LE TRIANGLE DE KONOHA (Kakashi x OC x OC)

Chapitre 133 : La colère d'Hanako

2801 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 18/11/2025 12:06

Chapitre 133 : La colère d’Hanako


Point de vue d’Hanako


Je me réchauffe doucement tandis que les flammes prennent de l’ampleur. Kakashi s’occupe du feu, il sort plusieurs fois chercher du bois aux alentours pour nous faire une petite réserve conséquente et mes spasmes se calment.

J’étais gelée jusqu’à l’os, transie de froid comme jamais dans ma vie, et plus mon corps se réchauffe, plus je revis.

Depuis qu’il m’a rejointe dans le panier de ce maudit ballon, j’ai su que ça irait. Je ne sais pas comment il va faire, mais je sais qu’il va nous sortir de là, qu’il va gérer la situation comme il les gère toutes. Je ne sais pas comment il se débrouille, je ne sais pas comment il peut garder son calme, trouver des solutions, retourner chercher du bois dans le blizzard… cet homme est vraiment extraordinaire, une force de la nature.

 Il saisit nos sacs pour les fouiller et je l’observe.

-         Au moins on a de la lecture ! blague-t-il en brandissant son livre.

Un petit sourire s’étire sur mes lèvres. Il arrive encore à plaisanter malgré la situation, c’est dingue.

-         Ça va nous être drôlement utile tiens…, plaisante-je faiblement.

Il a un petit rire mais il continue de fouiller nos sacs et sort quelques rations du sien, de l’eau du mien et entreprend de nous nourrir.

Manger me fait du bien, ça me donne sans doute de l’énergie mais surtout du baume au cœur et plus le temps passe, plus je me réchauffe jusqu’à atteindre un bien-être relatif. J’arrive enfin à m’éloigner du feu pour m’appuyer contre la paroi de la grotte pour me reposer. J’ai toujours les mains gelées, mais rien d’insurmontable.

La nuit risque d’être longue, je m’imagine mal me coucher à même le sol gelé alors j’attrape le livre de Kakashi pour m’occuper et j’en ouvre enfin la première page avec curiosité. Je n’ai pas lu deux lignes qu’il me l’arrache des mains violemment pour le fourrer dans son sac et ça me vexe au plus haut point qu’il fasse une chose pareille vu les circonstances.

-         Sympa…, ronchonne-je en attrapant mes jambes pour les serrer contre moi.

Il ne répond pas et ça m’énerve. Je ne sais de toute façon qu’être en colère après lui ces derniers temps alors j’attaque encore malgré la situation, j’attaque parce que je suis au fond de moi un peu plus meurtrie qu’il me démontre encore une fois sa perfection en situation de crise alors que je l’ai perdu pour toujours.

-         Tu viens de dire qu’on aurait de la lecture, râle-je.

-         Je plaisantais, répond-il sèchement.

-         Je ne vois pas pourquoi je ne peux pas le lire, insiste-je.

-         Parce que, s’obstine-t-il.

Je plisse les yeux pour lui lancer un sale regard.

-         Parce que quoi ? Parce que c’est ton livre de pervers ? Merci j’avais bien vu ! me renfrogne-je.  

-         Ce n’est pas une lecture pour les femmes, argumente-t-il.

-         Pourquoi ça ?!

-         Tu ne cherches pas à séduire les femmes, si ? réplique-t-il.

Pff… Mais qu’y a-t-il de si inavouable dans ce foutu livre…

-         Non, admets-je. Mais ça aurait pu m’occuper, je suis curieuse de savoir ce que tu lis sans cesse !

-         Des âneries, laisse tomber, soupire-t-il.

-         Yume l’a bien lu, elle.

-         Yume est cinglée, réplique-t-il simplement.

-         Ça fait de toi un cinglé aussi dans ce cas !

-         Je me tue à te le dire, rétorque-t-il.

Un blanc s’installe et je ne décolère pas. Après tout le mal qu’il m’a fait, la situation affreuse dans laquelle nous sommes actuellement, il pourrait quand même me prêter son fichu bouquin de pervers pour m’occuper.

De toute façon, il a beau être un homme plein de ressources pour la survie et le combat, c’est un crétin dans les relations humaines ! Il faut que j’arrête de le regarder avec des yeux émerveillés, il ne le mérite pas, je ne veux pas encore retomber dans ses filets.

Je fixe les flammes en tentant de focaliser mon esprit sur Shisui. Je me demande vaguement s’il aurait pu faire quelque chose comme Kakashi ou s’il aurait été aussi inutile que je l’ai été. J’ai presque envie de rire quand je repense à ses réflexions peu intelligentes sur notre moyen de transport, me disant qu’il n’aurait probablement pas trop su comment nous tirer de là mais aurait largement pu me parler de plans de tomates toute la nuit pour m’occuper.

-         Qu’est-ce qui te rend le plus en colère ? chuchote alors Kakashi.

Je tourne vivement la tête vers lui, la colère reprenant le dessus.

-         Quoi ?! siffle-je.

-         Tu me cries sans cesse dessus, j’aimerais bien savoir ce qui te met le plus en colère, répond-il.

-         Tu te moques de moi ? gronde-je.

-         Non…

Je lève les yeux au ciel, reposant ma tête sur mes bras serrés autour de mes genoux, bien décidée à l’ignorer. Je n’en reviens pas qu’il veuille aborder ce sujet ici et maintenant, il n’aurait pas pu avoir un timing plus pourri, mais dieu sait qu’il n’a aucun bon sens des convenances et il me le prouve encore une fois en reprenant :

-         Et bien moi, je suis en colère après toi pour ce que tu m’as dit dans la grotte. J’ai trouvé ça méchant et injustifié, et je t’en veux, annonce-t-il.

Je tourne lentement la tête vers lui, choquée par son audace, me demandant s’il a vraiment osé me faire un reproche. Mais vu sa petite tête contrariée, oui.

-         Je me fiche pas mal que tu m’en veuilles Kakashi ! Tu n’as absolument rien à dire ! aboie-je.

Il se redresse, commençant à s’énerver pour de bon vu l’éclat dans ses yeux.

-         Et pourquoi je n’aurais rien à dire ?! Sous prétexte que je t’ai quitté, alors je mérite de me faire insulter et rabaisser ? Et bien je ne suis pas d’accord ! Ce n’est pas parce que j’ai eu un coup de panique qui m’a fait faire une erreur, que je dois subir une méchanceté aussi féroce Hanako ! Je me suis excusé, platement, je m’en mords les doigts et je ne pense pas mériter que tu me traites aussi méchamment !

-         Tu mériterais que je te traite encore bien pire que ça ! fulmine-je. Tu n’as pas à me faire part de tes états d’âmes alors que toute cette situation est de ta faute !

-         J’ai un cœur moi aussi Hanako ! Et tu me fais souffrir ! Je t’ai trouvé franchement cruelle tout à l’heure ! s’exclame-t-il.

Je saute sur mes pieds et il m’imite dans la seconde. La colère me réchauffe bien plus efficacement que le feu tandis que j’explose littéralement qu’il ose me parler de son cœur :

-         Tu n’as pas de cœur Kakashi ! Tu n’as pas de cœur pour m’avoir fait ce que tu m’as fait ! Tu n’as pas souffert comme j’ai souffert ! Tu n’as pas suffoqué dans tes larmes jusqu’à en avoir l’impression que tu allais mourir étouffé ! Pendant que je pensais que j’allais mourir de tristesse, que Rinko me ramassait à la petite cuillère, Monsieur se pavanait dans le village pour aller manger chez Ichiraku !! hurle-je.

-         Je n’y suis allé qu’une fois et…, commence-t-il d’une petite voix.

-         Je n’en ai rien à cirer Kakashi !! Je me fous de tes explications ! Je ne te demande pas d’arrêter de vivre comme je l’ai fait mais d’avoir au moins la décence de ne pas encore venir me tourner autour maintenant que ton coup de panique est passé !

-         Mais je ne peux pas faire autrement que de te tourner autour Hanako !! rugit-il en agitant les mains avec désespoir.

-         Et tu as pourtant bien réussi à ne pas me voir pendant plus de trois semaines que je sache !

-         Parce que je voulais régler les choses Hanako ! Oui j’ai paniqué et je me suis terré une semaine ! Mais après ça je suis sorti de mon trou, j’ai fait une mission de plusieurs jours qui m’a fait un bien fou, qui m’a permis de reprendre suffisamment de forces pour faire ce que j’aurais dû faire depuis le début de notre relation, de mettre les choses au clair avec Rinko, d’aller voir Sun pour lui mettre un vent phénoménal parce que je savais que ça te ferait du bien, que ça te rassurerait ! J’ai essayé de tout mettre en place pour pouvoir revenir te voir et que tu me pardonnes, qu’on reparte sur une base nouvelle, où tout est possible ! crie-t-il.

Je crois rêver qu’il ose me faire miroiter des choses pareilles, je n’en reviens pas.

-         Où tout est possible ?! Tu te moques de moi Kakashi ? Mais comment peux-tu imaginer une seule seconde que je puisse te pardonner ce que tu m’as fait ! Tu me dégoutes, je ne peux même plus te regarder en face ! hurle-je.

-         Mais bordel qu’est-ce que je t’ai fait de si grave Hanako ?! hurle-t-il avec désespoir.

-         Comment oses-tu poser la question ?! couine-je d’une voix suraiguë.

-         Tu ne fais que de me dire que c’est ce que je mérite pour « ce que je t’ai fait » mais bon sang qu’est-ce que je t’ai fait à la fin ?!

Je ne sais pas pourquoi je n’arrive pas à lui jeter à la tête sa nuit avec Hinari. Je crois que c’est parce qu’au fond de moi, le petit morceau de mon cœur qui aime encore follement Kakashi espère ardemment qu’il l’avouera de lui-même en pleurant, en hurlant qu’il a déconné, en me suppliant de le pardonner.

Mais il ne me laisse pas le temps de trancher puisqu’il continue :

-         Je ne t’ai pas agressée bon dieu Hanako ! Je ne t’ai pas abandonnée au milieu des bois ! Je n’ai pas tué ton chat que je sache ! Qu’est-ce que je t’ai fait de si impardonnable qui mérite que tu me traites comme tu le fais ?! Tu pourrais juste m’ignorer, tu n’es pas obligée de me torturer et de m’insulter toute la journée ! Bon sang, je ne suis juste pas venu te voir pendant trois semaines ! Je ne savais pas que c’était un crime à ce point ! Alors d’accord, je t’ai quitté, mais je te dis depuis le début de notre relation que je ne sais pas comment gérer ce qu’il se passe entre nous ! Que je ne peux plus me regarder dans une glace d’avoir fait une chose pareille à Rinko ! Que je suis complétement à côté de la plaque, complétement déboussolé par tout ce qui m’est tombé dessus depuis quelques mois alors oui ! Oui Hanako, j’ai paniqué ! Et effectivement je t’ai laissé tomber ! Mais je suis revenu, je me suis excusé plein de fois et je regrette foutrement amèrement d’avoir fait ça ! Alors franchement, je comprends que tu ne puisses pas me pardonner parce que je t’ai fait du mal, mais me traiter comme ça parce que j’ai paniqué et merdé c’est du délire Hanako ! hurle-t-il avec violence.

Ce qu’il me dit me fait un mal de chien, parce que je vois le désespoir au fond de ses yeux, je vois comme il souffre de la situation et j’admets effectivement qu’il est adorable et encaisse mes crasses depuis trois jours sans sourciller simplement pour tenter de me récupérer.

-         Tu m’as brisé le cœur ! m’écrie-je.

-         Oui, j’ai bien compris, et j’ai brisé le mien avec ! Mais ce n’est pas de la tristesse qui brûle en toi Hanako, c’est de la colère ! Alors merde à la fin, dis-moi pourquoi tu es en colère ! beugle-t-il.

Je croise les bras, furieuse. Oui je suis triste qu’il m’ait quitté, oui j’ai perdu confiance en lui alors que je pensais qu’il ne m’abandonnerait jamais, mais c’est la colère qui ressort, il a raison. J’ai envie de lui dire, de lui cracher à la figure sa tromperie, de tout lui dire, tout ce que je ressens depuis des semaines, tout ce qui me rend en colère après lui… et il est très libérateur d’hurler de toutes nos forces dans cette grotte où personne ne peut nous entendre, de décharger toutes nos émotions…

J’observe le vent qui balaie l’extérieur avec fureur, les flocons qui s’engouffrent par l’entrée de la grotte, Kakashi qui attend avec un visage complétement fou. Nous sommes coincés, aucun de nous ne pourra sortir de cette grotte simplement pour fuir la conversation.

Je repose mes yeux sur lui, je vrille même mon regard au sien et il le soutient, les sourcils froncés, son air le plus sauvage affiché, son œil rouge m’incendiant comme s’il allait me sauter dessus pour me tuer alors que je ne me suis jamais sentie autant en sécurité de toute ma vie qu’à ses côtés.

Laisser un commentaire ?