Sasari Uchiwa

Chapitre 7 : Évolution

7229 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 25/12/2020 08:56

[Sasari entra enfin dans sa salle de classe pour participer à sa première journée dans cette continuité à l’Académie. Puisqu’il y avait plus d’élèves qu’à l’Académie de Nendo, il fallait attribuer des classes aux élèves pour éviter d’en surcharger une. De ce fait, en entrant dans sa classe, il y avait déjà légèrement moins d’élèves que dans son ancienne. Cependant, tout le monde n’était pas encore arrivé. Takeru avait laissé entendre que Bunji et Fukami avaient été tous les deux acceptés, mais ils n’étaient toujours pas là.


Par contre, il put apercevoir Mifuyi, assise déjà à une place qu’elle avait choisie. Elle était entourée, à son déplaisir, par Nikku et Ruito.]


Nikku : Par ta faute, je n’ai pas été accepté dans cette classe, démone! T’es qu’une plaie!


Mifuyi : Nous n’avons même pas combattu dans les mêmes groupes, Nikku… T’es le seul responsable de ton échec…


Nikku : Si j’avais pu t’affronter!... On va régler ça aujourd’hui, pas vrai Ruito?!


Ruito : Tu disais vouloir fuir le village, Mifuyi. Pourquoi tu restes? On ne t’empêchera pas de partir… J’ai pas pu te combattre moi non plus, mais si tu restes ici, on dirait qu’on va avoir beaucoup de temps pour le faire… On sait tes failles maintenant et comme moi je suis accepté dans la troisième aussi, je vais progresser plus vite que toi.


Nikku : Ruito va tout m’apprendre et quand ils se rendront compte de mon talent, ils me changeront de classe pour vous rejoindre. Ça ne devrait pas être trop long. Si tu restes ici, tu vivras l’enfer.


Mifuyi : Dégagez…


Nikku : Non, on a envie de t’affronter maintenant, dehors.


[L’attention de Nikku était essentiellement portée sur Mifuyi, mais du coin de l’œil, il put voir un regard rouge venant de sa droite. Il braqua son regard dans cette direction… il vit le Sharingan de Sasari le fixer. D’un coup, sa confiance s’ébranla.]


Sasari : Ce serait peut-être plus équitable un combat à deux contre deux, non?


Nikku : Ah!... Kssh! On part Ruito. Les démons se multiplient.


[Nikku se retourna sur lui-même pour quitter la pièce, mais en se retournant, il vit un autre Sasari qui lui faisait dos. Un clone! Il en fit fort surpris et presque effrayé.]


Sasari : Peut-être qu’à deux contre deux c’est trop facile pour vous? Trois contre deux?


[Nikku avait de la difficulté à camoufler sa panique, Ruito commençait lui aussi à trouver la situation déplaisante, et les deux partirent presqu’aux pas de courses de la salle de classe! Mifuyi ne put qu’en sourire et en soupirer de soulagement. Sasari en enleva son dojutsu, le Sharingan.]


Mifuyi : On… on est vraiment ami alors?


Sasari (Sourit) : Je peux m’asseoir là?


Fukami : Sasari!


[Avant que Sasari ne puisse s’asseoir, Fukami était entrée dans la classe et appelait déjà son ami! Avec joie, elle se rua vers lui… L’embarras de Mifuyi revint quelque peu à son approche, doutant de son appréciation vis-à-vis de Fukami.]


Fukami : J’ai été accepté, Sasari! On est dans la même classe! C’était tout juste, mais j’y suis. * Sourit *


Sasari : Oui, Takeru-sensei m’a dit hier. Bunji aussi apparemment, c’est le cas?


Fukami : Oui, évidemment. Il ne devrait plus tarder maintenant. Je lui ai dit pour ton retour et il était si enthousiaste à l’idée de te revoir!


Sasari : Il ne manquerait plus que Tomoo et tout serait pour le mieux.


Fukami : Oui! J’apprécie Tomoo, mais apparemment, dès le début de la troisième année, ils nous assignent à nos groupes de trois, déjà. Une personne entre nous quatre n’aurait pas fait partie de l’équipe des autres. Maintenant, vu que nous sommes tous les trois, on va pouvoir faire équipe! Tu ne crois pas?


Mifuyi : …


Sasari : Peut-être, oui… Tu veux que je te présente Mifuyi, Fukami?


* Étonnement des deux filles *


Sasari : Mifuyi, Fukami est une amie depuis que je suis à l’Académie à Nendo. Fukami, Mifuyi est une amie depuis… hier.


Fukami (Sourit, embarrassée) : Ahem… salut… Mifuyi. * S’adresse à Sasari * Elle… elle est gentille n’est-ce pas?


[Bunji était enfin entré en classe et tout de suite, il voulut chercher son ami Sasari qu’il n’avait pas vue depuis l’attaque à Nendo! Ça ne lui prit que peu temps avant de le reconnaitre. Sans un mot, il s’empressa d’aller à sa rencontre, aux pas de courses, mais son accélération diminua drastiquement lorsqu’il le vit lui et Fukami en train d’essayer de discuter avec Mifuyi, la démone qui l’avait envoyé au tapis. Son sourire s’était transformé en inquiétude à ce propos.


Sasari s’était retourné en direction de Bunji. Ce dernier lui envoya un salut de la main, accompagné d’un sourire léger. Ils n’eurent pas réellement le temps d’aller à la rencontre l’un de l’autre puisque leur institutrice, Eimiri, l’une des évaluatrices, entra dans la salle de classe… les cours allaient commencer. Sasari jeta un coup d’œil à nouveau vers Fukami et Mifuyi qui étaient timides l’une envers l’autre, mais Sasari força Fukami à prendre place assise à côté de Mifuyi, et de son côté, il alla s’asseoir tout juste au bureau devant, invitant Bunji à venir.]


Fukami (Timide) : En-enchantée… Mifuyi. Tu ne me feras pas mal, n’est-ce pas?!


Mifuyi : Ce… ce n’était pas mon intention…


Fukami : …Tu vas mieux depuis… eh bien, hier?


* Étonnement de Mifuyi *


Fukami : Ah! C’est seulement que comme Sasari paraissait inquiet à ton sujet, pendant ton combat, et avec tout ce qui se disait sur toi, j’ai compris rapidement que quelque chose n’allait pas! C’est tout! Désolé!


Mifuyi : …Eh bien… tout va beaucoup mieux depuis. Si ça n’avait pas été de lui… je ne serais pas là, en ce moment.


* Étonnement de Fukami *


Eimiri, aux élèves : Que tout le monde prenne une place maintenant! Un peu de silence.


Bunji, à Sasari : Ça fait réellement du bien de te revoir, Sasari… t’as pas idée.


Sasari : Je suis content de te revoir Bunji. Désolé de vous avoir causé du souci à mon propos… mais je vais bien.


Bunji : Takeru-sensei croyait fermement que tu allais bien, et moi aussi. Tu avais pu montrer que t’étais le meilleur lors du tournoi, je ne pouvais pas croire qu’il te soit arrivé quelque chose de grave. J’aurais voulu assister à ton combat final, mais… enfin, avec Nendo, ça c’est compliqué pour moi durant la dernière semaine. Ça va mieux maintenant.


Sasari : …


Bunji : Je t’aie vue discuter avec la démone aux yeux rouges… Est-ce que…


Eimiri (Énervée) : J’ai dit ; «Un peu de silence»!!!


[Instantanément, tous les jeunes qui n’avaient pas pris place, se ruèrent vers un endroit où s’asseoir et toutes conversations cessèrent dans l’immédiat!]


Eimiri : * Soupire * Voilà, c’est mieux. Bienvenue à tous dans votre troisième année à l’Académie. Tout d’abord, félicitation encore pour avoir réussi le test du tournoi, certains et certaines l’on réussit de peu et j’attends de ses personnes un maximum d’efforts à partir de maintenant. Mais! Cela ne veut pas dire que les plus doués d’entre vous pourrons se la couler douce pour autant! Les ninjas d’Iwa n’ont pas pour réputation d’être choisis à légère alors, prouvez que vous pouvez faire partie de cette classe, compris!?


* Silence *


Eimiri : Bien! Haha! Ça commence bien! Tout d’abord, pour cette première journée, je vous dois de vous expliquer une chose importante maintenant, puisque cette information changera de manière conséquente votre apprentissage. Lorsque vous graduerez en tant que Genin, vous serez alors en mesure d’accepter des missions, accompagnées d’un Jonin et généralement, nous formons des groupes. Nous croyons en Iwa qu’il faut commencer à travailler en équipe dès les tous débuts! Alors, dès aujourd’hui, nous allons former ces équipes!


Kurotsuchi : On peut choisir?


Eimiri (Douce): Oh, Kurotsuchi-san! Eh bien, en temps normal, nous avons déjà décidé de certaines équipes, mais…


Kurotsuchi : Arrêtez. Je ne veux pas de traitement de faveurs seulement car je suis la fille de Kitsuchi, d’accord? Je veux progresser dans les mêmes conditions que tout le monde.


Eimiri : Ahem… dans ce cas… Je vais énumérer toutes les équipes et vous irez vous placer avec vos partenaires! N’oubliez pas qu’ils le seront certainement pendant un long moment, alors, il vaudrait mieux vous y faire rapidement. Un bon travail d’équipe pourra faire toute la différence sur votre apprentissage. Si personne d’autres n’en voit d’inconvénient… j’énumère et vous changez de place.


[Il avait été compté qu’il y aurait 18 élèves dans cette classe pour faire un totale de 6 équipes aux totales. Ça ne plaisait pas à certains d’entre eux ne voulant pas être jumelé avec une mauvaise personne. Peu montrait d’intérêt à vouloir faire partie de la même équipe que celle Mifuyi.]


Eimiri : L’équipe 4 sera formée de : Nobuto, Katashi et Bunji.


* Étonnement de Bunji et Sasari *


Bunji : Merde… je voulais être avec toi et Fukami…


Sasari : …


Eimiri : L’équipe 5 sera formée de : Kurotsuchi, Kenta et Hana.


Fukami : Ça veut dire que…


Eimiri : Fukami, puisque tu étais à un cheveu de ne pas entrer dans nos exigences, nous avons décidé de t’assigner à nos deux meilleurs recrues, les deux finalistes : Sasari et Mifuyi. Vous formerez l’équipe 6.


Bunji, chuchote à lui-même : Non… pas ça…


Eimiri : Changez de place et allez trouver vos nouveaux partenaires maintenant.


[Les avis étaient divergeant sur le choix des équipes, mais personne ne pouvait rien y faire. Avec une certaine méprise, Bunji vit son ami se lever de sa place pour aller rejoindre Mifuyi, la démone aux yeux rouges qu’il appréciait de moins en moins… Quant à Sasari, il n’était pas mécontent de son équipe, bien qu’un peu déçu pour Bunji…]


Fukami : Oh non, la honte… Je suis la plus nulle de la classe…


Mifuyi : Je… je t’aiderai à devenir plus forte, Fukami. Ça ne me gêne aucunement que tu sois la moins douée.


Fukami : Eh bien… je voudrais m’excuser, Mifuyi. J’ai eu des préjugés comme beaucoup d’autres à ton sujet sans savoir qui tu étais. T’es pas du tout une démone. * Sourit *


Mifuyi (Sourit) : Décidément, j’aurais dû aller à Nendo, plutôt qu’ici. Les jeunes y sont plus sympas.


[Le temps fila à une vitesse folle à partir de ce moment. L’amitié entre Fukami et Mifuyi se développa grandement et rapidement, la jeune fille en provenance de Nendo se rendit compte que toutes les craintes qu’elle avait pu avoir à son propos étaient infondées, Mifuyi savait être une fille bienveillante. Les trois apprentis ninjas de l’équipe 6 possédaient une grande amitié entre eux et cela venait renforcir le travail d’équipe qu’ils avaient.


Comme à l’habitude, avant la fin de la journée, sans que personne ne suspecte quoi que ce soit à propos de Sasari, ce dernier s’en retournait à Gokin pour poursuivre ses entraînements avec celle qu’il considérait comme sa vraie sensei. Aux yeux du garçon, tout ce qu’il apprenait à Iwa était du déjà vue, tout ce qu’il l’importait, c’était la pratique. Son talent au Kamijutsu s’améliora grandement et non pas que ça. Comme elle l’avait dit, Konan voulait enseigner le plus de chose qu’elle savait à Sasari, tel que ses propres valeurs et ainsi lui expliquer tous les agissements que faisait son organisation. Konan prouva être une grande source d’inspiration pour son apprenti.


Après moins d’un mois, Sasari et Konan voulurent changer d’endroit également, puisque l’auberge commençait de moins en moins à se faire discrète. Tout de même, Konan pu trouver un petit logement tout à fait parfait pour eux d’eux.


L’apprentissage se déroulait si bien que Sasari s’absentait à plusieurs occasions pour se concentrer intégralement sur ce que lui enseignait Konan. Spécialement lorsqu’il s’agissait de cours dédié à de la théorie et que ça ne concernait pas son équipe. Mifuyi et Fukami commençaient à avoir certains doutes envers leur partenaire. Konan savait s’adapter à la situation et elle aussi s’investit encore plus dans l’entraînement de Sasari.


Au bout d’un moment, Sasari avait eu comme indice par Mifuyi que le Sharingan était bien utile pour l’apprentissage et que grâce à ce dojutsu, elle comprenait plus rapidement le fonctionnement des techniques ou encore les mouvements d’une personne. Pour une première, après plusieurs mois de cohabitation, Konan pu voir le Sharingan de Sasari.]


Konan (Confuse, surprise) : Tu ne m’avais pas dit que tu possédais une telle… technique.


Sasari : Je ne suis pas le seul à le posséder, Mifuyi aussi l’a. C’est la fille dans mon équipe dont je t’aie parlé. Je ne connais personne d’autre qu’il l’ait. Elle s’est rendu compte qu’il avait plusieurs facultés.


Konan : Ce n’est pas possible… j’ai entendu parler de l’histoire à propos du clan Uchiwa et il avait été dit qu’ils avaient été tous exterminé. Ça explique peut-être mieux pourquoi il avait une tutrice avec lui… ils ont voulu le protéger? Elle ne lui avait rien dit. Personne n’a dû lui dire ce que représentaient ces yeux. Après le massacre, la réputation du clan a dû grandement diminuer… lui et Mifuyi n’ont pas encore été découverts… C’est pour le mieux, pour le moment. Inutile de lui en dire trop, il ne doit pas s’en inquiéter maintenant.


Sasari : Mifuyi avait raison, j’ai l’impression d’apprendre beaucoup plus rapidement avec ce regard.


Konan : Ça explique effectivement qu’il soit si doué… il ne vient pas de n’importe quelle lignée. Ce sont des techniques rares, Sasari, entrant dans la catégorie des dojutsu. Tu possèdes l’un d’eux. Tu dois te souvenir de Nagato, mon ami, n’est-ce pas? D’une certaine manière, il possède aussi un regard spécial.


Sasari : C’est vrai, je me souviens.


Konan : Mais, je ne veux pas que tu en abuses trop, Sasari. Je sais qu’ils peuvent te facilité la vie, mais tu dois aussi apprendre à être un bon ninja sans te reposer constamment sur lui. Tu comprends ce que je veux dire?


Sasari : Il épuise plus rapidement mon chakra. Je comprends que je ne dois pas toujours m’y fier.


Konan (Sourit) : Bien. On pourrait s’arrêter là pour aujourd’hui, je commence à… * Étonnement *


Sasari : Que ce passe-t-il?!


Konan : Mon clone…


* Étonnement de Sasari *


Konan : Changement de plan, mon clone a fait défaut. Les autres l’on certainement remarqué…


Sasari : Si tu retournes à Ame pour leur expliquer, je veux t’accompagner! Je suis maintenant un ninja beaucoup plus fort!


Konan : C’est vraiment ce que tu veux? Tu sais bien que ce pourrait être la fin de tout ceci, n’est-ce pas? C’est à peine si cela fait un an que l’on s’entraîne…


Sasari : C’est pour ça que je veux venir. S’ils me voient, ils pourraient se convaincre que ce n’était peut-être pas une si mauvaise idée.


Konan : * Soupire * On part maintenant dans ce cas. Plus tôt on y sera, mieux ce sera.


[Après un an à utiliser une technique de dédoublement, cette dernière fit défaut et forcément, plusieurs membres de son groupe devaient être mis au courant maintenant. Konan ne pouvait pas ignorer la chose et devait revenir le plus tôt que possible en Ame pour donner ses explications.


Cette fois, pour ce retour en Ame, Sasari était de la partie. S’il y avait des conséquences à tout ceci, il voulait lui aussi assumer des choses. Ce fût un parcours vite fait, Konan ne ménagea pas son élève pour se rendre jusqu’à Ame, elle devait faire vite pour prévenir le plus que possible les erreurs que cela allait engendrer. Sasari n’en n’avait que faire, il arrivait à suivre malgré tout.


Après quelques heures seulement, ils arrivèrent enfin au repaire de l’organisation.]


Yahiko : Nagato m’a tout expliqué.


Konan : Désolé de ne t’avoir rien dit, mais je devais le faire. C’était important pour moi et pour Sasari. Ce jeune était comme nous à l’époque, j’ai voulu rendre ce que Jiraya-sensei nous avais offert, peu importe ce que pouvait en être le prix.


Yahiko : Pourquoi n’as-tu rien voulu me dire à ce sujet? Pourquoi l’avoir fait seule?


Konan : J’avais peur que tu prétendes que je n’y arriverai pas, que j’allais certainement négliger l’organisation ou encore l’entraînement de Sasari. Tu ne t’étais montré que peu ouvert à l’idée que j’aide Sasari, lorsque nous l’avons sauvé… j’ai pensé que tu n’aurais pas voulu que je l’entraîne et que je l’éduque pendant tout ce temps.


Yahiko : Il est vrai que… c’est peut-être ce que j’aurais répondu.


Konan : Sasari montre être un élève brillant, bien plus que je ne l’espérais ou que je ne l’imaginais. Il apprend tellement vite et pas seulement mes techniques. Nous ne savons pas quand tout ce que l’on fait pour Ame nous retombera à la figure. Les ninjas d’ici pourraient vouloir s’en prendre à nous pour totalement nous faire disparaître. Qu’en restera-t-il de nos motivations? Qui pourra reprendre le flambeau? Je ne prétends pas que Sasari sera notre successeur, mais je tenais à partager mes valeurs avec quelqu’un.


Nagato : Je n’étais pas totalement pour son idée, mais, Konan n’a pas complètement tort, Yahiko.


Yahiko : Oui, j’en prends conscience aussi.


Konan : Jusqu’à maintenant, j’ai pu montrer être efficace autant pour notre organisation que pour l’entraînement de Sasari. Peu importe ce que vous en direz, je ne laisserai pas tomber Sasari. Il va continuer son entraînement avec moi.


* Silence *


Yahiko : Je suis désolé que tu aies eu cette image de moi, Konan… je pensais peut-être trop à notre groupe. Si tu as besoin d’aide, je suis prêt à t’aider, dans ce cas. Je suis prêt à t’aider aussi, Sasari. Tu es aussi doué qu’elle le dit?


Sasari : J’apprends beaucoup plus avec Konan-sensei qu’à l’Académie dans tous les cas. Elle m’a tout dit sur votre organisation. Je suis moi aussi prêt à vous aider.


Nagato : Qu’est-ce que tu entends par l’aider, Yahiko?


Yahiko : Eh bien, les tensions dans les environs baissent ses derniers temps. Hanzo commence un peu plus à accepter nos actions dans son pays.


Naoto : Ce sont surtout des paroles… mais ce n’est pas faux…


Yahiko : Konan t’a certainement apprit beaucoup de chose sur nous, Sasari, mais je ne crois pas qu’elle t’ait tout montré, n’est-ce pas?


Sasari : Eh bien…


Yahiko (Sourit) : Je prends la relève pendant un temps, Konan.


* Étonnement de Konan et Sasari *


Yahiko : Tu as raison. On doit poursuivre ce que Jiraya-sensei nous a appris. Si Konan a vu un potentiel en toi, Sasari, nous pourrions peut-être te mettre à l’épreuve et voir si tu pourrais vraiment nous aider. J’ai quelques idées en tête.


Nagato : Tu veux qu’il rejoigne notre groupe?


Yahiko : Qu’en dis-tu, Sasari?


Sasari : Si je reste trop longtemps ici, Iwa suspectera quelque chose et je ne peux pas laisser mes amis dans l’inquiétude… mais je n’aie pas envie de dire non. L’été approche et l’Académie nous accorde du repos. Dans cette période, je serai totalement libre.


Yahiko : Konan avait raison en disant qu’elle t’avait appris plus que de simples techniques, elle t’a livré un peu de sa sagesse. Très bien, je vais la remplacer jusqu’à ce que l’été vienne et rendu là, qui sait ce que tu deviendras pour notre équipe! * Affiche un grand sourire *


Naoto : Qu-!? Yahiko, t’es certain sur ce que tu viens de dire?


Nagato : Tu veux d’un coup prioriser l’entraînement de Sasari? C’est vrai que la tension s’est diminuée depuis un moment, mais t’es certain de vouloir faire ça?


Yahiko : Cela fait plusieurs mois que Konan arrive à gérer sa vie ici et celle avec nous… elle a besoin de repos.


* Étonnement de Konan *


Yahiko : Et elle n’a pas dû encore tout apprendre à son élève, moi aussi je peux lui montrer certaine chose… et peut-être que toi aussi, Nagato.


Nagato : Si notre organisation se passe de toi, elle ne pourra pas se passer d’un membre en plus en ton absence. Je ne pourrai pas venir avec vous.


Yahiko : Dans ce cas, à notre retour, on devra tous s’y mettre. Ça te va, Sasari?


Sasari : Mais… Et Konan-sensei?


Yahiko : Elle ne peut pas prétendre t’avoir tout montré, il te reste encore à apprendre et c’est bien de varier un peu les choses. On va commencer maintenant, d’ailleurs…


Konan : * Soupire * Ça va aller, Sasari… j’imagine que je récolte ce que je sème. Si Yahiko veut t’apprendre, tu seras entre de bonnes mains aussi, ne t’inquiète pas. Je me suis un peu trop penchée sur ton entraînement ces derniers temps, à en oublier mes partenaires, je devrais peut-être prendre le temps de refaire le point de ce côté.


Yahiko : D’abord, prend ceci, Sasari.


Sasari : Une feuille? Vous savez aussi utiliser le Kamijutsu, Yahiko-san?


Yahiko : C’est un papier particulier. Prend le entre tes doigts et imprègne le de ton chakra.


[Sasari ne protesta pas, mais que c’était une tâche plutôt simple pour lui. Il prit la feuille entre ses doigts, comme suggéré, concentra son chakra pour l’envoyer dans cette dernière et, au bout d’un court moment, la feuille s’humidifia!]


Yahiko : Hé hé! Je le savais que tu étais du Suiton, je le pressentais.


Sasari (Confus) : Quoi? Mais non! Je suis du Katon. Je sais déjà utiliser quelque technique du Katon, Konan-sensei m’a même déjà vue faire.


Konan : Yahiko… je vais devoir te parler avant que tu ne… partes. À vous tous aussi, c’est d’accord?


Yahiko : Très bien. Sasari, j’aimerais que tu ailles dans l’inventaire avec Nagato, il te montrera où c’est. Je veux que tu ailles choisir une épée à ton goût. Je maitrise le Kenjutsu, l’art des épées, je vais t’apprendre ce que moi je sais. Avec le Suiton, nous aurons un horaire bien chargé!


[En compagnie de Nagato, Sasari alla dans une pièce qu’ils appelaient l’inventaire pour aller y prendre une épée de son choix. Sasari s’y était résolu. Pour un temps, Yahiko allait être celui à superviser son entraînement jusqu’à ce que l’été vienne.]


Yahiko : Alors, que voulais-tu dire, Konan? C’est à propos de son Katon?


Konan : Sasari… il est du clan Uchiwa.


* Étonnement de tous les autres *


Naoto : C’est vrai ce que tu dis? Mais le clan n’avait-il pas été décimé?


Konan : Je le croyais aussi, mais Sasari m’a révéler avoir le dojutsu de leur clan. Je ne connais pas toutes les circonstances qui entourent le pourquoi de la chose, mais il est là. L’une de ses amies, à l’Académie, Mifuyi… il dit qu’elle a aussi le même regard que le siens. Je ne sais pas ce que les Uchiwa avaient décidé de faire, mais on dirait qu’ils ont planifié quelque chose en prévention d’un incident… comme celui qui est arrivé. Ni lui, ni Mifuyi ne savent qui ils sont encore et je n’ai rien dit à ce sujet à Sasari.


Yahiko : Hmm… je comprends. Il est vrai que si d’importantes personnes venaient qu’à apprendre qu’il y ait des Uchiwa encore en vie, ça pourrait leurs attirer inutilement des problèmes.


Konan : Ça ne vaut pas la peine maintenant qu’il le sache.


Yahiko : Ça explique pourquoi il disait être du Katon… Je ne dirai rien non plus.


Konan : Yahiko… tu veux vraiment faire ça?


Yahiko : Tu as raison, Konan. Ame m’importe beaucoup, mais il faut voir au-delà et je crois qu’il est importante de partager ce que Jiraya-sensei s’est efforcé de nous apprendre durant toutes ces années. Je veux avoir mon rôle à jouer. Tu as pu montrer être forte durant tout ce temps, je n’ai jamais douté une seconde que la Konan qui était avec nous n’était qu’un clone… Tu es devenu une femme extraordinaire, Konan. Je veux moi aussi le devenir. Ce sera enrichissant pour moi aussi.


Konan (Rougie) : …Prend soin de lui, Yahiko. * Sourit *


Yahiko (Affiche un grand sourire) : Je te le promets.


[Temporairement, ainsi, Sasari devint un membre de l’organisation de Konan, Nagato et Yahiko. Ce dernier avait pris la relève, comme voulu, et enseigna ce dont il jugeait bon à Sasari. C’était une expérience bien différente, mais tout de même instructive pour le jeune garçon. Yahiko démontra avoir un tempérament différent de Konan, remplie d’énergie et de détermination. Il savait être très amicale avec Sasari et eux deux purent passer un bon moment ensemble.


Yahiko ne fut pas le seul membre que Sasari ait pu connaitre. Comme dit, Yahiko avait pu tester Sasari et il prouvait être un élément intéressant pour la petite organisation. Durant cet été, loin de ses amis, on lui confia des tâches, des travaux, des missions diverses à faire en compagnie des autres. Sasari pu apprendre à connaitre tous les membres de l’équipe et y découvrit une énergie de groupe qu’il adora. Malgré que ce fusse un moment trop court à ses yeux, ce moment, qu’il avait passé en compagnie de Konan et son organisation, avait été des plus marquant et inspirant pour le jeune Sasari.


Le tout revint à la normal durant la quatrième année. On autorisa à Konan le droit de continuer la formation de Sasari, il continuait à la fois son apprentissage à l’Académie d’Iwa et son véritable entraînement avec sa sensei. Bien que Mifuyi et Fukami s’inquiétaenit de plus en plus à propos de leur camarade, il constatait de la progression fulgurante qu’il gagnait comparativement à elles. Souvent même, Sasari arrivait à montrer ce qu’il avait appris pour aider ses partenaires à s’améliorer aussi plus rapidement.


Bunji, par les activités mystérieuses de Sasari et par ses propres problèmes familiaux, commençait à de moins en moins voir son meilleur ami. En grandissant, le méprit qu’avait Bunji envers Mifuyi ne faisait qu’augmenter, la tenant responsable des plusieurs petits désagréments qu’il remarquait, tel que la distance qui se créait entre lui et ses amis de Nendo.


Les années étaient passées rapidement, donnant l’impression pratiquement que les deux premières en Nendo avaient durées le double du temps comparativement à celles-ci. Il ne restait maintenant moins d’une année avant que Sasari puisse être considéré comme un Genin. Sasari avait tellement appris durant tous ces mois, mais… un soir, Konan ne rentra pas à la même heure qu’à l’habitude. Le jeune garçon gardait foi en sa sensei… elle allait revenir. Konan revint, mais a une heure bien sombre, hors de ses habitudes.]


Sasari : Est-ce que ça va?


Konan (Froide) : …


Sasari : Quelque chose est arrivée?! Quoi?


Konan : …


Sasari : Si je peux aider, je ferai tout pour me rendre utile! Je t’en prie!


Konan : Sasari…


* Étonnement de Sasari *


Konan : Tu es devenu un ninja maintenant, même s’il te reste un temps avant d’avoir ton bandeau sur ton front… mais… * Devient morose *


Sasari (Anxieux) : Non… ne dit pas ça…


Konan : Il est arrivé quelque chose de terrible à l’organisation et… je ne pourrai plus te voir, Sasari. Pour ton bien, je dois m’arrêter là.


Sasari (Abasourdit) : … Mais… je veux t’aider…


Konan : Tu ne pourras pas, c’est devenu complètement différent maintenant et je ne peux plus garantir ta sécurité, Sasari. Je refuse qu’un être que j’aime souffre à nouveau…


* Sasari est pétrifié par la nouvelle *


Konan : Un ami qui m’est chère a besoin de mon aide entièrement, désormais… mon organisation a besoin de mon aide entière… Tu as toi aussi des êtres qui te sont chères, à Iwa. Mifuyi, Fukami, Bunji… tous tes amis dont tu m’as parlé. Tu ne peux pas les abandonner.


Sasari :* Baisse la tête * Je… je comprends…


[Konan s’essaya à rester la moins émotive que possible, mais elle ne pouvait complètement s’en échapper. Comme au premier jour, elle s’accroupit face à Sasari et, en accolant sa main sur son visage, elle balaya son pouce pour essuyer la seule et unique larme de son élève. Elle l’enlaça fermement dans ses bras.]


Konan (Émue) : Pardonne-moi, Sasari… J’aurais tellement voulu t’en apprendre, beaucoup, beaucoup plus… Être ton sensei a été une chose merveilleuse pour moi, c’est une expérience qui m’a fait grandir aussi, tu as été une personne importante pour moi. Un jour, je te promets que nous nous reverrons, peu importe les conditions. Ne m’en veut pas, Sasari.


Sasari : Tu m’as sauvé la vie et tu m’as montré tout ce que Baaba n’a pas eu l’opportunité de me montrer… Je ne t’en voudrai jamais pour ça… Si un jour tu es en danger, je te sauverai à mon tour, je le promets.


Konan : Merci beaucoup, Sasari. Continue tout tes rêves, tu sauras un jour qui tu es réellement. Garde tes amis près de toi.


[La dernière image que pu avoir Sasari de Konan fut elle, en train de se décomposer peu à peu en un nuage de feuilles. L’ayant fermement dans ses mains, Konan se volatilisa dans les airs, laissant seul Sasari. Tout ce qui était en lien avec son organisation était fini, sans n’en savoir les raisons.


Sasari dû quitter Gokin cette fois pour revenir en Iwa… Pendant un moment, il dû se satisfaire d’une piteuse auberge avec le peu de Ryo qu’il avait gagné des missions en compagnie de Konan et des autres. Sasari devait s’y résoudre maintenant, il allait devoir compléter sa dernière année avec l’absence de Konan.]


Mifuyi : Tu parais plus… calme, aujourd’hui, Sasari. Tu planifies quelque chose?


Sasari : Non, ça va, je n’ai rien.


Mifuyi : J’arrive à voir que non. Qu’est-ce qui s’est passé?


Fukami : C’est en lien avec tes fréquentes absences?! Dit-le!


* Étonnement de Sasari *


Fukami : Eimiri-sensei ne se fie qu’aux résultats et se fiche bien, visiblement, que tu ne sois pas là. Mais nous en tant qu’équipe, tu manquais de plus en plus à l’appelle à la fin de l’an dernier.


Mifuyi : Qu’est-ce que tu faisais durant tous ces moments d’absence? Tu t’entraînais seul? Sans nous? Je croyais qu’on était ami…


Sasari : On l’est. Vous êtes mes amies, mais je…


Fukami : C’est en rapport à cette nuit-là? À Nendo? Lorsque tu étais disparût, où étais-tu allé?


Sasari : … On est vraiment amies? Vous me faites confiance?


Mifuyi : Ne nous fait pas douter, Sasari.


Sasari : La nuit de l’attaque sur Nendo, des ninjas d’Ame m’ont sauvé et depuis ce temps… celle qui m’avait secouru, j’avais l’envie d’apprendre de ses techniques.


[De sous ses manches, en démonstration, Sasari manipula quelques cartes qu’il associa l’une à l’autre. Avec plusieurs plis bien placés, il arriva à former un papillon fait de cartes. Il battait des ailes, comme s’il était réellement vivant.]


Sasari : Ces techniques, ma sensei, Konan, c’est elle qui m’a tout appris ce que je sais aujourd’hui.


Mifuyi : Quoi?! Alors, depuis tout ce temps, des gens t’aident pour ton entraînement? Et pourquoi tu ne nous as rien dit?!


Sasari : C’était dangereux pour elle! Si Iwa venait qu’à en être au courant, ç’aurait pu la mettre injustement dans une situation difficile! Ils n’avaient rien de méchant… si vous saviez tout ce que j’ai vécu en leur présence. J’en sais définitivement plus sur l’art ninja, maintenant, grâce à elle.


Mifuyi : Kssh… Et nous alors, dans tout ça?! J’ai envie de devenir une meilleure ninja moi aussi! Fukami aussi, je te signal!


Fukami : Ahem… ouais…


Sasari : Je… je vais vous dire tout ce que je sais dans ce cas. Mon entraînement est fini pour aujourd’hui, j’ai réussi ses tests. Je vais rattraper mon retard en vous montrant tout ce que je sais!


Mifuyi : Vraiment tout?!


Sasari : Du mieux que je le pourrai! Vous deviendrez aussi forte que je le suis! On sera la meilleure équipe! Notre équipe battra tous les records cette année!


Fukami : Grâce à Mifuyi, on est déjà les meilleurs, figure-toi!


Mifuyi : Hmm, non, attend, ça m’intéresse moi. Te faudra bien te racheter, Sasari. Je veux non seulement devenir plus forte, mais aussi pouvoir t’affronter un jour, à nouveau, et pouvoir gagner cette fois!


Sasari : Ça marche! On pourrait commencer maintenant!


Mifuyi : Ouais! Super!


Fukami : Aujourd’hui?! Ahem… c’est que… En fait, avec Bunji, il voulait qu’on se voit… une sorte de… tête à tête. * Rougit *


Mifuyi : Ah oui, c’est vrai, tu m’en as parlé.


Fukami : Je devrais y aller… il me le demande depuis longtemps et, en ce moment… * Sourit * Je ne vous en voudrai pas si vous commencé sans moi, aujourd’hui!


Mifuyi : Dans ce cas, je vais me gêner. On commence l’entraînement aujourd’hui!


Fukami (Sourit) : Je devrais y aller maintenant, il m’en voudra sinon.


Sasari : Désolé de ne rien vous avoir dit, Fukami, mais c’était important pour moi. Je vais tout faire maintenant pour vous aider à devenir meilleure.


Fukami : Je t’ai toujours fais confiance, Sasari… Je ne dirai rien à personne. N’ait pas de soucis. * Sourit *


[Fukami laissa Sasari et Mifuyi à eux-mêmes pour cette fois. Puisqu’il s’agissait d’une fin de journée, il fallait un lieu de rencontre autre que l’Académie, pour les entraînements. Sasari invita d’abord Mifuyi dans son nouveau logement, mais il était beaucoup trop petit et mal entretenu pour être accueillant et confortable. Avec une certaine hésitation, Mifuyi invita Sasari chez-elle.


Il s’agissait d’une petite maison. Elle semblait être un endroit bien plus propre et spacieux que ce que Sasari avait dégoté pour le moment. Le tout paraissait presque abandonné, mais Mifuyi habitait réellement dans cette demeure.]


Mifuyi (Embarrassée) : Ce n’est pas le luxe, mais… c’est toujours mieux que ce tu as. Je ne croyais pas ça possible en fait.


Sasari : J’ai pris ce qu’il y avait de disponible pour moi… Ma situation s’est compliquée…


Mifuyi : Tu n’as pas toujours habité à cet endroit, j’espère? Vous étiez installé où?


Sasari : À Gokin, un petit village qui n’est pas très loin. Je n’y suis plus maintenant… C’est fini tout ça.


Mifuyi : Tu veux en parler?


Sasari : Plus tard, peut-être… C’est spacieux comme maison, je ne pensais pas à ça en me l’imaginant.


Mifuyi : Et alors, c’est pas assez bien à ton goût?!


Sasari : Non, au contraire, j’aurais aimé être dans un endroit comme celui-ci. C’est discret.


Mifuyi : Plus c’est spacieux, plus on se sent seul… Je n’étais pas seule avant, il y a longtemps. Ce n’est pas les chambres qui manquent, à vrai dire. * Sourit * Tu pourrais rester ici, maintenant que t’as plus d’endroit! Comme ça, on pourrait s’entraîner encore plus!


Sasari : Vraiment, tu me permets?


Mifuyi : J’aimerais t’aider moi aussi et puisqu’on est partenaire… * Sourit * Ça me ferait du bien un peu de compagnie… Mais attention! T’as pas intérêt à venir dans ma chambre, hein!?! L’intimité d’une fille, c’est important!


Sasari : J’accepte l’offre alors! Ça pourrait être une bonne idée!


Mifuyi : * Soupire * Par où on commence alors?


Sasari : Je ne sais pas pourquoi, Mifuyi, mais, je sens qu’on est pareil, toi et moi. Notre dojutsu, l’affinité avec le Katon… * Étonnement * Qui était ici avec toi? Tu disais qu’à une époque, tu n’étais pas seule ici.


Mifuyi : Un vieux type… je ne me rappelle plus beaucoup de son visage… Suis-moi…


[Mifuyi emmena son nouveau colocataire vers une autre pièce de sa maison. En entrant, Sasari pu en voir beaucoup de choses. Un nombre surprenant de parchemins et de livres se trouvaient à divers endroits de la pièce, autant dans des bibliothèques que sur le sol ou sur des tables de travails. Il y avait plusieurs instruments pour la recherche, des dessins et des notes en tout genre. Il s’agissait certainement d’un bureau.]


Mifuyi : Des plus lointains souvenir que j’aie de ce vieil homme est qu’il était presque en permanence dans cette pièce à lire et écrire toutes sortes de chose. J’ai pu feuilleter quelques de ces parchemins et la plus part ont le nom «Inuji Nakajima», d’écrit. Je crois que c’était son nom. Tout jeune, il m’a abandonné… il était le seul à s’occuper de moi avant qu’Iwa ne prenne la relève de manière pitoyable.


Sasari : Il était de ta famille, tu crois?


Mifuyi : Non… je crois en fait qu’il devait jouer le même rôle que ta grand-mère. Il était un genre de tuteur pour moi.


Sasari : Nous n’avons aucune parenté ici… Je suis persuadé que nous faisons partie d’une même famille.


Mifuyi (Étonnée) : D’une même famille?... Tu crois qu’on est frère et sœur?


Sasari : Je ne sais pas exactement, mais ma sensei m’avait parlé qu’il y avait plusieurs clans dans le monde ninjas.


Mifuyi : Ouais, bah, si t’étais là au cours, Eirimi-sensei en parlait aussi… C’est fort possible qu’on soit du même clan. Ça pourrait faciliter les choses si l’on veut progresser ensemble.


Sasari : On pourrait tester ton affinité élémentaire maintenant. * Sort un papier * Essaie de transmettre du chakra dans cette feuille.


[Mifuyi fit ce que Sasari demanda. Elle prit le bout de papier entre ses doigts, comme il avait pu le faire, et il flamba!]


Mifuyi : Je savais déjà que mon élément était le Katon…


Sasari : Pourtant, mon élément est le Suiton et Katon. Le Suiton est l’élément avec lequel j’ai une affinité et notre Katon génétique, apparemment. Tu n’es peut-être que lié au Katon…


Mifuyi : Et ta manipulation des cartes, le Kamijutsu… ce n’est pas un élément ça?


Sasari : Non, ce sont les techniques que j’ai voulu apprendre de ma sensei. Elle disait n’avoir jamais rencontré qui que ce soit manipulant ce genre de techniques comme elle, surtout à ce niveau. D’une certaine manière, ce sont ses techniques à elle.


Mifuyi : Ses propres techniques? Dans ce cas, moi aussi je veux pouvoir faire mes propres techniques.


Sasari (Surpris) : Tes propres techniques?


Mifuyi : Vient… promets-moi de ne pas te moquer.


[Mifuyi emmena cette fois Sasari dans sa propre chambre. La jeune fille était quelque peu embarrassée de montrer son lieu personnel, mais cette chambre contenait quelque chose qu’elle voulait montrer… ou plusieurs choses. Une grande partie de la chambre de Mifuyi était couvert de masques en tout genre! Sasari pu même voir une table où des morceaux de bois étaient en processus de transformation pour devenir eux aussi des masques.]


Sasari : C’est toi qui as fait tout ça?!


Mifuyi (Embarrassée) : Ne fait pas cette tête… Avant que tu ne sois là… ils étaient mes amis.


* Étonnement de Sasari *


Mifuyi : Ils étaient ma couverture… mon moyen de me cacher de ce monde. Je voulais fuir avec mes masques et espérer que personne ne me reconnaisse.


Sasari : … Ils sont bien plus beaux que ceux qui se vendent aux marchés.


Mifuyi (Rougit) : Ahem… * Tousse * mais maintenant, ils pourraient avoir une nouvelle utilité. Je vais faire de mes masques mes techniques à moi. J’ai passé des heures à lire les écrits de cet Inuji et je crois que ce pourrait être possible. C’était un homme brillant. Tu crois que ce pourrait être possible, toi?


Sasari : La technique des masques… le Kamenjutsu? Ça pourrait être une idée. * Sourit * On va avoir beaucoup de boulot.


Mifuyi : Je m’en fiche, on va y arriver! Je veux m’améliorer comme tu l’as fait! À la fin de cette année, Eimiri-sensei n’y croira pas ses yeux! On commence?


Fin du chapitre 7

Laisser un commentaire ?