Os : Ce soir.
Le suicide, ce n'est pas vouloir mourir, c'est vouloir disparaître."Sting Dagerman.
Cela doit bien faire un an que je ne t'ai pas parlé.A vrai dire "parler", m'est seulement destinée.Puisque seul mon long et mélancolique monologue s'élève dans la nuit.Je ne sais pas si tu m'entends, si tu me vois, si tu te souviens de moi..Mais en faite je me fiche de la réponse.Je ne parle pas seulement pour toi, j'ai besoin de vider mon sac.Je remplis pour la énième fois mon verre que je tenais maladroitement du bouts des doigts.Le liquide translucide coule à flot, accompagné de son horrible odeur parce qu'après tout..Je n'aime pas l'alcool.J'aime l'ivresse. Juste pour être une autre personne pendant quelque heures.Faire face à la vie d'un point de vue insouciant.Vivre sans avoir mal.Mais c'est toujours douloureux de te parler ainsi.Alors, je bois pour étancher mes larmes.Il parait même que je suis pire que Tsunade.Et bien c'est que je dois être face contre terre. Parce que je ne me vois plus vivre normalement et sainement.
<< Dans quelques minute je serai saoule, alors ne m'en veut pas si je dis des conneries.>>
Je ne sais pas de quoi te parler..
Pourquoi pas de Naruto et les autres ?
De leurs états, de leurs nouvelles personnalités.
Ouais, je vais te parler de ceux que tu as inconsciemment détruis.Cela peut sonner comme un reproche, mais j'avouerais que ce n'est pas totalement faux.Il faut que tu saches à quel point ton absence nous ais insupportable..
Naruto a abandonné ses rêves et convictions.Il ne souhaite plus devenir Hokage et ramener Sasuke au village ne lui ébranle même plus l'esprit.La team 7 est maintenant détruite à jamais.Par le décès, par l'abandon, par la douleur..Chacun de vous à prit une voie différente, pour mettre fin à cette amitié si soudée.Naruto, se laisse donc dépérir. Tranquillement et lentement il s'éteint, l'idiot au yeux azur et à la frimousse blonde n'est plus.Il passe la plupart de son temps, près de ta tombe ou à déambuler dans le village.Si Iruka-sensei n'était pas là, il aurait sans doute déserté pour se laisser mourir ailleurs.
Sai est retourné à Racine, on ne le voit plus. Il enchaîne les missions d'assassinats et d'espionnages.J'ai même entendu dire qu'il ne dessinait que très rarement, sois pour se battre, soit pour étancher sa colère.Mais il a aussi donné un nom à chacun de ses anciens dessins.Je pense que pour lui c'est une manière de te rendre hommage.
Hinata...Celle que toi, les autres et moi connaissions à totalement disparut..Laissant place à une femme renfermée, colérique et brisée.Elle ne pense même plus à Naruto.L'amour, les sentiments, les amis, le village, maintenant elle s'en contre fiche.A vrai dire elle ressemble plus à un personnage sans vie. La dernière fois elle est restée deux semaine à l'hôpital.Elle s'était mise à la recherche de Sasuke, pour "le crever" avait elle dit.Tu imagines notre timide Hinata prononcer ces mots ?Moi je ne m'y fais toujours pas.Elle est donc revenue, une semaine après son départ, ramenée de force par Kiba, Neji, Kakashi et Tenten.Si tu avais vu son état..Et cette mésaventure s'est reproduite plusieurs fois.Si bien, que maintenant une équipe d'Anbu se relaye pour la surveiller en permanence.
Kakashi-sensei ? Il a déposé sa démission.Il ne travaille plus en tant que professeur et se traite à longueur de journée d'incompétent, comme si ton décès était entièrement de sa faute. Je pense que tu lui rappelle beaucoup trop Rin..Mais ce n'est pas le cas n'est ce pas ?Car il faudrait qu'un jour il le comprenne. Il faudrait qu'un jour nous le comprenions tous.Que ce n'est pas notre faute.Alors les seules fois où il revête son uniforme de ninja, c'est pour aller chercher Hinata.Et je crois qu'à la longue il arrêtera.Il est vraiment à bout, comme nous tous.
Tsunade-sama, elle à refilé son titre et rôle d'hokage au capitaine Yamato.La seule explication qu'elle ai donné était : " J'ai remarqué au cours de longues années, que je ne possédait décidément pas les qualités d'un hokage respectable. Beaucoup trop de nos compagnons sont tombés. Je n'ai su protéger comme il le fallait ce village. Et j'en assume l'entière responsabilité. Je laisse donc les rênes à Yamato."C'est sur ces mots qu'elle est partie.Maintenant elle travaille d'arrache pieds à l'hôpital.
Lee.Il est mort il y a deux mois.Tué par de simple chiens de l'Akatsuki.Gai-sensei nous a expliqué qu'il aurait pu les battre sans soucis, mais je pense que Lee était trop touché par ton décès.Une blessure inguérissable mentalement, des remords, un manque d'attention..La mort.Si rapide et stupide.
Shikamaru dors en permanence à part pour ce nourrir et ce battre.Il veut tous simplement ne plus souffrir à mon avis.Shoji, il mange toujours autant, mais son côté naïf et tendre à totalement disparut.Kiba, Neji, Shino et Tenten..Je ne sais pas vraiment ce qu'ils ressentent.Chacun souris et garde la tête haute, sans t'oublier.C'est du moins ce que je pense.Gaara, Témarie et Kankuro sont venus à ton enterrement, seul Kankuro à prononcé un mot.Il te remerciait.Souriant il te remerciait.Sans doute de l'avoir sauver et d'avoir permit à Sasori de partir en paix..Je n'en sais pas plus.Sasuke, lui, il ne s'est même pas pointé à tes obsèques.On l'avait prévenu peu de temps après ta mort, mais aucun signe de lui.Soit il n'a jamais reçu le message, soit il s'en fiche ne pensant qu'à sa stupide vengeance..Soit ton décès à eu un réel impact sur lui.J'espère que la dernière hypothèse est la bonne et qu'en ce moment il pense à toi..Comme nous le faisons tous.
Je crois que j'ai finis..A moins que tu veuilles en savoir plus sur moi.Une violente bourrasque me répondit, je pris donc ça pour un oui.
Moi ?Et bien je suis au fond du trou.Déconnectée du monde, seule dans un univers d'haine et de tristesse.Je ne pense plus correctement, je n'agit plus avec raisonnement.Je me laisse simplement emmené dans un jeu mortel.Celui de la culpabilité.Le jour où l'on m'a annoncé ton décès..Je n'ai pas su comment réagir.J'ai simplement écouté mon cœur, ma détresse.Les mains arrachant presque mes cheveux, écroulée à terre, criant à la mort.J'ai juste agis en tant qu'humaine.En tant que personne désespérée.Choji et Shikamaru m'ont enlacée mais je n'en avais que faire, la seule chose qui comptait c'était m'exprimer.Pleurer, hurler, vociférer, telle une folle..Pour moi le monde s'était écroulé, me laissant dans un nul part chaotique.Mes neurones explosaient un à un en une symphonie macabre, ma tête implosait.Je souffrais, subissais, pleurais.Que faire d'autre ? Demander à Kabuto de te ramener grâce à l'Edo Tensei ?Surement pas.Un ennemi reste un ennemi et tu le sais mieux que quiconque.Alors j'ai encaissé. Acceptant la réalité, comme un ninja l'aurait fait.Mais aujourd'hui je ne peux plus.
Un pas.
Aujourd'hui j'ai atteins ma limite. Mon cota de souffrance n'existe plus, submergé par une foule de sentiments néfastes.Mon corps n'est plus qu'un tas de chair à l'agonie.Rongé par l'alcool, rongé par le désespoir.Je me suis laissée mourir.Même si je garde espoir qu'un jour ce fichu cauchemars cesse, qu'un jour tu me revienne accompagné de mon âme..Mais cela n'arrivera jamais.Puisque ce monde n'engendre que la mort.Alors je veux suivre ta voie.Regarder le temps s'écouler à tes côtés.Savoir que là où tu es la souffrance est nulle.Sentir l'apaisement m'envahir.Ecouter mes proches se morfondre.Ne plus vivre.
Deux pas.
Parce que aujourd'hui..Les sourires enfantins de Naruto, les poses inutiles de Lee.Les plaintes de Shikamaru, les retards de Kakashi.Les beuglements de Tsunade, les bégaiements d'Hinata.Les phrases inoffensives de Choji, les dessins de Sai.Tes "Sale truie"..Ils me manquent.Alors j'oublie mon devoir de ninja tout comme toi.Et me laisse prendre au jeu de la meilleure amie.Si tu ne me reviens pas c'est moi qui viendrai à toi.Oui, ce soir j'ai le courage de partir à mon tour.Je ne veux plus avoir à boire pour pleurer, je ne veux plus avoir à souffrir.Je veux que le monde s'arrête.
Trois pas.
Il n'y aura pas de quatrième pas.Mes pointes de pieds pendent déjà dans le vide de la falaise.La mer claque contre les roches, le vent souffle sur l'étendu bleu, la mort plane à mes côtés.Je n'ai plus qu'à me laisser tomber. Je me retourne lentement, le regard fixé vers la voûte céleste, m'exposant à l'immense plaine qui me faisait face.J'entends déjà au loin les aboiements d'Akamaru.Il doit sans doute être accompagné de Kiba, Neji et les autres.Mais ce soir, je ne rejoindrai pas leur bras, je ne leur tendrai pas la main, je ne m'excuserai pas pour mon acte stupide et désespéré.Ce soir j'irai me consoler au fonds des eaux.Je bascule, me jette dans le vide mais je n'ai pas peur, pourtant mon vertige est presque maladif.Je plane juste, mon esprit s'évade pressé de rencontrer de nouveau le tien.Je ne pense plus, ferme les yeux et attend mon salut.
Mon nom est Ino Yamanaka et ce soir je renonce à la vie.Alors quand nous nous reverrons, disputons nous encore..Sakura.
" Le suicide c'est mourir pour foutre son désespoir sur le dos des autres."Akasuna.