour Rinko ?

Le dire à voix haute est libérateur, comme si ça me donnait le droit de ressentir et penser tout ça. Sakura hoche la tête, compréhensive mais inquiète :

-         J’en pense que c’est compliqué. Je n’ai jamais vu Kakashi senseï se comporter avec quelqu’un comme il est avec toi, c’est du délire. Il n’a jamais une émotion et avec toi c’est le feu d’artifice… même son explosion de ce soir, je ne peux pas m’empêcher de penser que c’est parce qu’il panique, parce que tu le chamboules trop. J’étais vraiment certaine que tu lui plaisais la semaine dernière, il a eu des réactions trop étranges… mais c’était avant d’entendre parler de son coup de cœur bizarre… Je ne sais pas quoi te conseiller, parce que c’est clair que t’entêter là-dedans comporte des risques. Imaginons que tu passes le cap d’une nuit avec lui… peut-être que tu tomberais amoureuse… et tu finirais par souffrir qu’il ne te porte pas dans son cœur à cause de cette fille… bon sang mais qu’est-ce que c’est que cette fille ?! Pourquoi ne sommes-nous pas déjà en train d’enquêter ?! s’agace-t-elle.

-         Mais où veux-tu commencer ?! Tu crois que je n’aimerais pas savoir qui c’est bon sang ?! Ça m’obsède ! couine-je.

-         Mais tu as une alliée maintenant ! Et je suis son élève !! Tu te rends compte de la chance qu’on a !

C’est vrai que j’ai une alliée désormais, que ce soit pour trouver cette inconnue ou pour comprendre une bonne fois pour toutes ce qui lui est passé par la tête ce soir.

Sakura reprend :

-         Qu’est-ce qu’on sait de cette fille ?

-         Qu’il l’a rencontré le deux novembre, et que c’est une petite brune, réponds-je.

-         Très bien, demain à la première heure, je file dans le bureau de Minato récupérer les plannings du deux novembre, on aura peut-être une piste …

Je me mets à glousser à cette simple perspective, me demandant quel plan foireux nous sommes en train de mettre en place, surtout qu’il pourrait même ne jamais me reparler après ce soir.

Laisser un commentaire ?