LE TRIANGLE DE KONOHA (Kakashi x OC x OC)

Chapitre 59 : Rencontre du troisième type

3991 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 17/07/2025 12:46

Chapitre 59 : Rencontre du troisième type

Nous sommes interrompus quelques minutes plus tard par l’arrivée d’une grande brune :

-         Kakashi ! couine-t-elle avec excitation.

Je la regarde comme si j’avais mal entendu et mes yeux s’écarquillent lorsqu’elle se jette à son bras et que Kakashi ne la repousse pas.

-         Comment vas-tu ? demande-t-il simplement.

Elle se lance dans un monologue animé sur sa dernière mission, dont elle vient de revenir visiblement, et Kakashi l’écoute. ( ! )

Ça me sidère, je ne l’ai jamais vu proche d’une femme et il la laisse se pendre à son bras comme si c’était tout à fait normal tandis qu’elle bat des cils à en créer une tornade, sans même nous lancer un regard.

Je la trouve tout de suite absolument insupportable, et j’essaie de me convaincre que c’est à cause de son impolitesse totale vis-à-vis du reste d’entre nous, mais je sais que je me mens, je suis absolument obsédée par son bras qui agrippe celui de Kakashi avec assurance.

Elle est brune, mais grande, alors ça élimine Sun, dieu merci. Mais quand même, je n’arrive pas à comprendre « le délire », et elle en rajoute une couche :

-         Je viens de voir Rinko ! C’est lui qui m’a dit que tu étais là ! Alors je t’ai cherché !

Donc en plus, elle connait Rinko… Intéressant, elle est en train de passer en tête de mes ennemis numéro un.

-         Quel béta celui-là, continue-t-elle en parlant de Rinko, riant avec affection.

Elle me coupe un peu plus le sifflet à chaque seconde qui passe, elle a l’air de très bien les connaitre, l’un comme l’autre et ça me fait une drôle de sensation.

Je les ai toujours tellement associés à moi, à mes garçons, que c’est une claque de constater qu’ils sont visiblement les garçons de quelqu’un d’autre, ça me remet à ma place encore une fois, ma confiance en moi prend décidemment cher ce soir.

Et puis, elle est drôlement plus à l’aise que moi avec Kakashi, je n’oserais jamais me pendre à son bras comme ça devant une foule de personne… c’est à se demander comment elle s’est comportée avec Rinko, et je la déteste un peu plus. Je n’écoute même pas les conversations de Shin et Nanba, laissant trainer une oreille sur la leur.

Kakashi est ouvert, sympa même, alors que cette fille est très clairement en train de lui faire les yeux doux, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Elle a déjà essayé de l’inviter discrètement au restaurant trois fois depuis le début de leur conversation et ça me tord le ventre de jalousie.

Je ne peux donc pas m’empêcher une seconde de plus d’intervenir et je me plante à côté d’eux :

-         Bonjour, nous ne sommes pas présentées… ? dis-je.

Elle tourne à peine la tête vers moi, elle est carrément obsédée par Kakashi, c’est impressionnant et je suis presque sûre qu’elle ne m’aurait même pas répondu si Kakashi ne m’avait pas désignée d’une main :

-         Je te présente Hanako, c’est plus ou moins l’ex de Rinko, enfin ils se fréquentent… dit-il d’une voix un peu incertaine.

Elle lui lance un regard choqué :

-         Ce n’est pas vrai ! C’est elle ?!

Elle s’intéresse enfin à moi, me jetant un regard en continuant de sa voix agaçante :

-         Oh non ! Mais elle est trop mignonne ! Elle est adorable ! Qu’est-ce qu’elle irait bien avec Rinko ! Je les imagine si bien ensemble ! roucoule-t-elle.

J’ai l’impression d’être dans une comédie, mais non, elle est sérieuse, elle parle de moi comme si j’étais un petit chaton et pas une personne, reportant toute son attention sur Kakashi moins de quatre secondes après. Elle ne s’est même pas présentée, je suis vraiment stupéfaite.

-         Oui… marmonne Kakashi, peu convaincu.

-         C’est la fameuse avec qui il sortait un peu mais avec qui il a décidé de ralentir les choses ? demande-t-elle.

-         Oui, c’est elle, répond-il.

Elle pose enfin ses yeux sur moi plus d’une seconde pour me détailler des pieds à la tête, m’adressant enfin ses premiers mots :

-         Tu es vraiment trop chou. Tu veux que je te glisse vers Rinko ? demande-t-elle avec un air conspirateur.

Kakashi me lance un drôle de regard, presque d’excuse, mais ça me rassure, il voit quand même que son comportement est très étrange.

-         Non, ça ira, je peux aller le voir moi-même… réponds-je lentement.

-         Oh oui, mais avec moi, tu gagnerais des points à coups sûr, dit-elle en me faisant un clin d’œil.

Mais qu’est-ce que c’est que ce phénomène de foire ? Et que fiche-t-elle encore accrochée au bras de Kakashi ?!

-         Je peux savoir qui tu es ? demande-je avec un air agacé que j’essaie de masquer.

Elle éclate de rire, s’avachissant sur Kakashi, m’énervant un peu plus :

-         C’est vrai tiens, je ne me suis même pas présentée ! Je m’appelle Hinari, je suis l’ancienne coéquipière de Rinko. Mais vraiment Hanako, tu es très mignonne, tes yeux sont incroyables, je ne doute pas que tu finiras par avoir Rinko en ramant un peu.

Elle me fait encore un clin d’œil et je suis toujours muette face à ses paroles.

-         C’est plutôt Rinko qui lui court après, précise Kakashi.

-         Je comprends… il ne nous en a jamais ramené une comme ça… dit-elle pensivement.

-         Oui, murmure Kakashi en me dévisageant lui aussi.

-         Comment ça ? demande-je.

-         Tu es tellement… petite… et calme… c’est dingue. Rinko est un sacré amateur de grandes blondes un peu… fofolles, dit-elle.

Et prends ça dans les dents Hanako. Mes yeux vont finir par sortir de leurs orbites je crois et je siffle mon verre pour justifier mon silence assourdissant, mais elle continue :

-         Là c’est … drôlement différent, il a peut-être envie de se dégoter une sorte de petit pokémon adorable ! dit-elle en riant.

Je m’étrangle avec ma boisson, toussant comme une dingue, abasourdie par sa dernière réflexion.

Kakashi se détache d’elle pour venir en soutien, posant une main inquiète au creux de mon dos qui déclenche automatiquement des frissons absolument indécents sur toute ma colonne vertébrale, me faisant rougir encore plus que mon étouffement.

-         Ça va moustique ? demande-t-il d’une voix tendue.

-         Très bien, croasse-je en lui lançant un regard.

Il a vraiment l’air soucieux.

-         Je n’ai simplement pas vraiment l’habitude qu’on me qualifie de « pokémon », ajoute-je en regardant Hinari le plus froidement possible.

-         Ah non mais… c’est un compliment tu sais, dit-elle d’une voix concernée qui me donne envie de lui coller mon poing dans la tête.

-         Un compliment ? répété-je d’une voix suspicieuse.

-         Mais oui, dit-elle en fixant la main de Kakashi, toujours posée au creux de mon dos.

Elle est en train de changer d’attitude à la vitesse de l’éclair, elle se tend physiquement, ses yeux lancent des éclairs et sa voix devient presque menaçante. Je me demande à quelle genre de folle j’ai affaire.

-         C’est adorable un pokémon, glisse Kakashi d’une voix rieuse.

Je lui lance un petit regard sévère mais je ne peux pas m’empêcher de sourire un peu en voyant sa tête amusée. Il est en train de se foutre gentiment de moi et je ne peux pas lui résister, il m’envoute déjà avec ses beaux yeux, sans doute à cause de sa main contre ma peau…

-         Vraiment, insiste-t-il en riant.

Il caresse alors tout doucement mon dos, du bout des doigts, semant encore la chair de poule sur son passage et je rougis un peu plus en baissant le nez, profitant de sa douceur tandis qu’il remonte gentiment ma colonne.

-         Oui, adorable, tranche Hinari d’une voix forte. Kakashi, tu m’accompagnes chercher à boire ?

-         Si tu veux, accepte-t-il d’un air las.

Elle essaie de le maintenir là-bas pour être en tête à tête avec lui, mais il finit par réussir à la ramener vers nous, et lorsqu’il se replace à côté de moi dans notre petit cercle elle me lance un regard absolument flippant, remplit de menace et d’hostilité.

C’est une dingue, ça se voit au fond de ses yeux, elle me fait presque froid dans le dos.

-         Je t’ai ramené un verre, me dit alors Kakashi en me le tendant.

-         Oh merci, réponds-je en souriant.

Je vois du coin de l’œil le regard assassin d’Hinari qui s’intensifie et je commence à me demander si elle ne va pas me sauter dessus subitement pour m’étrangler. Ça me fait rire et Kakashi m’interroge du regard :

-         Oh rien… rien, pouffe-je.

-         Dis-moi, chuchote-t-il en se penchant vers moi.

-         Je ne veux pas perdre la vie bêtement, murmure-je en sachant pertinemment qu’il m’entendra malgré le brouahah et les rires.

Il rit à son tour et je suis heureuse de voir qu’il comprend tout de suite de quoi je parle, ça me réconforte de rire avec lui, il est tout détendu et je me demande si l’orage est définitivement passé entre nous lorsque nous nous regardons quelques secondes en silence, complices.

Les discussions se poursuivent et je bois distraitement en écoutant toujours leur conversation privée. Hinari ne fait aucun effort pour s’intégrer dans notre groupe, mais au moins, c’est un vrai coup de cœur entre Shin et Nanba qui n’arrêtent plus de rire et de discuter. Ça me rend heureuse, j’ai bien l’impression que cette soirée va changer son avenir et lui permettre d’accéder à son rêve de devenir jônin.

-         Hanako ! C’est elle ! me chuchote alors Shin avec animation.

Le temps que je réalise qu’il n’y a qu’une seule personne dont il peut parler, il est déjà en train de lever le bras en regardant au loin. J’hésite une seconde à lui sauter dessus pour le faire taire, mais je n’en ai pas le temps puisqu’il s’exclame :

-         Hé ! Sun ! Viens voir !

J’ai l’impression que le sang quitte mon corps dans la seconde alors que je rougis pourtant furieusement, me prouvant le contraire.

Je ne sais pas si j’ai déjà eu aussi honte de ma vie, parce que Shin vient d’indiquer clairement à tout notre groupe qu’il y a « une histoire » entre Sun et moi, rien de grave pour le reste du groupe, mais je ne sais plus où me mettre vis-à-vis de Kakashi.

J’essaie de me calmer, de respirer plus doucement tandis qu’elle approche, mais je suis complètement affolée à l’intérieur.

J’essaie aussi de me convaincre qu’il n’y a aucune chance pour que Kakashi comprenne que j’ai su qui elle était pour lui, il ne me soupçonnerait jamais d’avoir menée une foutue enquête, mais j’ai déjà posé tellement de questions à son sujet que j’ai peur qu’il se doute de quelque chose.

Mon cœur bat tellement vite que j’ai peur qu’il sorte de ma poitrine et je fixe le sol devant moi, me demandant comment fuir au plus vite cette soirée.

-         Bonjour tout le monde ! claironne Sun en arrivant.

Ma jalousie profonde, dévorante et lancinante balaie d’un coup de main mon trouble. Je relève un regard meurtrier sur la nouvelle venue, la détaillant des pieds à la tête tandis qu’elle se met à discuter avec Shin, qui lui invente un prétexte pour l’avoir appelée.

Elle est petite et brune effectivement, avec des yeux noirs en amande et un visage absolument angélique. Elle est gentille, ça se voit comme le nez au milieu de la figure, je complexe déjà de mon sale caractère.

Elle rit doucement, calmement, ses gestes sont grâcieux et féminins, sa voix douce et carillonnante… Je la déteste profondément elle aussi, je crois même que je préfère cette cinglée d’Hinari à ce petit angelot agaçant.

Plus je la regarde et plus je comprends pourquoi Kakashi est fou d’elle. Je l’imagine déjà au bras de Kakashi, le grand démon et son petit ange bien sage à côté, ça me rend malade.

Moi aussi je veux être son petit ange bien sage, ça me donne envie de pleurer et je me sers verre sur verre pour affronter sa présence sous mon nez. Kakashi étant à côté de moi, je ne peux même pas analyser comment il la regarde, ce qui n’est sans doute pas plus mal parce que ça me ferait sans doute trop mal au cœur.

 Hinari est partie à contre-cœur il y a quelques minutes, appelée par une amie à elle et tout le monde écoute désormais Sun parler de sa mission récente à Suna.

Ça me fait encore plus mal, parce que je sais que Kakashi était à Suna lorsque j’étais à Iwa, et ça me tue de me dire qu’il a passé quelques jours avec elle là-bas, il devait être si heureux, il venait de la rencontrer, c’est sans doute là qu’ils ont commencé à parler puisqu’il m’a dit qu’il lui parlait régulièrement.

Je me raccroche au fait qu’elle ait quelqu’un, mais ça ne change pas grand-chose… ce qui me blesse sont les sentiments de Kakashi à son égard alors même qu’elle a quelqu’un. Je repense à tout ce qu’il m’a dit, qu’il ne pouvait pas l’enlever de sa tête, qu’il n’avait jamais eu un coup de cœur comme ça, qu’il était subjugué dès l’instant où il l’a vu.

Quelle horreur, j’ai l’impression que je vais vomir, littéralement.

-         Comment tu t’appelles ? me demande-t-elle avec un sourire magnifique.

-         Hanako, réponds-je froidement.

Ma froideur installe un petit blanc et j’ai encore plus honte de moi. Je suis déjà nulle à côté d’elle, mais maintenant, tout le monde constate à quel point je suis méchante.

Elle hoche la tête en me souriant malgré tout, me fichant encore plus la honte et le cauchemar continue :

-         Au fait Kakashi, il faudra qu’on se voie cette semaine ! dit-elle joyeusement.

-         Ah bon ? demande-t-il.

-         Oui, c’est à propos de notre dernière patrouille, le quatrième du nom m’a demandé d’être plus précise dans le rapport que j’ai fait mais il n’avait pas le temps d’en discuter avec moi alors je lui ai dit que je verrais avec toi, s’explique-t-elle.

-         Aucun souci Sun, tu débutes, c’est normal. Tu pourras passer dans mon bureau lundi, j’y serai toute la journée, répond-il gentiment.

Je ne sais pas si j’invente, mais je trouve sa voix mielleuse, ça me lacère un peu plus le cœur, mais j’ai envie de savoir de quoi elle parle et de me racheter une bonne conduite :

-         Tu débutes … ? demande-je de ma voix la plus gentille.

-         Oui, je débute en tant que chef de patrouille, alors c’était mon premier rapport pour l’Hokage, m’explique-t-elle gentiment.

-         Tu fais le rapport alors qu’il y avait Kakashi ? m’étonne-je.

-         Je la forme, me répond-il. Je forme les chefs de patrouille les premiers temps, pour leur apprendre.

Je peux enfin le regarder avec raison puisqu’il me parle et j’ai le bonheur de constater qu’il a l’air de me sourire gentiment, m’éblouissant encore plus que d’habitude.

-         Leur apprendre quoi ? roucoule-je.

Je suis ridicule, j’ai juste envie qu’il continue de me regarder, je ne veux pas qu’il reporte son attention sur elle.

-         Et bien typiquement, les rapports. C’est Sun qui gère comme si je n’étais pas présent, mais je suis là en cas de question, continue-t-il.

-         Tu passes ta journée dans ton bureau lundi alors ? demande-je.

Je ne sais pas où je vais, mais je veux lui parler et j’apprécie que les conversations reprennent autour de nous.

-         Oui pourquoi ? demande-t-il en haussant un sourcil interrogateur.

-         Je ne sais pas… je… je n’en sais rien, bafouille-je sans réussir à trouver quoi répondre de mieux.

Il fronce les sourcils mais a l’air amusé par ma stupidité, c’est déjà ça.

-         Tu es bizarre moustique, murmure-t-il alors en plissant les yeux.

-         Toi aussi ! couine-je.

-         Pas du tout, ce n’est pas mon cœur qui s’est emballé tout à l’heure, souligne-t-il.

Je mordille l’intérieur de ma joue, évaluant les risque de ce que je vais lui dire et mon pouls s’affole encore. J’analyse que nos trois camarades sont en train de rire à gorge déployée, il y a peu de chance qu’ils m’entendent, surtout si je murmure… Kakashi m’entendra.

J’ai quand même du mal à assumer ce que je veux lui dire, toutefois, je meurs d’envie de lui lancer un énorme signe, un panneau lumineux et clignotant qui lui signale qu’il me plait une dernière fois. Je ne veux pas regretter toute ma vie de n’avoir rien tenté, je ne veux pas être influencée par la présence de Sun, après tout, elle a quelqu’un.

Il me regarde toujours avec son air interrogateur, et je suis à deux doigts de tomber dans les pommes. S’il me rejette ou me sort une méchanceté, j’abandonnerai définitivement l’affaire. Je rassemble tout mon courage, rougissant déjà comme une dingue, me dressant un peu sur la pointe des pieds pour lui dire le plus discrètement à l’oreille et il se penche vers moi, les sourcils froncés, se demandant sans doute ce que je vais lui dire…

-         Mon cœur s’emballe toujours lorsque je suis à côté de toi, lui glisse-je timidement au creux de l’oreille.

Il se fige complétement en écarquillant les yeux tandis que je m’éloigne de sa tête, peureuse et honteuse, mais je me rassure un peu lorsque je vois ses joues rougir tellement fort que c’est visible au-dessus de son masque jusqu’en haut de ses pommettes.

Il me lance un regard vraiment ahuri et je baisse le nez, fixant résolument l’herbe devant moi, le cœur battant toujours la chamade.

Il pose alors sa main sur ma nuque, et je relève le bout du nez. Il est toujours penché vers moi avec son air abasourdi, mais ses doigts caressent le côté de ma gorge avec une douceur folle. Nos visages sont tout proches, ses joues trahissent toujours son trouble et des petits papillons s’agitent dans mon ventre.

J’ai l’impression que le moment est suspendu hors du temps, il y a une telle connexion entre nous à cet instant, une drôle d’énergie, divine et enveloppante. Nos yeux sont complétement ancrés les uns dans les autres, ses doigts continuent de me caresser, nous parlons sans parler comme il dit, je ne sais pas ce que nous nous disons, mais je sais que nous sommes assurément en train de parler. 

Laisser un commentaire ?