Une decision différente

Chapitre 1 : La nouvelle recrue : Kaito Uchiwa

1564 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/01/2021 19:27

1 mois , plus tôt :

Itachi se tenait devant l'homme qu'il détestait sûrement le plus au monde . Danzo Shimura . L'homme qui avait tué son meilleur ami , Shisui . Tout ça pour ses yeux . Pour pouvoir mettre fin au clan Uchiwa et à la menace qu'ils représentaient pour le village avec leur coup d'Etat . Mais ... ils restaient sa famille . Le clan qui l'avait élevé , aimé , respecté . Dieu , ses parents ... son frère et sa petite amie Izumi . Si gentille , douce et altruiste . La simple idée de les perdre lui était insupportable , mais l'idée d'une guerre civile , konoha en ruine , l'était tout autant . Et voilà que Danzo lui donnait l'ordre de décimer le clan Uchiwa . Son clan . Sa famille .


Itachi ( dégouté ) : Vous parlez d'un génocide ... Vous voulez que je les tue tous : Même les civiles hommes , femmes ... enfants .

Danzo ( froid et dur ) : Il n'y a personne d'autres . Si tu épargnes les innocents , le peuple se posera des questions . Ils ne sont pas stupides , ils finiront par comprendre que tu as massacré des traitres et pas que le massacre a été perpetrer par un acte de folie . Veux tu que le nom de ton clan soit sali à cause de quelques traitres assoiffés de pouvoir ?


Comme si Danzo était bien placé pour parler de soif de pouvoir . C'était sa faute si le clan voulait se rebeller . Il était la raison de toutes les persecutions à l'encontre de sa famille . Itachi serra les poings . Les images des membres de son clan traversant son esprit . Il s'imaginait la douleur qu'il ressentirait à l'idée de tous les tuer . Ses oncles , ses tantes , ses cousins ... sa mère ... son père ... Izumi et surtout ...

Itachi ( résolut ) : Non . Je ne le ferai pas .

Danzo : Alors tu ne vaut pas mieux ...

Itachi : Ma loyauté est à Konoha . Je serai toujours loyal au village . Ma famille a commi un acte très grave . Je ne m'interposerai pas à la décision du village de les punir . Par contre , je refuse de condamner des enfants pour les crimes de leurs ainés . Si on m'ordonne de tuer des enfants innocents , alors je ne suis plus sûr de vouloir servir le village .

Danzo ( crachant de colère ) : La noblesse et la justice n'emmènent nulle part ! Nous sommes des shinobi , pas des samurai guidés par l'honneur !

Itachi ( froid , ses sharingan activés ) : Vous n'avez pas à me rappelez quel genre de ... raclure de bas étage vous êtes . Votre cruauté n'a pas de limites , je le sais bien . Mais la mienne , si . Et je ne les franchirai pas .


Le jeune Uchiwa laissa Danzo fumant de rage derrière lui . Maintenant , le borgne n'aurait pas d'autres choix que de suivre la route pacifique de l'Hokage . Et si cela échouait ... alors il y aurait une purge . Une purge publique . Et le clan Uchiwa serait deshonnoré . Mais au moins , Sasuke serait saint et saufet c'était tout ce qui comptait pour Itachi . Parcequ'au final , s'il y avait bien une limite qu'il ne franchirait jamais , c'était son frère .


Retour au présent , quartier ANBU :

Itachi soupira , fatigué , en entrant dans les vestiaires . Il venait de rentrer d'une mission avec son équipe , qui aurait dû durer tout le week-end , mais ils avaient réussi à finir plus tôt . Le jeune Uchiwa sortit de ses pensées lorsqu'il manqua de glisser sur un t-shirt , par terre . Il le ramassa et balaya d'un regard noir les quelques ANBU dans la pièce . C'est un homme ayant 25 ans et portant un masque d'ours qui expliqua :

  • C'est à la nouvelle recrue de l'équipe C . Il est là que depuis 1 mois . Il est pas encore habitué au rhytme auquel on doit se préparer .

Itachi senti la compassion prendre la place de son mécontentement . Il secoua le t-shirt et s'apprêtait à le plier quand il s'arrêta net . Sur le dos du t-shirt noir à col haut , se trouvait le blason de son clan : Un éventail rouge et blanc .


Itachi : La nouvelle recrue ... est un Uchiwa ?

Ours ( surpris ) : Tu n'es pas au courant ? La rumeur qu'un autre génie du clan Uchiwa a réussi à se faire une place chez les ANBU ne fait pas le tour de ton quartier ? Le gamin n'a que 15 ans . Ca n'a rien avoir avec ton record bien sûr , mais c'est quand même un sacré accomplissement . Il s'appelle Kaito .


Kaito Uchiwa . Itachi s'immobilisa alors que le visage de son camarade de clan lui revint . Il le connaissait de vue , ils s'étaient même parler deux ou trois fois .

Itachi : Je le connais . Et non j'étais pas au courant . Je suis occupé , je n'ai pas le temps d'écouter les rumeurs du clan .

Une ANBU Yamanaka ( rit un peu ) : J'te comprends . Le fait d'être ANBU nous coupe un peu de la réalité . Moi par exemple , je ne savais même pas qu'un de mes cousins s'était fiancé avant que ma mère ne débarque le matin même pour me demander pourquoi je n'étais pas prête pour la cérémonie .


Des murmures approbateurs s'élevèrent . Etre un ANBU n'était jamais bon pour avoir une vie sociale . Itachi ne réagit pas , plonger dans des pensées pleines d'espoirs . Jusque là ... les seuls Uchiwa à avoir été accepter chez les ANBU étaient Shisui et lui ... Dieu , Shisui ... Le coeur d'Itachi se serra . Le fait qu'un autre membres de sa famille ait reussi à entrer dans l'ANBU pouvait signifier que les négociations étaient en bonne voie . Demander à ce que d'autres Uchiwa soient accepter dans l'élite était quelque chose qu'Itachi pouvait imaginer son père faire et c'était une requête plus qu'acceptable pour le Troisième Hokage .


Ours : Ah , Itachi , puisque tu connais Kaito , tu pourrais l'aider ?

Itachi (tique ) : Pourquoi , il y a un problème ?

Ours : Comme j'te l'ai dis , il a que 15 ans et il a dû mal à s'habituer à être un ANBU ... Il est beaucoup plus stressé qu'une recrue ne devrait l'être . Tu l'a raté de peu , il est arrivé 10 minutes avant toi . Il été très pâle . Il s'est mis en tenue si vite qu'on a peine eu le temps de le saluer . Il a reçu sa premiere mission en solo à éxecuter ce soir .

Itachi ( troublé ) : Ah ... Ok . Je sais où il habite , je passerai vérifier s'il va bien .


Sur le chemin du retour vers le quartier Uchiwa , Itachi tentait tant bien que mal de se rappeler ce qu'il savait sur Kaito Uchiwa . Il savait que l'adolescent plus âgé était un membre marginale du clan . Son père était un Uchiwa qui était mort des années plus tôt lors d'une mission et sa mère était une civile du village , étrangère au clan . Kaito était un peu connu au sein du clan , pour être devenu genin plus tôt que la normale à 10 ans . Il était devenu chuunin à 12 et maintenant , ANBU à 15 et activer ses sharingan à l'âge de 6 ans ( lorsqu'il avait appris la mort de son père .) . Alors oui , pour Itachi , Kaito avait définitivement le talent nécessaire pour faire partit des ANBU . Mais ce n'était pas ce qui l'inquiétait . Beaucoup d'Uchiwa étaient suffisament talentueux pour entrer chez les ANBU . Non , ce qui inquiétait Itachi , c'était le fait que Kaito soit un membre marginale du clan . Comme la famille de sa mère étaient des civils du village , sa loyauté devait pencher beaucoup plus du côté de Konoha que du clan Uchiwa .Tout ce qui le reliait réellement au clan étaient le souvenir de son père et ses sharingan . C'était la recrue Uchiwa parfaite pour Danzo . Itachi s'arrêta net tandis que les pièces du puzzle s'assemblaient : Kaito avait rejoin les ANBU il y avait 1 mois . Tout juste quand Itachi avait refuser la mission . Ours avait dit que Kaito semblait soumis à d'extrêmes pressions pour une recrue et qu'il avait une mission en solo aujourd'hui . Une mission en solo . Le sang d'Itachi se congela dans ses veine . C'était vendredi aujourd'hui , le début du week end . Tous les membres du clan seraient chez eux , en famille . Tout était orchestré par Danzo . Ce soir , Kaito Uchiwa deviendrait fou à cause de la pression d'être un ANBU et se vengerait sur le clan qui l'a mis de côté à cause du statut de sa mère . Bien sûr ce n'était qu'une couverture pour cacher les ordres de Danzo . Kaito les tuera tous .

Sasuke . La première pensée d' Itachi était de prendre Sasuke et s'enfuir et revenir une fois tout terminé .

" Et tout les autres ?" Murmura une voix dans sa tête .

Sasuke n'était pas le seul innocent dans le clan . Il y avait d'autres enfants , des civils qui n'avaient aucunes idées de ce que leur élite tramait . Il y avait Izumi ... Sa petite amie , si douce , si loyale envers leur village . Pouvait il être assez cruel pour les laisser mourir alors qu'il sauvait égoistement son petit frère ?

Il savait qu'une partie de lui en était capable mais une autre lui criait d'au moins essayer quelque chose ou il s'en voudrait toute sa vie .

D'un air résolu , il accéléra le pas . Il avait pris sa décision et il n'avait plus beaucoup de temps .




Laisser un commentaire ?