Une étrange venue

Chapitre 4 : Une mauvaise décision

1179 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/02/2018 22:06

Je ne peux m’empêcher de sourire à cette phrase. Je m’aggripe au tronc sur lequel je m’étais appuyée et tente une nouvelle fois de me redresser. Et j’y parviens, la douleur dans mon dos me fait encore très mal, mais plus au point de rester clouer au sol. Le garçon me tend une main bienveillante, je m’apprête à la serrer mais le ninja m’en empêche :

- Naruto... Je ne pense pas que ça soit une bonne idée. Déclare-t-il en dressant un bras ferme entre nous deux. Je te rappel que tu ne sais pas à qui tu t’adresse.

- Mais justement, je viens de lui demander son nom ! S’écria Naruto.

- Tu vois très bien où je veux en venir, poursuit l’homme. Il pourrait très bien s’agir de l’une d’entre eux.

Je les regarde tous les deux, à moitié affolée. Ils parlent comme si je n’étais pas là. Au fond, je ne peux pas en vouloir au ninja de prendre ses précautions avec une parfaite inconnue. Mais si je ne donne pas tout de suite les preuves de mon innocence, la situation risque de mal tourner.

- Enfin, Kakashi-sensei, dit Naruto en riant, sa tête ne ressemble pas du tout à une de ces personnes qui veulent me capturer. Et puis elle ne porte pas cette robe qu’ils ont tous...

- Naruto, fais attention à ce que tu es entrain de dire. Soupira l’homme à la cagoule.

- Quoi ? Interroge le garçon. Elle ne peux quand même pas être un membre de...

- Naruto !

Je sursaute à ce changement de voix. Le garçon s’est tut tout à coup, lui aussi surpris. Le ninja abaisse son bras et se tourne vers moi. Maintenant que je suis debout, je peux me rendre compte qu’il est plutôt grand et le bandeau qui lui cache son œil gauche me rapel quel genre d’oeil il possède. Je me sens soudainement très impuissante face à cet homme dont les exploits contés dans le manga le présente comme l’un des plus puissants personnages cités jusqu'à présent. Son œil, celui que son bandeau ne cache pas, me regarde fixement. Je fais tous les efforts du monde pour ne pas détourner les yeux, jamais je n’aurais pensé que Kakashi Hatake, l’épouvantail, l'éternel imponctuel, puisse être aussi intimidant.

- Aurais-tu quelque chose à nous dire, par hasard ? Demande-t-il en fronçant ses sourcils gris.

Je serre les poings, Naruto me regarde avec des yeux interrogés, il n’a l’air de ne pas comprendre ce qui se passe. Je respire un bon coup et me lance, je n’ai rien à perdre :

- Je peux vous dire quel est cet homme dont vous parliez tout à l’heure. Je déclare, la gorge sèche. Je sais qui il est exactement.

Le visage dur du ninja change alors d’expression, il ne s’attendait sûrement pas à ce que je dise ça.

- Quoi ? Comment ça ? Interroge Naruto en ne parvenant pas à cacher aussi bien sa surprise. Tu sais qui est ce gars avec sa faux ?

J’acquiesce. Pour avoir commencer, autant tout dévoiler d’un seul coup :

- Cet homme est un membre de l’Akatsuki, il se nomme Hidan et possède une faux à trois lame. Dis-je. Il... il fait parti d’un culte religieux fanatique et pour lui, tuer est une volonté divine. Mais le plus important, ce que cet homme est réellement immortel. Ce n’est pas une simple idée de bouclier contre l’adversaire.

Je lève lentement les yeux vers le ninja ; il me toise de son regard de marbre. Un frisson désagréable me parcours aussitôt la nuque. Le silence qui s’installe devient pesant, le garçon blond se met alors à rire nerveusement.

- Vous voyez, Sensei ? S’exclame-t-il. Si elle était de leur côté elle n’aurai jamais dévoilé toutes ces informations au sujet du zombie avec sa faux !

Il me sourit avec admiration et étire nonchalamment ses bras.

- C’est dingue que tu saches tout ça ! C’est une de tes capacités, c’est ça ?

Son enthousiasme n’a rien à voir avec celui du ninja à la cagoule, celui semble toujours aussi méfiant, pire ; c’est comme si ce qu’il vient d’entendre à également confirmé ses soupçons à mon égard.

Le garçon blond s’approche soudain de moi, à cette distance je peux voir la lueur de ses yeux bleus briller.

- Hé ? Tu pourrais venir avec nous tout compte fait ! On ne se connaît pas mais on pourrais devenir amis ?

- Naruto... commençe le ninja d’une voix impatiente.

- Ça serait génial d’avoir un atout comme toi dans l’équipe qui puisse nous dire d’autres informations sur les membres de l’Akatsuki !

Il se tait tout à coup et se tourne vers son maître, les épaules affaissées.

- Kakashi-sensei, désolé, c’est sorti tout seul...

Le ninja est entrain de se masser les tempes avec ses doigts.

- Et voilà, maintenant elle est au courant...

- Bah ! Je ne vois pas pourquoi elle ne devrait pas l’être, après tout. Lâche Naruto avec hésitation. Puisque je vous dit qu’elle n’a rien d’une mauvaise personne !

L’homme pousse un long soupire, j’ai comme l’impression qu’il hésite à cause des propos de Naruto. J’aurais donc pris la bonne décision ?

Je m’appercois alors que cela fait un moment qu’on ne perçois plus de bruit d’explosion. Sûrement parce que le combat entre les ninjas derrière les arbres de la forêt à finalement prit fin. L’homme à la cagoule semble aussi l’avoir remarqué car il annonce soudain :

- Naruto, rappel tout de suite les autres. Vous retourner à Konoha.

- Quoi ?! S’exclama aussitôt Naruto en ouvrant de grands yeux. Mais enfin, Kakashi-sensei...

- Désolé, coupe l’homme à la cagoule, mais je suis obligé d’annuler la mission. Si ce que nous venons d’entendre à propos de ce ninja à la faux est vrai, je doute que combattre un immortel sois raisonnable pour des chûnin comme vous. Et puis...

Il se tourne alors vers moi et m’examine sérieusement. J’avale difficilement ma salive.

- Vous n’allez quand même pas encore dire qu’elle peut être de leur côté ! Soupira le garçon blond est essayant de prendre ma défense.

Les sourcils de l’homme à la cagoule se froncent sur cette phrase.

- Lorqu’une personne donne gratuitement des informations aussi importantes que celles-ci , commença-t-il en dirigeant sa main vers les kunai accrochés à sa ceinture, soit il s’agit d’un allié...

Il empoigne alors un des kunai et achève sa phrase :

- Soit nous sommes tombés sur un ennemi très rusé.





Laisser un commentaire ?