LE TRIANGLE DE KONOHA (Kakashi x OC x OC)

Chapitre 170 : Retrouvailles avec les ninjas de Yu

2830 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 20/01/2026 12:28

Chapitre 170 : Retrouvailles avec les ninjas de Yu


La semaine suivante, je suis scrupuleusement les conseils de Nakama.

Je me force à ne pas aller la voir, j’évite mon bureau où elle pourrait me trouver, je passe le moins de temps possible chez moi pour éviter la tentation de lui ouvrir au cas où elle déciderait de venir toquer et je me cale sur un maximum de patrouilles pour m’occuper.

Je fais des horaires de dingue, je bosse du lever du jour à la nuit tombée pour disparaitre des radars et je passe le peu de temps libre qu’il me reste avec Rinko ou Nakama. En milieu de semaine, il m’informe qu’Hanako lui a demandé s’il m’avait vu récemment, et puisqu’il est au courant de notre plan, il a naturellement répondu que je travaillais comme un acharné. C’est excellent, ça me rassure de me dire qu’Hanako doit se poser des questions mais qu’elle ne peut pas imaginer que je l’ai laissé tomber alors que Rinko lui a confirmé que je travaillais quinze heures par jour. Elle doit être en train de se poser mille et une questions, de carburer à plein régime en se demandant ce que je fiche, si je travaille autant pour oublier la peine que je ressens ou calmer mes nerfs de la savoir avec Shisui et c’est exactement ce que nous voulions.

Tout est mis en place pour aujourd’hui. L’arrivée des ninjas de Yu à Konoha. Après une journée d’activité, nous aurons la soirée au bâtiment de l’Hokage et tout est réglé comme du papier à musique. J’ai soufflé l’idée à Minato de créer des groupes de six pour les activités, à savoir deux ninjas de Yu pour quatre de Konoha, et que les choix soient libres. Je ne doute ainsi pas qu’Hanako et moi-même voudrons nous mettre avec Yuki, que Shisui voudra passer la journée avec Hanako tout en prenant Yume avec lui puisqu’elle faisait partie de son groupe de trois et bingo : il restera une place pour un ninja de Konoha. Et alors qu’Hanako sera sûre et certaine que Rinko prendra cette place, c’est Nakama qui le fera.

Tout est en place, c’est parfait.

C’est donc terriblement serein que je me rends au point de rendez-vous le vendredi matin pour accueillir nos amis. Alors que j’approche, je repère déjà que le plan fonctionne, je constate qu’Hanako est avec Shisui, Rinko et Yuki, je repère même la chevelure blonde de Yume avec eux et je me retiens de jubiler. Je lance un regard à Nakama qui rôde à proximité d’eux, attendant le bon moment pour se greffer à nous et elle me fait un clin d’œil. J’observe ensuite Rinko, qui me sort son sourire en coin célèbre pour confirmer que tout se déroule comme prévu. Hanako bavarde avec Yuki, un grand sourire aux lèvres, inconsciente du plan machiavélique qui est en train de prendre place autour d’elle.

Alors que je marche vers eux, j’ai du mal à croire que nous y sommes peut-être, que cette journée va peut-être bien tout changer, que je n’aurai normalement plus jamais à voir Hanako et Shisui ensemble à partir de demain matin. C’est trop bon.

Dès que j’arrive, Yuki me bondit dessus :

-         Mon ami le loup ! s’exclame-t-il.

Je le réceptionne en riant et en ronchonnant, ce qui ne fait qu’accroitre sa bonne humeur et Hanako ouvre de grands yeux de me voir. On dirait presque qu’elle ne m’a pas vu depuis des mois, elle a l’air mi-heureuse mi-inquiète, ce qui est rassurant puisque c’est exactement dans cet état que nous espérions la trouver.

-         Comment vas-tu Yuki ? demande-je.

-         Super bien ! Et toi alors ?

-         Je fais aller…, réponds-je d’une petite voix.

Hanako crispe les sourcils, toute inquiète, et Yuki me relâche avec une mine déçue. Elle se glisse jusqu’à nous pendant que son cher petit-ami discute avec Rinko, ce qui était prévu, naturellement.

-         Ça va Kakashi ? Je ne t’ai pas croisé cette semaine… ? couine-t-elle.

-         J’ai énormément travaillé, j’avais besoin de me changer les idées, déclare-je.

-         C’est à cause de…, commence-t-elle d’une voix hésitante.

-         Oui, tranche-je.

Yuki nous observe à tour de rôle, visiblement embêté :

-         Mais alors… vous deux…, commence-t-il.

-         Non, le coupe-je avant qu’il ne fasse une boulette.

-         Mais vous aviez l’air…, continue-t-il.

-         Et bien non Yuki.

Je me décale un peu pour rejoindre le petit groupe de six en désignant Shisui :

-         Hanako et Shisui sont toujours le petit couple idéal ! claironne-je.

Shisui se tourne vers moi, l’air heureux de ma réflexion, toujours à côté de la plaque.

-         On parle de moi ? demande-t-il gaiement.

-         Oui, réponds-je. Je confirmais à Yuki que tu sortais toujours avec Hanako, il se posait la question puisque votre couple était récent à Yu…

J’affiche mon air le plus gentil et Hanako me dévisage avec des yeux de plus en plus inquiets à cause de mon comportement. Shisui l’attrape alors par la taille pour la tirer fièrement contre lui :

-         C’est gentil de demander Yuki ! Nous filons toujours le parfait amour ! confirme-t-il.

-         Le parfait amour…, répète-je d’une voix exagérément rêveuse.

Hanako rougit avant de tempérer la situation :

-         Oui enfin nous… nous fréquentons toujours, nous ne sommes pas vraiment… enfin…, bafouille-t-elle.

Shisui fronce les sourcils en la dévisageant et elle s’empourpre davantage, on dirait une biche en danger, ses yeux sautent de Shisui à Yuki et à moi toutes les deux secondes.

-         Voilà qui est un poil gênant ! s’exclame Yume en venant se planter avec nous.

-         Je n’aurais pas dit mieux…, confirme Rinko.

Hanako lui lance un regard noir mais il lui tire la langue comme un gamin, ce qui me fait rire. Yume est à côté de moi, les bras croisés et elle me jauge d’un air dédaigneux :

-         Kakashi… je te dirais bien que je suis ravie de te revoir mais ce n’est pas le cas, siffle-t-elle.

-         J’imagine bien, réplique-je.

-         Alors ? Tu attends toujours ta chance désespérément ? demande-t-elle vicieusement.

Rinko saute sur Shisui pour attirer son attention et lui éviter d’entendre ce qu’il se dit tandis que je sens qu’Hanako tourne vivement la tête vers nous pour écouter notre conversation. C’est le moment de semer le trouble dans son esprit pour de bon, je tourne la tête vers Yume, feignant de ne pas voir qu’Hanako nous écoute :

-         Et bien oui Yume, j’attendais ma chance désespérément… mais je crois qu’il faut que je me fasse une raison, elle ne me choisira jamais je le crains, soupire-je.

Yume est choquée que je m’ouvre comme ça à elle et ses yeux passent du dédain à la séduction. Je me retiens de lever les yeux au ciel, cette fille est cinglée, je ne peux pas croire qu’elle saute sur l’occasion après que nous nous sommes quittés en mauvais termes. 

Elle se rapproche de moi comme une prédatrice :

-         Je serais ravie de t’aider à l’oublier tu sais…, ronronne-t-elle.

-         Malgré ce que je t’ai dit la dernière fois que nous nous sommes vus ? m’amuse-je.

-         Je ne suis pas susceptible, tu le sais bien ! s’exclame-t-elle en riant comme une hyène.

-         Oui je l’ai constaté, ris-je.

Je sens l’énergie d’Hanako qui bouillonne derrière moi, elle est déjà à bout de patience de voir Yume me retourner autour et de constater que je ne la repousse pas aussi fort qu’elle l’aimerait.

-         Alors Kakashi ? Tu te laisses tenter ? minaude Yume.

Je me retrouve coincé, si je lui dis « non » en pleine face, Hanako se rassurera, mais je ne peux pas lui dire « oui » non plus. J’ai à peine le temps de paniquer que mon récent ange gardien surgit de nulle part en m’agrippant le bras :

-         Tu prendras un ticket et tu feras la queue alors ! Comme nous toutes ! s’exclame Nakama en riant.

-         Non mais je rêve ! s’écrie alors Hanako derrière nous.

C’est un vrai cri du cœur qui vient de sortir, elle n’a même pas pu s’en empêcher et nous pivotons donc tous les trois pour lui faire face, Nakama lançant un regard mi-interrogateur mi-hautain à Hanako qui bondit vers nous :

-         Qu’est-ce que tu fiches là Nakama ?! s’offusque-t-elle.

-         Je te demande pardon ? répond-elle en haussant les sourcils.

Yume éclate de rire :

-         Décidemment Hanako, tu es toujours aussi agréable à ce que je vois ! se moque-t-elle.

-         La ferme Yume ! Et oui Nakama, je te demande ce que tu fais là, tu n’étais même pas de la mission à Yu ! continue Hanako de son ton le plus sec.

Pauvre petit ange. Elle ne sait déjà plus où donner de la tête… Ses yeux sont vibrants de colère, ses petites épaules tendues à craquer et elle serre les poings pour contenir sa rage. Nakama la toise avec un dédain détestable :

-         Je me suis portée volontaire, tout simplement, je ne travaillais pas aujourd’hui…, répond-elle simplement.

Et dieu sait qu’il a été compliqué pour moi de remanier tous les emplois du temps de l’hôpital pour qu’elle soit libre aujourd’hui.

-         Tu t’es portée volontaire ?! fulmine Hanako en croisant les bras. Rien à voir avec la présence de Kakashi je présume ?

-         Et bien en fait, si tu veux tout savoir, je suis précisément venue pour passer un peu de temps avec Kakashi. Je ne vois toujours pas bien en quoi ça te concerne mais puisqu’il faut se justifier…, répond Nakama en soupirant.

Hanako ne sait même pas quoi répondre à ça, Yume éclate encore de son rire agaçant en fond sonore, Shisui revient vers Hanako en voyant qu’elle crie et Yuki assiste à tout ça avec des yeux exorbités.

C’est déjà le bordel, cette journée risque d’être drôle.

Je me tourne vers Nakama :

-         Passer du temps avec moi ? feins-je de m’étonner.

-         Mais oui, ça resserrera notre amitié, roucoule-t-elle.

-         Votre amitié mes fesses…, marmonne Hanako avec mauvaise humeur.

Shisui est encore surpris et cette fois, la colère pointe :

-         Mais laisse-le vivre Hana ! Flûte à la fin !

Elle lui retourne immédiatement un regard noir pour le dissuader de la chercher. C’est comme à Yu, sa jalousie prend le pas sur son couple en carton et elle prend bien moins de pincettes avec Shisui, sauf qu’entre-temps, il a pris de l’assurance dans leur couple il faut croire :

-         Ne me regarde pas comme ça Hana, tu as un comportement déplacé, que ce soit pour Kakashi, Nakama ou moi-même. Ça suffit maintenant ! ordonne-t-il.

J’ai presque envie de rire, il est tout sauf autoritaire, je ne vois pas dans quel monde il imagine réussir à gérer mon petit démon, qui se hérisse d’ailleurs encore plus :

-         J’ai un comportement déplacé si ça me chante ! Et si toi, Nakama ou Kakashi n’est pas content et bien qu’il foute le camp ! feule-t-elle.

-         Hanako ! s’exclame-t-il d’une voix absolument outrée, déraillant même dans les aigus.

Je ne peux pas m’empêcher d’intervenir :

-         Elle n’est pas facile à gérer on dirait…, commente-je d’une voix concernée.

-         Non je… je ne la reconnais pas, répond Shisui en me regardant avec détresse.

-         On dirait presque un petit démon, c’est étonnant…, réponds-je en la fixant.

Elle me lance un regard qui me plait, son regard de petit démon justement, son regard qui me dit qu’elle en est un et qu’elle ne s’en excusera pas, qui me dit qu’elle est heureuse à en ricaner que je lui ai donné son petit surnom pour la calmer, pour lui dire que je l’entends, que je la vois. Ça suffit à la ravir si intensément qu’elle arrête de chercher les histoires et qu’elle reprend de l’assurance. Cette journée promet, je sens au fond de mon cœur que nous y sommes, je le sais, aujourd’hui tout va changer.

Les troupes autour de nous remuent pour aller aux terrains d’entrainement et la plupart de notre groupe se met en marche. Il ne reste plus qu’Hanako, Shisui et moi.

Ce dernier me regarde avec des yeux décontenancés :

-         C’est tout à fait ça Kakashi, on dirait un démon… je ne sais pas ce qui lui arrive. Elle est pourtant adorable normalement, un vrai petit ange, jamais un mot plus haut que l’autre…, assure-t-il.

Je ris un peu en posant une main sur son épaule :

-         Ahhh Shisui…, soupire-je. Je suis toujours terriblement étonné de constater à quel point tu ne connais pas Hanako.

Il fronce les sourcils automatiquement, ne s’attendant sans doute pas une seconde à une réponse pareille et je m’éloigne à la suite des autres en interceptant les yeux toujours aussi diaboliques de mon petit ange, qui n’a jamais aussi mal porté son surnom.

Laisser un commentaire ?