Kiara Covita et le dragon rouge

Chapitre 28 : La haine de Sasuke

3355 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/04/2021 22:18

Kiara se réveilla dans le dôme de glace qu'elle s'était créé la veille. Elle le fit disparaître en songeant qu'elle avait encore bien dormi. Le dragon semblait s'être calmé et elle en fut soulagé. Elle ne devait plus avoir peur dorénavant. Kiara alla prendre un déjeuner avec Zaki. Elle se dépêcha ensuite pour rejoindre les autres devant la porte de Konoha. Tout le monde était déjà là sauf Kakashi-sensei, bien entendu. Kiara alla s'adosser contre un arbre.


- On devrait lui faire le coup, une fois, maugréa Naruto. On arrive en retard de trois heures.

- Il va arriver après quatre heures, soupira Sasuke.

- Je me demande pourquoi il a cette habitude, dit Kiara.

- Il est juste... pas ponctuel, déclara Sakura qui avait l'air à bout d'attendre.

- Je vais me venger un jour, déclara Naruto en plissant les yeux.

- Et puis, est-ce que tu maîtrise le chidori ? demanda soudainement Kiara à Sasuke.

- Ça ne s'apprend pas en un jour, mais je suis sur le bon chemin, répondit Sasuke. Je pourrais même l'essayer aujourd'hui...

- Hors de question, lâcha la voix de Kakashi.


Il était derrière eux avec les mains dans les poches.


- Vous êtes encore en retard ! glapit Naruto.

- Pourquoi hors de question ? demanda Sasuke en fronçant les sourcils.

- Ta technique est loin d'être au point, Sasuke, répondit Kakashi d'un air ennuyé. L'utiliser serait vraiment idiot et irresponsable.


Sasuke croisa les bras et tenta de garder un air digne. Kakashi le regardait l'air un peu fâché.


- Quel est notre mission, Kakashi-sensei ? demanda Sakura pour changer de sujet.

- Nous devons aider le village de l'eau à construire un pont au-dessus de la rivière qui les sépare du village voisin, répondit Kakashi-sensei.

- Quoi ? Construire un pont ? dit Naruto d'un air indigné.

- Il y a un problème ? demanda Kakashi.

- Oui ! répondit Naruto, l'air furieux. Je refuse de faire cette mission ! On se fiche bien de construire des ponts !

- La seule chose que Naruto s'est construit, c'est une réputation de boulet, lâcha Sasuke d'un air moqueur.


Kiara avait l'impression qu'après s'être fait ramené sur Terre par Kakashi-sensei, Sasuke voulait se venger sur Naruto. Celui-ci montra le poing et grogna.


- Qu'est-ce que t'a dis ? cria-t'il.

- Tu as compris, répondit Sasuke.

- Espèce de...

- Naruto, arrête ! s'exclama Sakura.

- Je ne retiens pas ceux qui ne veulent pas participer à la mission, dit alors Kakashi. Vos enfantillages ne sont pas néccessaire. Tu peux partir si tu veux, Naruto, mais ne reviens plus ensuite.


Kakashi avait un air sérieux et Naruto se retourna vers lui. Kakashi le fixait de son oeil visible et Naruto se gratta la tête.


- C'est lui qui me cherche ! C'est bon, je vais venir ! lança Naruto.


Kakashi ne répondit pas et se mit à marcher en lisant son livre. Naruto se tourna vers Sasuke et le regarda furieusement.


- Tu me traite encore de boulet et tu le regrettera ! s'exclama-t'il.


Il partit à la suite de Kakashi-sensei et Kiara les suivit. Sasuke et Sakura traînaient en arrière.


- Je suis sûre que tu pourrais faire la technique, Sasuke, dit Sakura. Mais Kakashi-sensei ne veut pas. Tu ferais mieux d'attendre encore...

- Il me sous-estime, répondit froidement Sasuke.

- Peut-être... répondit doucement Sakura.

- J'en ai marre de traîner en arrière, déclara Sasuke, contrarié. Kiara est la plus forte et maintenant qu'elle est consciente qu'elle a un démon, elle ne peut que devenir plus forte.


Sakura fut surprise. Sasuke trouvait que Kiara était la plus forte... ce qui n'était pas faux. Elle pouvait déjà faire plusieurs jutsus et combattre des ninjas de hauts niveau sans trop de casse. Sasuke semblait jaloux de cette force et son regard changea.


- Tu es fort aussi, Sasuke, répondit Sakura. Tu ne peux que t'améliorer aussi...

- Mais pas aussi vite que je le voudrais, murmura Sasuke.

- Tu as encore beaucoup de temps, tenta de rassurer Sakura.

- Je n'ai pas de temps, répliqua Sasuke.


Sakura ne répondit pas et devient songeuse. Sasuke était aveuglé par la haine qu'il avait contre son frère. Il voulait à tout prix devenir fort et très rapidement pour pouvoir se venger. Sakura avait l'impression qu'elle allait bientôt le perdre... Elle le regarda du coin de l'oeil. Ses cheveux noirs bougeaient au rythme de ses pas et ses yeux noirs étaient voilés de haine et de colère. Sakura comprenait cela : si elle perdait toute sa famille d'un seul coup, elle n'y survivrai pas.


Ils marchèrent pendant plus de deux heures avant d'arriver finalement au village de l'eau. Celui-ci était entouré d'une grande rivière. Le pont qui devait être construit était en arrière du village. Un homme et une femme surveillaient l'entrée du village et les accueillit poliment.


- Bonjour, je suis le responsable de la construction, dit l'homme d'un ton chaleureux. Vous êtes pile à l'heure.

- C'est la première fois que vous entendez cela, n'est-ce pas, Kakashi-sensei ? lâcha Naruto.


Kakashi se gratta la tête d'un air mal à l'aise alors que Naruto, Kiara et Sakura riait de la blague.


- Kakashi Hatake, le ninja copieur ? dit la femme d'un ton étonné.

- C'est moi, dit Kakashi.

- On a beaucoup entendu parler de vous, déclara la femme. Je suis Yumi et voici mon copain Kayaki. Enchanté de vous rencontrer, monsieur Hatake !

- Vous pouvez dire Kakashi... je suis enchanté également.

- Et nous, alors ? s'exclama Naruto, l'air indigné. Oui, Kakashi Hatake, le ninja copieur... moi, je suis Naruto Uzumaki ! Et je vais devenir Hokage !


Kiara ria discrètement devant l'enthousiasme de Naruto. Kakashi avait l'air mal à l'aise tandis que Yumi et Kayaki le regardait drôlement.


- Euh... fit Kiara. Je suis Kiara Covita.

- Sakura Haruno ! lança Sakura.

- Je suis Sasuke Uchiha, lâcha Sasuke d'un ton désintéressé.

- Uchiha ? répéta Kayaki.

- Oui, dit Sasuke.

- Nous avons aussi entendu parler de toi... plutôt, de ta famille, dit Yumi d'un ton triste. Nous sommes désolé.

- Pas la peine, dit froidement Sasuke.

- Vous devez savoir que le village voisin n'est pas totalement d'accord avec la construction du pont, dit alors Kayaki. Le dirigeant a décidé d'approuver le projet pour resserrer nos liens mais certains habitants sont très en colère. Ils doivent faire la moitié mais ils n'ont pas encore commencé.


Encore une mission aux allures inattendus, se dit Kakashi. Il songea que ses élèves pourraient encore être mis à l'épreuve...


- Nous n'étions pas au courant, dit Kakashi.

- Nous avons jugé cela inutile de parler de cela, répondit Yumi. Le dirigeant du village voisin nous a assuré qu'il n'y aurait aucun problème.

- Mais nous ne pensions pas accueillir un Uchiha, déclara Kayaki. Vous devez savoir qu'il y a un ninja, de l'autre côté, qui nous a menacé un jour en disant qu'il connaissait le dernier survivant du clan Uchiha.


Sasuke perdit toutes ses couleurs et parut troublé, puis fou de rage. Il serra les poings et ses jointures devenurent blanches.


- Il vous a menacé comment ? demanda Sasuke froidement.

- Il a dit qu'il l'enverrai attaquer notre village pendant la nuit, répondit Yumi.


Sasuke eut alors un flash-back.


Il revenait de l'académie tard un soir et arrivé chez lui, il découvrit tous les corps de son clan par terre. Tout ceux qu'il connaissait et aimait étaient morts. Sasuke courut jusqu'à sa maison et rencontré avec horreur les corps de ses deux parents inertes. Du sang gisait d'eux et leur yeux étaient fermé. Le coeur de Sasuke se remplie de peine et de peur. Il tomba à genoux et commença à pleurer. Il avait à peine huit ans. C'est alors que son grand-frère Itachi arriva derrière lui. Sasuke comprit à son regard que c'était lui le responsable. Il portait son épé parsemé de sang.


- Itachi, grand-frère... Pourquoi... pleura Sasuke.


Itachi le regarda longuement puis finit par répondre.


- Parce que je voulais voir ce dont j'étais capable, petit frère. Tu es en colère, n'est-ce pas ?

- Je ne... comprend pas...

- Tu dois te servir de cette colère, Sasuke. Sers t'en pour devenir plus fort et te venger. J'ai tué toute notre famille. Haïs-moi et vient te venger lorsque tu en sera capable.


Itachi disparu brusquement.


Sasuke revenu à lui la haine au coeur. Il haïssait son grand-frère. C'est lui qui lui avait tout prit. Il voulait qu'il meurt et qu'il souffre énormément comme lui avait souffert.


- Qui est le ninja qui le connait ? demanda brusquement Sasuke.

- Il s'appelle Hirudo Bamako, répondit Yumi.

- Est-ce que cela pose un problème pour vous ? demanda Kayaki.

- Sasuke, peux-tu effectuer la mission ? demanda Kakashi à Sasuke.

- Oui, répondit Sasuke d'une voix basse.

- Bien, dit alors Kayaki. Suivez-nous jusqu'au pont.


Kiara observait Sasuke qui n'avait plus l'air dans son état normal. Ses yeux étaient furieux et il semblait revivre les émotions qui l'avaient habité lorsque son clan avait été décimé.


- Qu'est-ce que tu vas faire, si tu croises le ninja qui connaît ton frère ? demanda Kiara en marchant en arrière avec Sasuke et Naruto.

- ...

- Tu penses pouvoir tuer ton frère ? demanda Kiara.

- La ferme avec tes questions, répliqua Sasuke.

- Fais bien attention, Sasuke, gronda Naruto.

- Je pense que tu ne peux rien faire pour l'instant, dit Kiara. Réfléchi un peu... tu risques d'y laisser ta peau. Tu n'as pas encore le niveau pour faire quoi que ce soit. Je sais ce que tu ressens, mais...

- La ferme ! s'exclama Sasuke. Tu ne sais rien du tout !

- Je sais ce que c'est d'être seule, répliqua Kiara.

- Non, rugit Sasuke. Tu n'as jamais eu de famille. Ni toi ni Naruto ne pouvez me comprendre. J'ai tout perdu ce jour là. Ma mère, mon père, mes oncles... mon frère. Tu n'as jamais rien eu de ça.


Sasuke partit en avant les mains dans les poches. Kiara et Naruto s'echangèrent un regard.


- Il a raison, murmura Kiara. Je ne sais pas ce que c'est.

- On est seuls, tous les trois, dit alors Naruto. On ne sait pas ce que c'est d'avoir une famille parce qu'on en a pas. Je peux comprendre sa souffrance, contrairement à ce qu'il pense. Il se referme sur lui-même et encaisse la douleur tout seul.

- Il est trop plein de haine... dit Kiara. Il est aveuglé.

- J'espère que cela va bien se passer, soupira Naruto.


Ils arrivèrent au bout du village. Le pont était déjà un peu construit et des personnes y travaillait en ce moment. La moitié des habitants du village voisin n'était effectivement pas commencé. On pouvait voir de l'autre côté l'entrée du village voisin. Sasuke observa cette entrée fixement. Il y avait un grand vide qui séparait les deux villages et personne ne pouvait le traverser sans pont.


- Ils n'ont vraiment rien fait, lâcha Naruto d'un ton découragé.

- Vous allez faire le pont en entier s'ils ne font pas leur part ? demanda Sakura.

- Ils vont la faire, déclara Kayaki.

- Le dirigeant nous la assuré, renchérit Yumi.


Kiara n'était pas certaine qu'ils pouvaient faire confiance à ce fameux dirigeant. Yuki et Kayaki avaient l'air jeune comme Kakashi mais beaucoup plus naïf.


- Alors, il faut simplement amener le bois en quantité suffisante et aider à les poser, expliqua Kayaki.

- Au boulot, dit Kakashi à ses élèves.


Kiara, Naruto et Sakura se mirent aussitôt à la tâche. Sasuke resta quelques instants à regarder encore l'autre village. Il se demandait comment s'y rendre... Le pont prendrait assurément plusieurs jours avant d'être construit. Il ne savait pas s'il pouvait tenir aussi longtemps... si ce Hirudo connaissait vraiment son frère, Sasuke allait pouvoir le retrouver et le tuer.


- Sasuke ? appela Kakashi.


Sasuke semblait revenir à lui et se mit à la tâche avec les autres. Kiara avait un mauvais pressentiment par rapport à lui et se promit de le surveiller. Ils passèrent quelques heures à construite le pont avec les habitants du village de l'eau. Kiara trouvait l'endroit très jolie. La nature était au rendez-vous et les maisons étaient bondés de gens. Yumi et Kayaki aidaient également la construction.

Autour de dix neuf heures, après qu'un repas ait été offert à tous ceux qui aidaient, quelqu'un de l'autre côté du pont se mit à marcher vers eux. Il était accompagné par une silhouette semblable à la sienne. Kayaki et un autre homme allèrent face à lui, de l'autre côté du grand ravin.


- Kayaki ? appela l'homme en avant.

- Oui ? cria Kayaki.

- Vous êtes avec les ninjas de Konoha ? cria l'homme.

- Oui.

- Hirudo souhaite leur parler, s'exclama l'homme du village voisin.


Kayaki se tourna vers Kakashi qui songea que cela n'annonçait rien de bon. Il jeta un oeil à Sasuke qui s'était approché.


- On va lui parler, dit Sasuke.

- Je vais lui parler, corrigea Kakashi. Vous quatre, vous restez ici.

- Je veux y aller ! s'exclama Sasuke.

- C'est une mauvaise idée, rétorqua Kakashi. Si ce type connaît vraiment ton frère, je doute que ses intentions soient gentilles.

- Les miennes ne le sont pas non plus, répliqua Sasuke d'une voix rageuse.

- Alors ? cria l'homme de l'autre côté.

- Ce sera seulement moi, dit Kakashi à Kayaki.


Celui-ci répondit à l'autre homme et entreprit d'amener Kakashi au point de rencontre. Sasuke attrapa la manche de Kakashi d'un air furieux.


- Kakashi-sensei, dit-il férocement, cela me concerne ! Je veux y aller. Si ce Hirudo sait où est mon frère, je vais...

- Tu vas faire quoi, Sasuke ? demanda Kakashi.


Le regard de Sasuke s'assombrit davantage et il ne répondit pas.


- Je crois aussi que c'est une mauvaise idée que tu y aille, jeune homme, déclara Yumi. Nous ne voulons pas partir une guerre avec le village voisin. Notre relation est déjà tendu.

- Je me fiche de votre relation, lâcha Sasuke.

- Sasuke, dit fermement Kakashi. Un ninja doit être capable d'effectuer une mission sans laisser ses émotions prendre le dessus. Si tu n'es pas capable de comprendre cela, tu ferais mieux d'arrêter tout de suite.

- Je gère très bien mes émotions, répliqua Sasuke. Il se trouve que j'ai un autre but que de devenir ninja.

- Tu restes ici, c'est un ordre, dit Kakashi sur un ton sans réplique.


Kiara pensa que Sasuke allait répliquer mais il se retourna et recommença à travailler. Kakashi le regarda un instant puis suivi Kayaki hors du village. Il fallait faire le tour pendant quelques minutes et rejoindre les habitants du villsge voisin au milieu de la route.


- Je suis désolé pour ce garçon, dit Kayaki en marchant. Je ne savais pas que ce serait lui qui serait envoyé.

- Vous auriez peut-être dû donner plus de détails, lâcha Kakashi.

- En effet, répondit Kayaki d'un air mal à l'aise. Il est le seul survivant du massacre, n'est-ce pas ?

- Oui, avec son frère.

- C'est tellement horrible... Il a l'air si en colère. C'est comprenable, bien sûr.

- Il s'en sort plutôt bien jusqu'à maintenant mais j'ai bien peur que la présence de quelqu'un qui connaît son frère le perturbe.

- Je ne sais pas si Hirudo sait que Sasuke est venu, lâcha Kayaki. Nous devrions lui cacher.

- Effectivement.


Ils arrivèrent finalement et Kakashi aperçut les deux mêmes hommes qui étaient de l'autre côté. Le plus grand avait un allure peu sympathique et l'autre semblait être le chef.


- Je suis Hirudo Bamako, déclara-t'il.

- Kakashi Hatake, répondit Kakashi.

- Votre venu est comme un cadeau du ciel... soupira Hirudo l'air content. Nous savons que le jeune Uchiha est avec vous.

- Et alors ? fit Kayaki.

- Alors, il se trouve que j'ai quelques problèmes... j'ai un marché pour vous. Vous nous donnez le Uchiha et nous finissons entièrement votre satané pont.

- Vous croyez vraiment que je vais accepter ? demanda Kakashi.

- Pas étonnant que tu ai des problèmes, mais tu vas devoir te débrouiller sans lui, lâcha Kayaki.

- Je me fiche bien de la relation qu'entretient nos deux villages, dit froidement Hirudo. Tu sais que j'ai beaucoup d'amis, Kayaki. Nous connaissons votre village par coeur...

- Nous ne te laisserons pas faire, répliqua Kayaki.

- Pourquoi vouloir Sasuke ? demanda Kakashi.

- Itachi ne veut pas me donner ce que je veux... dit Hirudo. Le petit frère qu'il a épargné parmis tous les autres est un excellent motif de chantage.

- Itachi ne cédera jamais, dit Kakashi.

- Vous n'avez pas le choix, de toute façon, déclara Hirudo. Penses-y, Kayaki. Un inconnu contre la sécurité de ton village.

- Tu peux déjà oublier ça, dit Kayaki.

- Tu vas le regretter, lâcha Hirudo.


Il tourna les talons et fit signe à l'autre homme de le suivre. Kayaki passa une main dans ses cheveux. Il avait l'air ébranlé.


- Vous êtes en mesure de vous défendre ? demanda Kakashi.

- Oui... je crois, dit Kayaki. Je dois prévenir le dirigeant tout de suite.


Ils retournèrent dans le village et Kakashi rejoignit le pont. Ses quatre élèves travaillaient toujours et Sasuke leva la tête en l'apercevant. Kakashi se dirigea vers eux.


- Hirudo veut Sasuke pour faire du chantage à Itachi, déclara Kakashi. Apparement, Itachi ne veut pas lui donner quelque chose qu'il demande. Kayaki a refusé et ils vont attaquer le village.

- Quoi ? fit Naruto.

- Il veut Sasuke ? dit Kiara.

- Attaquer le village ? dit Sakura, apeuré.

- Nous allons les défendre, déclara Kakashi. Ne prenez pas de risques inutiles, nous ne connaissons pas leur niveau.


Sasuke se leva bien déterminé à affronter Hirudo pour savoir où se trouvait son grand-frère. Kiara était également prête à combattre ; elle ne laisserait personne s'en prendre à Sasuke. Ils allèrent se poster devant le village avec quelques ninjas du village de l'eau.


- La mission change complètement, déclara Kakashi. Nous faisons à présent une mission de haut niveau.

- Super ! lâcha Naruto.

- Concentrez-vous et faites de votre mieux, dit Kakashi.


Kiara observa son équipe. Kakashi-sensei avait l'air confiant comme à son habitude et Kiara savait qu'il était là pour veiller à ce que personne ne meurt. Naruto avait l'air déterminé et Sakura avait l'air à moitié apeuré, à moitié combative. Kiara souhaitait qu'elle s'en sorte bien.

Sasuke, lui, avait l'air presque démoniaque. Tout son corps transpirait la haine et il paraissait prêt à tuer. Ce qui n'était pas faux...

Kiara observa l'horizon en espérant que les attaquants ne tardent pas trop. Elle était gonflé à bloc. Elle regarda le couple qui les avait accueilli. Ils avaient l'air ébranlés mais prêts à défendre leur village.


- Ça va aller, chuchota Kayaki à Yumi.

- Je l'espère... répondit Yumi d'une voix fébrile.

- Je te protégerait, quoi qu'il arrive, lâcha Kayaki.


Yumi le regardait avec des étoiles dans les yeux. Kiara espérait que tout se passe bien pour eux. La nuit commençait à tomber et le combat risquait d'être rude. Kiara n'aimait pas se battre dans le noir. Sasuke avait déjà son sharingan et la haine n'avait toujours pas quitté son visage...




Laisser un commentaire ?