LE TRIANGLE DE KONOHA (Kakashi x OC x OC)
Chapitre 84 : Dispute avec Rinko
Je tourne sur la terrasse en réfléchissant à tout ça, me demandant si je suis capable d’affronter une attaque aussi sanguinaire que celle promise par Minato.
- Ça va mon moustique ?
Je me retourne pour lui faire face, voyant le salon qui s’active pour rattrouper leurs affaires derrière les fenêtres.
- Ça va…, murmure-je d’une petite voix.
Il vient jusqu’à moi pour me prendre par les épaules, me tournant vers la vue sur le jardin plutôt que sur l’agitation du départ.
- Tu as peur ? demande-t-il d’une voix douce.
- Un peu… je ne m’attendais pas à ce que ce soit si sérieux… enfin si, tu me l’as assez dit mais… c’est comme si je ne m’en rendais pas compte… ça fait tellement longtemps que je ne me suis pas battue, j’ai tout oublié, tu avais raison, je ne suis qu’une foutue civile…, m’étrangle-je.
Il me serre contre lui :
- Mais non, tu as tes dons de petit démon…, commence-t-il.
- Tu parles ! Je peux gérer des combats singuliers, mais s’ils me sautent dessus à plusieurs je suis fichue ! couine-je.
- Laisse-moi finir au lieu de me couper, me réprimande-t-il.
Je tourne la tête vers lui et il me met une pichenette douce sur le nez en reprenant :
- Tu as tes dons et tu m’as moi. Tant que je suis près de toi, il ne t’arrivera rien, je te le jure, si tu imagines que je laisserais un seul d’entre eux te faire une égratignure, c’est que tu me connais mal.
- Tu penses ? couine-je encore.
- J’en suis sûr ! m’assure-t-il en riant un peu. Je préférerais que tu ne sois pas là, c’est évident, mais je ne suis pas vraiment inquiet puisque je serai là pour te protéger.
- Pourtant tu as l’air tendu, souligne-je en observant ses épaules.
Il hoche la tête :
- J’ai juste peur que Minato m’éloigne de toi, qu’il m’ordonne d’aider quelqu’un ou qu’il assigne ta surveillance à un autre pour m’utiliser moi ailleurs… Ce genre de choses.
Je plaque mes doigts sur mes lèvres, angoissée à l’idée qu’il ne soit pas vers moi et il frotte mon épaule :
- Mais ça va aller, j’ai beaucoup parlé avec Minato ce matin. S’il me sépare de toi, c’est qu’il y aura vraiment une urgence capitale.
- D’accord, murmure-je.
- Alors reste près de moi ! C’est tout ce que tu as à faire pour rester en vie, plutôt simple non ? dit-il avec humour pour me remonter le moral.
Et ça fonctionne plutôt deux fois qu’une, il est mon havre de sécurité depuis longtemps maintenant.
- J’ai entièrement confiance en toi Kakashi, assure-je en lui offrant un joli sourire.
Il penche un peu la tête vers moi avant de se figer et que la mauvaise humeur n’envahisse ses traits. Je l’interroge du regard et il lève les yeux au ciel :
- Rinko nous observe, nous surveille plus précisément, ronchonne-t-il.
- Il n’était vraiment pas content que tu m’aies prise par la taille sur le canapé…, souligne-je d’un murmure.
- Oui et encore moins que je te réchauffe dans la cuisine. Bon sang, je te jure que je vais finir par lui en mettre une, s’agace-t-il en regardant le jardin.
- Mais qu’est-ce qu’il se passe Kakashi ? Je croyais que tu paniquais à l’idée qu’il sache que nous… enfin tu vois… tu étais toujours coupable, tu disparaissais littéralement dès qu’il entrait dans le périmètre… Alors que là, non seulement tu me touches mais en plus tu es en colère après lui… ?
- Oui, parce que là il ne supporte même pas notre proximité d’amis et ça, ça a tendance à me mettre hors de moi. Parce que je reconnais que je ne devrais pas faire le quart de ce que je te fais, mais de là à exiger que je me tienne loin de toi parce que vous n’êtes plus ensemble, c’est du délire. La dernière fois que j’ai vérifié, j’avais encore le droit de choisir mes amis ! s’énerve-t-il.
J’hoche la tête, plutôt d’accord. Effectivement, si on supprime nos dérapages que Rinko ignore, il a des réactions drôlement excessives aujourd’hui…
Sans doute toujours très contrarié, Kakashi se met à gronder doucement et je dois me retenir à grande peine de rire lorsque je tourne la tête et que je vois sa mine boudeuse. Décidément, cette particularité me régale, que ce soit lorsqu’il s’excite ou lorsqu’il est à deux doigts de tuer un homme, je trouve ça sexy. Mais alors quand c’est un petit grondement agacé de louveteau en colère après son camarade, c’est vraiment à mourir de rire.
- Que s’est-il passé entre vous ? demande-je en réprimant mon rire et passant une main sur son ventre pour le calmer.
- Il est en colère après moi parce que je n’ai pas voulu lui dire avec qui j’ai passé la nuit, m’explique-t-il. Ça l’a mis hors de lui, vraiment, il m’a insulté et jeté à la figure mon comportement de merde au pays du gel. Et comme il m’en veut pour ça, il est en train de développer une fixette sur nous deux simplement pour m’en mettre plein la tête.
Je fronce les sourcils, relâchant immédiatement son ventre, inquiète. Si Rinko fait une fixette sur nous deux, ce n’est clairement pas le moment de nous toucher toutes les cinq minutes :
- On devrait peut-être juste s’éloigner Kakashi, c’est ce qu’on fait depuis le début, on joue les inconnus depuis des semaines alors que…
- Alors qu’on fait n’importe quoi depuis des semaines, conclut-il à ma place en soupirant.
- Exactement, alors éloignons-nous simplement, je préfère que tu ne te disputes pas avec lui à cause de moi, tranche-je.
Il soupire un peu plus, observant pensivement le jardin avant de reprendre d’une voix si basse que c’est presque un murmure :
- Je sais bien … mais… je n’y arrive pas. Plus nous … nous …
- Nous côtoyons… ? propose-je en rougissant.
- Si tu veux, dit-il avec un petit rire. Plus nous nous « côtoyons » et plus j’ai du mal à rester loin de toi au quotidien, ça en devient vraiment trop bizarre, je ne vais pas t’ignorer avec ce que nous avons partagé… ce que nous partageons… Je n’en suis juste pas capable Hanako.
Je tourne la tête pour me plonger dans ses yeux, me perdant dans ses iris, y revoyant tous les regards qu’il posait sur moi cette nuit, frémissant presque de ces souvenirs si puissants. Il a raison, avec ce que nous partageons, difficile de jouer les inconnus désormais, notre lien est devenu trop particulier, trop fort… nous sommes très loin de deux humains qui cèdent à leur attirance et passent simplement une nuit ensemble sans lendemain, sans attache. Je le sais depuis notre premier baiser, mais je suis émue de me dire qu’il commence à en prendre conscience lui aussi.
- Nous avons le droit d’être amis quand même, de vrais amis proches, indépendamment de Rinko… non ? demande-t-il d’une voix suppliante.
- Bien sûr que oui Kakashi, assure-je.
- Je ne vois pas où est le drame que je te tienne par la taille pour te réchauffer ou te rassurer. Il faut qu’il arrête son délire... J’aurais fait pareil pour une amie.
Un petit blanc tombe tandis que j’essaie de visualiser Kakashi prendre une amie par la taille et il reprend en râlant :
- Bon, peut-être pas. Mais peu importe, tu peux être ma meilleure amie après tout, qu’est-ce qu’il en sait !
Je glousse un peu et il me lance un regard rieur, renversant, qui me donne juste envie de tirer sur son masque pour embrasser avec tout mon amour ce petit ronchon qui veut uniquement me prendre par la taille pour me rassurer. Il aurait difficilement pu me faire plus plaisir avec tous mes craintes sur sa maudite Sun.
Alors que nous gloussons, nos visages se rapprochent, je sens l’attraction, je sens l’aimant invisible qui nous lie depuis le premier jour, qui nous dicte de nous embrasser et la tentation devient immense cette fois.
Mais nous venons visiblement de franchir une limite, parce que Kakashi lève les yeux au ciel en se redressant :
- Que le spectacle commence…, soupire-t-il.
- Sois cool, murmure-je tout bas avec urgence, inquiète de les voir se battre.
- Non mais tu te fous de ma gueule Kakashi ?! vocifère Rinko en déboulant sur la terrasse.
Nous nous retournons tandis qu’il lâche mes épaules tranquillement.
- Enlève ton putain de bras d’elle ! continue-t-il.
- Je viens de le faire, s’agace déjà Kakashi.
- C’est quoi ton foutu problème à la fin ?! s’énerve-t-il un peu plus.
- Elle est terrifiée par la mission à Kiri, me défend Kakashi d’une voix dure.
- Et tu arrives en grand prince pour la rassurer ?! Ça t’arrange bien !
- Figure-toi que oui, aux dernières nouvelles ce n’est pas toi qui pourras t’en charger puisque tu ne seras pas là, rétorque-t-il sèchement.
- Je t’emmerde ! Si elle a peur elle n’a qu’à en parler à Minato ! crie Rinko.
- Elle peut peut-être s’exprimer ?! m’énerve-je à mon tour.
Je demande à Kakashi d’être cool, mais Rinko lui saute à la gorge franchement, et pour aucune raison à la fin.
- Non ! Reste en dehors de nos histoires toi ! grogne Rinko rageusement.
Bon sang, mes veines me brûlent dans la seconde sous la colère. Quand je pense que je discutais bien tranquillement avec Kakashi, qu’il me rassurait et me faisait rire avant que Rinko ne débarque pour hurler comme un cinglé, réduisant à néant les tentatives de Kakashi pour calmer mon angoisse, me foutant les nerfs en pelote simplement parce que monsieur n’est pas content de voir Kakashi me toucher. Comment ose-t-il me dire de ne pas se mêler de leurs histoires alors qu’il vient hurler sans gêne quand je passe un moment apaisant avec Kakashi ?
Je ne suis pas sa propriété à la fin ! Et je commence à en avoir marre qu’ils me donnent tous les deux cette impression :
- Alors reste en dehors des nôtres Rinko !! hurle-je en bondissant vers lui, surprenant tout le monde.
- Des vôtres ?! s’offusque-t-il. Et depuis quand vous êtes devenus un « nous » exactement ?! Tu me largues mais Kakashi a le droit de rester lui ?! Qu’est-ce que c’est que ces histoires ?!
- C’est mon ami Rinko, alors tu ferais bien de l’intégrer que ça te plaise ou non ! rétorque-je avec panache.
- Ton ami ?! Et depuis quand c’est ton ami ?! Je t’ai simplement présenté mon meilleur ami Hanako ! Mon meilleur ami ! Alors si tu me jettes de ta vie je ne vois pas à quel moment il continuerait d’en faire partie ! Vous passez votre temps à vous prendre la tête au pays du gel mais dès que je m’éloigne de toi, il te saute dessus cet enfoiré !
Kakashi s’éloigne d’un pas. Ça y est, il doit paniquer, il est en train de se passer tout ce qu’il ne voulait pas depuis le début de notre trio infernal et ça m’énerve encore plus de me dire que Rinko vient de réussir à le déstabiliser.
Kakashi est trop focalisé sur le fait que nous nous soyons rapprochés dans le dos Rinko à cause de sa culpabilité, mais ça lui enlève un élément absolument primordial de notre relation, élément que je ne risque pas d’oublier moi et je suis sur le point d’en boucher un coin à Rinko et de soulager Kakashi en deux temps trois mouvements.
J’avance encore d’un pas, me plantant devant Rinko avec toute ma fureur :
- Le monde ne tourne pas autour de toi Rinko ! Tu te prends pour le centre du monde à imaginer que tu nous as présentés mais bordel ce n’est même pas le cas ! hurle-je.
Je le déstabilise déjà, il fronce les sourcils dans l’incompréhension et je continue :
- C’est Sakura qui nous a présentés ! Sakura m’a présenté son senseï des jours avant que tu ne me présentes ton ami ! Oui nous sommes sortis ensemble, oui il est ton ami, mais qu’est-ce que tu imagines ?! Qu’il a attendu patiemment des jours et des jours, jusqu’à ce que nous nous séparions pour me sauter dessus ?! Et bien c’est complétement con ! Nous nous sommes revus Rinko, sans toi, avec son équipe qui compte ma meilleure amie ! Alors la prochaine fois que tu veux me sauter sur le nez, vérifie au moins les conneries que tu t’apprêtes à sortir ! Parce qu’à force de diner les cinq nous sommes devenus amis lui et moi ! Indépendamment du grand roi Rinko ! Alors oui, quand il voit que j’ai froid, il essaie de me réchauffer, quand il voit que j’ai peur, il essaie de me rassurer ! Parce que c’est ce qu’un ami fait et heureusement que j’ai un ami aussi attentif sur cette mission parce que c’est visiblement quelque chose que tu es incapable de faire ! hurle-je.
Kakashi a les yeux complétement écarquillés par ce retournement de situation et Rinko est muet comme une carpe, sur le cul de ce que je viens de lui dire. Alors j’assène mon coup de grâce :
- Maintenant je vais rentrer aider au ménage, parce que je ne veux pas passer une seconde de plus à me faire emmerder par un crétin en colère alors que je suis inquiète au possible de la mission dangereuse à venir qui pourrait mettre nos vies en danger ! Alors tes enfantillages de « qui était le meilleur copain de qui avant qui », je m’en balance Rinko !
Je pars rageusement à l’intérieur, encore furieuse, mais soulagée d’avoir pu extérioriser un bon coup.
*
Rinko ne moufte pas l’heure suivante et c’est tant mieux. Je lui lance des regards noirs et il les soutient mais nous ne nous disputons pas devant nos camarades. C’est trop étrange de lui faire la tête, mais ça ne me dérange pas plus que ça, parce que dans le fond, je sais que ça passera.
Je sais bien que nous nous rabibocherons, il fait partie de ma vie, je n’imagine même pas un monde où je ne lui parlerais plus, tout comme je sais que si j’avais un vrai problème, il serait là pour moi dans la seconde. Et inversement d’ailleurs.
Alors je ne me gêne pas à le fusiller du regard pour que le message s’imprègne, puisqu’il est hors de question qu’il sorte de ma vie et puisque je suis bien décidée à tout faire pour avoir une vraie chance avec Kakashi, il va bien falloir que je me débrouille pour que Rinko accepte que je sois intéressée par son meilleur ami.
Et honnêtement, je ne doute pas trop d’y arriver. Je suis déterminée et patiente, Rinko est gentil et très ouvert. Je suis sûre qu’il l’acceptera, j’ai beaucoup plus de doutes sur Kakashi et sa culpabilité, en imaginant bien sûr qu’il veuille sérieusement quelque chose avec moi un jour mais c’est un autre problème.
Je passe mes nerfs en frottant toutes les surfaces qui passent à portée de mes mains avec acharnement, me valant des moqueries gentilles de mes camarades.
*
Lorsque le départ est donné, nous courons tous en direction du port, je suis avec Sakura, Kakashi traine quelque part autour de nous je suppose, et Rinko est fourré avec ses amis.
Nous embarquons sur le bateau en fin de journée, nous avons deux heures de navigation et si au départ l’ambiance est plutôt morne, elle devient plus légère à mesure que le temps passe. Minato et Kakashi sont les seuls qui restent tendus et inquiets, discutant à voix basse dans un coin et puisque je suis absolument toujours branchée sur lui, ils m’inquiètent.
Rinko ne fait pas le pitre pour une fois, il est dans un coin, renfermé et silencieux et nous partageons encore quelques regards hostiles. Je sens que ce n’est pas fini, je lui ai tellement coupé le sifflet tout à l’heure qu’il n’a pas pu sortir ce qu’il avait sur le cœur, alors je me doute que nous devrons nous disputer encore au moins une fois pour que les choses avancent.
Ça peut se comprendre, à sa place je le ferais sans doute, juste histoire de râler encore une fois avant une explication plus calme et censée. J’aimerais juste qu’il me prenne la tête après la mission à Kiri, lorsque nous serons tous en sécurité et pas qu’il me fasse son scandale avant, qui ne manquerait pas de me déstabiliser avant un potentiel affrontement.
Je soupire longuement, fatiguée par la situation. Je suffoque dans cette cale surpeuplée, j’en ai ma claque de ne plus pouvoir respirer correctement avec tout le stress depuis ce matin.
Je décide donc d’aller prendre l’air sur le pont, peu de temps, histoire de ne pas prendre de risques mais j’ai définitivement besoin d’air pur.