LE TRIANGLE DE KONOHA (Kakashi x OC x OC)

Chapitre 158 : L'interrogatoire de Nakama

2944 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 03/01/2026 16:33

Chapitre 158 : L’interrogatoire de Nakama


Point de vue d’Hanako

Je suis folle de rage, folle de jalousie, je bouillonne littéralement. Ça fait des heures que j’ai vu Kakashi avec cette blonde à la cafétéria et je n’arrive pas à m’en remettre. Je ne vois que la main de cette peste sur la sienne, sa main parfaite, sa main douce et délicate qui me caresse sans cesse la peau avec passion. Bon sang, cette main n’a rien à faire au contact d’une autre, ça me hérisse le poil autant que ça me rend triste mais il est drôlement plus facile d’être en colère que de fondre en larmes.

Je m’en veux à mourir, j’ai clairement dépassé les limites de Kakashi hier soir, j’aurais dû m’excuser, j’aurais dû lui montrer à quel point il compte pour moi mais que je ne me sens juste pas prête à lui faire confiance. Mais pourquoi ne suis-je pas prête ? Simplement parce qu’il ne me dit pas qu’il m’aime ? Il m’a déjà fait de jolis aveux hier soir, j’ai toujours été persuadée qu’il était fou amoureux de son inconnue or je viens d’apprendre que c’était moi… Il a raison, qu’est-ce qu’il me faut de plus à la fin ?!

C’est très simple, j’ai envie qu’il me dise qu’il m’aime parce qu’au fond de moi, j’ai la peur qu’il panique au moment de me le dire si nous nous mettons vraiment ensemble.

D’un autre côté, comme il l’a souligné très justement hier soir, il est tout même difficile de me faire des déclarations alors que j’ai un petit-ami … Je peux le comprendre, pourquoi aurait-il envie de me révéler son sentiment le plus intime alors que je sors avec Shisui… ? Cette situation est compliquée, bien plus compliquée qu’elle n’y parait. Je refuse de m’avouer que j’ai déconné hier soir, j’aurais vraiment dû m’excuser et le mettre en confiance, lui montrer que j’apprécie son ouverture progressive à moi au lieu de l’engueuler… je m’enferme décidemment dans un schéma malsain où je passe mon temps à râler après un homme qui donne tout ce qu’il a pour faire au mieux.

Je soupire bruyamment en posant ma tête dans mes bras, me lamentant sur mon sort au bureau d’accueil du second étage.

Et cette fille qui le draguait à la cafétéria… bon sang mais qu’est-ce que c’est que cette histoire ? Et je n’ai rien à dire, vraiment rien. Ça me rend malade de tristesse, j’ai tellement peur de l’avoir déçu au point qu’il ne veuille plus prendre la peine de se battre pour moi, qu’il soit en train de passer à autre chose avec elle, il en aurait tous les droits, je suis infâme avec lui.

Je gémis un peu, serrant mes poings pour essayer d’évacuer ma tension tout en réfléchissant à une façon d’améliorer la situation. Je pourrais essayer de le surprendre, faire quelque chose pour lui montrer que je suis désolée et que je ne lui prendrai plus le chou… un beau moment tous les deux qui gommera cette fin de soirée catastrophique… mais quoi ? Je n’en sais rien, je ne pense qu’à cette fille, qui est-elle ? Comment a-t-elle rencontré Kakashi ? Qu’est-ce qu’il fichait assis en face d’elle ?

-         Ça ne va pas Hana ? s’inquiète Mei en voyant ma position de lamentation.

Je relève le nez et je lui raconte avec animation – et animosité – ce que je viens d’intercepter à la cafétéria.

-         Une blonde que tu n’as jamais vu tu dis ? demande-t-elle en fronçant les sourcils. Avec des yeux noirs et des tâches de rousseurs ?

-         Oui ! m’exclame-je en me levant d’un bond.

-         C’est Nakama je pense, notre stagiaire de Suna… elle correspond à la description en tout cas. Elle sera au quatrième cet après-midi si ça t’intéresse de lui parler.

-         La médecin de Suna… ? articule-je d’une voix blanche.

-         Oui pourquoi ?

-         Pour rien, marmonne-je.

Je récupère quelques dossiers sur le bureau avant de me sauver et Mei me réprimande encore :

-         Après que tu l’as engueulé hier soir en plus… Il serait temps de réfléchir à ce que tu veux vraiment avant qu’une autre ne te le pique sous le nez ! me lance-t-elle.

Je lui lance un regard noir en filant dans le couloir, déjà perdue dans mes pensées. Je suis inquiète, profondément inquiète, bien plus qu’il n’y a cinq minutes. Nous n’avons qu’une seule médecin de Suna au village en ce moment, la même médecin qui a accepté de témoigner en faveur de Kakashi … Quelle est la probabilité pour qu’elle se soit trouvé ce soir-là avec lui par hasard alors qu’il déjeunait avec elle aujourd’hui ?

Et s’il était déjà avec elle ce soir-là ? Peut-être qu’ils étaient tous les deux lorsque l’agression a eu lieu ? Kakashi m’a expliqué les faits mais il ne m’a jamais dit qu’il était seul après tout…

Mon ventre se tord encore sous la jalousie et j’essaie de ne pas céder à la panique. Je ne peux pas faire ma jalouse, je n’en ai pas le droit. Et Kakashi est irréprochable mais je connais les femmes, elles sont vicieuses, elle est peut-être en train de se faire passer pour son amie en essayant de le séduire ? Ça y ressemble en tout cas, je l’ai littéralement vu caresser sa main et Kakashi ne voit jamais lorsqu’une femme lui tourne autour. Elle va le séduire petit à petit, en se faisant passer pour la gentille qui le soutient et témoigne en sa faveur pendant que je lui crie dessus et que je sors avec un autre.

Elle va marquer tous les points et je vais tous les perdre.

Mes pas me conduisent évidemment au quatrième étage, que j’arpente le plus discrètement possible jusqu’à ce que je la trouve. Elle observe une collègue effectuer un jutsu peu connu. Je la détaille depuis l’extérieur de la salle, les nerfs à fleur de peau. Elle est drôlement belle, plus grande que moi, plus détendue, plus extravertie, plus à l’aise dans ses bottes, plus blagueuse… la liste est longue. Je l’observe un long moment, je ne sais pas ce que ça m’apporte, plus je l’observe, plus je complexe.

Alors qu’elles se dirigent vers la porte pour sortir, je me glisse derrière le petit bureau qui contient les documents du quatrième pour faire mine d’être occupée et elles sortent dans le couloir.

-         Salut Hanako ! me lance Jun.

Je lui fais un petit geste vague du menton et ma nouvelle ennemie publique a l’audace de me parler :

-         Bonjour Dr Toba, dit-elle gentiment.

Je relève le nez pour la jauger, affichant mon air le plus froid :

-         Bonjour.

Elle ne se démonte pas et vient se planter devant moi avec Jun tandis que cette dernière remplit la fiche du patient qu’elle vient de traiter.

-         C’est une belle journée, vous ne trouvez pas ? me demande Nakama en souriant.

-         Je la trouve absolument détestable pour ma part, lâche-je.

Elle me sort alors un petit sourire en coin qui m’énerve au-delà de tout. On dirait presque que je l’amuse, je l’étranglerais.

-         Ça va Hana ? s’inquiète Jun.

-         Je ne suis pas au top, pardonne-moi, réponds-je en lui sortant un sourire d’excuse.

Elle fronce un peu les sourcils mais se replonge dans son dossier en précisant à Nakama qu’elle peut partir en pause. Cette dernière la remercie avant de se tourner vers moi :

-         Dites-moi Dr Toba, j’ai appris que vous étiez la meilleure médecin de l’hôpital…, commence-t-elle d’une voix affable. Je me demandais si vous accepteriez de me prendre avec vous un moment, il parait que vous utilisez des jutsu rares ?

-         Non.

Je me rends compte d’à quel point je suis impolie lorsque Jun relève un œil ahuri sur moi et je me mords la joue avant de reprendre, d’une voix un peu plus douce :

-         Non, je suis navrée, je suis terriblement occupée aujourd’hui.

-         Je vois… peut-être un autre jour alors, répond Nakama avec un petit haussement d’épaules.

-         Mh…, marmonne-je en la regardant pensivement.

Elle me sort un sourire angélique que je ne sens pas. J’ai toujours l’impression qu’elle se fiche de moi, comme si elle en savait une bonne que je ne sais pas et ça me rend dingue. Ça me pousse à être curieuse et j’abandonne deux minutes ma mine glaciale :

-         Dites-moi Nakama…, commence-je.

-         Vous pouvez me tutoyer, précise-t-elle en riant.

-         D’accord, toi aussi. Dis-moi, j’ai appris que tu étais la témoin de l’affaire Hatake… ? demande-je.

Elle se retient visiblement d’éclater de rire :

-         Oui… ?

-         Je suis chargée de faire un rapport de ce soir-là pour notre Hokage, un rapport personnel qu’il n’a pas le temps de faire lui-même… Je me demandais, qu’est-ce que tu faisais dans cette ruelle ? l’interroge-je honteusement.

-         Un rapport pour l’Hokage … je vois…, s’amuse-t-elle.

Je rougis légèrement en tâchant de garder la face et heureusement pour moi elle reprend :

-         Et bien, j’ai entendu Kakashi crier dans une ruelle à proximité alors je suis naturellement allée voir ce qu’il se passait, je m’inquiétais pour lui, répond-elle.

Je déteste la façon qu’elle a de l’appeler « Kakashi » comme si elle le connaissait au lieu de l’appeler « le commandant Hatake » comme elle le devrait. Cette histoire me rend folle.

-         Tu t’inquiétais pour lui ? répété-je.

-         Et bien oui, entendre un cri n’est jamais bon signe, répond-elle en levant un sourcil.

Quoi… ? Elle connaissait donc sa voix ? Cette information me scie en deux.

-         Tu connais bien Kakashi ? ne peux-je m’empêcher de demander.

-         Pas très bien non, je le connais depuis peu. Pourquoi ? demande-t-elle d’une voix mielleuse.

-         Euh… je… me demandais…, bafouille-je en rougissant.

Mes questions sont trop personnelles, il faut que j’arrête de me comporter comme une cinglée.

-         D’accord, répond-elle d’une voix sereine. Je vais te laisser, à moins que tu aies d’autres questions à me poser ?

-         D’autres questions ? Je… je ne suis pas… je ne voulais pas te donner l’impression de te questionner … Je suis simplement curieuse et bavarde, couine-je comme une souris.

-         Ah bon ? Je pensais que ces questions concernaient ton rapport ? demande-t-elle avec légèreté.

Je rougis plus fort que je ne l’ai jamais fait alors qu’elle hausse un sourcil en affichant un petit sourire presque moqueur qui me découpe en deux de honte. Je suis mortifiée, incapable de répondre, incapable de justifier mon mensonge ni mon comportement mais elle s’éloigne :

-         Je te souhaite une bonne Saint-Valentin Hanako ! lance-t-elle d’un air satisfait.

Je fronce les sourcils, de plus en plus perturbée.

*

Je suis au restaurant avec Shisui, nous sommes le soir de la Saint-Valentin et honnêtement, je ne peux me concentrer sur rien d’autre que sur l’idée fixe que Kakashi va débarquer d’une seconde à l’autre par les portes avec Nakama. C’est sans doute parfaitement ridicule, déjà parce que je vois mal Kakashi faire une chose pareille après tout ce qu’il me dit depuis des semaines mais en plus parce qu’il serait tout de même très étrange qu’ils choisissent le même restaurant que nous.

 Shisui mène la conversation et heureusement, je n’écoute pas un traître mot de ce qu’il raconte. Ce restaurant était censé nous donner un nouveau départ selon lui alors que je n’ai jamais été aussi loin de vouloir passer du temps avec lui. Je ne sais pas ce que je fiche, je ne sais pas pourquoi je continue cette mascarade, j’ai peur de le blesser au fond de moi mais Kakashi m’a fait si mal au cœur que je n’ai plus l’empathie nécessaire pour arrêter ce carnage. J’essaie de me rassurer comme je le peux, en me disant qu’après tout, Shisui est tout à fait conscient que j’ai un drôle de rapport à Kakashi, qu’il y a quelque chose de louche entre lui et moi… Je ne comprends pas comment nous nous débrouillons pour faire autant de ravages autour de nous, d’abord Rinko et maintenant ce pauvre Shisui qui est tout de même bien sympa…

Et maintenant il y a cette fille, cette blonde insupportable qui tourne autour de mon Kakashi… Je devrais arrêter ce carnage, je devrais arrêter immédiatement ma relation avec Shisui pour foncer voir Kakashi avant qu’il ne me file entre les doigts. Pourquoi n’en suis-je pas capable ?! Pourquoi suis-je ainsi figée par mes peurs ?

Je suis malheureuse comme les pierres, je vois tout en noir ce soir, nous sommes à la moitié de notre plat et j’ai l’impression que chaque minute perdue à ce fichu repas est une minute qui m’éloigne de Kakashi. Après notre magnifique soirée film, nous nous sommes disputés et depuis : rien.

Pas une nouvelle, pas un signe encourageant, simplement un tête à tête entre lui et Nakama. Je veux qu’il me prouve qu’il m’aime, qu’il me prouve qu’il ne prendra plus peur mais il me semble que je n’ai jamais été aussi loin de l’obtenir. J’aimerais juste un petit signe de l’univers, un signe qui me prouve que Kakashi n’a pas déjà lâché l’affaire et qu’il me veut toujours.

-         Ce que je dis ne t’intéresse pas ? demande alors Shisui.

-         Oh, si, très intéressant cette histoire…, marmonne-je.

Il reprend avec entrain ce qu’il me racontait et je le dévisage sans le voir. Je ne peux plus laisser cette situation courir, je ne peux plus continuer à faire croire à Shisui que je veux une relation avec lui alors que je ne l’écoute pas les trois quarts du temps et que mon cœur est déjà complétement verrouillé pour un seul homme.

Il faut que je lui dise, maintenant.

Laisser un commentaire ?