LE TRIANGLE DE KONOHA (Kakashi x OC x OC)
Chapitre 149 : TOME 6 : LA RECONQUÊTE D'HANAKO
4104 mots, Catégorie: T
Dernière mise à jour 19/12/2025 12:32
TOME 6 : LA RECONQUÊTE D'HANAKO
Chapitre 149 : Retour et mises à jour
Nous arrivons tard à Konoha, la soirée est déjà très avancée alors je décide de reporter au lendemain ma recherche de Shin pour comprendre ce qu’il s’est passé avec Tao. Je ne suis de toute façon pas particulièrement pressé d’avoir des problèmes, autant que j’atterrisse avant les représailles mais je sais qu’il ne faudra pas trop que je tarde, histoire de pouvoir éponger les conséquences de mes actes avant le retour d’Hanako dans une semaine.
Lorsque je sors de ma douche, des coups sur ma porte m’interpellent et je l’ouvre sur la tête amusée de Rinko :
- Bah alors mon lapin, déjà en pyjama ? se moque-t-il.
- Tu débarques à pratiquement minuit ! rétorque-je.
Il éclate de rire et entre comme s’il était chez lui pour s’installer sur mon lit. Je l’observe sans moufter, ça me fait drôle de le revoir, je me sens presque fautif.
- Bon alors ? demande-t-il.
- Alors quoi ?
- Avec Hanako ! réplique-t-il. Ça s’est bien passé ou elle t’en veut encore à crever ?
Mon séjour au pays des sources chaudes passe devant mes yeux et un immense sourire se greffe sur mes lèvres lorsque je me remémore le dernier jour. Rinko m’observe pensivement quelques secondes et finit par sourire :
- Tu sais quoi mon lapin… Je redoutais carrément ce moment pour être honnête. J’avais peur de ne pas être assez fort, assez cool avec la situation, je me suis torturé l’esprit toute la semaine et c’est pour ça que j’ai voulu venir ce soir malgré l’heure… Je voulais désamorcer la bombe tout de suite…
- Ah bon ? m’inquiète-je en perdant mon sourire.
- Ouai… mais je peux te dire que le sourire que tu viens de me faire… Sérieux Kakashi, je ne t’ai jamais vu sourire comme ça… tu ne peux pas imaginer comme ça me rend heureux, dit-il finalement.
L’émotion me chatouille le cœur et il se lève pour me prendre dans ses bras, une habitude récente mais qui me convient très bien, qui démontre la puissance du lien qui nous unit ainsi que la bienveillance folle de mon meilleur ami.
- Je suis tellement heureux pour toi, chuchote-t-il à mon oreille en me serrant.
- Et moi tellement navré Rinko, mais tu … tu ne peux pas imaginer le cadeau que tu me fais, à quel point ça me touche, réponds-je d’une petite voix.
- Le fait que tu me laisses te câliner et que ta voix tremble me donnent de bons indices, réplique-t-il en riant.
Il me relâche en me lançant un regard heureux et je crois que je rougis légèrement (!).
- Bon alors ! Tu me racontes ?! s’exclame-t-il en me sortant son sourire éblouissant.
Nous nous installons sur mon lit tandis que je lui raconte tout de A à Z. Le temps s’écoule, la nuit progresse et le visage de Rinko passe par toutes les émotions au fur et à mesure de mon histoire. L’inquiétude profonde pour les premiers jours tendus, les rires lors de notre dérapage à la soirée d’intégration, la surprise totale lorsque je lui explique notre nuit dans la montagne et la révélation de ma supposée tromperie et enfin, la joie lorsque je lui explique à quel point tout s’est arrangé suite à ça.
C’est un bonheur de le retrouver, de pouvoir partager le centre de ma vie avec mon meilleur ami et surtout, de recevoir ses conseils. Il m’encourage vivement à continuer ma démarche de reconquête, m’assurant qu’elle retombera dans mes bras :
- Après tout, si mon charme surréaliste n’a pas suffi à l’éloigner de toi, c’est que ce crétin de Shisui n’a aucune chance, conclut-il d’un ton sans appel.
- Tu penses ?
- Mais oui, je valide les dires de Minato… Elle se sert de lui pour éviter de retomber dans tes bras, c’est évident franchement…
- Leur couple est ridicule, ronchonne-je. Une relation en carton, aux dernières nouvelles, il l’a quitté dans la grotte de Crystal et agit pourtant comme si rien ne s’était passé alors qu’il sait qu’Hanako n’est pas au clair sur ses sentiments !
- Ouai, ça ne m’étonne pas trop honnêtement. Il serait fou de s’éloigner d’elle le temps qu’elle trie ses sentiments pour toi… Tu ne te sens pas coupable ?
Je lui lance un regard ahuri :
- Tu plaisantes ? Je viens de passer des mois à me flageller parce que je te trahissais Rinko, alors j’aime autant te dire que Shisui à côté… ce n’est rien. Et puis de toute façon, dans les faits, elle n’était pas avec lui lorsque nous avons dérapé au début du séjour et il avait plus ou moins stoppé les choses pour nos dérapages suivants. Je ne risque pas de me culpabiliser de récupérer la femme de ma vie alors qu’il est arrivé après moi et qu’il ne sort même pas vraiment avec elle ! m’agace-je.
- C’est clair, et quand bien même ! Dans ce cas précis, Hanako est clairement raide dingue de toi, il se voile la face mais il n’est pas aveugle pour autant ! Il a flairé immédiatement qu’il y avait quelque chose de louche entre vous et elle n’a pas particulièrement nié ! Il lui dit de tirer au clair ses sentiments pour toi et elle le laisse partir sans réagir au lieu de lui courir après pour lui demander de quoi il parle ! C’est du délire, ce mec n’a pas de fierté ou quoi ?
J’hausse les épaules en lui lançant un regard éloquent et il reprend :
- Et puis à t’entendre, elle passe très peu de temps avec lui, ils ne s’embrassent même pas ? Comment veux-tu qualifier ça de tromperie ?! s’exclame-t-il.
- Non ! Il dit qu’il ne veut plus l’embrasser contre son gré, que c’est humiliant !
Rinko éclate de rire si fort qu’il bascule dans mon lit en se tordant :
- Non mais tu te rends compte de ce que tu me dis ?! Mais qu’est-ce qui ne tourne pas rond chez ce mec ?! pleure-t-il.
Je ris avec lui quelques minutes, nos éclats reprenant chaque fois que nous nous lançons un regard et c’est trop bon de rire comme ça avec lui. Ça fait des mois que notre relation est tendue mais depuis qu’il m’a donné sa bénédiction, tout est redevenu comme avant.
- J’ai vraiment de la chance de t’avoir, dis-je soudain avec le plus grand sérieux.
- M’en parle pas, je suis vraiment trop gentil… et on dit que c’est toi l’amour ? Tu parles, c’est plutôt moi !
- Ça te ferait plaisir de m’entendre le dire ? demande-je avec humour.
- Oh que oui ! s’exclame-t-il en se redressant.
- Tu es un amour Rinko, lui susurre-je.
Il éclate de rire avant de passer son bras sur mes épaules pour me tirer contre lui :
- Sinon… tu sais… il y a des choses à faire à trois…, murmure-t-il dans mon oreille.
Il rit plus fort encore lorsque je l’attrape pour le jeter par terre violemment en grondant.
- C’est bon je déconne ! Tout doux ninja copieur bon sang ! se marre-t-il en se redressant pour s’assoir au sol.
Je l’observe d’un sale œil et son visage passe doucement à l’inquiétude face à ma réaction virulente.
- Kakashi… tu feras doucement avec Tao hein… ? demande-t-il doucement.
Je détourne la tête en croisant les bras, profondément agacé de repenser à cette histoire :
- Je ne sais pas ce que douceur signifie, râle-je.
- C’est bien ce qui m’inquiète… Tu pourrais avoir de vrais problèmes si tu l’agressais… Dans les faits, il a foutu la merde mais il n’a pas levé la main sur toi… alors si tu déconnes, c’est toi qui prendras, dit-il doucement en marchant sur des œufs.
Je plante mes yeux dans les siens en soupirant :
- Rinko, si tu ne l’as pas encore compris, je deviens dingue quand ça concerne Hanako, murmure-je.
- C’est bien pour ça qu’elle n’a pas voulu t’en parler, ni moi d’ailleurs. On n’essayait pas de te le cacher mais de te protéger alors je t’en prie, ne fiche pas tout en l’air pour un coup de sang.
- Je ferai de mon mieux…, bougonne-je.
- Mh…, marmonne-t-il avec inquiétude.
Il me fait ensuite une longue leçon pour que je me tienne à carreaux, il insiste lourdement, il me rappelle les problèmes que je risque d’avoir et au bout d’un long moment, il finit par me faire entendre raison.
Lorsqu’il quitte mon appartement, je lui assure que je ne chercherai pas à voir Shin car ce serait une bien trop grande tentation s’il me révélait que Tao était bien derrière tout ça. J’accepte docilement d’attendre le retour d’Hanako, que nous en discutions tous les trois car il ne doute pas qu’elle saura me canaliser et je ne peux que lui donner raison. C’est donc sur cette bonne décision que je vais me coucher.
*
Le lendemain, je me réveille de bonne humeur et serein. Je décide de me mettre à la recherche de mes trois imbéciles préférés puisque je ne les ai pas vus depuis des semaines et que les voir m’empêchera de ruminer cette sale histoire avec Tao sur mon jour de repos. Je fais donc au plus efficace en me rendant à l’hôpital pour trouver Sakura. Elle est ravie de me voir mais n’a pas le temps de discuter et nous nous donnons donc rendez-vous chez Ichiraku le soir avec les deux autres.
Après avoir fait du ménage chez moi, je me rends chez Hanako pour m’occuper de Dragon, puisque je suis désormais son gardien officiel depuis que Rinko m’a donné la clé. Je câline longuement son chat, puis je passe du temps à tout astiquer pour lui faire plaisir à son retour et mon humeur devient radieuse.
Je passe mon après-midi chez Hokuto, à qui je fais un résumé de ma semaine au pays des sources chaudes. Il est évidemment très heureux pour moi et me raconte ensuite ses propres problèmes alors je tâche de le conseiller au mieux mais sa situation est on ne peut plus compliquée.
En tout cas, je suis très fier de ne pas avoir cédé à ma pulsion de retourner Konoha pour trouver Shin et je passe donc les portes d’Ichiraku avec sérénité pour me joindre à mon équipe sept.
- Ça faisait un moment qu’on ne vous avait pas vu ! s’exclame Naruto.
- Oui, j’ai été très occupé, élude-je.
- Vous étiez à Yu ? demande Sasuke. Au pays des sources chaudes c’est ça ?
- Tout à fait, une mission diplomatique, nous sommes en paix avec eux, confirme-je.
- Une mission diplomatique ? s’étonne Sakura. Sans Hanako ? Elle est pourtant notre responsable de liaison ?
- En fait, elle était là. Elle a accepté de venir pendant ses vacances, précise-je.
- Et elle est rentrée ?! demande-t-elle avec entrain.
- Non, elle est repartie à Shimo après ça.
- Oh… comment va-t-elle ? Je n’ai pas eu l’occasion de la voir depuis un moment, elle a souffert d’une grosse grippe avant ses vacances et lorsqu’elle est retournée au travail, j’étais déjà partie à Suna…, dit Sakura avec un ton triste.
Je lui lance un coup d’œil, elle a l’air de penser ce qu’elle dit, ce qui signifie qu’Hanako lui a caché tout ce qu’il s’est passé entre nous…
- Elle va bien, réponds-je donc sobrement.
- Vous avez passé du temps avec elle ? demande-t-elle, l’air de rien.
- Oui… enfin comme d’habitude, réponds-je.
- Vous êtes toujours aussi proches ? pouffe Naruto.
- Aussi proches ? demande-je en rougissant légèrement.
- Et bien je ne sais pas, la dernière fois que je vous ai vu avec elle, vous étiez drôlement proches ! J’étais plutôt très étonné de vous voir la prendre dans vos bras ! piaille-t-il.
- Pardon ?! s’exclame Sakura.
- Hanako lui a sauté dans les bras quand il est arrivé ! Hinata a même cru qu’ils sortaient ensemble !
- Quoi ?! couine Sakura.
- Bon ça suffit ! tranche-je. Hanako est une bonne amie.
Ils échangent des regards et je ne sais déjà plus où me mettre jusqu’à ce que Sakura se racle la gorge :
- Vous avez revu Sun, senseï ? demande-t-elle en feignant l’indifférence.
- Pourquoi me demandes-tu une chose pareille ? m’étonne-je.
- Oh mais comme ça ! Simplement pour savoir ! se récrie-t-elle.
- Et bien oui, j’ai revu Sun…, dis-je prudemment.
- J’ai appris qu’elle était séparée de son petit-ami… Et comme je sais que vous êtes amis, je voulais simplement savoir comment elle allait … ? Vous étiez au courant… ? continue-t-elle en jouant distraitement avec ses ramen.
Bon sang, elle est carrément en train de me tirer des informations non ?! C’est étrange, quelle est donc cette obsession de tout le monde envers Sun et moi ?! Ai-je vraiment agi si bizarrement avec elle ?! Ça me fait un peu plus mal pour Hanako.
- Je suis au courant, en effet, confirme-je. Et c’est elle qui a pris la décision de rompre alors elle va bien.
Sakura affiche automatiquement une tête inquiète :
- Vous la voyez souvent ? Vous m’avez l’air bien au courant ? couine-t-elle.
- Je la voyais régulièrement…, réponds-je.
- Vous nous cachez des choses senseï ? m’embête Sasuke avec un sourire cruel.
Bon, c’est une catastrophe.
J’ai dit à Hanako que je m’ouvrirais plus à mon entourage, que je dirais à mon équipe que je suis dingue d’elle mais dans les faits, c’est bien plus compliqué que ce à quoi je m’attendais. J’imagine mal leur sortir de but en blanc, le sujet a déjà dévié sur Sun, je ne sais pas comment aborder la chose et je décide donc qu’un premier pas pourrait tout simplement être d’ouvrir une porte sur mes relations amoureuses.
J’en frémis d’avance mais j’avale difficilement ma salive en me lançant, me répétant que je le fais pour elle :
- Je ne vous cache rien…, commence-je d’une voix un peu trop aiguë.
- Vous êtes bizarre ! Oh mon dieu, vous êtes bizarre senseï ! s’étrangle Sakura en plaquant ses mains sur sa bouche, l’air complètement affolée.
- Mais non ! me rattrape-je.
- Ce n’est pas vrai ! Vous êtes avec Sun ?! crie-t-elle encore plus fort et en me regardant comme si j’avais tué l’Hokage.
J’agite les mains furieusement pour lui intimer de se taire en lançant des coups d’œil autour de nous, profondément mal à l’aise de voir le restaurant au complet branché sur notre conversation animée. Naruto tourne alors la tête vers Sakura avec un air outré :
- Kakashi senseï ?! Avec une femme ?! Tu n’es pas sérieuse ? s’exclame-t-il à son tour.
- Fermez-là bon sang !! vocifère-je à voix basse.
Sakura a l’air toujours profondément heurtée et inquiète, Sasuke ricane et Naruto fronce les sourcils sous l’effort de ses réflexions. Je respire un peu le temps que la salle se désintéresse de nous, et lorsque je suis calme, j’arrive enfin à gravir une marche dans ma promesse envers Hanako :
- Sakura, je ne sors pas avec Sun, dis-je d’une voix posée. Pour être tout à fait honnête avec toi, je crois que je suis en froid avec elle depuis que je l’ai éconduite.
Nouveau tremblement de terre dans l’esprit de Sakura visiblement, dont la mâchoire tombe presque jusqu’à la table tandis que ses yeux s’écarquillent :
- Quoi ? chuchote-t-elle comme si elle n’y croyait pas.
- Tu m’as très bien entendu, m’agace-je.
- Vous avez… éconduit Sun ? souffle-t-elle dans un murmure.
- Evidemment ! intervient Sasuke d’un ton sec. Que veux-tu que notre senseï en ait à cirer ? Tu sais bien qu’il ne cherche absolument pas une relation.
Un petit coup d’adrénaline secoue mon ventre alors que je réalise que j’y suis. C’est le moment et bon sang, que c’est difficile à sortir. Les beaux yeux pleins d’espoir d’Hanako lorsque nous nous sommes dit au revoir envahissent mon esprit et ça me donne du courage :
- Je n’ai jamais dit ça Sasuke, lâche-je.
Un blanc démentiel tombe entre nous. Sakura est à deux doigts du malaise, Naruto recrache ses ramen et Sasuke me regarde avec l’air le plus choqué que je ne lui ai jamais vu depuis que je le connais. C’est Naruto qui atterrit le premier :
- Vous cherchez une petite amie… ? demande-t-il.
- Je n’ai pas dit ça non plus, je ne suis pas en « recherche », grince-je entre mes dents.
Seigneur. La honte s’infiltre par chacun de mes pores, j’ai déjà envie de retirer ce que je viens de leur dire mais ce serait contre-productif.
- Mais ça vous intéresse ? murmure Sasuke du bout des lèvres, toujours ahuri.
Il en faut pour le surprendre, si je ne me sentais pas aussi honteux, j’en ricanerais sans doute.
- Et bien… oui, affirme-je donc en fixant mon regard sur mes ramen que je risque de ne pas réussir à finir.
Nouveau silence, c’est on ne peut plus gênant.
- Hanako est au courant ?! couine alors Sakura.
Je relève le nez en haussant un sourcil, je ne suis définitivement pas encore prêt à cracher le morceau, j’ai une bonne semaine devant moi, alors allons-y doucement.
- Je ne vois pas ce qu’Hanako vient faire là au milieu ! siffle-je d’un ton sans appel.
Elle rougit vivement en baissant le nez tandis que Naruto et Sasuke échangent des regards choqués, mais je décide de clore le sujet pour ma santé mentale :
- Bon, assez parlé de moi, racontez-moi plutôt les dernières nouvelles du village ! tonne-je.
Ils ne s’en remettent visiblement pas de toute la fin de soirée. Sakura devient agitée comme une puce, Sasuke m’observe comme si j’étais une drôle de créature qu’il n’avait jamais vu de sa vie et Naruto sautille sur sa chaise, mais au moins, aucun d’entre eux ne se risque à réaborder le sujet.