Une decision différente

Chapitre 3 : Le massacre

1293 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 15/01/2021 20:56

Quartier Uchiwa :

Itachi consulta nerveusement l'horloge du salon pour la 5 eme fois en 6 minutes , quand une porte coulissa .

Izumi : Itachi !

Itachi : j'suis dans le salon , Izumi !

La jeune kunoichi la rejoignit . Izumi était une jolie adolescente aux cheveux bruns foncé et aux doux yeux noirs . Elle était plutôt frêle et il était difficile d'imaginer qu'elle était une experte en taijutsu .

Izumi ( souris doucement ) : Pourquoi tu voulais me voir ? Tu m'as dis que c'était urgent .


Itachi resta silencieux , incertain de comment lui expliquer ce qui allait se passer . Tout le clan va être massacrer ce soir , y compris mes parents et ta mère . Ainsi que tous les civils innocents : hommes , femmes , enfants . Et le pire , c'est que je vais rien faire pour l'empêcher , sauf vous sauvez toi , Sasuke et une poignée d'enfants .

Izumi (inquiète , lui touche le visage ) : Itachi , qu'est ce qu'il y a ?

Itachi : Tu savais qu'un autre Uchiwa que Shisui et moi avait intégré les ANBU il y a 1 mois ?

Izumi : Tu veux parler de Kaito Uchiwa ? Oui , bien sûr que je savais . Désolée mais je crois que tu es le seul à ne plus savoir ce qui se passe dans cette famille .

" Parce que tout le monde m'en veut pour quelque chose que je n'ai pas fais ." Pensa le jeune homme avec amertume .

Il avait beau ne pas être d'accord avec le coup d'Etat , le clan restait sa famille et il restait l'héritier . Et le fait que le clan se montre aussi hostile et suspicieux envers lui le blessait . C'était à peine si ses propres parents lui adressaient la parole !


Itachi : Izumi ... Il faut que tu saches quelque chose ... Kaito Uchiwa a reçu une mission . Celle de tuer tout le clan pour empêcher le coup d'Etat . Tout le monde va mourir , ce soir .

Izumi ( horrifiée ) : Quoi ?! Qu'est ce que tu raconte ?! L'hokage n'ordonnerait ...

Itachi : L'hokage , non . Mais les conseillers n'attendent que de pouvoir se débarasser de nous . Ils nous haissent et le coup d'état est un cadeau du ciel pour eux .


La jeune fille tituba en arrière .

Izumi : Itachi ! Il faut prévenir le clan ! Tout de suite ! Ou l'Hokage !

Itachi ( détourne le regard ) : Non , Izumi . Je ... Je n'interviendrai pas .


Izumi ( choquée ) : Q-Quoi ?!

Itachi : ...

Izumi ( choquée ) : Tu-Tu vas juste tous nous regarder mourir de la main de l'un des nôtres ?! A cause du coup d'état ?! C'est ça , ta solution pacifique ?! La destruction totale d'un parti ou de l'autre ?! Et ton frère alors ?! Tes parents , ma mère ?! Tous les civils innocents du clan qui n'ont aucune idée du coup d'état ?!

Itachi : C'est trops tard pour les adultes . Mais tu penses vraiment que je vaisvous laisser mourir toi et des enfants innocents ?! J'ai un plan .


Izumi se calma , essuya les larmes dans ses yeux et le regarda , curieuse .

Itachi : J'ai envoyé Sasuke chercher le maximum d'enfants . L'histoire officielle , c'est qu'on va aller camper . Mais en vérité , on va les emmener dans le temple Nakano et les cachés dans la salle secrète .

Izumi : Une salle ... secrète ? Dans le temple ?

Itachi ( soupire ) : C'est vrai , tu n'es pas au courant . Et je suis sûr que Kaito non plus et c'est le but . Il n'y a que quelques Uchiwa qui savent pour la salle . Elle est cachée sous le 7 éme tatami en partant de la droite , au fond de la salle . Izumi ... c'est vraiment pas le moment , je t'expliquerai plus tard . Pour l'instant , j'ai besoin de ton aide pour garder les enfants . S'il te plait .


Il posa sa main sur sa joue et la caressa doucement , la priant silencieusement de comprendre . De comprendre qu'il ne voulait pas voir leur famille de cette façon et qu'il essayait de sauver ce qui pouvait encore l'être . Izumi soupira et posa doucement sa main sur celle de son petit ami .

Izumi ( Triste ) : C'est dur d'accepter que tout va se terminer comme ça ... Ma mère , tous les autres ... mais je comprends la situation . Je TE comprends . Je vais t'aider .

Itachi sourit légèrement . Le moment intime entre les deux adolescents fut interrompu lorsque quelqu'un tapa à la porte .

Le garçon se détacha de Izumi et alla ouvrir . Un petit garçon de 6 ans se tenait sur le pas de la porte , visiblement timide . Il avait des cheveux bruns clairs en bataille et des yeux marrons . Hideki Uchiwa .


Hideki ( Timide ) : Hum ... Bonjour . s-Sasuke m'a dit ...

Itachi ( gentillement ) : Sasuke t'as dis de venir n'est ce pas ? Il t'as dit pourquoi ?

Le petit garçon hocha la tête .

Hideki : Pour le camping .

Itachi ( s'ecarte ) : Entre , alors . Il ne devraient pas tarder à arriver .


Le petit garçon s'éxecuta .

Izumi ( sourit ) : Bonjours Hideki . Tu veux quelque chose à boire ?

Hideki: Bonjours Izumi ! Oui je veux bien . ( Bois sa boisson ) Dis Itachi , pourquoi toi et Izumi nous emmener tous camper ?

Itachi ( nerveux ) : Je vous expliquerai quand tout le monde sera là .

Juste à ce moment on toqua à la porte à nouveau . Itachi retourna ouvrir . Il y avait 3 garçons et 1 fille . Le plus grand des garçons avait 10 ans , il s'appellait Matsuo Uchiwa et n'étais pas encore diplomé de l'académie . Il avait les cheveux noirs de jais courts et les profonds yeux onyx des uchiwa . Il tenait par la mains , ses deux tout petits frères de 3 ans : les jumeaux Taku et Mizu . Ils avaient des cheveux noirs comme leur frère et si Taku avait les yeux noirs , ceux de Mizu étaient bleus fonçé . La fille , elle , avait 11 ans et comme Matsuo , encore étudiante . Son nom était Haruna Uchiwa .


Itachi : Salut Les enfants .Content que vous ayez pu venir !

Matsuo ( avec un sourire en coin ) : Salut Itachi-nii ! Sasuke est allé chercher les autres , ils vont nous rejoindre .

Itachi : Très bien . ( se tourne vers Haruna ) Et ton frère et Akane ?

Akane , 6 ans était la cousine d'Haruna et cette dernière avait un petit frère , Hikaru , âgé de 9 ans .

"Pitié , dis moi qu'ils vont venir " Pensa Itachi .

Haruna : Justement , Sasuke est allé les chercher , ils sont en train de joué avec d'autre enfants . Itachi soupira mentalement . Il s'ecarta pour les laisser entrer quand une voix s'éleva :

"A- Attendez-M-Moi !"

Une fillette de 7 ans les rejoignit , le souffle court . Elle avait de grands yeux noirs et des cheveux de la même couleur , attachés en couette .

Itachi : Miyoko !

Miyoko : Sa-Sasuke , viens de me prévenir . Je-je peux me joindre à vous ?

Itachi : Bien sur !

"Plus vous êtes nombreux , mieux c'est ."Pensa le jeune homme .


Izumi( depuis l'intérieur ) : Les enfants sont là Itachi ? Entrez , j'ai préparé des boissons !

Itachi s'écarta et les enfants entrèrent . Il en profite pour regarder l'horloge . 17 h 30 . Le soleil commençait à tomber .

"dépêche-toi , Sasuke . "


Répondant à ses prières , son petit frère débarqua quelques minutes plus tard .

Sasuke ( courant joyeusement vers lui ) : grand frère ! Ca y est , j'ai ramené les autres ! Mais , il y en a qui ne pouvaient pas venir .

Itachi déglutit , le coeur serré . Il lança un bref regard à Izumi et capta ses yeux noirs pleins de tristesse .

Itachi ( cachant sa tristesse , mettant une pichenette sur le front de Sasuke ) : Tu a fais du très beau travail , petit frère . Tu vas être un shinobi très efficace un jour .


Sasuke rougis de plaisir sous le sourire attendri de son ainé . Celui-ci regarda les enfants venus avec Sasuke . Akane 5 ans , Hikaru 9 ans le frère et la cousine d'Haruna , Kyo 7 ans et sa petite soeur Junko 4 ans ainsi que Samara 8 ans et Emiko , 2 ans .

Itachi ( se force à sourire ) : Puisque tout le monde est là , je vais pouvoir vous expliquer la soirée .











Laisser un commentaire ?