Une decision différente
Le sanctuaire était complètement détruit . Du sang , du sang partout . Une piscine de sang sur le parquet et les tatamis , des eclaboussures sur les murs . Celui qui donnait sur l'extérieur était démoli et Itachi compris que c'était par là que Kaito était entré . Pas un seul objet du temple n'avait été épargner , ils avaient du servir comme objets de défense ...
Les corps étaient méconnaissable , mais Itachi reconnu une femme dont la gorge avait été tranchée ... Les autres étaient coupés de partout mais les blessures nettes et précises . La lutte n'avait pas durer longtemps et les victimes n'avaient sûrement pas eut le temps de souffrir . C'était grâce à son entrainement d'ANBU qu'Itachi n'eut pas une nouvelle crise de nerfs . Encore un peu ... Encore un peu et il pourrait pleurer son clan . Une fois que les enfants serait en sécurité .
Le jeune homme sortit du temple et comme un fantôme entra dans son quartier . Un cimetière . Ou un charnier . Voilà ce que c'était devenu . Des corps partout . des hommes , des femmes , des adolescents ... il reconnu même certains de ses amis . Morts , morts ... tous morts . Ses forces l'abandonnèrent à nouveau . Il tomba à genoux , ressentant un chagrin inimaginable.
" je suis désolé ! Je suis tellement désolé !"
L' odeur du sang et de la mort lui donnait la nausée . Il n'avait plus la force , il se sentait près à sombrer dans le gouffre de la solitude et du chagrin . Puis , du coin de l'oeil il perçu un mouvement . L'instinct prit le dessus et Itachi dégaina son katana , aux aguets . Il ne voulait pas se battre , mais peut être n'aurait il pas le choix .
Un jeune homme aux cheveux argentés et en tenue d'ANBU apparut devant lui . Le katana entre les mains du jeune Uchiwa tomba au sol . Le soulagement l'envahit en reconnaissant l'agent . Celui-ci le dévisageait avec un mélange de soulagement , de choc et de joie d'avoir trouver un survivant au milieu du carnage .
Kakashi : Itachi !
Itachi ( sanglote et s'appuie contre un mur , ignorant le cadavre à ses pieds ) : Kakashi-senpai ...
Kakashi (pose ses mains sur les épaules d'Itachi ) : Ca va aller petit . Je sais que c'est dur , mais tu vas t'en sortir .
Itachi ... comment tu peux toujours être en vie ? On a trouvé que des cadavres jusqu'ici .
Itachi : Je ... Je viens de rentrer . Qui ... Qui a fait ça .
Il savait très bien qui était derrière tout ça , mais devait garder la face . Juste encore un peu . Jusqu'à ce qu'il parle à l'Hokage .
Kakashi ( Dur ) : Le gamin s'appelle Kaito Uchiwa . Son équipe a examiné les corps . Ils ont reconnu son style de combat .
Itachi : Il ... Il les a vraiment tous tué ?
Kakashi : Même sa propre mère ! Ce salaud a massacré tous ceux qu'il a pu trouver ! Itachi ... Il faut que tu saches ...
On a retrouvé tes parents chez vous . Ils ont déjà été déplacé sur la place principale du quartier .
Itachi : Je ... Je m'y attendais . Et les forces de Police ?
Il ne pensais pas que Kaito aurait pu les tuer à lui tout seul . La police était composée de l'élite du clan . Même Itachi n'aurait pas réussi et il était sûr que Shisui non plus .
Kakashi : Tous morts aussi . C'était pas beau à voir ... On pense que Kaito avait un complice .
" C'est ce que je pense aussi ." Pensa Itachi .
Itachi : Un complice ?
Kakashi : Ouais . Les officiers ont été tué avec une violence dont n'ont pas été victimes les civiles . C'était pas l'oeuvre de Kaito .
Itachi ( tique ) : Evidemment , ils ont dû se défendre ...
Kakashi : Ca va plus loin que ça ... Itachi , qui que soit l'agresseur de la police ... Il a pris un malin plaisir à les tuer .
L'adolescent en eut la nausée . Etait il possible que Kaito ait enrôler quelqu'un d'assez tordu pour torturer leur famille ? Quelqu'un d'assez fort pour se débarasser de tous les officiers ? Dans quel état étaient leurs corps ?
Kakashi ( l'aide à se redresser ) : Aller , viens . Je t'emmenes jusqu'aux autres . Ton équipe est là aussi . On pensait tous que ce n'était qu'une question de temps avant qu'on retrouve ton cadavre .
Son équipe ... Itachi n'avait même pas pensé à eux . Ils ne s'étaient vraiment séparer que ce matin ? Ca paraissait une éternité . Itachi suivi Kakashi dans l'abbatoir qu'était devenu son quartier . Voir les cadavres de ces civils , sa FAMILLE, lui montait les larmes aux yeux . Tenir bon ... Juste encore un peu .
Ils débouchèrent sur la place centrale où un bon nombre de cadavres se trouvaient . Itachi aperçu le 3 eme Hokage . Le vieil homme ne cachait pas sa tristesse à la vue du massacre et même les ANBU semblaient touchés par la violence de la scène .
Kakashi : Hokage-sama !
L'hokage releva la tête et ses yeux s'étrecirent en voyant Itachi .
Sarutobi ( joyeux ) : Itachi-kun !
Les ANBU se tournèrent tous vers le miraculé , choqués et heureux d'avoir trouvé au moins un Uchiwa vivant dans ce carnage .
Kakashi : Je l'ai trouvé entrain de vagabonder à l'autre bout du quartier . Il se dirigeait vers ici . Aparemment , il était à l'extérieur quand tout ça est arrivé .
Itachi : J'étais dans la forêt , près du sanctuaire Nakano . Je suis revenu et j'ai trouvé ( sa voix se brise ) ça .
Il vit un ANBU sortir d'une maison en portant un petit garçon dans les bras . Il ne devait pas avoir plus de 4 ans . Itachi eut un haut le coeur lorsque le petit corps fût posé prés des autres enfants morts .
Sarutobi ( tristement ) : Où sont les autres enfants ? Je n'en vois pas beaucoup .
Un ANBU : On dirait qu'il y a eu un rassemblement d'enfants . On pense qu'ils sont sûrement ensemble .
C'était le moment . Itachi se tendit , réfléchissant à comment il allait tout expliquer . Kakashi le remarqua mais ...
Kakashi ( compatissant ) : Je suis vraiment désolé Itachi ... Je sais à quel point ton frère comptait pour toi .
Itachi ( secoue la tête ) : Non , c'est pas ça . Hokage-sama .
Le vieil homme se tourna vers lui , surpris .
Sarutobi : Oui , Itachi-kun .
Itachi : les enfants , douze d'entre eux . Je sais où ils sont .
Sarutobi : Tu es tombé sur eux en chemin , jusqu'ici ?
Itachi ( inspire profondemment ) : Non . Je ... J'étais avec eux toute la nuit . Ils dorment tous dans le temple Nakano , dans une salle secrète . Izumi , ma petite amie , veille sur eux .
Tout le monde hoqueta à ses mots . Une vague de joie et de stupeur traversa les ANBU . Trouver un survivant leur avait paru impossible jusqu'à il y avait encore quelques minutes et maintenant , ils apprenaient qu'un groupe d'une quinzaine d'enfants avaient survécu .
Sarutobi : Ils sont vivants ?!
Itachi : Oui . Je ... J'ai demandé à Sasuke de ramener des enfants pour les emmener camper , je ne pouvais pas m'occuper d'eux tout seul alors , Izumi est venue m'aider . Ils sont tous en bonne santé . Physiquement en tout cas ... ( à lui même ) Mentalement , c'est une autre histoire .
Sarutobi ( choqué ) : C'est pour ça que tu n'étais pas là lors de l'attaque ?
L'adolescent hocha la tête . L'Hokage le scruta un instant . Itachi comprit qu'il savait qu'il mentait , en tout cas partiellement ... Mais ils en parleraient lorsqu'ils seront en privé .
Le vieil homme se tourna vers Kakashi .
Sarutobi : Prenez quelques ANBU pour les récupérer et emmenez les à l'hôpital .
Kakashi : A vos ordres . Allons-y Itachi , montre nous le chemin .
Sans un mot , le jeune Uchiwa fit demi-tour et conduisit l'escadron à travers le quartier .
Encore un peu , et il pourrait se reposer . Encore juste un petit peu .