LE TRIANGLE DE KONOHA (Kakashi x OC x OC)
Chapitre 54 : Inspecteur Sakura
Sakura affiche un air sérieux, un air d’inspecteur sur une enquête brûlante qui me fait rire et je couine :
- Voler des dossiers à Minato ? Tu es dingue Sakura !
- Je sais, mais c’est comme ça qu’on en saura plus sur cette fille. Et si nous la trouvons, nous pourrons évaluer un peu mieux la situation… je suppose…
- Mouai, ça ne nous avancerait pas à grand-chose… réplique-je.
- Ça nous occupera, maintenant que Sasuke et moi sommes une affaire qui roule, on va te prendre un peu en main Hana.
- Ou alors on laisse tomber, je m’éloigne de Kakashi et je me concentre sur Rinko, souligne-je.
- Non, c’est trop bête. Je suis certaine que c’est Kakashi ton prince charmant, malgré les apparences douteuses, répond-elle avec assurance.
- Ah bon ? demande-je en riant.
- Oui, c’est trop louche. Je connais mon senseï et je te garantis qu’il est complétement perturbé en ta présence... Il se raccroche peut-être à son inconnue parce qu’il est terrifié par ce qu’il ressent pour toi… ce qui expliquerait ses humeurs aussi… dit-elle pensivement.
- Impossible, murmure-je.
- Possible, Hanako, il est dingue quand tu es là, on le reconnait à peine. J’en ai discuté avec les garçons après notre premier restaurant, ils étaient aussi choqués que moi… Il te mitraillait de questions… et puis je me souviens très clairement de l’avoir entendu te dire « alors dis-moi simplement quand je peux te revoir », crois-moi, celle-là je ne suis pas près de l’oublier.
Son imitation de Kakashi est tellement mauvaise que j’en bascule sur mon canapé en riant, mais l’inspecteur Sakura est déjà bien trop sérieuse, absorbée par ses réflexions :
- Regarde vendredi dernier Hanako… quand on y réfléchit un peu… regarde toutes les questions qu’il t’a posé lorsqu’il a su que c’était fini avec Rinko…
- Oui, je n’ai pas trop compris…
Ses sourcils sont froncés sous la concentration et ils se haussent d’un coup avec violence :
- Est-ce que c’est lui qui t’a proposé de rester après le restaurant ou est-ce que c’est vraiment toi qui as voulu manger des gaufres ?!
Elle se jette sur moi en m’agrippant le bras tandis que je réponds en couinant, surprise par sa brusquerie :
- C’est lui, mais pourquoi ?! m’écrie-je.
- Mais c’était un foutu rendez-vous Hanako ! hurle-t-elle comme si elle venait de trouver le meurtrier de l’Hokage.
- Quoi ?!
- Mais enfin ! Il t’a posé mille questions sur le fait que tu pouvais désormais accepter des rendez-vous avec des hommes sans que ça gêne Rinko avant de te proposer subitement d’apprendre à mieux vous connaitre en vous baladant dans le village ! crie-t-elle encore en partant dans les aigus.
- Sakura ! Je crois que tu es vraiment en train d’exagérer là ! tempère-je.
- Mais bien sûr que non ! C’est plus que logique bon sang ! Il venait de se rendre compte qu’il avait une fenêtre de tir ! insiste-t-elle.
- Sakura ! Ce n’est pas parce qu’on aimerait toutes les deux qu’il s’intéresse à moi comme je m’intéresse à lui qu’il faut que nous tirions des conclusions aussi hâtives ! Il n’a jamais parlé de rendez-vous ! Il a dit qu’il voulait apprendre à me connaitre pour devenir mon ami ! Il m’a encore parlé avec des cœurs dans les yeux de son inconnue !
- Je connais Kakashi senseï, Hanako ! Je le connais mieux que toi ! Je suis sûre que j’ai raison ! Je le sais !
- Mais qu’est-ce que tu fais de cette fille ?!
- Mais on s’en fou ! Il nous fait sans doute une fixette débile à la Kakashi senseï pour se rassurer, il est tellement plus simple pour lui de se convaincre qu’il est raide dingue d’une fille qu’il ne peut pas avoir que de toi !
Je réfléchis à ce qu’elle dit mais ça me fait peur et je crois que mes sentiments pour lui sont encore plus forts que je ne le pensais jusque-là :
- Sakura, je veux bien qu’on mène l’enquête, je veux bien qu’on essaie de mettre en place des choses pour voir ce qu’il pense de moi. Mais je t’en prie, ne me fais pas des espoirs comme ça, parce que je ne veux pas avoir le cœur brisé s’il veut juste passer une nuit avec moi, dis-je d’une voix blanche.
Ça a le mérite de la calmer instantanément :
- Je comprends Hanako, tu as raison. Je n’avais pas compris qu’il te plaisait à ce point… dit-elle d’une voix douce.
J’ai moi-même peur de ce qu’il est en train de se passer dans ma tête, ça me donne le tournis :
- Moi non plus… je crois que ça me fait peur. Je crois que je l’apprécie trop, que c’est vraiment trop puissant Sakura… chuchote-je.
- Mais c’est plutôt positif non ? tente-t-elle gentiment.
- Non, parce qu’il se comporte comme un con avec moi les trois quarts du temps… Il serait beaucoup plus sage de me concentrer sur Rinko… Avec lui c’est simple, c’est léger, c’est joyeux… Avec Kakashi c’est l’inverse, c’est puissant, ardent, fort… Avec Rinko je ne risque pas grand-chose, je peux ouvrir la porte de mon cœur en toute sérénité, nous sommes honnêtes, nous discutons de tout, je vivrais une vie simple et calme, à rire aux larmes chaque jours. Alors qu’avec Kakashi… je sais que je pourrais me faire lacérer le cœur et ne jamais m’en remettre Sakura, notre relation est trop particulière.
- Mais tu pourrais aussi vivre l’histoire d’amour de ta vie, glisse-t-elle en murmurant.
- Peut-être…
- Qu’est-ce que tu préfères ? Tu préfères te concentrer sur Rinko pour obtenir une relation sécurisante, douce et calme ou tenter le diable avec Kakashi ?
- Je serais tentée de te répondre la première option. Je n’ai pas envie d’être traumatisée pour les vingt ans à venir par cet idiot, souffle-je. Et puis Rinko est incroyable lui aussi, je ne pourrais jamais regretter de le choisir lui.
- Je comprends Hanako, mais ce n’est pas un choix que tu as là. Tu pourras choisir lorsque tu sauras si Rinko et Kakashi veulent une relation avec toi, une vraie relation. Et si tu apprenais que c’était le désir de Kakashi également, pas sûre que ton choix soit si simple, souligne-t-elle.
Je la regarde avec angoisse, elle a complétement raison. Elle reprend :
- Et puis, Rinko te laisse de l’espace pour que tu te fasses tes expériences, que tu étudies tes options…
- Mais pas avec son meilleur ami ! couine-je de désespoir.
- Je suis convaincue que Rinko préférerait savoir que tu l’as choisi lui et seulement lui en conscience, plutôt que d’être ton choix par défaut parce que tu n’as pas osé creuser la chose à cause de leur amitié. Ce serait franchement bien plus glauque pour lui de se marier à une femme qui n’a d’yeux que pour son ami depuis des années que d’encaisser que tu aies étudié tes options avec Kakashi en ce moment.
- Effectivement, vu comme ça … admets-je.
Elle se replonge dans ses réflexions :
- Bon, maintenant que cette culpabilité est réglée, il serait temps de trouver quelle mouche a piquée Kakashi senseï ce soir, marmonne-t-elle.
J’hoche la tête pensivement.
- Tu n’as pas vu Kakashi depuis vendredi dernier ? demande-t-elle.
Je lui raconte notre moment tous les deux mardi et elle fronce encore plus les sourcils :
- Ça n’a pas de sens… Il y a un truc qui cloche Hanako. Au pays du gel, c’était tendu, d’accord. Mais depuis votre retour, votre relation s’est carrément améliorée… surtout considérant que je suis sûre que c’était un rendez-vous galant dans le village… alors en ajoutant mardi… ça n’a pas de sens … On rate quelque chose…
- Il n’y a rien de bizarre, je te dis qu’il est cinglé, il retourne sa veste toutes les deux minutes depuis que je le connais … soupire-je.
- Tu es vraiment sûre qu’il n’y a rien eu ? Rien du tout ? Tu ne l’as pas vu, pas parlé depuis mardi ? insiste-t-elle.
Je me creuse un peu la tête :
- Non, à part jeudi matin, mais nous nous sommes vu une minute maximum devant chez Rinko… Et puis il était déjà froid, je l’ai senti immédiatement quand j’ai vu sa tête, alors je ne vois pas ce qui a pu le rendre mauvais entre mardi et jeudi matin… dis-je.
- Le jeudi ? Mais tu m’as dit que tu avais vu Rinko le mercredi soir, souligne-t-elle.
- Oui, il m’a invité chez lui, où j’ai dormi. Nous avons croisé Kakashi tôt le matin, lorsqu’ils partaient en patrouille et que je rentrais chez moi, explique-je.
Elle me dévisage alors avec des yeux ronds :
- Tu te moques de moi là Hanako ? demande-t-elle d’une voix blanche.
- Non ?
Elle a l’air sidérée, il n’y a pas d’autre mot, jusqu’à ce qu’elle s’énerve carrément :
- Ça fait cinq minutes que je cherche pourquoi il s’est mis dans cet état et tu me dis seulement maintenant que tu as dormi chez Rinko ! crie-t-elle.
- Mais quel est le rapport ?! m’agace-je en rougissant.
- Bon sang mais Hanako arrête deux minutes de faire ta tête de con et écoute-moi quand je te dis que tu plais à Kakashi !
J’écarquille les yeux face à sa colère :
- Mais qu’est-ce que ça vient faire ici ?! demande-je.
- Mais tu imagines la déception pour lui de réaliser de bon matin que tu as dormi chez Rinko si j’ai raison ?! Bon sang Hanako réveille-toi ! me secoue-t-elle.
- Quoi ? murmure-je.
- Vous passez un super moment vendredi, un autre dans la même veine le mardi, et il te trouve de bon matin chez Rinko ! Mais enfin, c’est évident ! C’est ça la raison de sa colère noire ! Il est jaloux Hanako ! Il doit imaginer que tu as couché avec Rinko et il ne le supporte pas ! C’est pour ça qu’il était si virulent ce soir ! Oh mon dieu comme je regrette de lui avoir crié dessus ! s’affole-t-elle.
Je reste silencieuse, complétement abasourdie par les réflexions de Sakura. Je dois admettre qu’elles font foutrement sens. Mon cœur s’emballe à toute vitesse, je suis aussi heureuse que malheureuse, j’ai l’impression que je vais tomber dans les pommes.
Y aurait-il une chance qu’elle ait raison ? Que Kakashi s’intéresse vraiment à moi ? Qu’il veuille apprendre à me connaitre pour faire partie de… mes options…
Je pose mes doigts sur mes lèvres, réprimant un sourire qui n’a pas sa place, parce que si Sakura a raison, ça veut aussi dire que Kakashi ne se trompe pas :
- Sakura… j’ai couché avec Rinko, murmure-je.
Son visage se crispe un peu :
- Merde alors, souffle-t-elle.
- Merde. Parce que connaissant Rinko, il y a de très grandes chances qu’il lui ait dit pendant leur patrouille, couine-je.
Nous nous dévisageons une minute dans un silence assourdissant et elle me dit tout ce que je ne voulais pas entendre :
- Si c’est ce qui l’a mis dans cet état… quand on voit à quel point ça l’a retourné… je ne suis pas sûre qu’il y ait de marche arrière possible… commente-t-elle.
- Mais… je ne sors même pas avec Rinko ! gémis-je. Tu penses vraiment qu’il me rayerait simplement de sa vie juste à cause de ça ? Je sortais avec Rinko et ça ne l’empêchait pas de dépasser les bornes avec moi…
- Je n’en sais rien Hana, mais… regarde-le ce soir… Si ça se trouve ça lui a brisé le cœur, murmure-t-elle tristement.
- Mais … c’est injuste, il est raide dingue d’une fille, il ne peut quand même pas me reprocher d’avoir « simplement » couché avec Rinko… Tu imagines un peu ? « Oh, je t’apprécie Hanako, apprenons à nous connaitre pour que j’oublie la fille que je veux plus que tout, mais toi en revanche, tu ne fais rien, avec personne ».
Mon imitation de Kakashi est pathétique mais a le mérite de faire sourire Sakura une seconde avant qu’elle ne réponde :
- Ecoute, c’est Kakashi, c’est possible je suppose, je n’en sais rien. Mais rien n’est perdu après tout, si ça se trouve il était tendu au pays du gel parce qu’il venait d’apprendre que tu sortais avec Rinko, et ça ne vous a pas empêché de vous rapprocher… Il faut peut-être juste qu’il digère l’information et ça repartira entre vous…
- Et si tu te trompes ? Et s’il ne s’intéresse pas à moi ? On ne peut pas baser toutes nos actions sur des faits qui ne sont pas avérés, souligne-je.
- Tu n’as pas tort, mais s’il ne s’intéresse à toi que pour une nuit, je suppose quand même que ça ne lui a pas plu que tu couches avec son meilleur ami, dit-elle.
- Il serait drôlement culoté, Rinko était là avant ! râle-je.
- Bon, peu importe. Tout ce qui compte, c’est que toi, tu t’intéresses à lui, c’est la seule vérité que nous ayons. Alors c’est sur ce constat qu’on va se baser, on va essayer d’en savoir plus sur son inconnue et tu devrais essayer de calmer les choses avec lui, de le rassurer, le réconforter, je ne sais pas… tu le vois demain soir alors essaie de lui signifier d’une façon ou d’une autre que cette coucherie ne veut pas dire que tu aimes Rinko, on verra bien ce que ça donne. Essaie de lui montrer de façon subtile qu’il est dans la course… tu n’as rien à perdre franchement, on analysera sa réaction. Et puis il aura une journée de plus pour digérer l’information.
J’hoche la tête en réfléchissant à ce qu’elle dit, je suis plutôt d’accord, il me plait, alors pourquoi ne pas lui montrer de façon un peu plus claire ? Soit je ne lui plais pas et je suis fixée, soit je lui plais et alors ça pourrait entamer une réconciliation.
- Tu as complétement raison, j’ai drôlement bien fait de te parler de tout ça, chuchote-je.
- Evidemment, c’est malheureux que tu aies attendu aussi longtemps pour tout me déballer ! m’embête-t-elle.
- Oui, vraiment.
- Je comprends, c’était mon senseï, c’est délicat, soupire-t-elle.
- Oui… Bon, refermons le sujet, on verra bien ce qu’il se passe demain soir, conclus-je.
- Oui…Et donc, tu as couché avec Rinko ? pouffe-t-elle.
J’éclate de rire et nous discutons de ma nuit chez lui jusqu’à ce que nous allions nous coucher.
*
Le samedi matin, je me lève tard, mais d’une humeur de conquérante et Sakura part dans la matinée chercher les plannings du deux novembre. Je m’occupe donc en l’attendant, faisant du ménage majoritairement, mais je suis complétement absorbée dans mes pensées.
Hier soir, j’ai compris des choses, j’ai compris que même si j’apprécie Rinko du plus profond de mon cœur, Kakashi n’est pas seulement un homme qui m’attire pour une nuit. Je ne me l’explique pas au vu de son comportement odieux, mais il a toute sa place dans la « course » de mon cœur.
C’est risible d’en arriver à des pensées pareilles, c’est très narcissique d’imaginer ces deux magnifiques garçons se battre héroïquement pour obtenir mes faveurs alors que peut-être que ni l’un ni l’autre ne s’intéressera fondamentalement à moi.
Alors j’inverse les choses, c’est moi qui essaye d’obtenir leurs cœurs, le problème est que je n’arrive pas à me concentrer sur un seul.
J’ai vraiment la sûreté d’un côté, un homme avec qui tout va toujours bien, avec qui je sais que je m’entends à merveille, avec qui je passe toujours des bons moments. Et de l’autre, son jumeau maléfique, il m’attire plus, pas que physiquement, tout chez lui m’attire plus, c’est la seule explication à mon accroche à Kakashi malgré les tourments qu’il crée chez moi.
Je devrais le fuir, tout me crie de prendre mes jambes à mon cou, ne jamais savoir de quelle humeur il sera, ne jamais savoir s’il va me descendre en flèche, me crier dessus, me faire pleurer… Avec lui, tout est incertain mais tout est intense.
Je sais au fond de moi que je ne veux pas d’un homme qui me fait pleurer ou avec lequel je ne sais pas sur quel pied danser, mais je m’accroche car j’ai la conviction profonde qu’il ne s’est pas dévoilé comme il est vraiment. Je suis absolument certaine qu’il est adorable avec son inconnue, constamment, que jamais il ne se comporterait comme ça.
Alors ce n’est pas forcément une bonne nouvelle, ça veut sans doute dire que je prends trop peu de place dans son cœur ou son esprit, mais j’ai cet espoir de réussir à suffisamment le séduire pour qu’il me dévoile son côté sécurisant.
Depuis la première fois que je l’ai vu, j’ai senti une sécurité profonde à proximité de lui et je ne peux pas m’enlever de la tête que si j’arrive à creuser suffisamment, c’est ce que je sentirai en tout temps, qu’il sera toujours adorable, j’ai vraiment l’impression que c’est ce qu’il est, c’est même ce qu’en dit Rinko.
Avec Rinko, tout roule, le temps fera les choses, alors il est temps d’enclencher une nouvelle ère de ma vie, l’ère où je me concentre sur Kakashi, peu importe les risques, peu importe à quel point c’est déplacé aux yeux de Rinko. Il m’a assez dit qu’il ne pourrait rien dire sur l’homme que mon cœur choisirait, alors même si c’est dans la discrétion que je dois œuvrer, il est temps de percer le mystère Kakashi.
*** **** ***** ****
Nous voici sur la fin du tome 2 ! J'espère que cette histoire vous plait, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ♡