LE TRIANGLE DE KONOHA (Kakashi x OC x OC)
Chapitre 172 : La soirée qui change tout - Partie 1 : Semer le trouble
3193 mots, Catégorie: T
Dernière mise à jour 23/01/2026 10:31
Chapitre 172 : La soirée qui change tout - Partie 1 : Semer le trouble
Je me rends à la soirée en compagnie de Rinko, car même si je suis censé titiller la jalousie d’Hanako ce soir, hors de question de lui faire le coup de lui dire deux fois que je me rendrai seul à une soirée pour finalement arriver les deux fois avec une cavalière dont elle a envie de crever les yeux.
C’est donc entre hommes que nous gagnons la salle de réception du bâtiment principal. Elle est déjà remplie alors que nous sommes en avance, les ninjas s’amusent puisque les éclats de rires fusent de toute part. De longues tables sont installées sur la moitié de la grande salle, une piste de dance accueille déjà les plus joyeux de nos camarades et la terrasse extérieure qui couvre toute la longueur de la salle est illuminée par des lampions qui éclairent les moins frileux.
- Il y a du monde…, commente Rinko.
- Oui, confirme-je. Minato a finalement dû inviter plus de ninjas que prévu…
Je repère en effet Naruto et ses amis à l’une des longues tables, aucun d’entre eux n’étaient présents aux activités du jour et ils sont pourtant ici. Nakama est assise avec eux, pas étonnant puisqu’il est son référant et donc son autre ami sur place. Elle a les bras croisés et observe les gens danser, complétement désintéressée par les discussions en cours à côté d’elle visiblement.
Rinko se fait interpeller par des amis à lui que je n’apprécie pas franchement, alors je le laisse les rejoindre sans prendre la peine de le suivre. Je serais probablement allé trainer à la table de Naruto dans tous les cas, mais puisque Nakama s’y trouve, c’est encore mieux et je me dirige donc vers elle. Dès qu’elle m’aperçoit, son visage s’illumine et elle attrape une bouteille de champagne en se décalant de quelques places pour que nous soyons un peu isolés, bien que toujours à la table de Naruto. Après un accueil chaleureux de ma personne de leur tablée, ils replongent dans leurs discussions et je me laisse tomber sur la chaise à côté d’elle plutôt qu’en face, histoire d’avoir moi aussi un visuel sur la salle et les gens qui s’amusent.
- Elle n’est pas encore arrivée, annonce-t-elle.
J’hoche la tête et nous buvons nos premières coupes tranquillement en commentant avec humour les courageux danseurs.
- Il a vraiment une grande bande de potes alors ? Tu ne mentais pas… ? commente-t-elle.
- Rinko ? demande-je en suivant son regard.
- Oui…, répond-elle en haussant les sourcils, surprise.
Rinko est en effet entouré d’une vingtaine de personnes, toutes suspendues à ses lèvres, rien d’extraordinaire.
- Oui, je ne vois pas bien pourquoi je t’aurais menti, il est vraiment très apprécié. Il est toujours au centre de tout le monde, c’est comme si les gens lui tournaient autour, explique-je. J’aime à penser qu’il a un don.
- Ça ne m’étonne pas…, acquiesce-t-elle.
- Je croyais que tu ne pouvais pas te l’encadrer ? m’étonne-je.
- Tu rigoles ? Tu ne m’as jamais vu détester quelqu’un Kakashi, je le trouve lourd et un poil trop macho mais c’est vrai qu’il est sympa, je l’admets. En fait, malgré ce qu’il sort de sa bouche, il a des yeux si gentils qu’on ne peut pas vraiment lui en vouloir… Je n’arrive pas à l’expliquer.
Je lui lance un regard, constatant qu’elle le dévisage toujours, ce qui me donne l’envie de donner un coup de pouce à mon meilleur ami :
- C’est plus un genre qu’il se donne, il est vraiment adorable et respectueux des femmes.
- Respectueux des femmes ? Vraiment ?
- Oui, je t’assure. Il fait le mufle mais il m’a l’air très à l’écoute et respectueux de ses partenaires. C’est juste que ce côté dragueur invétéré l’aide à ferrer les femmes la plupart du temps, il a un autre visage quand on le connait un peu mieux… C’est un garçon qui mérite qu’on s’intéresse à lui.
Elle tourne la tête vers moi en plissant les yeux :
- Arrête d’essayer de m’amadouer ! Je ne veux pas de ton pote ! s’exclame-t-elle alors.
Nous rions tous les deux et je me justifie :
- C’est mon meilleur ami ! Il fallait bien que je tente le coup ! m’amuse-je.
- Oui, je suppose, admet-elle en riant de plus belle. Mais laisse tomber Kakashi, ce n’est pas trop mon genre de craquer sur un garçon comme lui.
- Alors tu craques bien sur certains hommes ? creuse-je.
Ce n’est pas ce qu’elle m’avait dit lors de notre première soirée, où elle affirmait ne pas vouloir de petit-ami. Elle sourit pensivement avant de boire dans sa coupe, et j’attends patiemment qu’elle réponde.
- Je craque sur les hommes Kakashi, comme tu viens de le souligner, pas sur les garçons…, répond-elle toujours perdue dans ses pensées.
- Quel genre d’homme ?
- Je ne sais pas, les hommes calmes et réfléchis, gentils et doux… C’est assez vague.
- Autant dire que tu es folle de moi alors, plaisante-je.
Elle me lance un regard rieur :
- Je ne suis pas sûr qu’on puisse te qualifier de calme et réfléchi alors que tu as manqué de tuer un homme sur un coup de sang le jour de notre rencontre !
Nous rions de plus belle à ce souvenir et nous plaisantons un petit moment sur ce jour absolument catastrophique. Elle est pliée en deux tandis que nous nous resservons à boire :
- Notre amitié a tout de même commencé par un rendez-vous romantique dont tu n’avais pas connaissance, a continué avec une glace sur le banc en bas de chez toi, pour finir par ma personne dévouée qui donne tout pour t’empêcher de finir un homme à mains nues !
- Il n’y a que la glace qui faisait sens finalement ! m’amuse-je.
- Oui, c’est sans doute là que nous sommes devenus amis, une chance que tu te sois décidé à assassiner Tao après ça et pas avant, sinon tu serais encore en taule Kakashi !
Mon rire s’efface doucement alors que je réalise à quel point je suis redevable envers elle :
- Heureusement que tu étais là Naka, je t’ai déjà remercié mais sans doute pas assez, tu m’as littéralement sauvé de la prison à vie… je te remercie du fond du cœur, dis-je en la regardant.
- Tu me remercieras encore plus lorsqu’on aura récupéré ta princesse aux yeux roses ! Enfin, pas sûre de devoir continuer à l’appeler comme ça après cette journée passé avec elle… J’en arrive à me demander si je ne devrais pas sceller ce démon dans ton ventre plutôt que de t’aider à le séduire ! plaisante-t-elle.
- Arrête ! m’esclaffe-je. Je te jure qu’elle est adorable en temps normal !
- Décidemment Kakashi, tu as bien des amis « adorables » qui ne payent pas de mine ! se moque-t-elle.
Nous rions et je sens l’arrivée d’Hanako sur ma droite. Lorsqu’elle entre, mon cœur saute de ma poitrine tant je la trouve jolie. Elle porte une robe courte et moulante avec une grosse fermeture sur tout le devant et des bretelles épaisses, associée à de hautes chaussettes noires qui lui monte au-dessus des genoux. Elle est stupéfiante.
- Wouahou ! commente Nakama. Je comprends mieux que tu passes outre son sale caractère ! Les blouses blanches et les tenues d’entrainements ne lui rendent pas hommage bon sang !
- Elle est sublime, ravissante, parfaite…, geins-je.
- Tu m’étonnes que tu en sois dingue…, murmure-t-elle en l’observant des pieds à la tête.
Je gémis faiblement pour toute réponse, meurtri que cette déesse soit au bras de Shisui plutôt qu’au mien. Une bonne quantité d’hommes la regardent et Shisui gonfle le torse avec fierté.
- Regarde-le ! ricane Nakama. Il est tellement fier d’avoir la plus jolie fille à son bras !
- Ça me met hors de moi, il ne la regarde même pas ! m’agace-je. Il est plus intéressé par la fierté que la beauté d’Hanako lui fait éprouver, plutôt que par sa beauté en elle-même ! Je ne détache jamais mes yeux d’elle, je pourrais l’admirer pendant des heures !
Nakama tourne des yeux bienveillants sur moi avant de me surprendre :
- Va lui dire qu’elle est ravissante, ordonne-t-elle.
- Quoi ? Mais elle est avec Shisui, je ne vais pas demander à lui parler en…, commence-je.
- Non, me coupe-t-elle. Tu vas aller de ce pas la voir, et tu vas lui dire que tu la trouves ravissante devant Shisui.
Je l’observe avec des yeux incertains et elle insiste :
- Tu te fiches de ce type Kakashi, c’est ta nana ! Alors vas donc lui dire que tu la trouves magnifique ce soir, elle en sera absolument ravie ! Ce soir, on fait péter les barrières entre vous et on commence par les tiennes, alors comporte-toi comme si ce type était son meilleur ami gay ! ordonne-t-elle fermement.
J’hoche la tête et je me lève avec détermination pour les rejoindre. Dès que je surgis devant eux, Hanako me sourit et j’écoute Nakama à la lettre. Je saisis sa main que j’embrasse délicatement sous les yeux ronds de Shisui.
- Hanako, tu es absolument ravissante ce soir, la complimente-je.
Ses yeux s’écarquillent légèrement et ses joues rosissent :
- Merci Kakashi, murmure-t-elle.
- Mais de rien, je te souhaite une belle soirée, ajoute-je.
Je repars comme je suis venu, ignorant royalement Shisui, et regagnant ma place où Nakama m’accueille en ricanant :
- Impec’ Kakashi, maintenant assieds-toi et admire ! Tu viens de semer la zizanie entre eux en un claquement de doigts, et maintenant qu’Hanako vient de te voir te rassoir à côté de moi, elle sera suffisamment d’une humeur de chien pour avoir du répondant face à Shisui qui devrait lui prendre la tête dans une dizaine de secondes.
Je sirote ma coupe en observant la prédiction se réaliser. Shisui a l’air de la réprimander et Hanako s’énerve visiblement tout de suite. Ils viennent de passer la porte et sont déjà en train de se prendre la tête avec animation.
- Tu es un génie…, souffle-je.
- Je sais mon chou, réplique Nakama en époussetant son épaule avec humour.
Nous rions en les observant se disputer quelques minutes, commentant leurs attitudes comme deux sales gosses, essayant de deviner ce qu’ils peuvent bien se dire puisqu’ils sont de profils et que je ne peux pas lire sur leurs lèvres.
Plus nous buvons des coupes et plus la scène de ménage qui n’en finit pas entre eux nous amuse. Ils prennent des verres puis se calent près du buffet, pour se faire la tête visiblement puisque leurs visages sont complétements fermés et qu’ils regardent chacun un bout de la salle en s’ignorant.
- Va vite nous chercher à manger, ils sont déjà trop calmes ! se marre Nakama.
Je saute sur mes pieds et je fonce juste à côté d’eux pour attraper quelques petits fours dans une assiette en réfléchissant à ce que je pourrais leur dire pour relancer les hostilités. La meilleure option me vient lorsque je constate qu’Hanako est plantée devant les gougères et je fais donc deux pas pour la rejoindre. Je pose ma main sur sa hanche pour la décaler gentiment, me délectant de ses joues qui se colorent à mon contact.
- Excusez-moi charmante créature, vous empêchez l’accès aux gougères…, plaisante-je.
Elle glousse bien évidement et j’ignore le regard glacial de Shisui fixé sur moi alors qu’Hanako me sert sa voix la plus malicieuse :
- Pardonnez-moi jeune homme, je vais tâcher de faire plus attention.
- C’est inutile, je me fais un plaisir de vous déranger, réplique-je.
- Vous êtes un emmerdeur, murmure-t-elle malgré ses yeux séduits.
- Je n’aurais pas dit mieux, plaisante Shisui pour me signaler que je le suis bel et bien.
Je ris poliment avec lui, jouant les idiots qui ne comprend pas la remarque et son visage se ferme un peu plus.
- Vous passez une bonne soirée pour l’instant ? demande-je.
- Merveilleuse, tranche Shisui pour garder la face.
- Pas terrible, répond-elle avec sincérité. Shisui m’a pris la tête parce que tu m’as complimentée.
Elle lui lance un regard mauvais et je joue les étonnés cette fois :
- C’est vrai Shisui ? Quelle drôle d’idée, je pense que tu ferais mieux de t’habituer à ce que les hommes complimentent ta petite-amie, tu n’as pas choisi la moins jolie.
- Oui, sans doute, répond-il avec des yeux agacés.
- Tu as même choisi la plus belle si je peux me permettre, je ne voudrais pas encore semer la discore entre vous, continue-je d’une voix affable.
Il serre les mâchoires alors qu’Hanako rougit encore de plaisir, battant pratiquement des cils.
- Alors arrête de la complimenter si tu crains de semer le trouble Kakashi…, articule-t-il en luttant visiblement pour rester poli.
- Oups, réponds-je en haussant les épaules. Vous souhaitez quelque chose ?
Je désigne le buffet et Shisui attrape la taille d’Hanako pour la serrer contre lui :
- Non merci, nous nous débrouillons, tranche-t-il.
Elle gigote pour s’extirper de son emprise et lorsque je vois les yeux noirs qu’il lui lance, je décide qu’il est temps de m’éloigner pour laisser éclater l’orage entre eux. Je retourne donc joyeusement vers Nakama qui m’applaudit avec entrain en riant comme une démente.
Deuxième diner spectacle, nous grignotons nos petits fours en ricanant et en profitant de leur scène de ménage.
- Je pourrais faire ça toute la soirée ! déclare-je joyeusement d’une voix forte.
- Tu commences à devenir pompette Kakashi, se moque Nakama. Tu viens d’avoir une émotion de joie, fais attention où on pourrait penser que tu n’es pas triste et mélancolique, ce qui casserait tout ton personnage !
- La ferme emmerdeuse ! réplique-je en mettant un coup de doigt dans la petite part de mini-pizza qu’elle mange.
Elle couine tandis que mon geste lui étale de la sauce tomate sur le nez et nous rions si fort que nous attirons l’attention sur nous, dont celle d’Hanako, ce qui est finalement encore plus parfait.